Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
722 217
Membres
1 045 637

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ariane Le Fort

Auteur

9 lecteurs

Activité et points forts

Biographie

Ariane Le Fort est une femme de lettres belge d'expression française, née à Mons le 18 juin 1960. Elle vit à Bruxelles.

Fille d'un pasteur protestant originaire de Genève et d'une institutrice verviétoise, Ariane Le Fort a effectué ses études secondaires à l'athénée royal de Rixensart. Après une année au Goshen College, établissement mennonite de l'Indiana, elle a obtenu en 1983 une licence en journalisme et communication à l'université libre de Bruxelles.

Elle a obtenu le Prix Victor Rossel en 2003 pour son roman Beau-fils. Elle a fait partie du premier jury du Grand Concours de nouvelles de la Communauté française 20091.

Elle est en outre publiée dans les numéros un et trois de la revue littéraire en ligne Bon-à-tirer.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
0 lecteurs
Or
3 lecteurs
Argent
3 lecteurs
Bronze
1 lecteurs
Lu aussi
3 lecteurs
Envies
5 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
1 lecteurs
PAL
2 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 5/10
Nombre d'évaluations : 3

0 Citations 5 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Ariane Le Fort

Sortie France/Français : 2018-04-05

Les derniers commentaires sur ses livres

On ne va pas se quitter comme ça ?

Dès les premières lignes du livre, on en connaît l'issue, fatale. Il s'agit pourtant d'un roman tout en ambiguïté, où le non-dit règne en maître. Il laisse deux des personnages littéralement dépossédés en fin de compte.

Ce qui personnellement m'a beaucoup plu, l'évocation des lieux de Bruxelles qui ne sont pas décrits, mais qui campent le décor tel qu'il est en réalité. Ca m'amuse toujours.

Tout en douceur, j'ai trouvé ce roman très touchant.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par bebi 2013-11-19T06:19:01+01:00
Comment font les autres?

J'ai trouvé que cette histoire n'avait ni queue ni tete.

Afficher en entier
On ne va pas se quitter comme ça ?

Ce livre vient de me revenir après deux ans, bloqué chez une vieille amie dont on vient de vider la maison. Il m'est difficile de donner un commentaire "dans le feu de l'action". Je peux juste dire que j'ai toujours lu les livres d'Ariane Lefort avec grand plaisir, car elle décrit les réalités de situation avec beaucoup de talent, de justesse et d'émotion. Son écriture est limpide et elle se sert du français avec un rare maitrise.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mietje 2018-09-11T17:25:05+02:00
Partir avant la fin

Ce livre m'a particulièrement plu d'autant plus que mon rève à 84 ans est d'aller mourir à La Panne en allant à pied en Angleterre. C'est pas une blague mais en plus c'est vrai qu'il faut arrêter au plus vite une relation qui s'essouffle. Mais il plaira certainement mieux aux personnes plus agées .

Afficher en entier

On parle de Ariane Le Fort ici :

Dédicaces de Ariane Le Fort
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Seuil : 5 livres