Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
722 103
Membres
1 045 393

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Jordan Castillo Price

Auteur

128 lecteurs

Activité et points forts

Classement dans les bibliothèques

Diamant
60 lecteurs
Or
108 lecteurs
Argent
90 lecteurs
Bronze
55 lecteurs
Lu aussi
77 lecteurs
Envies
233 lecteurs
En train de lire
3 lecteurs
Pas apprécié
5 lecteurs
PAL
184 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.19/10
Nombre d'évaluations : 124

0 Citations 34 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Jordan Castillo Price

Sortie France/Français : 2019-10-16

Les derniers commentaires sur ses livres

Le B.a.-ba de la callimancie, Tome 1 : À votre plumage

Un roman absolument captivant.

L'histoire est superbement menée, les personnages sont attachants, l'intrigue et l'univers sont inattendus et parfaitement maitrisés.

Vivement la suite !

Afficher en entier
Le B.a.-ba de la callimancie, Tome 1 : À votre plumage

Ce roman est absolument super !

L'histoire et l'intrigue sont très recherchés, les personnages sont attachants

J'ai hâte de lire le tome 2 !

Afficher en entier
Le B.a.-ba de la callimancie, Tome 1 : À votre plumage

Une histoire fraîche et originale. Très bon moment de lecture même s'il était un brin court.

Afficher en entier
PsyCop, Tome 1 : Parmi les Vivants

Dans un monde où les flics vont par équipe de deux : un Psi, doté de pouvoirs spéciaux psychiques et un Raide, sans pouvoirs et totalement imperméables à ceux-ci.

Victor Baynes est un flic doté d'un don qui lui permet de parler avec les morts, bien utile notamment sur les enquêtes pour meurtres. Renfermé, solitaire, peu sûr de lui, gay assez discret, il vit au quotidien en consommant un antipsyactif, l'Auracel, qui endort en quelque sorte son don, lui donnant une certaine tranquillité mais le laissant toujours un peu dans les vaps.

Une série de meurtres ignobles commis sur des homosexuels mobilise son talent mais impossible de trouver la trace du mort sur les lieux du crime, ce qui le laisse plus que perplexe.

De plus, Lisa sa nouvelle partenaire est mise sur la touche et il doit faire équipe avec Jacob Baynes et sa partenaire Psi Carolyn Brinkman, incapable de mentir et détectant la vérité. Sauf que Jacob, superbe spécimen de virilité et de sexytude, et lui ont eu un petit épisode chaud bouillant dans le sous-sol de la maison de son ancien coéquipier lors de la fiesta donnée pour son départ en retraite.

Victor et Jacob se rapprochent et quand l'étau se resserre sur le coupable, grâce notamment aux talents spéciaux de Lisa, et que Jacob se retrouve dans la ligne de mire, il va falloir à Victor tout son courage pour sauver son amant.

Je découvre cet auteur avec cet univers PsyCop et c'est une très agréable lecture. C'est fluide et concis, l'enquête est intéressante, les deux hommes se rapprochent sans perdre de temps en atermoiements et hésitations interminables, le concept de binômes flics est une bonne trouvaille et j'ai bien accroché avec la personnalité de Victor, tourmenté et meurtri par son don, et de Jacob, plus solaire et déterminé.

Afficher en entier
PsyCop, Tome 1.1 : Dégel

Une mignonne petite nouvelle qui se déroule après le premier tome et qui nous raconte un rendez-vous de Vic et Jacob à la patinoire.

C'est un interlude, un moment un peu léger, un instantané de quotidien entre deux hommes qui vivent des choses parfois un peu difficiles dans leur job et ça ne présente d'intérêt que pour les amateurs de la série.

Afficher en entier
PsyCop, Tome 2 : Croix de Chair

Quelques mois après les événements survenus dans le premier tome, Jacob squatte chez Victor, refusant de retourner dans son appartement après ce qui a failli s'y passer et leur histoire suit un cours plutôt tranquille.

Mais la vie de Victor prend une tournure encore plus bizarre que d'habitude quand les morts qu'il est plus ou moins habitué à voir au quotidien, commencent à être plus agressif. Et quand il agresse son amant durant la nuit et se réveille sans se souvenir de rien face à un Jacob portant des stigmates ensanglantés sur le corps, il se met vraiment à flipper. Peut-être que le manque d'Auracel, son antipsyactif, à cause de l'atteinte de son foie détectée par son médecin y est pour quelque chose...

La partenaire de Jacob, Carolynn, décide de l'emmener voir Crash, un guérisseur empathique pour tenter de l'aider avec ses cristaux...

Sauf que Crash, un grand blond, est l'ex de Jacob...

Sauf que Lisa, son ancienne partenaire, lui laisse des messages troublants l'implorant de se méfier d'un blond...

Accompagné par Roger Burke, son nouveau partenaire Raide, il part à l'autre bout du pays pour tenter de voir Lisa et avoir des explications... mais ce voyage risque de lui coûter bien plus que prévu.

Nous sommes plongés dans une atmosphère un peu pesante, Vic, d'un naturel déjà pas très positif, est angoissé par ses visions de défunts assez hargneux et par ce qu'il fait subir à son amant, sans aucun souvenir le lendemain. Le lien entre Jacob se renforce doucement et leur relation est douce, même si leurs scènes intimes sont chaudes comme de la braise.

Mon petit bémol concerne des coquilles un peu trop nombreuses dans ce tome, alors que j'appréciais la qualité du tome précédent à ce sujet, je vais voir ce que donne le tome suivant, dernier traduit à ce jour.

Afficher en entier
PsyCop, Tome 3 : Corps et Âme

Venu passer quelques jours dans la famille de Jacob à l'occasion de Thanksgiving, Victor a la confirmation qu'il n'est pas à l'aise dans les relations familiales, n'ayant pas de références au vu de son passé.

Sauvé par un coup de fil de son patron qui le réclame fissa à Chicago : trois personnes ont disparu en l'espace d'une semaine, dont le neveu d'un conseiller municipal...

Nous allons suivre Vic et son nouvel équipier, Bob Zigler, dans leurs investigations qui consistent principalement pour le PsyCop par aller sur les lieux fréquentés par les disparus pour interroger les défunts errants dans le coin...

Jacob est toujours à la recherche d'un logement, ce qui va s'avérer plus difficile encore quand les deux hommes vont décider de s'installer ensemble : il faut trouver un lieu qui leur convienne à tous les deux et surtout, qui ne soit pas hanté pour que Vic puisse vivre à peu près sereinement.

Un tome encore assez court mais toujours aussi agréable pour moi, j'ai vraiment accroché avec ce médium accroc aux médocs un peu sauvage qui se laisse apprivoiser par ce grand flic plein de muscles. Leur relation est douce et le couple est vraiment attachant et parfait l'un pour l'autre.

L'enquête est intéressante et originale, la collaboration entre Vic et les défunts donnant des échanges verbaux assez savoureux.

J'ai peu d'espoir de voir un jour les autres tomes traduits en français, ce tome 3 étant sorti en aout 2015... et plus rien depuis, alors que la série original comporte 10 tomes et divers tomes intermédiaires.

Dommage.

J'ai hâte de découvrir les autres séries de cet auteur semble-t'il plutôt prolifique et qui propose des univers assez originaux.

Afficher en entier
Le B.a.-ba de la callimancie, Tome 1 : À votre plumage

Mignonne petite nouvelle (moins d'une centaine de pages) qui a le mérite de se dérouler dans un milieu original.

Dixon Pointt aurait dû, à 26 ans, après des études universitaires et quelques années sabbatiques à courir le monde, recevoir sa plume d'encreur et reprendre l'entreprise familiale, A la Pointt, en tant qu'encreur avec sa cousine Sabina, enlumineur. Sauf que ça a foiré, il n'a pas reçu sa plume et il gagne sa croute en faisant des livraisons pour Cas'K'Route.

Un mystérieux concours de la Saint Valentin organisé par Précieux Moments, entreprise spécialisée dans les cartes de vœux, va mettre sur sa route Yuri, un garde du corps russe qui dissimule bien des secrets.

C'est mignon, c'est frais, c'est rapide, j'ai trouvé cette idée de binôme encreur/enlumineur pour faire de la magie à la fois originale et terrifiante... je vais réfléchir à deux fois en lisant maintenant un slogan publicitaire .-)

Bref, deuxième série que j'entame de cet auteur et je la trouve vraiment intéressante et originale.

Afficher en entier
Le B.a.-ba de la callimancie, Tome 1,5 : Tout ce qui brille

Mignonne petite nouvelle qui présente la première rencontre de Yuri avec les parents de Dixon et qui n'a d'intérêt que pour les lecteurs du tome précédent. C'est léger, drôle, pétillant et un peu farfelu... et ça me laisse perplexe sur le régime alimentaire des parents de Dixon.

Afficher en entier
Le B.a.-ba de la callimancie, Tome 1 : À votre plumage

Le début est assez original, même si on sent venir le scénario. Mais les personnages... Ils m'ont tellement agacée que j'ai posé le bouquin à la moitié de l'histoire. Déjà, la cousine est imbuvable. Je trouve son comportement insupportable de A à Z. Spoiler(cliquez pour révéler)Elle appuie bien là où ça fait mal en culpabilisant le héros comme si c'était sa faute à lui qu'il n'ait pas le don (meuf si t'es aussi indépendante et forte que tu veux bien l'afficher, assume et ne reporte pas tes propres échecs et espoirs brisés sur les autres !). Et puis bon, le héros en lui-même... Je veux bien qu'on soit naïf, trop gentil etc. Mais à un moment donné, ça frôle la connerie et le non-respect de soi, et c'est juste insupportable à lire en tant que lecteur.

Le plot de départ aurait pu être intéressant si l'écriture, le scénario et la profondeur des personnages avait suivie. Mais là, non, en tous cas pas pour moi.

Afficher en entier

Dédicaces de Jordan Castillo Price
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

JCP Books : 8 livres

Reines-Beaux : 3 livres

Amazon Publishing : 1 livre

MxM Bookmark : 1 livre