Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
719 767
Membres
1 038 272

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Olivier Boiscommun

Auteur

183 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par Lilou 2010-09-22T20:48:33+02:00

Biographie

Nom : Boiscommun

Prénom : Olivier

Scénariste Dessinateur Coloriste

Né le 19/03/1971 (FRANCE)

Olivier Boiscommun est né le 19 mars 1971 à Neuilly-sur-Seine. Ses premiers contacts avec la BD se nomment Astérix et Obélix, il a alors une dizaine d'année. À vingt ans, ce sont Bilal et Loisel qui lui donnent ses réelles envies de dessiner. Fermement décidé à vivre de ses crayons, il intègre le lycée d'Arts Graphiques de Corvisart à Paris dont il apprécie énormément l'enseignement. Puis, il travaille dans le stylisme et réalise des motifs de tissu pour des vêtements et crée des maillots de bain. Cependant, en 1993-94, il rejoint l'école des Beaux Arts d'Angoulême et ses aptitudes lui permettent de rentrer immédiatement en seconde année. Il réalise en 1994 une histoire de 5 pages pour le recueil des Enfants du Nil ainsi que la couverture, puis un petit album en noir et blanc pour les éditions du Cycliste. Il collabore à la réalisation d'un dessin animé Bamboo Bears pour la société Story. Les Éditions Delcourt lui proposent alors de travailler avec Joann Sfar et Jean David Morvan pour créer la série Troll. Ses influences graphiques viennent de la BD : Claire Wendling, Cromwell, Qwak, l'américain Mignola mais aussi du dessin animé, Walt Disney en tête.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
36 lecteurs
Or
81 lecteurs
Argent
63 lecteurs
Bronze
73 lecteurs
Lu aussi
71 lecteurs
Envies
66 lecteurs
En train de lire
1 lecteurs
Pas apprécié
6 lecteurs
PAL
27 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.17/10
Nombre d'évaluations : 120

0 Citations 58 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Olivier Boiscommun

Sortie France/Français : 2022-06-01

Les derniers commentaires sur ses livres

Danthrakôn, Tome 1 : Le Grimoire glouton

Je suis clairement le coeur de cible des éditions Drakoo. Et avec Arleston au scénario, l'univers m'a de suite paru familier. Du côté des dessins, c'est peu remarquable mais les couleurs sont très agréables.

Un début de série - courte - prometteur avec en prime le fuff tout mignon, tout doux répondant au nom de Tinpuz.

Afficher en entier
Danthrakôn, Tome 2 : Lyreleï la fantasque

Outre la persévérance de Didore, la personnalité du Danthrakon et un destin digne d'une tragédie grecques, cet album m'aura laissée avec pas mal de questions. Va-t-on rencontrer la mère de Lereh ? Waïwo survivra-t-il ? Qui est Tinpuz ?

En espérant que toutes les réponses seront données dans le prochain tome...

Afficher en entier
La Baleine blanche des mers mortes

La baleine blanche des mers mortes n’est pas seulement la mise en image du roman. C’est une nouvelle envoûtante plongée au cœur de ce sombre univers, aux origines de la dramatique, mais tellement belle, quête de Bengale.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Clarymoon 2023-03-06T18:05:50+01:00
Troll, tome 1 : Les insoumis

J'ai trouvé cette bande dessinée plaisante et amusante à lire. Spoiler(cliquez pour révéler)Les deux personnages principaux Mangog et Albrecht se retrouvent dans une situation très inhabituelle et dangereuse pour leur survie. En effet, Mangog, le troll est tombé enceint d'Albrecht, le gobelin, après avoir mangé un de ses doigts. Cette nouvelle inquiète le docteur Esculape et le grand cavalier qui veulent les tuer.

Afficher en entier
Troll, tome 2 : Le dragon du donjon

Ce tome fait la part belle aux émotions et aux sentiments des personnages principaux.

Spoiler(cliquez pour révéler)Mangog et Albrecht sont devenus des parents et ils prennent leur rôle très au sérieux.

De son côté, leur fille, Larve, découvre l'amitié auprès d'Akka-le-sans-nez et d'un dragon gardien de donjon.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Clarymoon 2023-03-06T18:22:08+01:00
Troll, tome 3 : Mille et un ennuis

J'ai apprécié de suivre les nouvelles aventures de ces personnages hauts en couleur.

Spoiler(cliquez pour révéler)Dans ce tome, un nouveau personnage fait son apparition. Il s'appelle Fidel et il est le second enfant du troll et du gobelin. Tous les trois tombent sur Akka, alors que Mangog et Albrecht pensaient que leur fille et le mi-lion étaient morts.

En apprenant qu'ils étaient retenus prisonniers par le grand cavalier et Esculape, ils décident tous ensemble d'aller délivrer Larve.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Velarisbooks 2023-10-22T14:44:29+02:00
Halloween

Je ne m'attendais pas à lâcher une larme pour cette toute petite histoire. Je pense que... En connaissant ce qu'est le deuil depuis peu, je vois ce thème sous un angle différent. Si avant, il me touchait beaucoup, je le ressens à un niveau bien supérieur aujourd'hui.

C'était triste et beau à la fois. J'ai adoré le côté poétique qui rend les mots bien plus fort et unique. Il y un mois de ça, je pense que j'aurais eu besoin d'une histoire un peu plus longue pour complément accroché. Il faut croire qu'il y a des lectures qui sont là au bon moment. Elle ne me marquera pas à vie, mais elle aura su apaiser mon cœur le temps d'une soirée.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Velarisbooks 2023-10-22T14:45:07+02:00
L'histoire de Joe

Après Halloween du même auteur, j'ai voulu retenter l'expérience et découvrir un autre graphique de O.G. Boiscommun. On m'a prévenu dans le résumé qu'il "n'y a rien à comprendre dans ce récit", qu'il faut juste "se laisser porter".

J'avoue que j'ai eu du mal m'abandonner à cette lecture. La temporalité et les planches m'ont paru parfois floues et illogiques. Il me manquait quelque chose d'essentiel. Elle ne restera pas gravée dans ma mémoire néanmoins, je pense que cette bd reste intéressante d'un certain point de vue.

Chacun a sa propre interprétation de cette histoire et, sans vouloir rentrer dans le détail, je vois plutôt ce qui se passe comme la personnification des angoisses, des peurs et des doutes du protagoniste que nous suivons.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Coralie-121 2023-10-31T01:05:53+01:00
Halloween

Beaucoup de poésie se dégage de cette courte BD. Une ode à la vie pour célébrer la mort. C'est une lecture vraiment très courte, ça manque peut être d'un peu plus de profondeur mais le message que l'auteur voulait faire passer à travers son œuvre passe très bien malgré tout.

Afficher en entier
La Baleine blanche des mers mortes

J'ai trouvé génial de retrouver Bengale dans cette petite histoire qui se déroule avant le roman. C'était un peu trop court à mon goût, mais j'ai quand même passé un très bon moment.

Afficher en entier

On parle de Olivier Boiscommun ici :

Dédicaces de Olivier Boiscommun
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

les Humanoïdes Associés : 7 livres

Glénat : 4 livres

Drakoo : 4 livres

Delcourt : 3 livres

Drugstore : 2 livres

Humanoïdes Associés : 1 livre

Les Humanoïdes Associés : 1 livre

Le Lombard : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode