Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
722 106
Membres
1 045 414

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Nick Lake

Auteur

154 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par Mayoune 2015-07-08T21:44:40+02:00

Biographie

Nationalité : Royaume-Uni

Né(e) : 1979

Biographie :

Nick Lake est né en Angleterre, mais a grandi au Luxembourg, où son père travaillait pour le Parlement européen.

Il est diplômé de l'Université d'Oxford.

Éditeur de littérature pour la jeunesse chez HarperCollins, il a été très tôt fasciné par la culture orientale dont il s'est inspiré pour son premier roman « Le destin de Tao » premier tome de la trilogie mythologico-vampirique de « Blood Ninja ».

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
35 lecteurs
Or
63 lecteurs
Argent
58 lecteurs
Bronze
36 lecteurs
Lu aussi
39 lecteurs
Envies
107 lecteurs
En train de lire
4 lecteurs
Pas apprécié
6 lecteurs
PAL
50 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.73/10
Nombre d'évaluations : 59

0 Citations 50 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Nick Lake

Sortie France/Français : 2017-10-03

Les derniers commentaires sur ses livres

Blood ninja, tome 2 : la vengeance de Sire Oda

J'ai moins aimé ce deuxième tome. Il me semble trop éloigné de la réalité avec de nouvelles créatures fantastiques qui font leur apparition. Je trouve qu'il n'y a plus vraiment de contexte historique et qu'on passe vraiment dans le fantastique. J'ai été un peu déçue et je ne sais pas si je lirai le tome 3, à présent...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par louji 2015-07-10T21:07:20+02:00
Blood Ninja, Tome 1 : Le destin de Taro

Un premier tome plutôt sympathique aux aspects originaux. Je dois avouer que j'ai été un peu étonnée en lisant le résumé. Des vampires ninjas au Japon au XVIème siècle?

Le livre se lit facilement, avec l'action et les révélations qui s'enchaînent mais il y a certains passages que j'ai trouvés un peu longuets.

J'aime beaucoup le cadre du Japon, qui est un pays que j'apprécie énormément.

Taro est un personnage principal sympathique, qui ne passe pas son temps à se plaindre et qui fait de son mieux. J'apprécie son honneur et le fait qu'il montre ses sentiments. J'apprécie beaucoup Shusaku aussi. Spoiler(cliquez pour révéler)Sa mort m'a un peu dégoûtée, je pensais qu'il resterait plus longtemps...

Je me demande ce qui va se passer dans le prochain tome...

Afficher en entier
Blood ninja, tome 2 : la vengeance de Sire Oda

Ce deuxième tome est meilleur, à mon goût, que le premier.

On nous plongeait dans l'univers original de Blood Ninja dans le précédent et certaines choses me semblaient pas claires ou un peu compliquées à comprendre. Dans le 2, on explique mieux certains points et l'intrigue est approfondie. J'aime bien les personnages sans avoir de coup de cœur en particulier. J'apprécie la diversité des caractères aussi. Spoiler(cliquez pour révéler)Et je suis tellement contente et soulagée que Shusaku soit vivant! Je l'aimais beaucoup alors ç'a été une vraie bonne surprise.

Le résumé du tome 3 nous fait comprendre qu'un dragon va rejoindre l'univers déjà rempli de vampires, fantômes, mort-vivants et esprits de Blood Ninja, donc le dernier tome risque d'être assez énergique!

Afficher en entier
Blood Ninja, Tome 3 : La Trahison des vivants

La fin de Blood Ninja...

Moi qui étais déjà surprise dans le tome 1 avec les vampires ninjas, je dois avouer que le troisième tome m'a fait hausser les sourcils. Des dragons et des mort-vivants? Des Dieux et la Mort? Et bien!

L'univers de Blood Ninja est riche est original par son côté historique et géographique (rares sont les livres se déroulant au Japon (écrit par un Anglais, de surcroît!)).

Le livre m'a un peu déçu concernant les personnages. J'aimais de moins en moins Taro pour sa naïveté et son égoïsme, pareil pour Hana car elle me semblait trop parfaite (ç'a évolué au cours du tome donc ça va) et de plus en plus Hiro (j'aurais aimé qu'il soit plus approfondi... qu'on sache ce qu'il devienne, ça m'a déçu) et Shusaku pour sa sagesse et son calme.

Le combat de Taro contre le dragon était à couper le souffle et je suis assez contente qu'il ne s'en sorte pas indemne. Spoiler(cliquez pour révéler)Rares sont les personnages principaux de roman qui finissent à moitié manchot et borgne à la fin d'une saga!

Quant à l'évolution de l'intrigue à la fin, avec sire Tokugawa, je m'y attendais car des indices ont été laissés en cours de chemin.

C'était une trilogie agréable à lire. Les bémols sont le manque d'approfondissement des personnages et quelques passages qui traînent en longueur (moins dans le tome 3).

Afficher en entier
Blood Ninja, Tome 1 : Le destin de Taro

Livre Addictif

Excellent scénario, un livre incomparable et des personnages attachants. Le suspense est aussi au rendez-vous, un seul conseil lisez-le.

Afficher en entier
Blood Ninja, Tome 1 : Le destin de Taro

Mes lectures concernant le monde asiatique sont assez rares mais souvent quand elles ne sont pas écrites pas des asiatiques ( alors que je trouve leur manga largement supérieur au nôtre, j'ai du mal avec leurs livres et surtout leur style d'écriture. Peut être est ce un problème de traduction?) sont de bonnes qualités. Celle ci parle d'un sujet que j'apprécie tout particulièrement: les ninjas.

Dès le début j'ai senti que j'allais aimé ce livre, il me faisait penser aux nombreux livres fantastiques que j'ai déjà lu qui se passent dans des mondes moyenâgeux comme "Le dernier orc".

L'histoire ne me semblait pas exceptionnel ( hors contexte) mais elle me tentait tout de même :

Japon 1565

Taro, fils d'un simple pêcheur et d'une ama ( pêcheuse ) en japonais n'a qu'un rêve devenir un samouraï noble et valeureux.

Même s'il sait qu'il n'a aucune chance. Il rêve de quitter un jour son petit village natal.

Mais en l'espace d'une journée, son destin bascule, le condamnant à jamais à vivre dans l'obscurité

Transformé malgré lui en vampire, Taro se retrouve avec son ami Hiro et le mystérieux Shusako dans une terrifiante épopée.

Il fera de nombreuses rencontres et découvrira le secret de ses origines.

Rien de bien nouveau dans cette histoire comme je le disais.

Une recette magique mais qui a fais ses preuves.

Les personnages sont attachants mais pas exceptionnel. Même si certains m'ont beaucoup surpris !!!

Dans l'ensemble l'histoire m'a plu mais manque un peu d'originalité.

Cependant le contexte celui des ninjas est particulièrement intéressent et bien raconté. C'est d'ailleurs ce que j'ai préféré dans ce roman. J'avais lu peu de livres sur ce sujet.

La quête du héros est un peu basique mais peuplé de péripéties et de retournement de situations.

J'ai été un peu déçu par la fin beaucoup trop prévisible à mon goût !!!

En conclusion:

Un bon livre sur les ninjas dont je lirai la suite volontiers.

http://carnet-de-bord-litteraire.over-blog.com/1-le-destin-de-taro-blood-ninja-de-nick-lake

Afficher en entier
Blood Ninja, Tome 1 : Le destin de Taro

Des vampires, des ninjas, du pouvoir, des rois, des trahisons, des manipulations ...

Mais aussi une histoire impressionnante mené par la plume de Nick Lake.

Afficher en entier
Blood ninja, tome 2 : la vengeance de Sire Oda

http://carnet-de-bord-litteraire.over-blog.com/2-la-vengeance-de-sire-oda-blood-ninja-de-nick-lade

Ici, je dirais que ce tome était dans la lignée du précédent ni vraiment meilleur ni moins bon.

Déjà, je tiens à préciser que je déconseille ce livre aux personnes sensibles. Donc si vous n'êtes pas très à l'aise avec les romans où il y a du sang, des batailles et des trucs pas très ragoûtants. Reposez ce livre ! (même si c'est dommage pour vous)

Pour ce qui est de l'histoire, je vais commencer par le gros point noir: l'auteur ne sait pas laisser les mors tranquilles !!!! Il a ressuscité un paquet de personnages, ce que je déteste profondément. Quand on est mort, on est mort, on ne revit pas 30 ou 40 pages plus loin. Cela enlève toute la crédibilité au roman!!! L'auteur s'est vraiment éclaté, il a fait revenir d'entre les morts un tas de personnage à tour de bras.

Concernant maintenant la quête de l'héros principal, elle est très rythmée avec peu de temps morts, beaucoup de batailles, de combats, et (tant) de morts (petit jeu de mot)... Bref pas beaucoup de pauses dans ce roman, mais cela ne m'a pas vraiment gêné, car l'écrivain prend quand même le temps de nous expliquer les raisons qui poussent les personnages à agir.

Le seul moment où j'aurais aimé connaître plus les sentiments de Taro. Taro était un peu froid, je ne ressentais pas ses émotions et cela m'a un peu dérangé. En dehors de cela les personnages principaux, en particulier Shasuku Ou bien Taro sont assez intéressants. Par contre Hiro m'a déçu, on le perd de vue au fil des pages, il est très peu présent et toujours pour des actions de second plan, il ne lui arrive rien en dehors de ses brèves apparitions toujours accompagné de Taro.

J'aurais aimé le découvrir davantage que ce soit ses centres d'intérêt, ses pensés, il est toujours d'accord avec Taro et ressemble un peu à petit chien qu'on emmènerais partout.
Quant à Hana c'est un peu embêtant, étant KO une bonne 50 de pages, elle est certes quand même plus présente physiquement que dans le premier tome mais elle ne fait rien qu'on remarque à part son "sacrifice".
Finalement on reste axé sur Taro et juste sur lui. Quel dommage.

Par contre son père est assez particulier car il est retors et très manipulateur ( cela m'a fait penser à Death Note un manga de Tsugumi Ōba et dessiné par Takeshi Obata que je vous conseille énormément et qui existe aussi en film et en série ).

Quant à la partie " morale" de l'histoire, elle m'a plu, j'avais l'impression de voyager dans le Japon médiéval, à travers les traditions expliquées ou les vieilles histoires comme avec la harpe. Ainsi que l'autre partie, elle aussi morale, quand les protagonistes tel que Taro comprennent des choses, apprennent de leur erreur. Quelques leçons de vies comme avec la culpabilité.

À suivre ! Avec un espoir celui d'un troisième sans personnage ressuscité.

En conclusion :

Un tome, assez long mais qui se lit rapidement, dans la lignée du précédant mais qui a commis l'erreur de ressusciter trop de personnages. Un bon tome qui se repose sur un seul héros, malheureusement ne nous laissant pas l'occasion de découvrir les autres protagonistes , ce qui est un peu dommage. Une petite romance à découvrir entre Hana et Taro pas suffisamment intéressante pour que j'en parle plus. 

Afficher en entier
Blood Ninja, Tome 3 : La Trahison des vivants

Un roman de vampire/ninja sous la dynastie Tokugawa!!!! Pas spécialement apprécier mais qui sait plaira peut être à d'autre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par vampirette78 2017-12-20T14:27:25+01:00
Whisper to Me

Ce livre est très intéressant dans sa manière de raconter l'histoire. En effet ces 535 pages constituent en réalité qu'une seule et même lettre dans laquelle Cass explique ce qui lui est arrivée depuis qu'elle ait fait une découverte effrayante sur la plage. Au fur et à mesure des pages on en apprend plus sur son "problème" : elle entend une voix.

Cette histoire m'a aidé à comprendre ce qui peux éventuellement, fictionnelle ment, se passer dans la tête de quelqu'un qui entend une voix et de comprendre que non il n'est pas fou. Nous avons beaucoup d'a priori sur les "malades mentaux" sans avoir aucune connaissance sur le sujet.

Si je reviens sur l'intrigue en elle-même j'ai bien aimé néanmoins il y avait beaucoup trop de longueurs, le plus gros point négatif de ce livre.

Afficher en entier

Dédicaces de Nick Lake
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Gallimard Jeunesse : 4 livres

Bloomsbury : 1 livre

Hodder Children's Books : 1 livre

Seuil Jeunesse : 1 livre