Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
722 107
Membres
1 045 431

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Cynthia Hand

Auteur

857 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par Les_lectures_de_Lisa 2015-01-22T17:23:08+01:00

Biographie

Nationalité : États-Unis

Né(e) à : Idaho

Biographie :

Cynthia Hand est un auteur jeunesse et professeur.

Elle est diplômée en creative writing à l'Université d'État de Boise (Boise State University) et à l'Université du Nebraska à Lincoln.

Elle vit actuellement avec son mari et ses deux enfants en Californie du Sud, où elle enseigne l'écriture créative à l'université Pepperdine.

Unearthly (2011) est son premier roman.

site:

http://www.cynthiahandbooks.com/ page Facebook:

https://www.facebook.com/pages/Cynthia-Hand-Author-of-Unearthly/146043542087551

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
304 lecteurs
Or
569 lecteurs
Argent
342 lecteurs
Bronze
201 lecteurs
Lu aussi
241 lecteurs
Envies
1 948 lecteurs
En train de lire
24 lecteurs
Pas apprécié
24 lecteurs
PAL
858 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8/10
Nombre d'évaluations : 379

4 Citations 184 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Cynthia Hand

Sortie France/Français : 2023-11-08

Sortie USA/English : 2016-06-07

Les derniers commentaires sur ses livres

The Lady Janies, Tome 1 : My Lady Jane

C'étais beaucoup trop bien ! Cette réécriture historique de l'histoire de Jane Grey mêlé à quelques notes d'humour est parfaitement réussite et plutôt bien dosé. La touche de fantastique ajouté, faisant directement écho aux conflits religieux de cette époque est également bien pensé. Les caractères des personnages sont à mon sens bien respectés et je ne me suis pas ennuyé une seule seconde !

Afficher en entier
The Lady Janies, Tome 1 : My Lady Jane

J’ai bien aimé la façon dont l’histoire a été revisité, le côté « magie » avec les edians. Cependant je n’ai pas apprécié le style d’écriture avec notamment les apartés des autrices… Beaucoup de lourdeurs…

Afficher en entier
The Lady Janies, Tome 1 : My Lady Jane

L’HISTOIRE : Dans cette réécriture de l’histoire de lady Jane, la reine de neuf jours nous sommes en Angleterre, milieu du XVI siècle. Le roi edward, fils du célèbre Henri VIII, le Roi Lion, est mourant, son peuple traverse une période sombre, l’animosité entre les humains authentiques et les Eðian est croissante (des personnes capables de se métamorphoser en animal, suivez un peu !). Edward est jeune et très malade, sa lignée va s’arrêter, on lui suggère alors de marier Jane, sa cousine, pour qu’elle engendre des héritiers. Voilà alors Jane, la fille ayant sûrement lu le plus de livres en Angleterre, forcée d’épouser Gifford Dudley sur ordre du roi. La jeune fille est très contrariée par ce mariage forcé qui aura lieu dans sept jours, elle craint en plus que son futur mari ait un gros nez !Gifford a un nez de taille tout à fait raisonnable, mais, ce que personne n’a dit à Jane est que ce dernier est surtout un Eðian qui chaque jour à l’aube devient… un cheval !

AVIS : Pourrais-je un jour suffisamment remercier les autrices pour m’avoir fait découvrir la vraie histoire des Tudor? Pas celle que les livres d’histoire nous rabâchent, non celle-là, qui est bien plus intéressante ! J’ai énormément ri durant cette lecture, ce qui est plutôt rare. L’histoire est déjantée mais l’on tombe très rapidement dedans voulant en savoir toujours plus ! Les narratrices sont tordantes, elles commentent avec sarcasme, et s’adressent sans cesse à nous, ce qui rend le livre d’autant plus savoureux. J’ai beaucoup aimé les personnages de Jane, la miss je sais tout, et Gifford, l’homme-cheval vaguement poète, qui forment un duo improbable. Leur rencontre, la découverte de la condition équine du mari est sûrement le meilleur passage de l’histoire, le plus drôle et rocambolesque, celui qui fait détourner la tête de gêne et pleurer de rire. Malgré tout, certaines péripéties ne m’ont pas totalement convaincue puisque la fin va très vite et est relativement prévisible. Mais les narratrices jouent de ces évidentes ficelles et l’humour et la bonne humeur nous laissent un souvenir impérissable de cet ovni ! Je le recommande vivement et attends avec impatience la dite adaptation en série télé qui s’annonce irrésistible ;)

📚 Chronique et mise en scène photographique à retrouver sur mon Instagram @harper.a.lu.chat 📚

Afficher en entier
The Lady Janies, Tome 1 : My Lady Jane

Que dire j'ai aimé ce livre.

On retrouve des fais historique en plus dune histoire fantaisie.

J'ai adorée le lire et l'écouter. Et on apprend aussi. Une très bonne découverte ce livre.

Un univers de semi magie que l'on peut dire.

Afficher en entier
The Lady Janies, Tome 1 : My Lady Jane

C'est une lecture très satisfaisante.

J'ai beaucoup apprécié les personnages.

L'intrigue est loufoque à ne pas douter avec des adresses lecteurs fort plaisante.

Ce n'est juste pas le genre d'humour que je comprends donc je n'ai pas beaucoup ris. Mais, il est important de souligner que j'ai gardé le sourire presque l'entièreté du roman. Les relations entre personnages sont très intéressantes et les changements de pdv productifs.

Agréable lecture

Afficher en entier
Commentaire ajouté par RidleyDuchannes 2024-03-01T00:02:25+01:00
Céleste, Tome 3 : Infinie

Je ne sais pas trop quoi en penser...

Nettement moins spectaculaire que les deux tomes précédents.

Clara est déchirée entre son amour pour Tucker et sa mission angélique. Tout ce qu'elle souhaite, c'est une vie normale, mais difficile d'avancer avec toutes ces responsabilités et ses proches qui s'éloignent d'elle un à un...

Dans la première partie du roman, Clara, Angela et Christian découvrent la vie universitaire. Ce sont des moments qui manquent d'actions, puis tout s'enchaine très vite - trop parfois - pour nous amener a des situations difficiles qui finissent par se résoudre comme par magie. La fin me laisse perplexe...

Afficher en entier
The Lady Janies, Tome 1 : My Lady Jane

https://lecturesmmdoriane.wordpress.com/2024/03/18/the-lady-janies-tome-1-service-presse/

Déjà, je souhaite vivement remercier les éditions Rageot et NetGalley pour ce Service Press et pour leur confiance.

En temps normal, je ne lis pas de récit historique. Simplement, car mes connaissances en histoire sont très faibles, ainsi, je passe à côté de beaucoup de détails et/ou de références. Mais ici, je me suis laissé tenter, car le côté fantastique m’intriguait !

Jane ne s’attend pas à être soudainement mariée à un homme qu’elle n’a jamais vu. Et autant dire qu’elle ne pouvait pas non plus imaginer que ce dernier passait ses journées sous la forme… d’un cheval ! J’ai beaucoup aimé Jane, entre son amour des livres, ses réparties cinglantes et sa passion pour les synonymes, elle était géniale à suivre !

Pour G (Gifford, mais il préfère G), c’est assez similaire, je l’ai beaucoup aimé. Il m’a plus frustré que Jane, car il a un secret qu’il refuse de lui avouer alors que ce n’est pas (à mon sens) une honte. Malgré tout, c’est un personnage agréable à suivre et touchant.

Et enfin, nous suivons Edward, qui est mourant dès le début de l’histoire. Ce cher roi m’a plu aussi, mais moins que les deux autres protagonistes. Il faisait beaucoup plus « enfant » que Jane et G qui n’était pourtant pas très vieux non plus.

C’était donc une excellente découverte ! J’ai ri comme jamais, que ce soit à travers les petits commentaires des autrices, que par certaines réparties dans les dialogues. C’était rafraîchissant pour ma part de lire ça. C’est ma première satire, et j’en ressors conquise !

Afficher en entier
The Lady Janies, Tome 1 : My Lady Jane

“Quand l'Histoire se transforme en une expérience à la fois absurde et divertissante”

Si le titre du livre semble être une simple romance historique, la réalité est tout autre. Un petit bijou qui fusionne à la perfection l'Histoire, l’aventure, l'humour et la romance. L'intrigue nous emmène dans un monde similaire au nôtre, où certaines personnes ont le pouvoir de se métamorphoser en animaux, les Edians.

Le roman commence en suivant à peu près le récit des historiens. Par la suite, les auteurs franchissent le quatrième mur et nous informent qu'il est temps de suivre leur propre histoire, et c'est tout simplement extraordinaire. La combinaison entre le fantastique et l'histoire semble si naturelle qu'on finit par oublier que les personnages ont réellement existé.

Les relations, les amitiés et la romance entre certains personnages sont un autre atout majeur de l'histoire. Ils grandissent et apprennent grâce aux autres, ce qui leur permet d'évoluer en tant qu'individus. Je suis vraiment fan de Jane, elle est tellement parfaite avec ses imperfections. Parfois un peu maladroite, agaçante et légèrement naïve, mais c'est aussi une femme indépendante et intelligente avec sa passion pour les livres et l'éducation. En tant que lectrice, on peut facilement se lier avec cette héroïne.

L'ingéniosité des auteurs Cynthia Hand, Brodi Ashton et Jodi Meadows est d'avoir métamorphosé une histoire tragique en un conte de fées subtilement engagé et ludique. La construction narrative en trois points de vue nous permet de ressentir différentes émotions et crée un léger suspense, ce qui rend la lecture captivante.

Si vous avez envie d'une lecture légère et d'un brin d'humour, cela sera idéal. Vous découvrez non seulement des fragments de l'histoire de l'Angleterre, mais aussi l'histoire tragique de la dynastie Tudor et de la remarquable reine Elisabeth I.

Afficher en entier
The Lady Janies, Tome 1 : My Lady Jane

Cette lecture était juste décente. Je reste sur ma faim car j'en attendais davantage l'ayant vu circuler sur booksta et parce qu'une adaptation télé Amazon prime sort bientôt. "Trois autrices pour ça" c'est ce que je me suis dite à plusieurs reprises. Le livre a un incroyable potentiel, je ne dénierai pas ça, mais c'est un chantier. J'ai apprécié le contexte historique remanié avec un twist aventure et le fait que la majorité des humains se transforment en animaux. C'est un monde original et rafraichissant ! On aurait dit une fable de La Fontaine moderne. En revanche je ne me suis pas du tout attachée aux personnages individuellement malgré qu'ils aient une évolution notable. J’ai été vraiment dérangée par le nombre de remarques sexistes surtout venant d’Edward mais aussi de la part des narratrices. L'excuse de "c'est parce que c'était comme ça à l'époque" ne tient pas la route puisque les narratrices se permettent un tas d'anachronismes tout le long donc c'est simplement un choix. Le male gaze m’insupporte en fait même écrit par des femmes.

Les dialogues, il y en a trop, surtout quand c'est pour dire "les gens se battraient tellement moins si ils lisaient des livres" ok merci Jane.

Enfin, les premiers chapitres préparent un univers beaucoup plus sombre et mature qu'est en fait le reste du livre. Ils abordent la mort et utilisent des termes graphiques comme décapitation. Mais peu de temps après les personnages se transforment en souris ou s'arment de poêles à frire. J'adore l'iconique poêle de Raiponce, mais ici c'est juste ridicule comment la gravité redescend.

La quatrième de couverture nous vend de l'humour et je n'ai franchement jamais ri.

Il y avait de bonnes idées avec le côté alter-ego animaux et le twist historique mais tous les problèmes que j'ai cités m'ont gardée distante à cette lecture divertissante mais oubliable.

Afficher en entier
The Lady Janies, Tome 1 : My Lady Jane

Lecture terminée !

J'ai adoré ce roman :

Non seulement, il se lit très rapidement, mais en plus, il est très drôle. Les auteures de ce roman ont réécrit l'histoire d'Angleterre avec beaucoup d'humour et de magie.

Le roi est empoisonné et la manipulation règne à la Cour pour le trône. Ajouter à cela des humains capable de se transformer en animaux : les edians et tout part à volo.

Jane et son cheval de mari sont en cavale et retrouvent vivant le roi. Les trois comparses vont devoir maîtriser leur transformation et s'entraider pour récupérer le trône.

Entre amours naissants, l'humour à volonté, venez découvrir l'Angleterre comme vous ne l'avez jamais vu. Une aventure rocambolesque dans laquelle mes abdos ont bien travaillé 😂

Afficher en entier

Dédicaces de Cynthia Hand
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

HarperTeen : 6 livres

AdA : 3 livres

Egmont UK : 2 livres

Editions Saída de Emergência : 1 livre

Rageot : 1 livre