Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
721 920
Membres
1 044 988

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Benoit Sokal

Auteur

151 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par
de

Biographie

Classement dans les bibliothèques

Diamant
37 lecteurs
Or
103 lecteurs
Argent
111 lecteurs
Bronze
79 lecteurs
Lu aussi
85 lecteurs
Envies
56 lecteurs
En train de lire
2 lecteurs
Pas apprécié
3 lecteurs
PAL
51 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.08/10
Nombre d'évaluations : 97

0 Citations 58 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Benoit Sokal

Sortie France/Français : 2017-10-11

Les derniers commentaires sur ses livres

Une enquête de l'inspecteur Canardo, tome 6 : La Cadillac blanche

Un Canardo plutôt bien ficelé et efficace. L'absurde qui sous-tend la série est bien intégré et on a toujours ce côté noir et désespéré. La cadillac blanche justifie à merveille son rôle de titre de l'album. Il n'était effectivement par contre pas très utile de faire défiler tous les personnages des albums précédents.

Afficher en entier
Une enquête de l'inspecteur Canardo, tome 9 : Le caniveau sans lune

Une enquête plus classique mais bien sordide, avec sa part d'improbable, ses répliques bien senties et un dessin toujours au diapason pour faire ressentir la misère des bas-fonds. Du Canardo pur jus !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par JudithMacska 2020-12-01T10:28:57+01:00
Syberia

Quel plaisir de retrouver Kate Walker dans cette aventure.

Étant une grande fan et ayant joué au 3 jeux, je me suis replongée dans le 1er grâce à ce livre qui lui reste très fidèle.

Bien sûr, nous n'avons pas l'intrigue des énigmes à résoudre afin de ne mettre la puce à l'oreille du joueur qui serait coincé dans le jeu.

J'ai été également heureuse de retrouver Oscar l'automate et Hans.

Afficher en entier
Une enquête de l'inspecteur Canardo, tome 10 : La fille qui rêvait d'horizon

Un Canardo en huis-clos aux ambiances de western, avec 4 personnages bien déglingués. Intrigue efficace, ambiance noire, répliques bien senties. Sokal au meilleur de sa forme.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Titi-lectrice 2021-04-18T14:05:21+02:00
Syberia

❄️ Cette adaptation pour adolescents du jeux vidéo éponyme, nous transporte dans l'univers créé par Benoît Sokal, avec une ambiance #steampunk caractérisée par la présence de nombreux automates et du train en partance pour Syberia que conduit l'un d'entre eux. À savoir, Oskar, un être constitué de bois et de métal, totalement dévoué à son créateur et bien plus humain qu'il n'y paraît.

J'ai retrouvé une logique très "mécanique" dans l'évolution du récit : journaux laissés par des personnages disparus, indices, énigmes, des portes (beaucoup de portes) verrouillées...et des péripéties à foison qui pèchent un peu en terme de cohésion d'ensemble et génèrent quelques longueurs. Les aventures rocambolesques qui attendent Kate manquent également de réalisme, pourtant nous nous laissons facilement embarquer dans l'aventure, à travers les paysages enneigés, emprisonnés sous la glace, et la multitude de personnages rencontrés.

L'écriture m'a semblé peu subtile, de même que le caractère de Kate ne la rend pas très attachante de prime abord, même si cette froideur tend à disparaître au fil des pages. Pour elle, cette expédition n'est pas seulement un moyen de boucler un dossier pour le cabinet d'avocats qui l'emploie, mais de partir à la recherche de sa véritable identité, et non pas celle que la société a façonné pour elle. Des sentiments et une évolution intérieure malheureusement survolés.

Si je ressors mitigée de cette lecture, certains passages sont touchants et l'univers vraiment intéressant. Je pense qu'elle ravirait les adeptes nostalgiques du jeux ainsi que tous ceux qui rêvent de plonger dans un monde totalement différent du nôtre. Je garderai de surcroît un très bon souvenir d'Oscar, l'automate, et de Hans, un vieil homme qui ne cessera de poursuivre son rêve d'enfant jusqu'à ce qu'il devienne réalité.

Afficher en entier
Paradise, Tome 1 : La saison des orages

Une BD qui n'est vraiment pas dans mon style de prédilection, autant je suis fan de l'univers des jeu vidéo de Sokal, autant les BD je n'arrive pas vraiment à accrocher.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sabine88 2022-07-20T18:25:04+02:00
Paradise (Intégrale)

Avant d'évoquer le fond, parlons de la forme de cet ouvrage : il ne s'agit pas d'un coffret de 4 bandes dessinées comme on pourrait le penser, mais d'un véritable livre d'environ 200 pages, d'un format plus petit que celui d'une bande dessinée, rassemblant le contenu des 4 bandes dessinées de la série "Paradise". Cela est assez pratique, car l'ouvrage tient mieux dans les mains qu'une bande dessinée, et bien que la taille des planches soit un peu réduite par rapport aux BD d'origine, on ne perd rien de la qualité des dessins.

Maintenant, que vaut l'intégrale de cette série sur le fond ? J'avais commencé à jouer au jeu éponyme "Paradise" avant de commencer la lecture de cette bande dessinée, et le scénario du jeu est bien le même que celui de la BD, avec des différences notables tout de même.

Je reste globalement déçu par cette bande dessinée. L'empreinte de la mort y est omniprésente, et cela dessert une ambiance assez sinistre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par cinhre 2022-09-03T09:52:40+02:00
Syberia

Roman tiré d'un jeu vidéo, ce que j'ignorais.

J'ai beaucoup aimé l'univers.

Par contre j'ai trouvé que cela manquait de crédibilité dans les décisions prises par l'héroïne.

Une histoire riche en rebondissements même si parfois certaines actions sont vite expédiées et auraient mérité d'être plus développées.

Afficher en entier
Une enquête de l'inspecteur Canardo, tome 3 : La Mort douce

Ce troisième tome m'a beaucoup plu.

Celui-ci est vraiment dans l'ambiance glauque d’un Canardo.

C’est un album triste, avec beaucoup de scènes splash-gore, ça flingue, ça saigne, ça picole, un vrai Canardo.

Le thème abordé est sur le désespoir, la tristesse. Un tome assez dur, très sombre. Heureusement que les personnages sont représentés par des animaux, pour nous faire oublier la lâcheté de l’être humain.

Afficher en entier
Une enquête de l'inspecteur Canardo, tome 4 : Noces de brume

Encore une histoire de fous très intéressante dans un monde de dingues, avec des dessins et des couleurs toujours aussi excellents.

Dans ce tome aussi sombre, le mythe de Dracula, la belle et la bête est mélangé. Il y a Raspoutine (la créature) qui se nourrit du sang de sa belle (Émily) afin de retrouver de la vitalité. Est-ce vraiment cette charmante « créature » qui est belle ?

Bien que cet album ne soit pas une véritable enquête, le duo Canardo-Raspoutine excelle dans cet univers. Une expérience très captivante.

Afficher en entier

On parle de Benoit Sokal ici :

Dédicaces de Benoit Sokal
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Casterman : 51 livres

J'ai lu : 2 livres

Michel Lafon : 2 livres

Pepperland : 1 livre

Dupuis : 1 livre

Rue de Sèvres : 1 livre

Huginn & Muninn : 1 livre