Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
721 092
Membres
1 042 368

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Alex London

Auteur

14 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par
de

Biographie

Classement dans les bibliothèques

Diamant
4 lecteurs
Or
9 lecteurs
Argent
9 lecteurs
Bronze
0 lecteurs
Lu aussi
2 lecteurs
Envies
33 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
0 lecteurs
PAL
12 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.89/10
Nombre d'évaluations : 9

0 Citations 9 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Alex London

Sortie France/Français : 2024-02-09

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Rukia05 2016-06-01T16:23:41+02:00
Proxy, Tome 1

Ce roman fut une bonne découverte, notamment pour le trio principal.

Syd n'est pas considéré comme s'appartenant à lui même, c'est un proxy. Sa vie appartient à son patron. Chaque action négative de son patron se répercute sur lui. Les dettes doivent être payées.

Ce roman nous présente un monde futuriste où les riches vivent avec aise et ne sont nullement condamner pour leur délit ou crime, leur proxy prenant à leur place.

L'univers créé par l'auteur reste dans le basique des dystopies habituelles, même si l'idée de relation proxy-patron est vraiment bien travaillée. En plus de suivre Syd, nous suivrons également Knox, son patron.

Et chose étonnante, j'étais persuadée que Knox allait être un personnage imbuvable et horrible avec Syd, et bien non et je suis bien heureuse de m'être trompée ^^.

J'ai déjà le second tome en commande d'ailleurs.

C'est une série sympathique qui se lit rapidement, avec que très peu de temps mort. Un bon petit roman pour faire passer le temps ^^.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Rukia05 2016-06-17T10:58:36+02:00
Proxy, Tome 2 : Guardian

Ce roman suit directement "Proxy" et prends place après la dissolution du network. Ceux qui étaient les faibles avant sont devenus les puissants, et vice versa.

Ce second tome est dans la lignée du premier et en même temps est quelque chose de totalement nouveau. Le monde a changé, des personnages aussi, et de tout nouveaux enjeux sont de vigueur.

Ce que j'apprécie dans ce tome, c'est qu'on voit clairement les effets de la Révolution. Est-ce forcément mieux maintenant ? Il n'y a plus de proxy, il n'y a plus de patron, il n'y a plus de dette. Tout est pour le mieux, non ?

Dans ce second tome, on rencontre de nombreux personnage, mais c'est surtout Liam dont on va se souvenir. Personnage central dans cette histoire aux cotés de Marie et Syd, il ne ressemble en rien à Knox et offre un nouveau souffle au trio.

Si je devais qualifier ce volume en un mot, je dirais : action.

L'histoire est également bien développée, mais elle est ici pour servir l'action de ce roman.

En conclusion, ce second tome est vraiment bien mené. A la hauteur du premier, il nous offre action, retournement de situation, amitié et un semblant de romance. Si vous avez aimé le premier tome, je ne peux que vous encourager à lire la suite ;)

Afficher en entier
Battle Dragons, Tome 1 : La Cité des voleurs

Rêveriez-vous de voler à dos de dragon ?

Battle Dragons, Tome 1 : La Cité des Voleurs - Alex London

(Livre reçu en service de presse)

À Drakopolis, ville futuriste hérissée de gratte-ciels, les dragons cohabitent avec les humains. Ils sont ramasseurs de déchets, bus scolaires, animaux de compagnie... ou destriers, pour les membres des gangs qui se disputent les quartiers de la ville. Abel, un jeune collégien, se retrouve malgré lui pris en étau entre ces gangs, lorsque sa sœur a la merveilleuse idée de voler un dragon avant de disparaître...

Un adjectif pour résumer Battle Dragons ? INVENTIF ! On peut dire qu'Alex London ne manque pas de créativité. C'est original d'avoir mêlé les dragons à un univers aussi moderne, quand on a plutôt l'habitude de les voir associés à de la fantasy médiévale.

Les dragons se divisent en nombreuses espèces et font partie du quotidien de l'humanité mais aussi de leur culture (comics, jeux de cartes, etc.), ce qui n'est pas sans rappeler Pokémon, avec en prime des accessoires et des techniques de combat spéciales pour des duels en pleine ville. Un roman très imagé, donc !

Je n'ai peut-être pas apprécié l'histoire à sa juste valeur car elle est vraiment jeunesse. Abel et son·sa meilleur·e ami·e Roa sont au collège, et j'ai peiné à accrocher à la première moitié du livre qui est très introductive, car ni l'humour ni les cours (malgré les dragons) ne m'ont happée. Heureusement, la suite s'améliore, les enjeux se dessinent et je me suis prise au jeu de toutes ces machinations où les différents gangs se tirent dans les pattes.

La fin, en soi, se suffit à elle-même sans laisser (complètement) les héros en pleine galère. Mais elle donne envie de découvrir le tome 2 avec, peut-être, davantage de questionnements sur la liberté des dragons et leur soumission à l'Homme. En plus, toutes les couvertures de la trilogie en VO sont SUPER CANON !

Bref, un roman qui plaira aux ados fans de Pokémon et qui serait épique adapté sur grand écran !

Afficher en entier
Battle Dragons, Tome 1 : La Cité des voleurs

Je remercie Babelio et les éditions Auzou pour l'envoi de ce livre dans le cadre de la masse critique jeunesse et jeune adulte. ⁣

L'auteur nous propose ici une dystopie fantastique sur l'univers des dragons.⁣

C'est un roman pour les jeunes lecteurs de 8 à 12 ans fans des dragons. ⁣

Ils vont découvrir une histoire remplie d'aventures, de batailles épiques et de nombreuses rivalités. ⁣

Celle-ci se déroule à Drakopolis, une ville contrôlée par des gangs adverses où les Dragons ont été domestiqués.⁣

Ils sont aussi utilisés lors de combats illégaux.⁣

J'ai beaucoup aimé Abel, le personnage principal qui a si peu confiance en lui au début du roman mais qui évolue tellement au fil des chapitres. L'amitié est un thème très fort aussi, ils peuvent toujours compter les uns sur les autres. ⁣

Je me suis vraiment amusée à lire ce roman que j'ai trouvé très divertissant. ⁣

Un très bon début pour une série prometteuse. Je suis certaine que nos jeunes lecteurs vont l'adorer !!!⁣

Afficher en entier
Battle Dragons, Tome 1 : La Cité des voleurs

Étant fan de dragons j'étais très curieuse de lire cette histoire.

Livre pour un public assez jeunesse vus l'âge du héros mais ce lis très bien étant adulte.

On suis un jeune garçon vivant dans une ville corrumpus par des gangs rivaux et la police.

Il ce retrouve emmêler à tout cela et lier à un dragon.

J'ai bien aimer cette lecture, fluide et facile à lire. Les événements s'enchaînent correctement. Mon seul bémol est que les caractères des dragons, surtout de karak, ne sont pas assez exploiter. Mais je pense que dans le 2 ça va être plus présent

Afficher en entier
Battle Dragons, Tome 2 : La Cité des espions

J'ai recus le tome 2 en service presse par auzou roman. Si le 3 sort demain j'irais courir l'acheter. J'ai adoré cette lecture. Bien que destiner à du public jeunesse, à partir 10 12 ans je dirais, il est très chouette à lire pour un adulte.

Abel est toujours aussi attachant et le dragon de ce volume, brazza est génial. Un personnage qu'on a envi de connaître. Je ne ferais pas de résumé vus que c'est un tome 2, mais on est sur une histoire d'un adolescent dans une ville ultra moderne peupler de dragon aux services des humains.

En clair foncer

Afficher en entier
Battle Dragons, Tome 2 : La Cité des espions

Battle Dragons : un second tome encore meilleur que le premier 🔥

À Drakopolis, ville ultramoderne, les dragons servent aussi bien de bus scolaires que de ramasseurs de déchets. Mais ils sont surtout disputés par les différents gangs qui organisent des courses illégales...

Entre son grand frère qui travaille pour le gouvernement et sa grande sœur membre d'un gang, Abel n'est pas un collégien comme les autres : il est devenu agent double ! Alors, quand des dragons perdent le contrôle, il se lance avec ses meilleurs amis Roa et Topher sur la piste d'un gang qui trafiquerait l'ADN des créatures ailées...

Le premier tome de Battle Dragons était assez introductif, nous présentant cette ville originale où les dragons côtoient la technologie et notre jeune héros, Abel, qui apprenait à devenir pilote de dragon. Une fois cela mis en place, j'ai été totalement conquise par ce second tome, où action et révélations ne s'arrêtent pas une seconde.

Comme je l'espérais avec la fin du tome 1, cette suite questionne la condition animale à travers les dragons, qui font partie intégrante du fonctionnement de Drakopolis. Est-ce juste de les garder captifs de leur naissance à leur mort, de mener des expériences scientifiques sur eux ? N'ont-ils pas le droit d'être libres ?

La nouvelle dragonne d'Abel, Brazza, est touchante malgré son caractère de cochon car elle n'a pas eu une existence facile. Les relations amicales et familiales d'Abel sonnent aussi juste, même si elles peuvent être dysfonctionnelles parfois. On a aussi un peu plus de représentations queer dans ce tome, en plus du personnage de Roa, et j'ai quelques attentes qui se confirmeront peut-être dans le dernier volume.

Le style d'écriture d'Alex London est toujours plein d'humour, mais surtout cinématographique, je maintiens que son univers devrait être adapté sur grand écran ! Malgré quelques facilités scénaristiques, cette trilogie jeunesse véhicule de belles valeurs et je vous la recommande chaudement.

Afficher en entier
Battle Dragons, Tome 2 : La Cité des espions

Un 2ème tome toujours aussi prenant et fluide, je l’ai aimé encore plus que le 1er que j’avais déjà adoré.

Nous retrouvons nos personnages (Abel, Roa, Topher, Lina, Silas...) et en découvrons d'autres également comme Arvin Balk, le fils de Jazinda Balk la cheffe du gang des Griffres Rouges ou Otto un vendeur de dragons. Nous avons également le droit à de nouveaux dragons, notamment Brazza une dragonne qui remplace Karak qu'on ne retrouve pas dans ce tome (j'espère qu'on aura le droit de le retrouver dans le 3ème et dernier tome. Cependant, j'ai trouvé Brazza encore plus attachante que Karak, j'ai adoré son côté indépendant et espiègle qui aime se jouer d'Abel, elle est très intelligente, sait ce qu'elle veut et est forte. Nos personnages évoluent dans ce tome, ils s'affirment de plus en plus et on un but à atteindre. C'était un plaisir de les retrouver et de faire front tous ensemble.

J'ai trouvé qu'il y avait plus d'action dans ce tome, plus de combats et de courses de dragons. Comme j'ai également trouvé qu'il y avait plus d'émotions ressenti, j'ai été très émue par la fin et je n'ai pu m'empêcher de verser quelques larmes tant la lecture était prenante et immersive, on s'attache aux personnages et donc certains moments m'ont d'autant plus touché. Action, aventure, émotions, humour, rebondissements, révélations, amitié, famille, guerre de gangs et des enjeux encore plus importants sont au cœur de ce récit. J'ai très hâte de lire la suite !

Afficher en entier

Dédicaces de Alex London
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Éditions Auzou : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode