Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
722 165
Membres
1 045 528

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Nicolas Saintier

Auteur

36 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

Classement dans les bibliothèques

Diamant
11 lecteurs
Or
15 lecteurs
Argent
9 lecteurs
Bronze
6 lecteurs
Lu aussi
7 lecteurs
Envies
49 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
0 lecteurs
PAL
24 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 6.5/10
Nombre d'évaluations : 10

0 Citations 15 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Nicolas Saintier

Sortie France/Français : 2016-06-22

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Lesangdeslivres 2015-03-29T22:05:44+02:00
Confessions

http://lesangdeslivres.blogspot.fr/2015/03/confessions-de-melanie-baranger.html

Je reviendrai de Morgane Soury

On commence cette première nouvelle avec un gros point d’interrogation et on se demande ce qui se passe autour de la jeune femme. Par la suite, nous nageons dans un trouble total, celui-là même où se trouve le personnage principal. Nous cherchons à comprendre ce qui arrive. Arrivés vers la fin, nous comprenons en même temps que Tom le pourquoi de cette situation et nous sommes très touchés et émus de voir les mots vers le point final.

C’est une très bonne nouvelle, nous mettant dans l’intrigue du début à la fin. Une fois que nous le commençons, nous ne pouvons plus nous arrêter. Par contre, nous sommes assez frustrés, car nous aurions aimé lire un bon roman quand nous voyions à quel point l’auteur nous transporte dans ses écrits.

Disparition mystérieuse de Mélanie Baranger

Dès le départ de cette nouvelle, l’auteure, Mélanie Baranger, nous installe dans une enquête incroyable et effroyable via des articles de presse.

Nous nous doutons bien de la tournure finale que prendra cette histoire, car tout nous rappelle plusieurs enquêtes que nous avons déjà vues par le biais des médias. Bien que tout ceci soit déjà connu, nous sommes très vite pris dans cette histoire sombre.

Nous sommes très surpris de voir la raison qui a poussé l’assassin à produire cet acte si horrible. Nous sommes très en colère contre ce personnage et surtout, nous nous disons que c’est une personne égoïste.

J’ai aimé cette nouvelle bien que l’histoire ne soit pas très originale. Le déroulement de l’enquête est parfait et rend cette histoire très prenante.

Conséquence d’Isabelle Haury

Dans cette nouvelle, nous sommes pris au cœur d’une histoire tragique. Nous comprenons la détresse de la jeune femme et surtout sa souffrance qui l’habite. La façon dont elle cache une chose qui a besoin d’être évoquée est très traumatisante aussi bien pour elle que pour nous lecteurs. Nous nous mettons très facilement à sa place et nous comprenons pourquoi elle a réagi comme ça et pourquoi elle a tenu à le cacher à son entourage.

Cette nouvelle est très triste, traumatisante et vraiment bien racontée.

Été sanglant de Juliette Bossut

Au commencement de cette nouvelle, nous nous demandons ce qui peut-être intriguant dans l’histoire si parfaite des protagonistes. Quand nous voyons surgir un nouveau personnage, nous comprenons tout de suite que cette intrigue prend forme. Nous suivons tous ceux-ci comme si nous étions à leurs côtés et nous avons vraiment l’impression de ressentir le soleil, le sable fin et d’entendre la mer.

Nous comprenons très rapidement que nous avons affaire à une histoire vue par un psychopathe, quelqu’un qui ressent le besoin de tuer. Ça nous fait froid dans le dos.

Par contre, ce que nous trouvons dommage, c’est que l’auteure ne nous dit pas pourquoi et qu’elles sont les motivations de cette personne au point d’arriver à ces actes barbares si terribles.

Cette nouvelle est bien, mais il manque quelques petits détails à affiner.

Fantastique

Les Etrux de Mélanie Baranger

Dès le commencement, nous sommes tout de suite pris dans l’histoire. Nous nous attachons à Carla, le personnage principal, mais au début, nous la trouvons très immature. Au fur et à mesure que nous tournons les pages, nous comprenons qui sont les Etrux et nous sommes heureux de voir que l’héroïne devienne plus mature. Nous nous demandons quand même si ce sont des personnes gentilles ou néfastes.

Par la suite, nous sommes heureux de voir que les personnages soient aussi soudés. La fin nous laisse un peu sur notre faim, car nous aurions bien voulu que cette histoire soit plus longue.

C’est une très bonne nouvelle qui est très prenante.

La lune et le soleil de Valy G. C.

Au départ de cette nouvelle, nous nous demandons où va nous transporter l’auteure. Très vite, nous sommes ancrés dans une histoire fantastique très prenante. Nous sommes ravis de voir que cette histoire nous embarque dans une romance homosexuelle en brisant tous les tabous. Nous sommes également heureux de les voir si amoureux et surtout si proches dans les combats qu’ils mènent pour sauver cet amour impossible à cause de leur statut de guerriers opposés.

Cette nouvelle est une vraie pépite qui fait très plaisir à lire.

Nikiwin de Nicolas Saintier

Dans cette nouvelle, nous sommes plus dans une histoire de croyance ancienne que dans du fantastique. Nous suivons notre jeune personnage principal dont la jalousie l’empoisonne, elle, mais aussi la vie de tous ses proches. Une fois de plus, nous suivons une romance homosexuelle, mais qui ne paraît pas normale aux yeux de certains personnages.

La fin de cette histoire est bien amenée, mais c’est loin d’être un coup de cœur.

La neige de décembre de Nicolas Saintier

Dès le début de cette histoire, nous sommes pris en plein dedans. Nous suivons Claude, le jeune personnage principal. Nous le trouvons très caractériel et surtout, il est très têtu et borné.

Tout au long de cette nouvelle, nous nous demandons si elle ne pouvait pas plus correspondre à un recueil de nouvelles d’horreur, car tout du long, nous nous inquiétons pour le petit Claude. Nous croyons avoir affaire à des personnages qui lui veulent du mal, mais par la suite, plus nous continuons à lire plus nous comprenons qui sont tous ces personnages et le rôle qu’ils jouent dans cette histoire.

À la fin, nous sommes tristes de voir notre petit Claude confronté à cette obligation et cela nous rend vraiment très malheureux pour lui.

C’est une très jolie histoire qui fait peur au premier abord, mais qui est très prenante et plaisante à lire.

Chick-Lit

Sur la terrasse de Mélissa Restous

Dans cette nouvelle, nous suivons un jeune homme très intriguant s’appelant Dimitri. Nous nous attachons à lui, car nous voyons qu’il n’est pas quelqu’un de banal. Nous nous demandons quel est son secret. Les autres personnages sont tout aussi attachants hormis l’un d’entre eux. Nous sommes heureux de voir poindre une romance homosexuelle, car elle arrive doucement et nous sentons que c’est un coup de foudre, un amour pur.

La fin nous fait voir un côté surnaturel qui rend encore plus attrayante cette nouvelle. C’est une très belle histoire de chick-lit.

Douce colonie de Mélanie Baranger

Dès le début de cette nouvelle, nous sommes pris dans cette histoire triste mais aussi attachante.

Nous suivons Anna dans sa vie quotidienne qui n’est pas de tout repos. Dans tous les tracas qu’elle subit dans sa famille, nous sommes heureux de voir qu’elle puisse s’épanouir et s’amuser dans un autre environnement. Nous sentons qu’une romance arrive, mais nous sommes frustrés de la voir repartir aussi rapidement. Très vite, nous retournons dans la vie d’Anna. Nous sommes tristes de voir la situation dans laquelle elle se trouve.

La fin est très étonnante. Nous sommes troublés au même moment que l’héroïne et nous comprenons enfin de quoi parlaient certains autres protagonistes. Nous avons le cœur qui bat la chamade quand nous lisons les quelques lignes de la fin et nous voudrions que ça continue encore dans un grand roman.

Cette nouvelle est un gros coup de cœur !

Moi, Alénor, ou la vie d’une ado au prénom de lessive de Stéphanie Soban

Dans cette nouvelle, nous suivons une jeune fille adolescente pas très mature. Nous apprécions ses proches, mais aussi son ami. Bien qu’elle soit un peu énervante au vu de son immaturité, l’histoire rattrape cela et nous plonge dans une enquête et une intrigue que nous suivons au travers de l’héroïne. Tout est parfaitement bien amené et décrit, mais ce qui est dommage c’est que cette jeune fille soit trop jeune. C’est vraiment dommage, car ça aurait pu être une belle histoire.

Hawaï Mau Loa (Hawaï à jamais) de Chantal Grimaud

Dès le début, nous sommes pris au cœur d’une très belle histoire d’amour. Nous nous demandons où l’auteure va nous transporter, car nous trouvons cette idylle parfaite. Quand nous arrivons au milieu de cette jolie histoire, nous comprenons que nous rentrons dans le vif du sujet. La tristesse prend beaucoup de place puis par la suite, nous voyons une lueur venir éclairer ce sombre moment.

La fin nous laisse un peu sur notre faim, car nous aurions voulu savoir ce qui allait se dérouler par la suite.

Un job inavouable d’Amandine Legal

Dans cette nouvelle, nous nous retrouvons auprès d’une jeune femme, Emma. Nous la trouvons sympathique, mais elle est sur la réserve. Quand nous lisons la suite, nous comprenons pourquoi elle est comme ça. Nous apprécions le déroulement de cette histoire et aussi de voir une romance arriver pas à pas. Les autres protagonistes sont tout aussi attachants qu’Emma et nous trouvons touchant de les voir aussi proches d’elle.

La fin de cette nouvelle est très jolie et bien amenée.

Coline, des vies et des secrets ! de Marge Guyda

Dans cette nouvelle, nous nous demandons où l’auteur va nous transporter, car des problèmes de couple interviennent dès le début. Quand nous continuons l’histoire, nous nous amusons beaucoup de l’emploi qu’exerce l’héroïne en plus de ses études. Bien que tout ceci soit amusant, nous sommes un peu déçus, car nous ne retrouvons pas beaucoup de romance dans cette nouvelle.

Je pense que c’est à lire qu’une seule fois malheureusement.

Est-ce que j’ai aimé ce livre ?

Pour la majorité des nouvelles, je les ai beaucoup aimées. Il y a quelques petites déceptions qui vont faire baisser ma note. Mais sinon, en globalité, j’ai bien aimé.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par mickaeline 2015-04-09T09:15:46+02:00
Tintamarre des sens

laissez vous charmer par, cette sorte de mélodie que forment les mots des auteurs, car c'est peut-être là ce que je retiens le plus de cette lecture. La délicatesse dégagée, qui semble vous envelopper, comme dans un cocon. Une élégance poétique, se dégage indéniablement de ce recueil.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Tegeons 2015-05-24T00:00:34+02:00
Confessions

Belle découverte. J'ai pris beaucoup de plaisir à lire ces nouvelles. Comme je lis dans les transports en allant au travail, j'ai trouvé ces derniers jours le trajet très court car j'étais plongée dans chaque histoire avec délectation. On y trouve du mystère, de l'étrange, de l'amour. C'est effrayant, drôle... Merci et bonne chance à chaque auteur et au plaisir de vous lire à nouveau

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Rhana24 2016-04-22T09:59:41+02:00
Confessions

Première expérience de lecture de nouvelles!

Il m'a déjà fallu m'adapter à des histoires courtes et parfois même à la frustration qu'il n'y en ai pas plus.

L'avantage c'est que le livre se lit vite, car les histoires oscillent entre une dizaine et une vingtaine de pages.

En revanche même si le thème central a été respecté par tous les auteurs, il y a une énorme différence de styles et de plumes. Cela en fait à la fois la richesse du recueil mais aussi un point faible.

En effet, la plupart des auteurs ont un talent certain pour l'écriture et le suspens tandis que d'autres ont un style lourd, voire rempli de faute de temps ou de tournure de phrase.

On distingue nettement des auteurs plus "mûres" que d'autres. Certaines histoires semblent bâclées et manque cruellement de relecture.

Au final, une expérience mitigée, mais je n'oublie pas quelques coups de cœur!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Emolas77 2016-05-06T16:37:37+02:00
Confessions

Un recueil de nouvelles où 5 coups de cœur se trouvent sur les 14 présentes ! Un ensemble de nouvelles de Mystère, Fantastique et de Chick-Lit. De nombreux univers différents se croisent et se démarquent. Des plumes d’auteurs sublimes et des intrigues bien menées où de nombreux sujets importants sont omniprésents ! Un recueil splendide à découvrir et à lire au plus vite !

Pour en savoir plus :https://lesvoixdesbibliophiles.wordpress.com/2016/04/15/avis-du-recueil-confessions-de-morgane-soury-melanie-baranger-isabelle-haury-juliette-bossut-valy-g-c-nicolas-saintier-melissa-restous-stephanie-soban-chantal-grimaud-amandine-legalmarge-gu/

Afficher en entier
Maisons hantées (Anthologie)

j'ai beaucoup aimé le fait que ce soit plusieurs petites histoires certaines m'on énormément plus d'autres un peu moins mais sa permet de découvrir de nouveaux auteurs j'ai trouvé l’idée pas mal du tout .

Afficher en entier
Otherlands Continuum, Tome 4 : Spécial esprits et fantômes

Dommage que la couverture ne soit pas aussi jolie que les deux précédentes mais en revanche les histoires de cet opus, sont celles que j'ai préférées jusqu'à présent.

Afficher en entier
Otherlands Continuum, Tome 3 : Spécial féérie

Malheureusement pas le tome qui m'a le plus intéressé. Je ne suis pas forcément fan des histoires de fées.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Weby 2017-11-07T19:23:17+01:00
Le cercle des pierres

Surprenant, ce livre n'est pas un livre dont vous êtes le héros comme les autres !

Vous n'avez jamais lu un livre comme celui-là !!!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lea-lamini37 2018-05-10T21:28:19+02:00
Être ou n'être pas

magnifique un livre a lire avec beaucoup de plaisir je recommande!

Afficher en entier

Dédicaces de Nicolas Saintier
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Bragelonne : 3 livres

Sortilèges : 1 livre

L'encre parfumée de Lys : 1 livre

entrou'vert : 1 livre

Dreampress.com : 1 livre

Mythologica : 1 livre

Editions Luciférines : 1 livre

Lune Écarlate Editions : 1 livre