Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
719 779
Membres
1 038 315

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

K. Heva

Auteur

83 lecteurs

Activité et points forts

Classement dans les bibliothèques

Diamant
31 lecteurs
Or
29 lecteurs
Argent
31 lecteurs
Bronze
13 lecteurs
Lu aussi
17 lecteurs
Envies
94 lecteurs
En train de lire
2 lecteurs
Pas apprécié
3 lecteurs
PAL
81 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.3/10
Nombre d'évaluations : 54

0 Citations 37 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de K. Heva

Sortie France/Français : 2021-07-01

Les derniers commentaires sur ses livres

L'Étoile de Xénon, Tome 2 : Raïsers

Les personnages subissent une évolution drastique, surtout Xanto qui est presque méconnaissable. Sa froideur et son impassibilité extérieures sont sa marque de fabrique, impossible de lire en lui. Mais, secrètement, un feu constant brûle désormais dans ses entrailles, ne demandant qu'à s'enflammer jusqu'à l'explosion. Dans l'intimité de ses pensées et en compagnie de Xion, l'Alpha se montre entreprenant et insatiable. Son entourage proche n'est pas dupe, bien sûr, sa proximité avec ses lieutenants ne laisse pas de place au doute. Cet aspect n'est pas anodin quand on connait la sévérité passée qui structurait les relations entre mâles. Par ailleurs, j'apprécie le nouveau symbole que représente Xanto pour ses semblables, le contraste entre sa carrure et sa fonction.

Dépassant la relation charnelle, l'amour se développe et devient palpable ; en peu de mots l'autrice déploie cette passion latente qui n'attendait que d'éclore. Xion fait toujours preuve de violence, pilier de son éducation, mais la compagnie des Raïsers l'assagit quelque peu. J'ai beaucoup apprécié leur dynamique commune mais aussi leurs valeurs et l'incidence sur leur comportement individuel, bien que leurs différences culturelles fassent parfois obstacle à leur communication.

L'intrigue creuse davantage l'univers des Raïsers, dont la profondeur m'a semblé illimitée, à l'image de l'espérance de vie de cette espèce alien. De nombreux éléments sont abordés succinctement, posant de nouvelles interrogations, laissant planer le mystère. Je pense notamment au matriarcat Raïser et à sa gouvernance et sa hiérarchie, mais aussi aux secrets passés concernant Xénon et ses relations, d'autant plus avec les vérités qui nous sont révélées. Espèce en symbiose avec la nature, l'autrice intègre des données scientifiques à son récit sans jamais perdre le lecteur. Quelques longueurs étirent la partie sur Terre dont les humains tiennent le mauvais rôle. Autrement, j'ai été agréablement surprise par la tournure des événements et l'histoire dans sa globalité, et une fin émouvante.

Plongez au cœur de l'espace, dans l'infinité des étoiles et du temps, dans un récit bourré de péripéties, rythmé par les secrets et les sentiments, le tout saupoudré de subtilités scénaristiques dans une ambiance singulière.

Afficher en entier
L'Étoile de Xénon, Tome 1 : Ishtar

Lorsque j'ai d'abord lu le résumé je ne savais pas vraiment à quoi m'attendre. J'avais peur que l'esclave dont on parle soit un "faux rebelle" et que l'histoire tourne en rond. Cependant j'ai été très surprise par la plume de l'auteure et le contenu du livre ! Malgré des termes et parfois raisonnements complexes, j'ai trouvé cela simple de tout comprendre. Que ce soit sur le moment où quelques lignes plus tard. Je ne voulais pas quitter l'étendue de l'Univers et je compte bien enchaîner directement avec le second tome !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Loukiar 2021-09-20T08:55:37+02:00
L'Étoile de Xénon, Tome 2 : Raïsers

Je découvre K. Heva en 2015 avec bleu & Rouge et c'est un coup de foudre pour son écriture, son histoire et son univers. Six ans plus tard elle récidive avec l'Étoile de xénon. Encore une fois elle nous offre une histoire originale qui sort des sentiers battus avec des thématiques fortes, des personnages charismatiques et une histoire aboutie.

Une duologie audacieuse, sauvage et décadente.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Fantasyae 2022-02-10T07:20:54+01:00
L'Étoile de Xénon, Tome 1 : Ishtar

Un roman original et addictif, un univers riche et bien travaillé et des personnages que tout oppose mais attachants.

j'ai beaucoup aimé ma lecture et il me tarde de plonger dans le tome 2

Afficher en entier
L'Étoile de Xénon, Tome 2 : Raïsers

Un second tome qui clos parfaitement cette série. Que d'émotions dans ce volume. L'auteur joue avec nos nerfs tout au long du roman. Et si l'histoire prend parfois des tournures inattendues, elle n'en reste pas moins addictive et excellente.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mamacha 2022-03-03T23:37:33+01:00
L'Étoile de Xénon, Tome 1 : Ishtar

Une pépite ce livre, l'histoire est super bien construite avec des personnages bien travaillés. On passe par beaucoup d'émotions en lisant ce livre, la plume de l'auteur est incroyable !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mamacha 2022-03-03T23:40:26+01:00
L'Étoile de Xénon, Tome 2 : Raïsers

Une suite incroyable qui est à la hauteur du premier tome. Ce livre nous transporte et la fin n'en parlons pas, elle m'a sonnée (dans le bon sens du terme) !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Cavaleen 2022-04-15T14:27:04+02:00
L'Étoile de Xénon, Tome 1 : Ishtar

J'ai acheté ce livre sans attentes particulières et j'ai été agréablement surprise. L'équilibre entre les relations/émotions et les descriptions de l'univers est plutôt excellent. Cela rend le récit addictif. J'ai aimé le développement des personnages également.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par sarnia 2022-09-21T19:59:13+02:00
L'Étoile de Xénon, Tome 1 : Ishtar

Quel dépaysement!

Un univers entier de nouveauté m’a happée dans cette histoire que je n’ai pu lâcher avant la fin.

Les personnages sont très complexes dans leur mentalité qui pourrait ne pas plaire à tout le monde. C’est une romance sans en être vraiment une. C’est un peu sombre, mais les paysages et les environnements sont tellement bien construit qu’on se laisse happer dans le récit au fil de la lecture.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Orlare90 2022-10-23T00:39:14+02:00
L'Étoile de Xénon, Tome 1 : Ishtar

Wow... mais vraiment! Wow.... Ce livre fait assurément parti de mes coup de coeur suprême!!!! Magnifique de A à Z, il m'a vraiment bouleversé jusque dans mon âme. Ce livre n'est pas seulement une histoire d'amour. C'est une critique de l'humanité, une ode à notre monde, une véritable fresque galactique.

Nos personnages sont de véritables diamants aux milles facettes. Jashugan/Xion nous surprend de part sa violence et sa cruauté. On ne peut s'empêcher à certains moments du livre de se dire qu'il fait les mauvais choix. Qu'autant de cruauté, ça ne se fait pas et pourtant on réussi à s'attacher à lui malgré tout. Malgré tous ses défauts, on réussit à lui trouver des qualités. On nous le présente de façon paradoxal comme un bourreau autant qu'une victime. Moi-même qui a pourtant l'habitude de tout analyser, j'ai du mal à m'expliquer pourquoi je le trouve attachant alors que ces actes sont à ce point dénué d'empathie.

Xanto, quand à lui, est de façon surprenante très innocent, tout en étant très sage, intelligent et puissant. Il fait partie d'une race supérieure à la race humaine, à la durée de vie presque infini, comprenant le monde d'une manière qu'aucun humain ne pourrait ne serait-ce qu'espérer le comprendre un jour même après toute une vie. Et pourtant, à certains moments, il parait aussi ignorant qu'un enfant et étonnement pur. Ce qui est très paradoxal car on voit que c'est quelqu'un qui a du vécu, que c'est un vrai chef de guerre, sans pitié lorsqu'il le faut, gardant la tête froide en toute circonstance, aussi inébranlable que de l'acier. Cela va donner une relation très unique entre nos deux personages, pleine de contradictions et pourtant tellement évidente. Un mélange de violence et de douceur à vous tirer les larmes aux yeux.

Le côté science-fictions est également très présent. Les technologies sont décrites avec beaucoup de précision et sont très originales, en particulier les vaisseaux-vivant. Il y aussi un aspect très politique concernant le peuple de Xanto qui semble dominer l'espace tout entier. L'auteur a vraiment exploité à fond le côté extra-terrestre. D'habitude les extra-terrestres sont toujours très humains dans à peu près toutes les oeuvres. Et, de fait, il nous est difficile de concevoir des être fondamentalement différents de nous. Pourtant, là, c'est merveilleusement bien réussi, on sent vraiment que Xanto n'est pas humain tout en ayant suffisamment d'humanité en lui pour qu'on s'y attache. Ce n'est sans doutes pas très clair comme explication, mais c'est vraiment mon ressenti.

Ce roman nous fait aussi beaucoup réfléchir sur notre mode de vie, je trouve. Bien sûr, c'est irréalistes comme histoire, mais elle critique subtilement nos façons de faire. L'auteur a vraiment créé un autre monde très complexe et intéressant. Rien que les durée, ce qui est long et court, elles sont complètement hors-norme. Soixante ans? Mais que c'est court! Et ce n'est pas comme dans les histoires de vampires (ou autre créatures dans le même genre) qui vivent des milliers d'années et qui pourtant se comporte comme si c'était encore des ados, non. Xanto et Xion aussi par la suite, nous renvoie vraiment un sentiment de grandeur, d'être gigantesque, non pas dans la taille, mais dans le pouvoir et aussi leurs réflexions. Franchement si j'avais eu à imaginé Dieu, je l'aurais imaginé comme Xanto. Et pourtant cette histoire a bel et bien été écrite par un humain! Ce roman nous fait nous sentir tout petit à côté de personnages qui ne sont même pas réelles!!!

Et puis qu'est-ce que vous fait encore à lire mon commentaire hein??!! Allez le lire merde!! Puisque je vous dit que c'est un foutu chef d'œuvres parmi les chefs d'œuvres!!! Il vous faut quoi de plus? Que j'en fasse une vidéo??!!!

Afficher en entier

Dédicaces de K. Heva
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

TheBookEdition : 3 livres

Mix Editions : 2 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode