Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
722 074
Membres
1 045 225

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Little Thunder

Auteur

22 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par x-Key 2011-06-25T18:02:42+02:00

Biographie

Née à Hong Kong en 1984, Little Thunder, de son vrai nom Men Xiao Lei, dessine des Doujinshi (fanzines) depuis l’âge de 11 ans. À 17 ans, elle devient dessinatrice professionnelle dans un studio de mangas de Hong-Kong. Elle étudie en parallèle la médecine chinoise traditionnelle et la photographie. Un manga (666) et un artbook (Rainbow) ont été publiés sous son nom à Hong-Kong. Un album en français est en préparation chez Dargaud pour 2009.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
13 lecteurs
Or
12 lecteurs
Argent
6 lecteurs
Bronze
5 lecteurs
Lu aussi
5 lecteurs
Envies
7 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
1 lecteurs
PAL
1 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.47/10
Nombre d'évaluations : 15

0 Citations 11 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Little Thunder

Sortie France/Français : 2021-10-01

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Altanais 2011-01-28T20:07:27+01:00
Kylooe, Tome 1

Ce manga est très beau et très poètique.

Des graphismes colorés, spendides et soignés.

Une histoire mélancolique et belle pour un premier tome très prometteur !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Kwetche 2011-09-27T22:29:48+02:00
Kylooe, Tome 1

Des dessins absolument magnifiques, une histoire simple qui nous transporte facilement et une intrigue à la fois attachante et bouleversante. Les dessins superbes confortent cette notion de magie présente dans ce livre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lois21 2011-10-16T16:05:33+02:00
Kylooe, Tome 1

Des dessins magnifiques, une histoire triste et bien en même temps. L'histoire est bien imaginé, les dessins sont bien colorés et bien dessinés.

J'attends de voir le 2ème Tome.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Yuuki309 2012-02-18T19:43:59+01:00
Kylooe, Tome 1

Très beau dessins même magnifiques!!! L'histoire est passionnante!! J'aime beaucoup doudou et notre héroïne.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lecture4reveur 2012-03-11T13:43:03+01:00
Kylooe, Tome 1

Tout est en couleurs! Une première en manga pour moi, et c'est vraiment le point fort de ce livre! Le graphisme est vraiment agréable à regarder, mais pour ce qui est du scénario... c'est une autre histoire! Je n'ai pas compris l'intérêt de ce manga, je n'ai pas saisi ce que l'auteur voulait dire, quel message il voulait faire passer... Quant au monde parallèle, je n'ai PAS DU TOUT accroché! C'est vraiment une lecture dont je garde un très mauvais souvenir, et je le lirai pas la suite! Ah ça non!^^

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Naohapaz 2013-06-21T14:50:12+02:00
Kylooe, Tome 1

A chaque livre ouvert, à chaque tournée, on voyage à travers, hors du temps. L’œuvre de Little Thunder est pleine de magie, la mélancolie de ses couleurs fait voyager. De très belles histoires pour chaque tome de Kylooe, et surtout, de très belles couleurs.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lois21 2013-12-08T14:20:45+01:00
Kylooe, Tome 2

J'ai préféré le premier tome même si celui là est super. Les dessins sont toujours aussi bien fait et l'histoire intriguante.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Darwiniste 2018-09-24T20:29:52+02:00
Kylooe, Tome 1

Un très beau manga, autant graphiquement que textuellement. On en sait très peu sur ces voyages à travers les rêves, ce qui nous laisse quand même dans un flou un peu bizarre. Les couleurs sont sublimes, le sujet abordé est très touchant et le personnage principal est très intéressant. Une histoire douce et mystérieuse à la Your Name.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sunread26 2022-03-01T18:22:52+01:00
Kylooe, Tome 1

Chronique complète :

https://sunread26.wordpress.com/2022/03/01/kylooe-tome-1/

Extrait :

Aujourd’hui je vous présente un nouveau Manhua, Kylooe, une série en trois volume encore édité aux éditions Kana. Abordant à chaque volume différents thèmes (toujours lié au relationnel semble t-il), vous n’êtes pas obligé de lire les tomes rapidement, car il n’y a qu’un seul lien entre les trois : Kylooe. Chaque volume est également entièrement coloré, avec un format assez grand, d’où le prix.

J’ai lu les deux tomes en ma possession d’une traite en croyant que le second tome était dans la continuité du premier. Mais comme je l’ai dit en introduction, au final, il y a une histoire par tome (à différent âge semble t-il, il me faut lire le dernier tome pour être sûre). Vous l’aurez donc peut-être deviné, mais à ma grande surprise, il n’y a donc pas de suite à l’histoire de Lanyue, que je trouve assez triste au final et sans réelle « fin » (que celle-ci soit ouverte ou non). Au final, on ne sait pas vraiment à quoi à servir ce tome (à part me démoralisé…). Quelques pages en plus, avec, pourquoi pas, un saut dans le temps pour montrer une évolution et une possible fin aurait peut-être mieux marché sur moi…

J’ai également parlé de lien dans l’introduction, de Kylooe. Ce qui est bien, c’est que le terme est clairement expliqué dans ce premier tome, il s’agit du mot « rêve », qui représente bien ce qu’il se passe ici. De plus, celui-ci est humanisé, sûrement à cause du souhait de la protagoniste, me permettant de m’attacher un peu au personnage. Son apparition est lié dans ce tome à de la musique, qui est également un moyen d’évasion, comme peut l’être la lecture.

[...]

En bref, j’ai bien aimé ce premier tome, même si je pense que le récit de Lanyue n’est pas terminé et c’est bien dommage. J’ai l’impression que beaucoup plus de choses auraient pu être fait pour son histoire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sunread26 2022-03-08T18:27:32+01:00
Kylooe, Tome 2

Chronique complète :

https://sunread26.wordpress.com/2022/03/08/kylooe-tome-2/

Extrait :

On continue avec le second tome de Kylooe, qui nous raconte l’histoire de nouveaux personnages. Je m’excuse d’avance, car je n’ai pas trouvé beaucoup d’image pour ce second volume… Cette fois-ci, on suit Lin Sanyi une fois adulte et qui semble (littéralement) blasé par tout ce qui se trouve autour de lui : son travail comme sa copine. S’en suit un flashback (qui est en réalité l’intrigue principale) sur sa période du lycée et son premier « amour ».

Des personnes dites « marginales » on en connait tous au moins un. Mais j’imagine que dans certaines sociétés, cette dénomination peut devenir vraiment péjorative (comme au Japon par exemple). Là il s’agit d’une œuvre chinoise, et j’avoue ne pas connaître suffisamment cette culture pour savoir si elle est plus proche de la notre ou bien opposée… Une chose est sûre, Ling Fei est clairement victime de harcèlement, même s’il elle n’en tient pas compte. Sa situation est clairement catastrophique, et son comportement laisse supposer qu’elle n’a jamais vraiment eu d’amis ou de relations sociales…

Malgré l’impression de détachement qui se dégage d’elle, elle est très intentionnée et sensible, notamment quand il s’agit d’un être dont elle est un minimum proche. Sanyi voudra sortir avec elle juste sous le coup de l’ennui et car il pense qu’il n’aura aucun remord à la larguer… Comme vous l’aurez deviné, il finira par comprendre sa situation et à avoir pitié, même si son caractère reviendra au grand galop lors d’une soirée trop arrosée…

[...]

En bref, ce nouveau tome est tout aussi intéressant que le précédent. Même si le premier me parlais plus, j’ai préféré celui-ci qui offre une vraie fin (heureuse en plus). Je me demande qu’elle relation sera abordée dans le dernier tome ?

Afficher en entier

Dédicaces de Little Thunder
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Kana : 3 livres

Paquet : 1 livre

Le Lézard noir : 1 livre