Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
722 072
Membres
1 045 182

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Romain Godest

Auteur

23 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par
de

Biographie

Classement dans les bibliothèques

Diamant
6 lecteurs
Or
12 lecteurs
Argent
5 lecteurs
Bronze
3 lecteurs
Lu aussi
7 lecteurs
Envies
38 lecteurs
En train de lire
2 lecteurs
Pas apprécié
3 lecteurs
PAL
14 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.78/10
Nombre d'évaluations : 9

0 Citations 14 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Romain Godest

Sortie Poche France/Français : 2016-04-23

Les derniers commentaires sur ses livres

La Légende de Kaelig Morvan, tome 1 : La prophétie de Viviane

J'ai lu ce livre grâce à masse critique et j'ai eu peur en voyant que le livre est aussi court et j'ai eu raison. Ce premier tome ne m'a pas plus pour plusieurs raisons. Tout d'abord, le style d'écriture de l'auteur qui est extrêmement descriptif même si dans la fantasy c'est normal pour comprendre tout le contexte et le monde mais là c'est vraiment que de la description. Après je reconnais que c'est bien écrit et que ceux qui n'ont peur du manque d'action et qui aime les beaux paysages eux ça ne les dérangeras pas mais ce n'est pas le cas pour moi.Cela est certainement dû au fait qu'Il est précisé dans le livre que l'auteur est un marin est ça se remarque tout au long du tome beaucoup de passage sont liés à cette univers et auxquels je n'ai pas adhéré. Je pense qu'il s'agit d'un choix de l'auteur par rapport à ses goûts mais j'avoue que le peu d'action qu'on trouve m'a refroidi et tout est beaucoup trop facile. Les petits affrontements sont très brefs et les héros ne rencontrent aucun soucis ils gagnent trop facilement du coup ça n'a aucun intérêt. Aussi le manque d'approfondissement des personnages notamment du héros où on ne sait pas grand chose et que j'aurais apprécié avoir un point de vue omniscient pour mieux m'attacher à lui puisque l'auteur a choisi un style avec aussi beaucoup de dialogue et des tentatives d'humour pas vraiment drôle.

Ensuite concernant l'univers décrit dans ce tome il est très peu expliqué j'avoue que l'on trouve des sylphes, sorciers et des barbes mais on ne connaît pas énormément de choses sur ce monde plus spécialement sur le sidh qui est pourtant important dans ce roman.Enfin, je pense que la cible est les plus jeunes car le ton est très enfantin, innocent et doux pour qu'il soit adapté à ce public. Et je note aussi le travail de soin qu'apporté l'auteur pour être le plus précis possible dans ses descriptions même si comme je l'ai dit précédemment ne m'a pas convaincu.

Finalement, vous l'aurez compris je n'ai pas aimé ce livre et j'ai essayé de ne rien oublier et d'être la plus précise possible pour ma critique. Je remercie babelio et les éditions ouest france pour leurs envois.

Afficher en entier
La Légende de Kaelig Morvan, tome 2 : Le sang de la pierre philosophale

Souvenez vous, le premier tome de cette trilogie avait été mon coup de coeur du mois de Mai. C'est donc avec un immense plaisir que je poursuis cette aventure. L'histoire n'a rien perdue de sa puissance, et on poursuit sur la quête du Graal et la découverte des origines de nos héros. Le périple est grisant et jalonné d'embûches.

Derrière la petite Aela se dessine une jeune femme forte et pleine de ressources. La relation qu'elle a avec son père est basée sur la confiance et l'admiration réciproque. De voyages en rencontres, entourés de fidèles compagnons, on s'abîme au coeur des secrets alchimiques. L'univers foisonne de créatures extraordinaires où le merveilleux côtoie le divin.

L'écriture reste magique et ascensionnelle, l'auteur nous entraîne une fois de plus avec passion sur ses terres et ses légendes d'exception.

Mystères, dangers, moult péripéties retiennent notre attention et toute notre ferveur. On est transporté l'espace de notre lecture dans un autre monde qui regorge d'énergie et de relief.

Des étapes à passer, des énigmes à résoudre et nos héros n'auront pas finis d'être surpris et vous d'être fascinés.

Cette saga m'enchante et me tient en haleine, à très vite pour le dénouement final !

Afficher en entier
La légende de Kaelig Morvan, tome 3 : Les talismans de Danann

Que de voyages, d'aventures vécues depuis le début de cette trilogie. Aela a bien grandie : sa destinée est exceptionnelle, son héritage est à la hauteur de ses pouvoirs et n'a d'égal que sa force et sa loyauté. Ses pas nous conduisent de l'Irlande mystérieuse aux terres bretonnes légendaires.

Le chemin parcouru est immense, les souvenirs impérissables. Des liens se sont créés, des rencontres, des alliés, des ennemis redoutés. Une route jalonnée d'embûches, d'amour, d'amitié et de choix. Aela est guidée par ses songes et puise son énergie dans sa rage et sa détermination. Le récit est mélancolique, on sent et on sait que l'issue est imminente et sera fatale. Le temps s'égrène et nous essayons de le retenir au cours de notre lecture. Inéluctable et douloureux, pressenti et salvateur. Jamais nous n'aurons été autant émus et malmenés.

Défier, contourner, s'absoudre devant le sacré. Ce tome nous repousse dans nos retranchements. On est envahi par la majesté des lieux et le goût du sublime immodéré. Des combats, des confrontations, Aela ne reculera pas devant ses devoirs pour mener sa mission à bien et assumer son rôle jusqu'au bout.

L'écriture est toujours aussi magique, aboutie. L'auteur nous immerge dans un univers où les mythes ancestraux côtoient les légendes lointaines.

Des menaces, du danger, une quête insatiable et beaucoup d'espoir sur notre route. On se laisse porter par la houle des vagues contre vents et marées avec confiance, foi et coeur. Ces personnages nous ont marqués et resterons dans nos esprits. Le courage et l'abnégation dont Kaelig et Aela auront fait preuve n'auront pas été vains.

Une trilogie fétiche et flamboyante que j'ai aimée, éprouvée et que je continuerai à chérir demain...

Plus loin encore, gravée dans les tréfonds de mon âme !

Afficher en entier
La légende de Kaelig Morvan, tome 3 : Les talismans de Danann

Accompagnée de son père le Seigneur Kaelig, du barde Caerwyn, de l'Elfe Glohar et de Naloe la Sylphe, Aela fait route vers l'Irlande, à bord d'un brigantin pirate, afin d'y trouver de l'aide pour vaincre le Fléau des Âges Stériles que la jeune femme à involontairement réveillé.

Après, dans les deux premiers opus, nous avoir fait voyager sur les traces de la Fée Viviane et de Merlin l'Enchanteur, et nous présenter les lieux mythiques de la Légende Arthurienne, et nous faire découvrir l'univers des alchimistes, l'auteur nous entraîne vers la Verte Erin pour ce dernier opus. Après avoir découvert les bases des Légendes Bretonnes, la mythique Pierre, l’auteur nous propose de découvrir celles des Légendes Celtes.

Avec cet ultime tome l'univers se développe ainsi que l'intrigue qui prend de l'ampleur mai reste résolument basique avec la quête des artefacts des divinités du panthéon celtique. Pour cela il nous invite à visiter les lieux mythiques et historiques des légendaires peuples qui y vécurent bien avant la venue des hommes.

La trilogie dans son ensemble, plutôt orientée Jeunesse et YA, nous offre de très bonnes bases pour faire connaissance avec ces légendes, mais pour les férus de ces thématiques l'on reste un peu sur notre faim, on aurait aimé que l'auteur aille plus loin dans ces univers et étoffe un peu les trois volumes qui sont indéniablement un peu trop courts.

Dans ce troisième volume l'auteur nous fait également découvrir un peu lus l'Autre-Monde, le Sidh, avec de nouvelles créatures qui apparaissent dans le récit ce qui avec les autres points déjà décrits ci-dessus donne plus de profondeur à l'histoire.

La lecture de cette trilogie est aisée et agréable à lire, le style de l'auteur est efficace. Les passages descriptifs sont bien dosés malgré tout de même à notre goût un manque d'action dans la première partie du récit. Les événements qui surviennent sont intéressants et fort bien placés pour relancer le rythme de lecture. Les combats auraient être un peu plus longs, ils sont certes visuels et dans l'ensemble bien décrits mais on aurait aimé un côté épique plus présent l'histoire s'y prêtant bien.

Au final, une bonne trilogie, certes un peu courte pour les lecteurs exigeants, classique dans sa trame, on passe un bon moment de détente. A conseiller aux lecteurs qui ne connaissent pas ces univers et qui voudraient les découvrir sans trop de prise de tête et de manière ludique.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par booba 2017-05-07T10:23:29+02:00
Secrets de guetteurs

Beaucoup de gens ne connaissent pas le rôle des sémaphores et des hommes et femmes qui y travaillent. Ce livre est à la fois un petit rappelle de l'histoire des sémaphores mais aussi du quotidien de ces militaires. Aussi bien dans leur travail que hors de leurs heures de quart, les anecdotes fusent et sont assez drôles.

Un livre agréable à lire et qui détends.

Afficher en entier
Le sort de Gaia : Rêve de cendres

Tout commence par un songe, celui de Khan, un scribe qui voit et entend des choses qui l'envahissent et ne maîtrisent pas. Cet orphelin au destin exceptionnel n'est qu'au début de ses aventures accompagné de son ami le prince, et le pirate. Quand le malheur s'abat sur leur royaume, c'est l'avenir de tous les hommes qui repose sur eux...

Très vite, on entre dans un monde pour lequel on sait, on va se prendre de passion. La mise en place est rapide et immédiate pour une immersion complète et une invitation au voyage au-delà de votre imaginaire.

L'espace-temps de notre lecture, on s'évade loin, très loin à la découverte de peuples, de créatures, de paysages qui véhiculent une énergie propre et qui nous transporte. L'écriture est maîtrisée, enchanteresse. On a plaisir à goûter les mots et à en savourer leur substance. On aime les personnages partagés, imparfaits mais entiers. Leur force réside dans leurs différences et leurs complémentarités. C'est sombre, sous nos yeux jaillissent l'horreur, le sang et le chaos. On ressent la magie et ses pouvoirs à travers la nature environnante.

Khan part ici à la recherche de lui-même et de ses origines pour partir en guerre contre le malin. La lutte est acharnée, les combats sont sanglants et mortels. On y parle de valeurs nobles, de bravoure, de choix, de connaissance et d'amitié. Le récit est dynamique, vivant, il y a beaucoup de dialogues.

On a vraiment le sentiment de faire corps avec le récit. Sous les apparences d'un monde binaire et dissocié que tout oppose se dissimule des voies plus complexes qu'il n'y parait encore...

Ce premier volet ouvre les portes sur des légendes, des menaces, mais bien d'autres choses plus surprenantes encore à découvrir.

Avec Khal, plongez dans un univers insoupçonnable, fabuleux et essayez de lever le voile un peu à ses côtés.

Afficher en entier
Le sort de Gaia : La guerre des élus

Après le désordre de Kantvik, Khal comprend que son démon fait partie intégrante de lui, qu'il le veuille ou non... La guerre fait rage encore, la mission est incertaine, mais sa réalisation inéluctable...

On se replonge très vite dans cet univers de magie et de guerre. On est devenu familier des terres, des royaumes rencontrés de ces peuples, mais aussi de ces créatures.

On retrouve les personnages dont on a fait la connaissance dans le tome précédant et auxquels on s'est beaucoup attaché. Ils se dévoilent ici encore un peu plus à nous, habités par le doute et préoccupés par les responsabilités qui leurs incombent, les batailles qu'ils ont à mener... Leurs destins est en marche, imminent et rien ne saurait l'arrêter. L'auteur nous embarque avec lui dans son voyage sidérant qui dégage force et énergie. L'écriture est choisie, travaillée et nous transporte aux portes de l'enchantement. Les passions gonflent et prédominent, les cœurs se dévoilent aussi...

Ce tome est axé sur les rencontres échelonnées de retrouvailles et de séparations. Il y a du sang, des avertissements, une menace constante et ô combien pesante. Le combat est pugnace, alimenté et assassin quand la haine submerge et dévore tout sur son passage. Les paysages et l'atmosphère s'imbibent et s'ancrent profondément dans nos peaux. La part est belle à l'amour, la foi, la vertu. Les liens de connexion et d'attachement sont bien réels et nous capturent tout entier.

Une saga, mais surtout la plume, l'univers d'un auteur dont le charme opère à chaque fois.

Un récit sacrificiel et torturé dont on a du mal à se détacher...

Je recommande !

Afficher en entier
La Légende de Kaelig Morvan, tome 1 : La prophétie de Viviane

Un livre que j'ai reçu alors que je ne le connaissais pas. Cela commençais bien. Il vous plonge dans la Bretagne et les légendes Celtes. On voit une version de l'histoire de Viviane et du petit peuple. Le tout au travers de la destinée de la famille du seigneur de Kerandraou.

Un peu court j'ai eu envie d'en lire plus et d'en savoir plus !

Si vous aimez les légendes et avez envie d'en apprendre plus sur le Sidh alors lancez-vous ! ça vaut le détour :)

Afficher en entier
La Légende de Kaelig Morvan, tome 2 : Le sang de la pierre philosophale

Le second dans la ligné du premier !

On en apprends toujours plus et on en veut encore plus. Les légendes celtes présentes dans ces livres sont présentés de façon géniales. L'histoire nous tiens en haleine et les personnages sont attachant. Qui sait combien de fois je me suis mis à espérer pour eux.

Afficher en entier
La Légende de Kaelig Morvan, tome 1 : La prophétie de Viviane

D'abord, j'ai beaucoup aimé le cadre (Bretagne du XVIIème siècle, pour moi qui ai du sang breton dans les veines, ça tombait à pic), l'univers des légendes celtes m'ont fasciné et j'ai aimé découvrir cet univers que j'adore mais dont je ne sais que très peu de choses. L'auteur est un marin passionné de celtique et cela se sent dans sa plume.

La seule choses que je pourrais reprocher à ce bouquin, c'est la rapidité de l'action qui ne laissent que peu de place au développement des personnages. Malgré tout, l'univers et le destin des persos qui restent attachants me donne envie de continuer la trilogie.

Afficher en entier

Dédicaces de Romain Godest
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Ouest-France : 2 livres

Editions des Montagnes Noires : 2 livres

Independently published : 1 livre