Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
722 105
Membres
1 045 404

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

William King

Auteur

148 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par kael 2010-10-08T23:38:35+02:00

Biographie

William King est né à Stranraer, en Ecosse en 1959.

Ecrivain élevé dans la science-fiction et la littérature anglaise, c'est un auteur prolifique. Il a déjà écrit pour divers magazines de science-fiction anglais (White Dwarf, SFX, The Year's Best SF).

Ses contributions pour la Bibliothèque Interdite sont déjà nombreuses avec le roman Space Wolf ainsi que les 7 volumes de la collection Gotrek & Felix.

William King vit actuellement à Prague où il profite de sa retraite.

Source: description dans l'un de ses livres de la Bibliothèque Interdite.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
83 lecteurs
Or
125 lecteurs
Argent
67 lecteurs
Bronze
32 lecteurs
Lu aussi
51 lecteurs
Envies
97 lecteurs
En train de lire
6 lecteurs
Pas apprécié
5 lecteurs
PAL
162 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.32/10
Nombre d'évaluations : 59

0 Citations 28 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de William King

Sortie France/Français : 2016-06-15

Sortie Poche France/Français : 2016-06-17

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Cuivenen 2017-07-29T15:55:00+02:00
World of Warcraft : Illidan

Globalement, ce livre à été une déception à mon goût. Une écriture fade et répétitive, que l'on sent payée au mot. Des personnages à peine plus effleurés que dans le jeu vidéo et caricaturaux à souhait (alors que l'on espérerait justement des romans dérivés du jeu qu'ils explorent les nuances des personnages : les personnages sont certes explorés, mais sans aucune nuance). Le scénario est déjà en parti connu des fans de l'univers de Warcraft, mais même en dépit de cela il est objectivement cousu de fil blanc. Une chance que le livre ne coûte pas très cher (environ 8 €). A ne conseiller qu'aux amateurs de la licence.

Afficher en entier
Gotrek et Felix, Tome 3 : Tueur de démons

Plus la série avance et plus on découvre un univers et un auteur qui s'améliore.

Après un tome 1 sous forme de recueil de petites histoires séparées mais fondatrices, un tome 2 sous forme de catalogue d'une race, on arrive avec se troisième tome, à une vraie histoire, longue et complexe : un régal.

Et comme l'imaginaire est toujours au commande, avec une race aussi attachante que celle des nains .. Foncez !!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Frannaelle 2018-08-14T15:09:36+02:00
World of Warcraft : Illidan

Un scénario inexistant pour un livre insipide... Uniquement pour les fan inconditionnels de Warcraft.

Les personnages sont caricaturaux, sans profondeurs (avec une mention spéciale pour Maiëv, qui est une vraie tête à claque, incapable d'apprendre de ses erreurs).

J'ai eu beaucoup de mal à finir ce livre. J'ai eu tout du long, l'impression de lire un copié-collé du jeu et non une véritable histoire. Dommage !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Goupilpm 2018-09-10T15:27:56+02:00
Tyrion & Teclis, Intégrale

Après un long prologue décrivant l'ultime combat d'Aenarion contre le chaos nous découvrons quelques uns de ses descendants. En effet, car contrairement à ce que croyait Aenaerion les enfants qu'il eut avec la Reine Éternelle ont survécus cachés pour échapper à la Reine Morathi et à son fils Malékith le Roi-Sorcier de Naggaroth.

On découvre les deux futurs adolescents quand leur tante vient les chercher pour les présenter au Roi Phénix et découvrir s'ils n'ont pas en eux les traces chaotiques qu'ils auraient génétiquement hériter de leur lointain aïeul.

Le début dur roman commence sur une tonalité plutôt calme et bien loin de ce que l'on pouvait attendre de l'atmosphère habituelle de Warhammer. L'on suit leur formation et ce n'est que tout à la fin de la première partie que l'on pénètre dans l'atmosphère attendue. L'auteur prend le temps de poser son intrigue, de la faire évoluer à un rythme lent ce qui permet de bien installer les protagonistes, qu'ils soient de premier plan ou secondaires.

Le postulat de départ s'avère assez simple : l'on a un démon emprisonné depuis des millénaires dans un vortex qui veut se venger des descendants du premier Roi-Phénix qui l'an emprisonné avec l'aide d'un puissant magicien, Caledor.

Dans cette première partie qui correspond au premier tome on n'apprend que peu de choses sur des événements passés du monde de Warhammer, l'histoire se concentrant essentiellement sur les personnages.

Les deux personnages principaux, Tyrion et Teclis ne sont pas sans rappeler des autres jumeaux tout aussi célèbres du genre et eux aussi issus de l'univers d'un autre Jeu de Rôle, Dungeons and Dragons. En effet, l'on a d'un côté un jeune et puissant guerrier, et de l'autre un jeune elfe souffreteux affligé d'une grave maladie qui le rend presque impuissant.

La deuxième partie qui commence une centaine d'années plus tard nous offre un scénario bien loin de celui de la première partie. L'on est de suite plongé dans l'atmosphère très sombre du JDR. Les deux jumeaux sont en pleine jungle à la recherche d'une cité perdue Slann à la recherche de la première épée magique d'Aenarion avant qu'il ne s’empare de celle maudite de Khaine. Si au début les deux frères doivent affronter les multiples dangers de la jungle, ce n'est rien par rapport à ce qui les attend par la suite où c'est aux prises avec les Elfes Noirs de Malekith.

Ici encore le postulat de départ s'avère classique avec un grand méchant qui veut s'emparer d'Ulthuan, le territoire des Hauts Elfes. Mais c'est la conduite du scénario qui se déroule à l'opposé de la première sur un rythme soutenu où le lecteur n'a pas le temps de s'ennuyer.

L'auteur dans cette deuxième partie se libère en partie de l'univers de Warhammer et le rend plus cohérent avec le récit qui se déroule mais sans omettre de respecter l'ambiance du JDR. Cette manière de procéder pourrait être l'introduction à une nouvelle ère.

Dans la troisième perte l'on voi Caledor, mort depuis des millénaires, jouer aux échecs avec la Mort le destin des deux jumeaux, de la nouvelle Reine Éternelle. Des destins qui sont étroitement liés a celui du Roi-Sorcier et d'un démon majeur qu'il a lié. Un démon majeur que les deux frères avaient réussi à repousser dans la première partie.

On a ici comme dans la seconde partie de nombreux dialogues qui donnent beaucoup de rythme à l'histoire.

Dans cette trilogie les combats s'avèrent plutôt visuels, même si à certains moments l'on aurait souhaité qu'ils se prolongent un peu plus . En effet l'on peut reprocher que nos deux héros soient trop puissants et que cela manque un peu de réalisme, mais c'est souvent le cas pour les romans sous licence.

Le style de l'auteur est agréable à lire, et se présente hormis peut être à certains passages de la première partie, fluide et épuré mais sans toutefois être trop simple.

Si cette intégrale est plaisant à lire, on aurait aimé en apprendre plus sur les Hauts Elfes et leurs sombres cousins.

Sans atteindre les sommets de la fantasy, l'auteur nous gratifie d'un roman agréable qui aurait gagné en qualité si le final avait été un peu plus développé.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Obscurity60 2019-08-05T19:32:54+02:00
World of Warcraft : Illidan

Un bon livre, bénéficiant du succès de l’extension du jeu basée sur la Légion, avec le retour d’Illidan, ce personnage controversé.

Ce livre permet d’éclairer certains passages sombres et inaccessibles du lore dans le jeu, permettant de comprendre au mieux les motivations d’Illidan à poursuivre la Légion, à chercher le crâne de Gul’dan, et à créer un portail au Temple Noir. Il décrit ainsi l’avancée des illidaris dans l’Outreterre, et les moyens mis en oeuvres pour ouvrir ce portail donnant directement sur la terre des Nathrezims.

Mais hormis cela, le livre ne fait que reprendre ce qu’on peut déjà savoir à propos d’Illidan grâce au jeu. Ce livre ne présente d’intérêt que pour les personnes connaissant déjà l’univers, voire le jeu.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Celola 2021-07-05T14:27:17+02:00
World of Warcraft : Illidan

Le récit est totalement épique, aussi bien dans ses descriptions de décors et ses échanges que dans ses batailles. C’est de la pure Fantasy dans un univers très bien retranscrit. Les personnages sont très fidèles au jeu et à leur histoire. Le style est fluide et relativement bien rythmé.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Cameron10 2021-09-16T19:36:46+02:00
World of Warcraft : Illidan

L'auteur n'a pas réussi à me plonger dans ce livre, ce fut une lecture très pénible. D'une part car l'écriture est insipide, d'autre part car les points de vue adoptés ne sont pas judicieux à mon avis.

On suit Illidan - le Traître -, Maïev Chantelombre qui s'est juré de se venger et Vandel, un chasseur de démons. Or Maïev est juste insupportable. Froide, autoritaire, hautaine, obtuse, condescendante, ingrate, aveuglée par sa soif de vengeance, j'ai constamment eu envie de lui donner des baffes ! Je ne comprends pas pourquoi l'auteur n'a pas adopté le point de vue d'un de ses deux bras droits, qui auraient pu raconter la même histoire mais avec une attitude beaucoup moins radicale et plus nuancée.

Au moins, les parties avec Vandel sont meilleures : c'est à la fois intéressant et horrifiant de voir comment il devient un chasseur de démons. Quant à Illidan, c'est captivant d'essayer d'appréhender sa psychologie, de se demander s'il est bon au mauvais, s'il a raison ou tort, etc. Difficile de s'attacher au personnage mais je suis parvenue à le comprendre et l'admirer, d'une certaine manière.

Mais aucun de ces personnages ne permet de vraiment rentrer dans l'histoire, je suis restée en surface tout du long. Le scénario n'aide pas vraiment, même si certaines choses sont osées, il reste globalement prévisible. Sympa pour les fans de World of Warcraft qui veulent en apprendre davantage sur Illidan et les chasseurs de démons mais ça reste une lecture fade.

Afficher en entier
Gotrek et Felix, Tome 1 : Tueur de trolls

Si vous cherchez de la Dark fantasy ne cherchez plus vous avez l'un de ses plus beaux exemple.

Afficher en entier
Gotrek et Felix, Tome 1 : Tueur de trolls

Chaque chapitre est une nouvelle en réalité. C'est très sympa comme introduction à l'univers de Gotrek et Felix, je crois que la suite est meilleure, à vérifier.

Afficher en entier
Gotrek et Felix, Tome 7 : Tueur de géants

Un grand plaisir de retourner dans l'univers de Gotrek et Félix, cependant... C'est plutôt une aventure de Téclis et Félix

Gotrek est complétement effacé, il n'est là que pour faire son carnage en mode description, quasiment aucun dialogue, c'est bien dommage

En contrepartie, nous avons une grosse présence de Téclis, légende vivante du vieux monde, ça reste un plaisir à lire mais, ne mérite pas le rang Diamant

Afficher en entier

Dédicaces de William King
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Black Library : 10 livres

Bibliothèque interdite : 9 livres

Black Library France : 9 livres

Bragelonne : 1 livre

Milady : 1 livre

Castelmore : 1 livre