Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
720 368
Membres
1 040 270

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Geyser

Auteur

78 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par Lilou 2011-08-13T20:29:15+02:00

Biographie

Après quelques mois passés dans le milieu du jeu de rôle et de l´illustration, Geyser tente la grande aventure de la bande dessinée en créant l´univers graphique d´Omnopolis. Parallèlement, Geyser travaille comme designer 2D chez Monte-Christo, dans le milieu des jeux vidéo. Son dessin expressif emprunté aux comics, mangas et cartoons, et sa science des couleurs font plonger le lecteur dans un monde différent, pour ainsi dire extra-terrestre...

Son blog : http://www.w-o-rm.blogspot.com

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
16 lecteurs
Or
21 lecteurs
Argent
20 lecteurs
Bronze
14 lecteurs
Lu aussi
25 lecteurs
Envies
21 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
0 lecteurs
PAL
6 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.49/10
Nombre d'évaluations : 39

0 Citations 13 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Geyser

Sortie France/Français : 2022-01-12

Les derniers commentaires sur ses livres

Androïdes, Tome 2 : Heureux qui comme Ulysse

Je publie des chroniques littéraires sur lavisqteam.fr et celle de cette BD est présente au lien suivant : http://www.lavisqteam.fr/?p=25124

J'ai mis la note de : 17/20

Mon avis : Ce deuxième tome de la série à thème Androïdes des éditions Soleil, peut se lire totalement indépendamment du précédent tome paru (Résurrection). C’est ce principe même qui donne sa force à cette collection : chaque tome raconte l’histoire d’androïdes vivant dans un monde particulier ne se recoupant pas avec ceux des autres titres. Cette série-concept compte pour le moment trois tomes.

Pour ce second volume, ce fut au tour d’Olivier Peru d’en inventer l’histoire. L’auteur n’en est pas ici à ses premières armes. Faisant partie de plusieurs collectifs d’écrivains comme pour les séries des Maîtres inquisiteurs, d’Oracle, des Elfes ou de Kookaburra Universe, le scénariste possède également quelques séries terminées qui lui sont propres, comme celles de Mjöllnir ou de Lancelot. La première est une trilogie originale et pleine de magie qui nous fait voyager dans la mythologie nordique à travers les yeux de peuples nains. La seconde est une quadrilogie qui se base sur les légendes arthuriennes en nous montrant un Lancelot différent, pris au piège par des forces obscures. Enfin, Olivier Peru est aussi auteur de multiples romans de fantasy.

S’attaquer au thème des androïdes lui a été d’une grande réussite. Comme son confrère Jean-Luc Istin, auteur du premier tome, le scénario de cette BD enchante et nous transporte dans un univers fabuleux. L’histoire est un mélange de déjà-vus, de clichés de SF, d’originalité, d’étonnement et d’humanité. Les dessins sont beaux, sans fioritures, précis et plein de vie. Geyser, le dessinateur, nous offre ici des planches fantastiques dans lesquelles le lecteur se plonge avec entrain, rappelant quelques inspirations provenant de mangas ou de comics. Les couleurs nous emmènent dans un vaisseau tantôt bleu, tantôt sombre, dans des lieux colorés et plus verts. Sébastien Lamirand, aux couleurs, donne des visuels sans accrocs et très expressifs. L’ensemble forme ainsi un ouvrage particulièrement agréable à lire mais qui nous fait également réfléchir.

Le titre nous fait rapidement penser aux aventures d’Ulysse, le héros de l’Odyssée d’Homère, qui cherche à tout prix à rentrer chez lui. Si cela vous est venu en tête, vous n’êtes pas si loin de la vérité à propos de cette histoire. La fin n’est pas aussi joyeuse, quoique…

Cette BD commence avec un dialogue très alléchant entre AC7+, un androïde chargé d’occuper les enfants et connaissant de nombreuses histoires pour les faire rêver, et Isabella, un esprit purement rationnel, représentant le vaisseau ISS Oxygen pour International Space Ship Oxygen. A l’image de K-2SO dans Rogue One, Isabella réagit avec logique et sans émotion, agrémentant l’histoire de passages comiques tant discuter avec elle devient vite fatigant et déprimant. C’est d’ailleurs ce « personnage » qui porte le récit et qui a le plus de répliques.

L’ISS Oxygen, « le plus grand navire d’exploration spatial jamais construit » (page 5), a quitté la Terre en 2426 pour visiter les systèmes solaires voisins. 3600 membres d’équipage, composés d’hommes, de femmes, d’enfants, de familles, ont accepté cette mission périlleuse pour le bien de l’humanité. Alors que certains s’occupent du bon fonctionnement du vaisseau, les autres dorment dans des cellules médicalement faites pour les faire vieillir le plus lentement possible, ralentissant le rythme de leurs cellules. Tous les ans, les équipes tournent, laissant parfois des groupes d’enfants à l’abandon. C’est à ce moment-là qu’intervient AC7+ pour les occuper, les faire rire et leur faire passer le temps de la plus belle façon qui soit. Le visage agréable de cet androïde et sa patience, font de lui une nourrice idéale.

Le voyage se déroule si bien qu’un miracle a lieu : la naissance d’Ulysse. Mais un terrible drame arrive peu de temps après, ravageant le vaisseau et tuant la quasi-totalité de son équipage. AC7+, pris d’affection pour le jeune Ulysse et, de par ses obligations de protection envers l’espèce humaine, se jure alors de tout tenter pour le sauver et lui permettre de revoir la Terre. Le vaisseau, ne pouvant plus faire le voyage prévu et devant être absolument réparé, se dirige de nouveau vers la planète Bleue, qu’il finira par atteindre plus de 900 ans après l’horrible catastrophe, laissant un Ulysse centenaire, dans sa cellule de confinement biologique. Ulysse survivra-t-il à sa sortie à l’air libre ? Voudra-t-il continuer à vivre malgré la mort des siens ? La Terre aura-t-elle changé après presqu’un millénaire ? Isabella, AC7+ et Ulysse le découvriront bien assez tôt et arriveront à s’adapter.

Même si la fin n’apparaît pas vraiment comme une surprise, étant donné tous les romans, films et autres nouvelles de science-fiction sur le sujet, l’auteur nous donne à réfléchir sur la technologie, la modification génétique et la civilisation. Le récit se termine sur une note positive, invitant le lecteur à s’imaginer un futur plus glorieux et une humanité florissante. La chute, bien que presque évidente pour certains, n’entache pas le récit. Au contraire, elle nous berce dans une atmosphère agréable, des dialogues amusants voire touchants, et une ambiance optimiste.

Ce second tome se termine par un épilogue joyeux, porté vers l’avenir et tout en finesse. L’humanité et ce que nous sommes ne s’est pas fait en un jour et notre passé, comme notre Histoire, forment le pilier de nos existences. Olivier Peru a écrit une histoire pleine de promesses et a su nous livrer sa vision de l’androïde : une machine intelligente permettant à l’Homme de s’évader mais lui donnant aussi une chance de se rappeler qui il est.

Afficher en entier
Androïdes, Tome 2 : Heureux qui comme Ulysse

J’ai moins accroché que le premier.

L’histoire de base est intéressante et, comme le plaît à le rappeler Ulysse, pleine d’ironies diverses et variées. Et c’est principalement en cela qu’elle est intéressante, par toutes ces choses décalées qui se produisent.

Mais j’ai moins adhéré aux dessins, jolis mais plus « simplifiés », « lisses ».

Et puis l’histoire est moins claire que le premier opus – ou en tout cas, m’a donné cette impression.

Le premier posait ses problèmes et passait le tome à y répondre. Là, on a une situation, puis on découvre un truc, puis un truc qui change le truc qui avait modifié la première situation… Bref, j’avais l’impression (même si tout est cohérent), qu’on nous sortait coup à coup des histoires du chapeau.

Enfin, si tout est bien fait et très sympa, il y a comme dans le dessin, une sorte de naïveté globale.

Agréable mais le danger de ces anthologies est que l’on compare. J’ai comparé et préféré le premier… donc moins aimé celui-ci, du coup…

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Etolan 2021-02-13T23:38:22+01:00
Démonistes, Tome 1 : Vlad

Je suis fan des romans d'Olivier Gay, il fallait donc que je me procure cette première BD. Je n'ai pas été déçu, un scénario super sympa, une narration très fluide, des démons aux dessins très réussis et, surtout, un humour décapant.

Bref, j'ai adoré, et j'attends le tome 2 avec impatience !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par KarolynD 2021-05-16T15:18:31+02:00
Démonistes, Tome 1 : Vlad

Entre le thème et le fait que le scénario soit d'Olivier Gay, je voulais absolument découvrir cette BD. J'avais un peu peur que l'humour soit graveleux mais non, il passe bien. Je ne m'attendais pas à découvrir une histoire dans une histoire, mais c'est fait habillement. Résultat, il est agréable de suivre à la fois Tillie et sa rencontre avec Vlad. Hepsar a beau être un démon, sa personnalité m'a beaucoup plu, et notamment sa force tranquille. Même s'il y a un peu de sang, les traits des dessins restent relativement doux et rend le tout agréable aux yeux sensibles à ce genre de détails. Je suis déjà très curieuse de découvrir le tome 2 !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lapommequirougit 2021-05-19T16:34:42+02:00
Démonistes, Tome 1 : Vlad

https://lapommequirougit.com/2021/05/14/demoniste-tome-1-vlad-geyser-et-olivier-gay/

Comme dhabitude, je suis fan des BD que nous propose la maison dédition Drakoo. La plupart du temps, cest devant les couvertures quils choisissent que je craque.

LEmpire a connu une période de paix et de prospérité, protégée par les démonistes. Ce sont des mages capables dinvoquer des démons et de les contrôler. Le problème, cest quun portail magique apparaît au cœur de la capitale et ce dernier ne fait que grossir, menaçant lapparition de démon. Il faut absolument faire quelque chose où le monde risque dêtre détruit.

Cest ainsi que le roi demande de faire une expédition afin de retrouver le démoniste le plus puissant encore en vie : Vlad. Il vit dans un manoir, isolé de tout le monde depuis longtemps. Mais une fois sur place, ceux qui sont partis à sa recherche réalisent que ce dernier est dans le coma depuis de nombreuses années.

Lunivers est intéressant. Au départ, jétais un peu perdu et je me demandais où lhistoire allait nous mener. Mais à un moment donné, lauteur nous parle du passé de Vlad, de Tillie. Cest à ce moment-là que je suis devenue accro.

En effet, ce petit flashback sest avéré très agréable. En conséquence, nous en apprenions davantage sur Vlad, en dépit du fait quil est actuellement dans le coma. De plus, ces petits retours en arrière nous apportent énormément dinformation, surtout vus la révélation de la fin du tome, qui ma complètement retourné la tête !

En bref, un premier tome intéressant et intrigant. Une BD très colorée, malgré lunivers sombre dans lequel nous sommes plongés. Jattends déjà avec impatience de découvrir le second et dernier volume !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lag123 2021-11-06T14:35:07+01:00
Démonistes, Tome 1 : Vlad

C'était une bonne lecture, amusante et bien écrite. Les dessins et les couleurs sont également de qualité. J'attends avec intérêt de lire la suite.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lag123 2022-01-23T20:33:35+01:00
Démonistes, Tome 2 : Tillie

Ce deuxième tome était amusant et assez décalé. J'ai apprécié le dessin et le travail des couleurs. C’était une série courte mais le rythme était bien maîtrisé.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Yumi-Okatsuki 2022-06-04T11:26:30+02:00
Démonistes, Tome 1 : Vlad

BD à l'humour décapant, le tome se lit rapidement et fait sourire (coup de cœur pour les gardes). La narration est sympathique, les flashbacks fluides et on passe un agréable moment en feuilletant les pages, vivement le tome 2 !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par sevax 2024-04-03T20:59:00+02:00
Démonistes, Tome 1 : Vlad

J'ai bien aimé cette histoire qui ne manque ni d'humour, ni de monstres! Les dessins et couleurs sont très réussis. Je vais lire le tome 2 sans attendre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par sevax 2024-04-03T21:04:34+02:00
Démonistes, Tome 2 : Tillie

Un deuxième tome à la hauteur du premier, avec des graphismes et couleurs toujours aussi réussis. Une série courte, mais drôle et bien menée.

Afficher en entier

On parle de Geyser ici :

Dédicaces de Geyser
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Soleil : 3 livres

Drakoo : 2 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode