Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
722 089
Membres
1 045 292

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Arnaldur Indriðason

Auteur

Islande Né(e) le 1961-01-28 ( 63 ans )
1 468 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par lelette1610 2017-07-10T15:08:08+02:00

Biographie

Arnaldur Indridason est né à Reykjavík le 28 janvier 1961. Diplômé en histoire, il est d’abord journaliste et critique de films pour le Morgunbladid, avant de se consacrer à l’écriture.

Ses nombreux romans, traduits dans quarante langues, ont fait de lui un des écrivains de polar les plus connus en Islande et dans le monde, avec douze millions de lecteurs. Il a reçu le prix Clef de verre à deux reprises, en 2002 pour La Cité des jarres, et en 2003 pour La Femme en vert (également couronné par le Gold Dagger Award et le Prix des lectrices de Elle), le Prix du Polar européen Le Point en 2008 pour L'Homme du lac, le prix d’honneur du festival les Boréales en 2011, et le prix espagnol rba du roman noir en 2013 pour Passage des Ombres (troisième tome de la Trilogie des Ombres, à paraître en 2018).

Douze de ses romans mettent en scène le personnage d’Erlendur Sveinsson, inspecteur de la police de Reykjavík. Plusieurs autres sont consacrés à des énigmes historiques ou des affaires d’espionnage.

Dans la fascinante Trilogie des Ombres, il met en scène un nouveau couple d’enquêteurs, à l’époque de la « Situation », l’occupation américano-britannique de l’Islande à la fin de la Seconde Guerre mondiale.

source : éditions Métailié

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
409 lecteurs
Or
1 229 lecteurs
Argent
1 159 lecteurs
Bronze
670 lecteurs
Lu aussi
844 lecteurs
Envies
1 045 lecteurs
En train de lire
47 lecteurs
Pas apprécié
89 lecteurs
PAL
1 754 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.41/10
Nombre d'évaluations : 1 108

0 Citations 612 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Arnaldur Indriðason

Sortie France/Français : 2024-02-02

Les derniers commentaires sur ses livres

Konrad, Tome 4 : Le Mur des silences

C'est un bon polar qui entremêle le présent et le futur, ce qui rend le livre parfois un peu dur à suivre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par olivier-2952 2024-04-04T10:36:52+02:00
Opération Napoléon

L'intrigue est prenante, Kristin est intrépide ... même si l'histoire est un peu alambiquée

Afficher en entier
La Femme en vert

Long time no see pour Indridason et moi.

Ce fut vraiment sympathique de retrouver cette écriture rythmée, couplée à une double temporalité comme bien souvent dans les livres de l'auteur.

Je n'ai vraiment pas vu les pages défilées et ce sentiment me manquait lors de la lecture de mes derniers polars.

Je me pencherai probablement sur le tome suivant afin d'en apprendre plus sur la vie personnelle du Commissaire Erlendur.

Cependant j'ai noté un bémol qui pour moi m'apparaît trop simple dans la rédaction de l'intrigue.

Spoiler(cliquez pour révéler)Qu'advient-il de Solveig ? Est-elle vraiment décédée dans les circonstances qui nous sont décrites ?

Si j'ai été séduite par le déroulement de l'intrigue et ses intrications ; je trouve que ce point particulier est retombé comme un soufflet et ça m'a complètement laissé sur ma fin. Où se trouve donc l'intérêt dans l'histoire de Benjamin si ce n'est une intention stylistique qui consiste à meubler le contenu du livre pour nous faire patienter jusqu'au dénouement de l'intrigue malgré un rythme d'écriture soutenu ?

La question est posée je vous laisse vous faire votre propre avis.

Les ouvrages de l'auteur restent un must have à mes yeux et ils peuvent être l'excuse parfaite pour passer un bon moment accompagné(e) par des enquêtes qui ont du sens.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par vanitalia 2024-04-25T20:52:06+02:00
La Muraille de lave

Histoire intéressante, j'apprécie les auteurs islandais et les romans qui se déroulent sur cette île. Celui-ci n'y a pas échappé. J'ai passé un agréable moment de lecture.

Afficher en entier
Les Fils de la poussière

Malgré quelques incohérences dans le scénario, j'ai eu plaisir à découvrir ce premier tome des enquêtes d'Erlendur, traduit en français après les autres.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par vanitalia 2024-05-05T12:51:33+02:00
Les Nuits de Reykjavik

Tome intéressant sur les débuts dans la police d'Erlendur. Comme les autres romans islandais il permet de s'évader même si ce roman se déroule dans la capitale. Très agréable moment de lecture.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Passionn 2024-05-05T18:28:59+02:00
La Cité des jarres

Fluide, bien écrit, suspens à souhait.

Histoire originale, on se laisse emporter et tourne les pages avec hâte

Afficher en entier
Les Roses de la nuit

J'ai beaucoup aimé ce polar qui se passe dans les milieux obscurs islandais. Erlendur et son collègue Sigurdur Oli se retrouvent à enquêter sur le meurtre d'une jeune prostituée héroïnomane retrouvée sur la tombe du hérault de l'indépendance islandaise. L'histoire de ce meurtre se mélange avec l'histoire de l'Islande. Une très belle lecture!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par vanitalia 2024-05-23T21:31:33+02:00
Le Lagon noir

Comme toujours deux enquêtes menées en parallèle par Erlendur un cold case et une récente. J'ai apprécié ma lecture les intrigues sont intéressantes et les enquêtes bien conduites. Très agréable moment de lecture.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par cynodon78 2024-05-30T09:34:08+02:00
La voix

Une enquête à multiples pistes qui progresse régulièrement, de la noirceur avec le passé et les états d’âme du héros, une ambiance lourde de fin d’année, une galerie de personnages aux caractères très divers, un lieu bien choisi quasiment en huis clos …. tout ceci allié à une plume plaisante et à une savante construction font de ce roman une réussite agréable et intéressante à lire.

Afficher en entier

On parle de Arnaldur Indriðason ici :

Thème : Islande
2017-09-20T09:24:40+02:00
Un bon policier ?
2012-10-25T14:01:25+02:00

Dédicaces de Arnaldur Indriðason
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Métailié : 28 livres

Points : 21 livres

France Loisirs : 3 livres

Anne-Marie Métailié : 3 livres

Audiolib : 2 livres

Point 2 : 1 livre

À vue d'œil : 1 livre

Seuil : 1 livre