Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
721 086
Membres
1 042 273

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ivan Brun

Auteur

5 lecteurs

Activité et points forts

Biographie

Né en 1971, Ivan Brun est auteur de bande dessinée, peintre et musicien.

Après des études à l'école nationale des Beaux-Arts de Lyon entre 1989 et 1994, il intègre le collectif Organic Comix, groupe dont l'activité principale est la réalisation de comic-strips géants au cours de diverses manifestations culturelles. Cette pratique hors-norme l'amène à développer entre 1993 et 2000 un travail de peinture important. Tirant vers le photoréalisme, ses tableaux s'inscrivent dans la continuité de la Figuration Critique des années 70... appliquée aux thèmes sociaux et politiques de la récession de la première moitié des années 90. Ses expositions actuelles relèvent davantage de la performance, les peintures étant réalisées en un temps limité sur des matériaux de récupération. Entre 1994 et 2000, Brun joue et chante au sein du groupe Hardcore punk Coche Bomba. Parallèlement, il publie dans divers fanzines des planches de bandes dessinées. Il s'autoédite en 1996 dans Lieux Communs, un recueil de séquences délivrant une approche sociologique sur l'urbanisme et la population des banlieues. En 2004, sort l'album Otaku, fiction spéculative réalisée en collaboration avec le scénariste Lionel Tran. Puis Tanibis édite le recueil d'histoires courtes Lowlife. Depuis fin 2005, des récits muets d'Ivan Brun sont publiés dans le mensuel L'Écho des savanes. Ils seront recueillis en 2008 dans l'album No Comment

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
1 lecteurs
Or
1 lecteurs
Argent
1 lecteurs
Bronze
1 lecteurs
Lu aussi
2 lecteurs
Envies
0 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
0 lecteurs
PAL
0 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8/10
Nombre d'évaluations : 2

0 Citations 3 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Ivan Brun

Sortie France/Français : 2011-03-30

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Frida_Mercury 2014-09-28T14:39:45+02:00
War songs

Une façon nouvelle d'aborder la BD, sans aucun mot ou phrase à lire, mais "simplement" des images à regarder et interpréter. Un peu déroutant, au début, mais super intéressant au final. On se concentre forcément davantage sur le dessin et sur le message transmis par l'auteur, auteur qui dénonce l'absurdité de la guerre et les dommages collatéraux qu'elle entraîne en opposant le pouvoir et l'argent à la pauvreté de ceux qui n'ont rien, et qui ne demandent rien.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par BibHLM 2017-01-09T15:50:37+01:00
No comment

Bon sang. Elle est à mon sens, plus terrible, plus brutale, plus sordide que la précédente de l'auteur (War Song). Elle est sur le quotidien, sur la condition humaine. Elle nous est forcément plus proche. Et bon sang qu'elle claque. Je suis ressortie de cette lecture avec un mal de ventre terrible.

Afficher en entier

Dédicaces de Ivan Brun
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Drugstore : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode