Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
721 090
Membres
1 042 302

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Tchinguiz Abdoullaïev

Auteur

4 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par
de

Biographie

Classement dans les bibliothèques

Diamant
1 lecteurs
Or
1 lecteurs
Argent
1 lecteurs
Bronze
0 lecteurs
Lu aussi
1 lecteurs
Envies
2 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
0 lecteurs
PAL
4 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8/10
Nombre d'évaluations : 4

0 Citations 4 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Tchinguiz Abdoullaïev

Sortie Poche France/Français : 2015-04-02

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Zaer_777 2016-06-06T18:47:04+02:00
Une cible parfaite

J'ai lu ce livre grâce a un amie qui me la montrer et a bien voulu me le prêté, et suite a cette lecture je suis content de l'avoir lu, mais ça aurait pu être mieux sur certains points :

Au début de l'histoire, on est dans la peau d'un ex-lieutenant du KGB, jusqu'à la je suivais, à partir du moment où on a changé de personnage pour passer a Drongo, l'analyste expérimenté, je me suis un peu perdu, mais heureusement j'ai rapidement compris et je me suis vite remis dans l'histoire.

D'ailleurs, est-ce que je suis vite rentré dans l'histoire ?

Oui et non.

Non d'abord car il y a le temps d'assimiler les choses au début et de comprendre ce qui ce passe dans chaque partie, et certains passages sont assez lourds, surtout quand on est avec l'ex-lieutenant du KGB, mais en contrepartie ces passages gagneront de plus en plus de suspense au fil de l'histoire. Et quand on est avec Drongo, à mon avis, les passages sont bien plus facile a lire.

Ensuite, un oui, car une fois qu'on est rentré, dans cette histoire, tout devient plus simple, on comprend de mieux en mieux ce qui se passe, et un certain suspense ce développe.

J'ai beaucoup aimé Drongo, il fait vraiment attention a tout et ces capacités d'analyses et de déduction sont impressionnantes, il agit calmement et en réfléchissant, je le préféré à l'autre perso de l'histoire, même si mon intérêt pour l'histoire de ce dernier a été grandissante.

C'était un livre sympa à lire, faut juste tenir le début, et c'est bien plus simple ensuite.

Afficher en entier
le fardeau des idoles

Je ne connaissais pas cet auteur et ai été emballée par ce livre.

L'auteur nous plonge dans les méandres des relations politique-médias où est décrite la corruption qui règne au niveau du pouvoir politique russe et nous rappelle quelques évènements.

Je pense que je vais suivre cet écrivain.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Irene-Adler 2020-08-17T21:32:30+02:00
Une cible parfaite

Puisque ces derniers temps j'ai beaucoup voyagé en littérature, la Russie m'a semblé être une bonne destination, une sorte de retour au sources car j'ai toujours eu un faible pour ce pays (en plus des États-Unis et de l'Angleterre) que j'aimerai visiter.

Ce sera dans une autre vie et en attendant, j'ai joué à James Bond sans les gadgets, à Sherlock Holmes sans la pipe et sans Watson, au double et même triple jeu.

Drongo a un cerveau qui travaille, il est capable d'analyser les situations et les gens très vite et aurait même quelques dispositions holmésiennes lorsqu'il énonce des déductions, surprenant par-là même les gens en face de lui.

La construction du roman n'est pas simple puisque nous commençons d'un côté, à Amsterdam avec Edgar, un 12 avril et que le chapitre suivant, nous repartons à Moscou, enquêter avec Drongo, mais le 3 avril, et, cerise sur le gâteau, 10 mois avant le commencement…

D'accord, cela ajoute du piment mais aussi de la confusion si vous lisez tôt le matin et que le café noir ne fait pas encore effet… On s'est déjà égaré dans des romans pour moins que ça et ces aller-retour dans l'espace-temps a de quoi dérouter.

Heureusement, on comprend assez vite de quoi il retourne et ensuite, ces voyages sur la ligne du temps ne seront plus qu'une formalité et plus de jet-lag entre les deux.

Drongo est un ex-agent du KGB qui possède un ordinateur à la place du cerveau (des PC de 1999) sans pour autant être un cyborg. Ses amours sont compliquées, il a peur d'aimer, de voir mourir la femme qu'il aime et n'est pas corruptible.

Ne lisez pas ce roman si vous voulez de l'action à toutes les pages, nous sommes dans un roman policier aux relents d'espionnage, mais oubliez ce bon vieux James Bond car ici, les meilleurs espions sont ceux dont on ne connait pas le nom et qui ne se font pas remarquer.

Pour ma part, j'ai pris plaisir à revoir Moscou, à explorer les arcanes sombres du pouvoir et des organes tels que KGB, GRU et autres initiales qui foutent la trouille. L'auteur parle de l'effondrement du bloc soviétique, lorsque l'URSS s'est disloquée et qu'il n'est resté que la Russie.

Voir cet effondrement de l'intérieur permet de l'éclairer un peu, même si le sujet est tellement vaste et sombre que jamais nous n'en verrons le bout. Malgré tout, certains personnages en ont la nostalgie, même s'ils savent au fond d'eux qu'y revenir serait une folie.

Afficher en entier

Dédicaces de Tchinguiz Abdoullaïev
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Editions de l'Aube : 2 livres

Nouvelles éditions de l'Aube : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode