Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
722 176
Membres
1 045 576

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Jess Swann

Auteur

150 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par
de

Biographie

Classement dans les bibliothèques

Diamant
23 lecteurs
Or
48 lecteurs
Argent
21 lecteurs
Bronze
26 lecteurs
Lu aussi
36 lecteurs
Envies
159 lecteurs
En train de lire
3 lecteurs
Pas apprécié
5 lecteurs
PAL
63 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.6/10
Nombre d'évaluations : 50

0 Citations 53 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Jess Swann

Sortie France/Français : 2022-08-26

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Estelle-72 2018-08-24T00:34:42+02:00
Amour, Orgueil et Préjugés

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche de ce livre hélas je ne le trouve nul part... si quelqu’un le vend ou veut bien l’échanger contre un autre livre je suis preneuse. A moins qu’en vous ne sachiez où le trouver, je prends aussi. :)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par kaedelia 2018-10-28T02:36:31+01:00
La dame aux papillons

Que dire, je ne suis pas du même avis que les’ atres commentaires. Ce livre ne m’a pas fait grand effet. Il ne m’a pas vraiment plus.

Nous suivons Violet, une métisse dans sa découverte de sa famille en Angleterre. Nous découvrons le racisme ambiant ainsi que les difficultés qu’elle va rencontrer dans la bonne société pour être acceptée mais nous découvrons aussi une famille complètement coupée du monde aux comportement troublant.

L’histoire suit son court jusqu’a la fin où tous bascule.

Certain on trouvés l’histoire effrayante, personnellement pas du tout. La fin est d’un tiré par les cheveux , on se demande même pourquoi on en est arrivé là.

Gross déception, je m’attendais à mieux.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Alexbouille 2019-10-29T00:36:10+01:00
Amour, Orgueil et Préjugés

J’avais lu ce livre avant Orgueil et préjugés, pensant que le classique ne me plairait pas mais le résumé de cette réécriture contemporaine m’attirait beaucoup.

J’ai donc commencé ma lecture sans savoir à quoi m’attendre et j’ai adoré!

L’écriture est fluide, l’histoire est prenante, je ne pouvais plus lâcher le livre. Je trouve dommage que ce livre ne soit plus édité car c’est une très belle réécriture qui m’aura permis de découvrir le classique de Jane Austen (devenu un de mes romans préféré).

Par la suite je l’ai relu une deuxième fois après avoir lu Orgueil et Préjugés et je l’ai toujours autant apprécié, si ce n’est plus.

Afficher en entier
Le Seigneur du miroir fumant, Tome 1

https://fantasybooksaddict.blogspot.com/2019/12/le-seigneur-du-miroir-fumant-tome-1.html?m=1

Ce livre traînait depuis une éternité dans ma PAL, je ne sais pas pourquoi d'ailleurs car lorsque je suis retombée dessus, le résumé me tentait toujours...

Nous voici plongés au cœur de la piraterie et des légendes aztèques. Cela faisait longtemps que je n'avais pas lu de roman sur ces thèmes et c'est rafraîchissant. On retrouve assez peu ces légendes et c'est dommage car elles ont du potentiel en plus d'être originales.

Cependant, j'avoue que l'auteure a failli me perdre dès les premières pages car à chaque chapitre, on suit un personnage différent, dont on ne sait pas grand chose. Du coup, on essaie tant bien que mal d'imaginer quels sont les rapports entre eux mais en vain... De plus, les descriptions ont parfois eu le don de me perdre. Il m'a fallu à quelques reprises retourner en arrière pour mieux comprendre où l'auteure voulait en venir. Après une centaine de pages introductives, j'ai finalement réussi et parfois même à détecter certains liens entre les personnages.

Comme je le disais plus haut, ces derniers sont beaucoup trop nombreux. A cause de cela, je n'ai pas vraiment réussi à m'attacher à eux. Pourtant, il y en a pour tous les goûts mais ils tombent parfois dans la caricature. Par exemple, Kiara n'arrêtait pas de me sortir par les yeux tout au long du roman car malgré sa souffrance, elle passe pour une gamine pourrie gâtée avec ces caprices.

Dominic est un coureur de jupons invétéré et à part cela, le personnage n'est pas exploité en profondeur.

Toutefois, certains ont une psychologie particulière et évoluent afin de satisfaire la vengeance d'un dieu aztèque, Tezcatlipoca. J'ai trouvé la mise en place et le cheminement de la vengeance de ce dernier intéressante à découvrir car on a l'impression de suivre une partie d'échecs en grandeur nature. On a envie de crier aux personnages d'éviter de prendre certaines décisions, mais on sent que la fin est inéluctable. Même si on a de l'empathie pour les personnages, on suit donc avec un plaisir malsain ce qu'il se passe.

En bref, l'univers de ce roman est riche et complexe. Parfois trop malheureusement et il n'est pas aidé par le nombre de personnages. Pourtant, dès qu'on a saisi comment il fonctionnait, on passe un agréable moment avec celui-ci.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ilovelire 2020-06-05T14:20:36+02:00
Amour, Orgueil et Préjugés

L'adaptation est plutôt bien réussie. Il y a de très bonnes idées comme Spoiler(cliquez pour révéler)Stan qui vient pour chercher une bibliothécaire et non pas une femme, réduire le nombre de soeur, la prison pour "Lydia" plutôt que le déshonneur du non-mariage dans l'original, Marc qui a déjà une copine, raison pour laquelle il ne sort pas avec Casandra. Mais il y a deux trois trucs qui ne vont pas Spoiler(cliquez pour révéler)la mariage de "Jane" super rapide, Cassandra qui se la joue sur la fin un peu Pretty Wooman et aussi le fait que Cassie connaisse Orgueils et Préjugés et POURTANT elle fait les même erreurs que Elisabeth. Les livres c'est pas que pour ce distraire, il y a aussi des leçons de vie à en tirer! Elle le sait d'autant mieux qu'elle étudie la littérature.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Melodie-56 2021-04-07T17:09:51+02:00
Amour, Orgueil et Préjugés

Je tiens à remercier la maison d’édition @ed._kadaline de m’avoir fait confiance pour lire ce roman ! Je ne suis en aucun cas déçu, j’ai adoré ma lecture et c’est même un coup de cœur !

Comme son titre l’indique ce roman est la version moderne du 21 éme siècle d’Orgueil et Préjugés. Nous suivons Cassandra, une jeune étudiante à Limerick, elle a 3 sœurs très futées les unes comme les autres mais Cassandra est pour moi la plus raisonnable et la plus « sage ». Elle et sa famille se font souvent critiquer et elle ne supporte pas ça surtout lorsque les critiques viennent de Damon Drayton. Ce garçon que l’on peut croire arrogant et sans aucunes politesses.

J’aime beaucoup le fait qu’on reste dans le même contexte de Jane Austen c’est-à-dire que l’histoire se passe tout le temps en Grande-Bretagne et qu’on arrive quand même à voyager que ça soit l’Ecosses ou l’Islande. J’ai adoré l’écriture de ce roman et ce qui m’a permis de lire ce roman d’une rapidité, je n’ai rien à redire là-dessus.

J’ai également trouvé qu’il y avait beaucoup de suspense et les retournements de personnages m’a plus que plut. L’humour est présent, les personnages ont un sacré caractère. Et surtout ce que j’ai aimé c’est les conversations sur la littérature c’est ce qui fait le charme de ce roman.

Je vous le conseille énormément si vous avez aimé Orgueil et préjugés de Jane Austen, vous ne pourrez qu’aimer Amour, orgueil et préjugés de Jess Swann.

Afficher en entier
Amour, Orgueil et Préjugés

Il s'agit d'une réécriture moderne de "Orgueil et Préjugés" de Jane Austen.

J'ai tout simplement adoré ce livre

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Fionalft 2021-06-20T17:09:14+02:00
Amour, Orgueil et Préjugés

J'ai adoré !!!!! Je recommande énormément cette romance : ennemies to lovers. Elle n'est pas assez connue et c'est bien dommage. Une romance que tous les fans de romance doivent lire !!!

Ce livre est un petit bonbon que j'ai dévoré. Après une dizaine de pages, j'ai été happée par cette histoire. Je ne voulais pas faire de pause dans ma lecture tellement l'histoire était addictive.

La plume était super fluide et agréable. C'est une très belle découverte.

On suit l'histoire de Cassandre qui vit avec ses parents et ses 3 sœurs. Ils se rendent tous à une fête organisée par le travail de sa grande sœur Brittany. Leur mère, qui n'a pas la langue dans sa poche, une mère imposante et qui porte des fanfreluches, se met en tête que sa Brittany doit charmer le patron qui s'appelle Matthew Lorley car celui-ci est un bon parti. Sur place, Cassandra fait la connaissance de Damon Drayton qui est le meilleur ami de Matthew. Elle le trouve arrogant et mal poli. A partir de là, s'enchaînent une multitude de péripéties et de rebondissements pour les différents personnages.

J'ai adoré le personnage principal Cassandra. Je l'ai trouvée déterminée, cultivée et protectrice envers sa famille. Elle a également de la répartie et de l'humour. J'ai adoré l'alchimie entre elle et Damon. J'ai adoré tous les moments qu'ils passaient ensemble. J'ai apprécié voyager avec les personnages en Écosse, entre autre.

Cassandra et Damon étaient passionnés de littérature et j'ai une passion pour les personnages de livre qui aiment la lecture. Déjà ils m'inspirent pour mes prochaines lectures et pour moi ces personnages apportent un réel plus à l'histoire. (Ici, ils m'ont vraiment donné envie de découvrir les liaisons dangereuses).

Même si je me doutais de la fin, cela ne m'a pas dérangée et cela ne m'a pas fait moins aimé l'histoire.

Quatrième livre que je lis des Éditions Kadaline et vraiment je n'ai pas été déçue une seule fois des livres que j'ai lus de cette maison d'édition.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par jess1109 2021-11-28T18:42:16+01:00
Amour, Orgueil et Préjugés

J'ai adoré cette version moderne d'Orgueil et Préjugés.

ça suit bien la trame de l'original sauf que bien sûr c'est actualisé à notre époque.

J'avais peur d'être déçue et u final j'ai dévoré le livre

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MarieFlowerPanda 2021-12-31T14:14:55+01:00
La dame aux papillons

Je trouve la couverture de ce livre vraiment très jolie. Toute en simplicité, elle met bien en évidence ce raffinement anglais que l'on va retrouver tout au long de l'histoire.

Violet est une jeune métisse qui a toujours peiné à trouver sa place en société. Suite à la mort de son père, la famille Sorrow qui l'avait auparavant renié, propose à Violet de passer quelque temps chez eux. Mais notre héroïne va découvrir que les intentions cachées derrière cette proposition ne sont pas si pures. Si elle ne prend pas garde, les conséquences pourraient être dramatiques pour elle…

Le style d'écriture est dynamique, très simple et agréable ; l'histoire était très prenante du début à la fin grâce à une intrigue bien menée et rapidement posée.

Violet est un personnage attachant dès les premières pages. Fille d'un aristocrate anglais et d'une indigène, elle fait preuve de beaucoup de maturité et de courage pour son jeune âge. Pleine de spontanéité, de naïveté et d'espoirs en quittant son île, elle va devoir apprendre à faire avec (ou contre ?) les us et coutumes anglais et surtout à faire face à tous les regards posés sur elle. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'ils ne sont pas tous aimables ! Ainsi l'accueil qui lui est fait au domaine familial n'est pas des plus chaleureux. Si son oncle William et sa cousine Constance vont finir par lui montrer beaucoup d'affection, il n'en ira pas de même avec son cousin Andrew ou même le personnel. À Violet de combattre tous les préjugés liés à sa naissance !

Constance est un personnage étrange. Atteinte d'une mystérieuse maladie, elle est dès les premières pages de sa présentation un personnage très attachant, à la joie de vivre débordante. Mais voilà, au bout d'une vingtaine de pages, on commence à se poser quelques questions. Constance n'est-elle pas trop adorable pour être crédible ? Que se cache-t-il derrière cette amabilité et ces preuves d'affections de l'oncle William et de la cousine Constance ? Finalement, est-ce qu'Andrew ne serait-il pas le personnage le plus honnête ?

Petit à petit, l'ambiance devient de plus en plus lourde. le contexte propre à l'époque est très bien posé du début à la fin, Jess Swann parvenant à merveille à retranscrire les différentes facettes de l'Angleterre du XIXème siècle : les préjugés quant aux origines et à la place sociale, le respect des convenances, la place des femmes… Bref, autant d'éléments bien amenés qui nous permettent de bien nous plonger dans ce livre.

Ce roman de style victorien nous fait passer à travers différentes ambiances. Si au début, je pensais avoir à faire à une romance à la Jane Austen, très rapidement, l'auteure parvient à installer avec subtilité une ambiance qui devient de plus en plus pesante voire même oppressante au fil des pages. À tel point qu'arrivée à la moitié du livre, je commençais à ressentir le malaise grandissant de Violet. Andrew est-il le vrai ennemi ? En effet, si le roman est classé dans la catégorie Hors Réel aux éditions Artalys, j'ai été tellement prise par la vie de Violet que j'ai quasiment oublié qu'un élément fantastique allait être introduit. D'ailleurs, lorsqu'il survient, même si je m'y attendais un peu, j'avoue avoir été surprise. Il n'est pas difficile de deviner quels sont les personnages impliqués mais en ce qui concerne les raisons et la façon dont les évènements vont se dérouler, là, j'ai été prise au dépourvue ! Et quelle fin ! Bien sûr que je ne m'attendais pas à un happy ending mais je ne m'attendais pas non plus à ce que l'auteure n'épargne absolument pas ses personnages ! L'innocence n'a point sa place dans un monde où l'hypocrisie et la convoitise des hommes sont les maîtres-mots… Au final, La Dame aux Papillons s'est révélée être une très bonne surprise !

Mensonges et faux-semblants sont ici au rendez-vous. Mais jusqu'où les apparences pourront-elles être maintenues ? Violet devra apprendre à faire confiance aux bonnes personnes avant qu'il ne soit trop tard. Mais lui reste-t-il encore du temps ? A vous de le découvrir dans La Dame aux Papillons !

Afficher en entier

Dédicaces de Jess Swann
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

éditions Artalys : 4 livres

Les Roses Bleues : 1 livre