Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
719 767
Membres
1 038 272

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Danielle L. Jensen

Auteur

3 871 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par
de

Biographie

Classement dans les bibliothèques

Diamant
2 365 lecteurs
Or
2 119 lecteurs
Argent
889 lecteurs
Bronze
393 lecteurs
Lu aussi
417 lecteurs
Envies
6 725 lecteurs
En train de lire
316 lecteurs
Pas apprécié
82 lecteurs
PAL
4 090 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.49/10
Nombre d'évaluations : 2 443

0 Citations 847 Commentaires sur ses livres

Prochain livre
de Danielle L. Jensen

Sortie France/Français : 2024-06-12

Sortie USA/English : 2024-02-27

Dernier livre
de Danielle L. Jensen

Sortie France/Français : 2024-05-15

Sortie USA/English : 2020-05-05

Les derniers commentaires sur ses livres

Le Pont des tempêtes, Tome 1

Dans ce premier tome captivant de « Le Pont des tempêtes », Danielle L. Jensen nous transporte dans un monde de mystère, d’action et d’intrigue politique, où les saisons des tempêtes dictent la vie des habitants et où les personnages sont aussi fascinant que les tempêtes elles-mêmes. 🗡️

L’histoire suit Aren et Lara, dont la relation est initialement superficielle et parsemée de moments de tension. Les sentiments de Lara, bien que peu développés au début, ajoutent une dynamique intéressante à leur slow burn. Cependant, une fois que leurs émotions sont révélées, la relation entre Aren et Lara s’épanouit, leur amour nous captive et nous fait fondre. ❤️

Le rythme de l’histoire est soutenu, avec des scènes d’action et de calme qui s’enchaînent de manière fluide, maintenant constamment l’attention du lecteur. Le personnage de Lara, un véritable personnage féminin badass. Dès la première scène, on prend la mesure de l’éducation de Lara, qui a tout d’une espionne de haut vol et d’un assassin. Formée toute sa jeunesse à l’art du combat et de la stratégie, elle connait sa mission. Aren quand à lui se dévoile peu à peu comme un homme juste, loyal et protecteur. J’ai adoré la force dont il fait preuve contre tous les évènements qui arrive contre son peuple.

En somme, « Le Pont des tempêtes » n’est pas seulement une romance captivante, mais aussi une histoire politique complexe et envoûtante, ancrée dans un monde riche en détails et en mystères. Danielle L. Jensen offre une lecture passionnante et immersive, laissant les lecteurs impatients de découvrir ce que le prochain tome leur réserve! 📚✨

Afficher en entier
Le Pont des tempêtes, Tome 1

Que dire .. que dire .. c'est une très belle histoire avec une fin qui prévoit de voir l'héroïne en mode badass. Ça se lit bien et vite, un petit amuse bouche avant le second tome qui j'espère , s'annonce badass

Afficher en entier
Le Pont des tempêtes, Tome 3 : L'Héritier insoumis

Grosse déception ... j'avais adoré le premier, beaucoup aimé le deuxième mais ce tome-ci j'ai vraiment hésité à l'abandonner plus d'une fois.

Déjà on revient sur les événements du tome2 donc on sait déjà comment ça va finir. Mais à la limite, c'est avec d'autres POV donc ça ajoute des éléments, on comprend mieux certaines choses, c'est pas si mal.

Mais c'est la façon de dérouler l'intrigue et le manque de cohérence dans le caractère des personnages qui m'a vraiment déçu.

On nous les présente tous les deux comme très intelligents, des stratèges. Et ils font des erreurs de débutants tout au long du tome. La relation entre deux est beaucoup trop précipitée à mon goût. Je ne me suis pas attaché à eux du tout, alors qu'ils avaient du potentiel.

L'intrigue est basée sur un secret qui se voyait comme le nez au milieu de la figure (ou plutôt comme les yeux au milieu de la figure pour le coup). On a beaucoup de clichés, pas très bien amenés, de sacrés facilités scénaristiques.

On retrouvait certains clichés et certaines facilités dans les tomes précédents mais c'était beaucoup plus fluide, bien amené. Ce n'est pas le cas ici.

L'univers reste interessant et j'ai bien aimé les personnages secondaires.

Le cliffhanger de fin donne quand même envie de lire la suite alors j'hésite. L'éventualité de revoir Aren et Lara m'attire bien.

Afficher en entier
Le Pont des tempêtes, Tome 2 : La Reine traîtresse

J’ai adoré cette lecture !!! Vraiment, cela faisait un moment que je n’avais pas avalé un roman comme ça. Pourtant, ce n’est pas un coup de coeur. Mais je n’arrivais pas à lâcher le roman. Il me fallait la suite. Il y a quelques facilités (notamment la fin ou on peut la deviner) mais cela ne m’a pas empêché d’être happée dans cette guerre entre Ithicana et Maridrina.

Nous retrouvons nos héros dans de bien mauvaises postures. Lara s’est enfuit en territoire Harendallien et elle y apprend qu’aren est fait prisonnier par son père. Cela est impossible pour elle donc elle va tout mettre en oeuvre pour le sortir de ses griffes. Elle va affronter tellement d’épreuves pour arriver à ses fins !! En commençant par les rescapés de l’invasion maridrienne avec Ahnna à son commandement. Seulement Lara est une guerrière et elle va leur prouver qu’ils doivent lui faire confiance pour au moins libérer leur roi. Cette jeune femme est d’une dangerosité incroyable !! En tant de guerre, vous ne voulez pas être son ennemi !! C’est une arme à elle toute seule. Et une fois ses soeurs retrouvées… oh la la !! Une véritable armée de guerrières ! J’ai adoré en rencontrer certaines. Elles sont comme Lara et veulent voir leur père mourir pour ce qu’elles ont vécus et les mensonges qu’il a pu débiter.

Quand Lara va retrouver Aren, c’est assez douloureux à lire même si compréhensible de la part du roi d’Ithicana. Et j’ai aimé que l’autrice ne fasse pas passer Lara pour une nunuche car elle aussi comprend pourquoi il ne veut pas de son aide. Les liens entre eux sont brisés et il seront difficiles à recoller, si c’est encore possible d’ailleurs.

Aren est aussi un personnage incroyable. Malgré la torture qu’il peut vivre en tant que prisonnier, il essaie de ne pas perdre pieds et ne cesse d’échafauder des plans d’évasions, qui ne fonctionnent pas mais il essaie. Il veut sauver son peuple !! Le roi Silas est vraiment une ordure de la pire espèce !! J’ai eu beaucoup de peine pour Aren et ce qu’il endure !! Mais une fois avec Lara, il ne va pas être libéré pour autant. Il sait qu’il ne doit pas avoir de sentiments pour sa femme mais c’est plus fort que lui. Il sera continuellement en train de lutter pour garder la raison : son peuple est plus important que son amour pour Lara.

Les épreuves qu’ils vont devoir vivre pour arriver de nouveau sur l’île d’Ithicana sont vraiment dures. Leur vie sera mises en danger constamment, ils seront blessés, peinés, trahis…

Impossible pour moi d’arrêter de lire tellement il se passe toujours quelque chose. C’était vraiment haletant, stressant. Mais l’autrice entre encore plus dans la tête de Lara et Aren. On peut vivre leur peur, leur souffrance. On peut voir qu’ils luttent tous les deux contre leur amour. Et c’était génial car comme dans le tome 1, l’amour est la constamment mais en même temps, il n’est pas le sujet principal. La guerre, les complots, les alliances sont en premières lignes mais elle ne peut éviter les sentiments que se portent le couple. Et c’était intéressant de voir surtout Aren se poser des questions sur ce qu’il sera le mieux de faire.

L’écriture est toujours aussi facile à lire avec de bonnes descriptions et la carte en début de roman m’a aidé à mieux visualiser le monde dans lequel nous sommes. Les personnages secondaires sont un peu moins présent et j’avoue que certaines personnes m’ont un peu manqué mais on va y découvrir Zarrah et Keris, les deux protagonistes du prochain tome. Cela me semble être encore une bonne lecture. Et puis, rencontrer quelques soeurs de Lara était intéressant pour encore mieux comprendre leur passé à toutes.

En bref, une suite haletante avec quasi pas de temps mort. Une course contre la montre pour sauver Ithicana. Les retrouvailles entre Aren et Lara étaient assez fortes et émouvantes. Aren ne sait pas trop quoi faire de ses sentiments pour sa femme et Lara, se sachant une traitresse d’Ithicana, fera se qu’il décide : la garder ou lui demander de partir. C’était une super lecture ou on en apprend plus sur les différents royaumes et j’ai hâte de découvrir Zarrah et Keris. Très intriguant le frère de Lara !!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par sandrine1705 2024-05-24T21:34:05+02:00
Dark Shores, Tome 1

Une fantasy maritime YA, mais qui est tout de même assez sombre. Des personnages qui doivent faire des choix difficiles voire immoraux pour sauver les leurs, ce qui donne une forte crédibilité aux émotions et aux sentiments du roman. L'ambivalence des sentiments est tellement bien traitée psychologiquement !

J'ai aussi adoré le sujet majeur du roman : la colonisation (avec ses conséquences, ses ravages ). J'ai trouvé la mythologie des Sombres Rivages intéressante, même si au final, elle est que secondaire, j'aimerais peut être avoir plus de Dieux et de pouvoirs dans la suite.

Mais alors ce que j'ai adoré le plus ( là c'est l'historienne en moi qui parle ), c'est la grande l'inspiration de l'Empire romain pour le Lore des Cels, notamment avec les légionnaires ( recrutement, apprentissage, les convictions, les manœuvres militaires etc...) mais aussi avec la politique des Cels (lutte de pouvoirs pour les élections, chantage , complots et trahisons).

Une excellente lecture, une fantasy Young-Adult de qualité et dont j'attend la suite avec impatience !

Afficher en entier
Le Pont des tempêtes, Tome 2 : La Reine traîtresse

Autant le 1er tome ne révèle rien du côté badass de l'héroïne... Autant le 2nd elle est en mode commando. Quel plaisir de la voir se battre comme ça. Un vrai ascenseur émotionnel ces deux là. Jusqu'au bout du livre. Hâte de lire le suivant car keris m'intrigue énormément

Une belle histoire, une belle écriture. Pour moi c'est un sans faute

Afficher en entier
Le Pont des tempêtes, Tome 1

La couverture me plaisait et le résumé aussi mais finalement j'ai eu du mal à le finir

Afficher en entier
Le Pont des tempêtes, Tome 2 : La Reine traîtresse

Comparez au premier tome celui j'ai pas eu trop de difficulté à le lire mais je ne l'achèterai pas même si la couverture et jolie

Afficher en entier
Le Pont des tempêtes, Tome 1

Quand j'ai lu les premières pages, je me suis dit : Ok, Lara, elle n'est pas là pour compter les perles. Les meufs badass, c'est ma came.

Le positif :

• Aren, l'homme capable. Déjà, il a un chat, donc forcément j'ai eu de l'estime pour lui. Puis c'est un roi humble, dévoué à sa nation, sa femme et ses amis. Vraiment, je n'ai rien à lui reprocher et c'est peut-être ça le problème. Le mec n'a pas de défaut, il est lisse comme un galet.

• Lara, la meuf forte mais pas trop. J'ai aimé son côté forte tête, toujours prête à dégainer son couteau pour en découdre. Et en même temps, sa peur qui la paralyse montrait une vulnérabilité qui ajoutait du relief à son personnage.

• L'intrigue. L'enjeu politique est très présent et même s'il aurait pu être plus détaillé sur certains points, ça reste assez intéressant pour ne pas plomber l'ambiance générale.

• Le double POV. Toujours un plaisir d'avoir les sentiments et pensées des deux protagonistes.

• La romance. Dès les premiers chapitres, c'est sous tension. C'est chaud entre les deux. Puis ça retombe un peu pour ensuite rallumer la flamme.

Le négatif :

• Le manque de carte.

• C'était prévisible. À partir du milieu, on sait qu'il va y avoir un malentendu. On la sent venir la douille. Faire avancer le lecteur dans les emmerdes des protagonistes en créant des quiproquos prévisibles, je trouve ça dommage.

• Le rythme : il est assez décousu. J'avais l'impression de sauter du coq à l'âne. Les actions s'enchaînent très vite, ce qui n'est pas pour me déplaire, mais j'ai trouvé la mise en page bancale.

• Le enemies to lovers un peu trop rapide pour moi.

La conclusion :

J’ai aimé cette Romantasy, mais maintenant que j’écris ma conclusion, je pense que je l’ai sur côté sur le moment. L’euphorie est retombée comme un soufflet . Le tome 2 sera tout de même dans mes prochaines lectures, vu cette fin, je ne voudrais pas faire attendre Aren.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Krisalidia 2024-05-28T10:23:39+02:00
Dark Shores, Tome 1

Un univers terriblement intéressant avec des personnages intrigants qui m'ont happée dans un récit des plus enivrants.

Notre héroïne, Teriana, est un personnage que j'affectionne beaucoup. Elle est un mélange de douceur, une personnalité de feu et esprit combatif. Son amour pour sa famille et pour les siens est puissant et c'est assez renversant de voir qu'elle est prête à tout pour eux, même les pires choses. J'aime particulièrement que ce côté d'elle soit mis en avant tout au long de l'histoire. Et je suis friande de la répartie qu'elle a quand elle parle.

Marcus est un personnage tout aussi complexe que la jeune femme. Il est droit et sanglant sur certains aspects, mais de même que pour notre héroïne, son amour pour sa famille et ses proches est puissant et irréprochable, même dangereux pour son bien-être. J'ai beaucoup aimé voir ses faiblesses exposées et voir qu'il n'était pas si dur qu'on aurait pu le penser. Ça m'a permis de m'attacher à lui de plus en plus au cours du récit.

L'histoire en elle-même était vraiment très bien, le monde dans laquelle elle évolue est très intéressant et le fil rouge de ce livre continue de m'étonner à chaque chapitre. J'ai aimé découvrir les cultures, les dieux et les différences entre les deux héros et leurs croyances. C'était vraiment quelque chose qui m'a bien transportée. Et la fin me laisse sur ma faim ! J'ai hâte de découvrir tous les secrets qu'on nous cache encore.

× Peut-être suis-je trop exigeante mais il y a un petit goût de "pas assez". J'ai l'impression que les Maarin ont trop vite été mis sur le côté et de ne pas en savoir assez sur eux alors que notre protagoniste est elle-même une Maarin. J'aurais aimé en savoir plus sur eux et sur les mythes qui les entourent.

Mais peut-être le tome 2 m'apportera ce dont j'ai besoin ? Je l'espère.

Afficher en entier

Dédicaces de Danielle L. Jensen
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Bragelonne : 4 livres

Context Literary Agency LLC : 3 livres

Kindle Edition : 3 livres

Strange Chemistry : 2 livres

Tor Teen : 2 livres

Big Bang : 2 livres

Angry Robot : 1 livre

Audible Originals : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode