Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
721 920
Membres
1 044 988

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

J. M. Bonnel

Auteur

163 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par lamisscece 2011-08-18T18:14:28+02:00

Biographie

Née à Saint-Etienne en France, JM Bonnel est friande de contes et légendes, d'aventures et de mondes féériques, lesquels peuplent son quotidien. Alimentée par les histoires que lui racontait sa grand-mère, elle se lance dans l'écriture malgré sa dyslexie qui ne l'empêche pourtant pas de croire en son rêve. Elle voit ici son voeu le plus cher se réaliser avec la publication du premier roman de la série " Monstres ".

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
64 lecteurs
Or
96 lecteurs
Argent
66 lecteurs
Bronze
36 lecteurs
Lu aussi
48 lecteurs
Envies
216 lecteurs
En train de lire
7 lecteurs
Pas apprécié
13 lecteurs
PAL
87 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.9/10
Nombre d'évaluations : 79

0 Citations 59 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de J. M. Bonnel

Sortie France/Français : 2014-09-03

Les derniers commentaires sur ses livres

La Marque de Tétraskèle, Tome 3 : L'Ombre du passé

Un très bon troisième tome qui clôt la série en beauté. Il y avait plus d'émotions que pour les premiers tomes et l'écriture était également meilleur pour ce tome çi.

Afficher en entier
La Marque de Tétraskèle, Tome 1 : Les Filles du destin

Le roman en lui même est plutôt bon, l'histoire est sympas. Mais ne va pas plus loin. L'histoire est plutôt banale et sans surprise.

Les personnages sont attachant, et on se trouve a les adorer.

Le livre est à prendre pour ce qu'il est : une intrigue banale, qui ne vous feras pas vivre des aventure passionnante mais qui a le mérite d'avoir de bons personnages comme on aime, humain, imparfait et adorable.

Afficher en entier
La Marque de Tétraskèle, Tome 2 : L'Âme d'une reine

J'ai adoré le 2e tome de cette trilogie, plein de révélations sur le passé des jumelles. Le retour de Nathanaël m'a beaucoup surprise et j'ai hâte de voir ce que nous réserve la suite.

Afficher en entier
La Marque de Tétraskèle, Tome 3 : L'Ombre du passé

J'ai adoré le troisième et dernier de cette série. Spoiler(cliquez pour révéler)Les morts de Fauve et Nathanaël m'ont beaucoup émue. J'aurais quand même aimé voir le retour de Syane et Isaure à Isylas.

Afficher en entier
La Marque de Tétraskèle, Tome 1 : Les Filles du destin

Souvenirs souvenirs de ce livre que j'ai lu il y a un moment. j'avais été attirée par la couverture, ainsi que par l'histoire de gémellité qui semblait être un fil rouge à l'histoire.

J'avais bien aimé la première partie dans laquelle les filles grandissaient ensemble et que le suspens restait entier quant à laquelle serait la véritable "méchante". Bon, c'est sûr que les histoire de prophétie on a déjà vu ça, plusieurs fois, mais bon, j'avais passé outre pour suivre les deux demoiselles. Je n'avais pas forcément de préférence pour l'une ou l'autre ; Fauve était sympathique et impulsive alors que Syane était plus réfléchie et timide. En somme, elles se complétaient bien et avaient chacune un caractère qui les rendaient attachante.

Ce qui m'a un peu refroidie, c'est la fin que j'ai trouvé un peu rapide. Bon, déjà on a une ellipse mais ça c'est facilement compréhensible pour faire avancer l'histoire, mais c'est surtout les histoires des filles adultes qui m'ont laissé une impression d'accélération qui m'a laissé devant une évolution que j'ai un peu peiné à suivre car elle passe parfois d'un extrême à l'autre. Spoiler(cliquez pour révéler)Le virement de Fauve notamment, même s'il peu se comprendre m'a semblé un peu exagéré au vu de la situation. Certes toutes les preuves ont l'air contre Syane m'enfin elles sont soeurs quoi... Puis ça fait un peu mal de la voir virer aussi rapidement méchante alors qu'on nous mettait vraiment le doute quant à sa position par rapport à la prophétie.

Bref, une lecture pas mal, mais qui ne m'a pas forcément transcendée, pas au point que je veuille savoir la suite en tout cas, mais qui sait, peut-être qu'un jour je me laisserai tenter pour savoir la fin.

Afficher en entier
La Marque de Tétraskèle, Tome 1 : Les Filles du destin

J'ai abandonné ce livre car je rechigné à chaque fois à le lire.C'est une grosse déception pour moi

Afficher en entier
La Marque de Tétraskèle, Tome 1 : Les Filles du destin

J’ai trouvé ce livre bien, car l’histoire est originale et captivante, mais je suis mitigée par son évolution au cours du temps.

Je n’ai pas aimé qu’il y est deux points de vue, je me perdais tout le temps.

Je ne pense pas continuer cette série, même si j’aimerais bien voir comment cette histoire va finir.

Petit Plus : Il décroche un 5/10.

Afficher en entier
La Marque de Tétraskèle, Tome 1 : Les Filles du destin

Fantastique!!!! Une fabuleuse histoire entre deux soeurs, filles de reine, mais pourtant l une est distinee a détruire ce royaume, l autre a le gouverner. Comment le savoir? Seul la marque de Tetraskele pourra le confirmer...

Spoiler(cliquez pour révéler)J ai bien aime le fait que l histoire entre Syane et Fauve soi la meme avec Hecate et sa soeur ( je sais plus son nom ) c est a dire que Hecate tombe amoureuse d un garçon qui va mourrir et elle va directement accuser sa soeur sans preuve , comme Fauve avec Nathanaël et Syane

Une histoire avec du suspende, de l amour entre soeur, une prophétie et des retournement de situation

Je vous conseil cette saga. Elle est a couper le souffle !!!!!

Afficher en entier
La Marque de Tétraskèle, Tome 2 : L'Âme d'une reine

Incroyable !!!!!!

Fauve veut toujours se venger de la mort de Nathanaël donc ,elle et Syane vont devoir s affronter dans la valle de Midori mais les épreuves ne seront pas aussi simples. Malgré ces problemes d autres vont s y mêler.

Ce deuxième tome m a totalement conquis. Les personnage sont tous très attachants en particulier les personnage secondaires comme Nesuvya, Aslan, Baboulaine, Gorak et Narcissyan. Un livre avec de l amour, de l amitie, de l aventure, du suspence, de la magie, de mensonges, de trahison et de retournements de situation.

Je vous recommande cette saga. J ai hate de lire le tome 3!!!!!!!

Afficher en entier
La Marque de Tétraskèle, Tome 3 : L'Ombre du passé

Incroyable!!!!! J avais déjà adore le tome 1 et 2 de cette saga mais le tome 3 est le meilleure. Spoiler(cliquez pour révéler)J ai adore que Nathanaël soit de nouveau en vie car Fauve l aimait tellement qu elle me l a fait aime moi aussi. J ai été super contente et super triste quand Fauve sait qu elle va avoir un bébé parce que sa veut dire qu elle a rencontrer l amour de sa vie, celui qui lui était destiné, et que grâce a cette amour va naître un lien qui les unira elle et nathanaël pour toujours. Mais ce bébé anonce la mort d un de ses future parents et quand nathanaël est mort j ai été super triste mais en même temps soulage parce que sa voulait dire que Fauve allait survivre. Mais l émeraude de verites ne ment jamais. J ai été un peu déçut que Isaure ne sache pas choisir entre ses filles qu elle connait et qu elle a vu grandir, contre Sebbane dont elle ne connait absolument rien, parce que a cause de ça, Fauve meurt. Ce qui m a rendu encore plus triste c est que Fauve est sauvé sa mère pour mourir a sa place et qu elle devait aller retrouver sa fille ( aussi parce que c était mon personnage preferé dans les 3 tomes ) J ai egalement ete un peu deçut de ne pas savoir comment vivaient Fauve et de Nathanaël dans le royaume des morts. Par contre, j ai adoré savoir a la fin du livre que la fille de Fauve et Nathanaël était heureuse et qu elle vivait en permanence avec ses parents grâce tout ses merveilleux personnges qui lui faisait découvrir ce qu avait vécu ses parents. De savoir également que Aslan et Syane ont pu se marier et vont avoir un enfant mais aussi que Isaure et Gorak vivent heureux ensemble. Et pour finir le livre en beauté le nom de la fille de Nathanaël et Fauve : Naëlle, Syane, Isaure d Aldarion. Une histoire à ne pas manquer avec de l amour familiale, de l amitié, du drame, de la romance, de la magie, du suspense, de l action, de l aventure, du danger et une bonne leçon de vie à en tirer: profiter des gens qu on aime temps qu ils sont encore en vie et que même s ils nous quitte, pour continue de vivre avec eux, il faut raconter leur histoire. Je vous recommande absolument cette saga en particulier le tome 3.

Afficher en entier

Dédicaces de J. M. Bonnel
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Michel Quintin : 2 livres

LES ÉDITEURS RÉUNIS : 1 livre

LER (Les Editeurs Réunis) : 1 livre

LER : 1 livre

Hachette : 1 livre

Editions Michel Quintin : 1 livre