Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
721 095
Membres
1 042 391

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Miguelanxo Prado

Auteur

22 lecteurs

Activité et points forts

Classement dans les bibliothèques

Diamant
0 lecteurs
Or
6 lecteurs
Argent
6 lecteurs
Bronze
6 lecteurs
Lu aussi
5 lecteurs
Envies
3 lecteurs
En train de lire
1 lecteurs
Pas apprécié
2 lecteurs
PAL
5 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 6.93/10
Nombre d'évaluations : 14

0 Citations 8 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Miguelanxo Prado

Sortie France/Français : 2017-01-11

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par MiLn 2016-11-08T11:05:11+01:00
Ardalén, Vent de mémoires

Un récit axé sur la mémoire défaillante de Fidel, ses souvenirs qui refont surface... . Entre rêve et réalité, ce roman graphique est poétique, émouvant, attachant...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sechat 2016-12-16T17:14:31+01:00
Ardalén, Vent de mémoires

Une très jolie histoire appuyée par des dessins qui plongent le lecteur dans un univers totalement onirique. Les expressions des visages sont incroyablement réussies, et les planches dévoilent toute la confusion de Fidel, entre rêve et réalité.

Quand Sabela débarque dans un petit village pour en apprendre plus sur son grand-père disparu, c'est toute une mécanique qui s'enclenche. Les secrets de certains, une mémoire retrouvée... ou non? Quand les souvenirs prennent la forme de fantômes, créant des personnages forts en caractère, on ne peut que s'attendrir devant l'univers incroyable de Fidel, où les poissons flottent dans les airs, et où les baleines traversent des forêts d'eucalyptus!

Une belle réflexion sur la mémoire et sur les souvenirs qui font ce que nous sommes. Attendrissant, et parfois cruel...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par alyssa2410 2018-03-10T16:54:04+01:00
Proies faciles

Un bon polar en bande-dessinée sur fond d’escroquerie sociale qui va faire surgir un tueur en série. L’enquête policière est très bien développée à l’image du duo d’enquêteurs, même si l’intrigue et le suspense ne nous mettent pas véritablement en haleine. Cependant, le graphisme brut en noir et blanc en gardant tout les traits de dessins s’accordent parfaitement au cadre et à l’ambiance du livre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Cellophane 2019-01-13T18:57:21+01:00
Manuel Montano

J’ai très rapidement déchanté.

Ok, les premières cases sont assez sympas, ce type qui ne sait pas où il est, dialogue avec le scénariste, ça pose une ambiance étrange et amusante…

Et puis on entre dans des petites histoires de quelques pages…

En général, si elles ont un début et une fin, elles n’ont aucune tenue.

Un inspecteur erre entre questions et réflexions, on part dans des interrogatoires sans sens, on saute du coq à l’âne…

Le plus souvent, le propos de l’enquête est à peine esquissé et quasi pas résolu… On nage dans le nawak amusant, certes, mais c’est le nawak qui l’emporte…

Et personnellement, je m’y suis perdu, à chercher à quoi me rattacher pour comprendre quelque chose quand il n’y a rien à saisir…

Le dessin reste sympa, rond, bonhomme, agréable à suivre, mais insuffisant à colmater les manques de l’histoire…

J’ai eu du mal à aller au bout et si c’est plutôt joli à voir, ça présente un intérêt mineur…

Afficher en entier
Commentaire ajouté par CileNane 2019-12-28T21:36:47+01:00
La demeure des Gomez

Une bande dessinée découverte par hasard à la bibliothèque de mon coin, je n'en attendais pas grand chose.

Les planches ont un style particuliers, sympa. L'histoire est plus que réaliste, même si c'est un peu écœurant. On suit une famille qui reçoit en héritage une maison en campagne. Entre les entourloupe à la mairie e celle du seul entrepreneur qui pourrait faire les travaux nécessaire, on suit la famille Gomez qui passe vite de désillusion en désillusion. Malgré l'antipathie que les parents provoquent au départ, très vite je me suis retrouvée à éprouver de la peine pour eux.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Cellophane 2020-02-04T18:22:35+01:00
C'est du sport

J’ai eu du mal à rentrer dedans. D’abord, bêtement, parce que je m’attendais à des histoires de sport et qu’il n’y a que la première qui en parle. Déstabilisé, j’ai mis un peu de temps à me laisser faire.

Ensuite, parce que les chutes des histoires ne sont pas toutes intéressantes. Et puis il y en a un paquet qui se ressemblent, le pauvre gars ou le génie, tous deux poursuivis pour non diplôme ; les gens qui s’énervent les uns contre les autres en retournant la situation initiale…

C’est dommage parce que c’est bien dessiné, c’est assez prenant, il y a tout le cynisme qu’il faut mais ça tombe souvent un poil à côté, ça manque de pertinence…

Pas désagréable mais sans plus.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par poppiwells 2020-04-06T12:20:32+02:00
Le Triskel volé

Un grand merci aux éditions Casterman pour cette BD. J’aurais dû écrire quelques lignes après l’avoir finie car j’ai oublié une bonne partie mais je sais que j’ai été bluffée par les dessins. Ils sont spectaculaires, j’ai vraiment accroché avec le style. Puis la BD m’a également fort parlé quant aux thèmes qu’elle aborde : la relation de l’Homme à la Nature. Y a de la magie, une enquête, ça bouge bien : bref, je recommande !

Afficher en entier

Dédicaces de Miguelanxo Prado
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Casterman : 8 livres

les Humanoïdes Associés : 2 livres

Norma : 1 livre

Rue de Sèvres : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode