Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
719 779
Membres
1 038 315

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Donna Cooner

Auteur

40 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par
de

Biographie

Classement dans les bibliothèques

Diamant
3 lecteurs
Or
1 lecteurs
Argent
6 lecteurs
Bronze
11 lecteurs
Lu aussi
18 lecteurs
Envies
72 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
4 lecteurs
PAL
29 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.05/10
Nombre d'évaluations : 19

0 Citations 15 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Donna Cooner

Sortie France/Français : 2021-09-15

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par JessSwann 2020-04-08T10:34:04+02:00
Profils

Une histoire de mal être assez originale qui traite de la difficulté de s'accepter de Maisie et ne diabolise pas forcément les réseaux sociaux. En effet, à l'abri derrière son identité de Sienna, Maisie discute enfin avec ses camarades et finit par découvrir que ceux qu'elle déteste/envie tellement ont eux aussi des problèmes... J'ai bien aimé le fait qu'au final, c'était plus Maisie qui se rejetait elle-même plutôt que les autres qui le faisaient. Le personnage de Jesse est craquant (et là on est désolé pour Maisie qu'elle se soit sabordée ainsi). Le côté bande dessinée a permis d'illustrer l'évolution de Maisie et j'aime bien la manière dont à la fin, elle réussit enfin à se dessiner et donc à s'accepter. Bon, certes les victimes de Maisie prennent un peu trop bien les choses (selon moi) mais au final, le livre est bien construit

Ce que j'aime : pour le coup, les réseaux ne sont pas diabolisés (même si on montre bien qu'on peut usurper facilement un identité), la manière dont Maisie apprend à s'accepter, le personnage de Jesse

Ce que j'aime moins : les personnages pardonnent trop facilement à Maisie, pas crédible

Pour résumer

Un livre intéressant qui traite de l'acceptation de soi et de sa nécessité pour être accepté par les autres

Ma note

7/10

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Xefaliah_B 2020-08-07T20:39:14+02:00
Screenshot

J'ai bien aimé l'histoire, surtout qu'on ne devine pas tout de suite la fin ce qui est un bon point.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par emiliesy51 2020-08-25T21:50:38+02:00
Profils

Ce livre m’a beaucoup plu, il parle de sujets que beaucoup d’ados rencontrent dans leur vie comme la grossophobie, le harcèlement scolaire, le manque de confiance en soi. J’avais quand même envie de crier sur Maisie quelques fois mais bon on a déjà tous rêvé d’être quelqu’un d’autre et de sortir de son corps... non ?

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LolaSerafi 2020-09-19T17:41:57+02:00
Profils

Ce roman parle de grossophobie, de harcèlement, des réseaux sociaux et de l'acceptation de soi. J'ai bien cette histoire mais sans plus. Les personnages secondaires m'ont plus plu que Maisie.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Roxy67 2020-11-06T18:10:50+01:00
Profils

https://ettoutdroitjusquaumatin.wordpress.com/2020/06/05/profils/

Maisie n’est pas populaire et ne se sent pas bien dans sa peau. Elle est constamment sujette aux moqueries et bien qu’elle ne le montre pas, ça la blesse. Pour se venger, elle va créer un faux profil sur un réseau social. Petit à petit, elle va prendre confiance en elle et faire ressortir sa vraie personnalité. Elle va apprendre à connaître et à apprécier les gens à qui elle discute. Mais ce bel univers tissé par des mensonges va voler en éclats quand la fille dont Maisie a piqué la photo va venir dans sa ville.

Finalement, Maisie va comprendre que tout n’est pas noir ou blanc mais des tendances de gris. Après tout, personne n’est parfait et les erreurs sont humaines. Ce n’est pas grave d’en faire tant qu’on les assume. C’est d’ailleurs ce que fait Maisie, quand elle se rend compte que sa vengeance est vaine. Étrangement ses camarades vont lui pardonner assez facilement.

Ce roman est un bon moment de lecture qui n’est pas trop prise de tête. Il peut être pas mal pour les vacances. Il permet de se vider la tête tout en donnant une leçon de morale.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par antoine18 2021-03-05T11:03:11+01:00
Profils

Je tiens à remercier le site Netgalley et les éditions Hachette Romans de m'avoir permis de lire ce livre.

On y retrouve la jolie Maisie qui comme pour beaucoup d'adolescents vit l'enfer au lycée. Surtout que ses camarades ne font que de lui rappeler qu'elle est grosse. Elle va alors se réfugier dans le dessin et les comics, sa passion. Jusqu'au jour où le professeur de Chimie lui demande de se placer à côté de Jess le gars le plus populaire du lycée, elle va décider de créer un faux profils sur le réseau social le plus fréquenté par le lycée, une sorte de vengeance. Réussira t'elle à ne pas se faire démasquée?

Un livre lu d'une traite tellement j'ai accroché à l'histoire si émouvante à certains passages, addictive, captivante, remplie de suspens et de rebondissements avec des personnages très attachants.

J'adore la plume de l'auteure hâte de lire d'autres de ses livres.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par espacebouquinerie 2021-05-29T20:25:10+02:00
Profils

Ce livre m'intéressait particulièrement, mais, malheureusement, je ne l'ai pas beaucoup apprécié. J'ai trouvé l'histoire longue et les personnages peu développés ; je ne ressentais pas leurs émotions, on demeurait en surface. Maisie, le personnage principal, ressasse durant la majeure partie de l'histoire les mêmes pensées (ce que je peux comprendre, mais j'ai trouvé que ça allongeait l'histoire), et ce, même si elle connaît une petite évolution.

Il ne se passe pas grand-chose dans le récit, ce qui fait en sorte que cela crée beaucoup de longueurs. Je trouve cela dommage, car ce roman aborde des thèmes importants, comme la pression sociale ou la grossophobie, et qui pourraient rendre ce livre fort, mais encore là, l'auteure aborde certaines thématiques de façon très cliché, et ces clichés ne sont pas utilisés à bon escient pour servir l'histoire. Ces thèmes sont néanmoins présents, de même que le message, et sont importants, alors ils constituent tout de même un point fort de ce roman.

Il y a aussi autre chose que j'ai apprécié dans ce bouquin, comme le talent de Maisie pour le dessin qu'elle utilise pour créer des bandes dessinées. Par moment, on voit son imagination en marche, on perçoit son cerveau s'activer, comment il "retranscrit" la réalité pour en faire une bd et j'aimais bien. De plus, il y a des comparaisons/métaphores qui sont bien réussies (surtout les petites, comme : « L'hydre de la jalousie paralyse mon cerveau. Ses multiples têtes de serpent sont sûrement d'un vilain vert et dotées de crocs aiguisés comme des rasoirs amers. J'aimerais avoir un crayon entre les doigts. Je les dessinerais se tortillant et s'enroulant autour de mon crâne, sifflant, injectant leur poison dans mes tympans. »), mais, encore là, elles ne le sont pas toutes : l'auteure utilise, parfois, le cours de chimie pour effectuer de grandes comparaisons avec la vie, mais elles ne sont pas toutes naturelles ; elles ne s'intègrent pas toutes bien dans le texte. C'est comme si elles avaient été ajoutées de force dans le récit.

Un autre point que j'ai apprécié est que chaque chapitre se termine avec une discussion en ligne. C'est une bonne façon qui permet d'en apprendre plus sur les autres personnages autrement qu'en relatant, par exemple, leur discussion. De plus, cela rejoint le sujet de ce livre : l'usurpation d'identité.

Donc, malheureusement, ce ne fut pas une si bonne lecture pour ma part, mais ce roman a tout de même quelques points que j'ai bien aimés, le plus fort étant les thématiques qu'il aborde.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lisly 2021-10-08T10:18:50+02:00
Profils

Merci à Hachette Romans pour l’envoi de ce roman.

Je m’attendais à un roman entraînant, original avec un côté comédie lycéenne Netflix et si le roman a effectivement beaucoup d’une comédie Netflix, il n’a pas vraiment su me convaincre…

Comme toujours, je vous invite évidemment à garder en tête que cet avis n’est que le mien et à vous faire le vôtre si jamais vous en avez envie !

Cette lecture est un peu frustrante car on sait dès le résumé ce qu’il va se passer. Et on voit tout venir de très loin. Maisie crée un faux profil ? Évidemment que ça va se savoir, et que toutes ses victimes vont lui en vouloir. Elle le fait pour se venger d’un gars ? Évidemment, elle va découvrir des trucs sur lui (il est gentil et cultivé mais il le cache bien derrière un profil de bad boy) et même en venir à l’apprécier.

En bref, on s’attend à tout et du coup le roman paraît parfois long, le temps d’arriver aux actions qu’on avait anticipées déjà plusieurs chapitres plus tôt.

Finalement, tout le monde est gentil (sauf Maisie)

Amateurs de personnages moralement gris, faites demi-tour…Un point intéressant du roman pourrait être qu’il montre combien le harcèlement est perçu différemment par le harceleur et le harcelé. Je m’explique : ici si Dezirea et Jesse font subir l’enfer à Maisie, la première a juste l’impression de l’ignorer et le second a presque oublié ce qui n’était pour lui qu’une blague et qui s’est révélé pour sa victime un évènement traumatisant.

Par contre, j’avoue avoir un peu du mal avec le fait que ceux présentés comme les méchants de l’histoire soient finalement vus comme des anges à la fin. De même, la jalousie et la possessivité de Maisie envers son meilleur ami m’ont beaucoup gênée, on n’est pas vraiment dans une relation amicale saine…

Suite de la chronique ici : https://lislysworld.fr/profils-de-donna-cooner/

Afficher en entier
Commentaire ajouté par PattyNH 2022-04-19T15:14:12+02:00
Profils

Livre sympa qui se lit assez vite.

A un moment j'avais plus de peine pour Jesse que pour Maisie elle-même.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par coeur-lectrice 2023-07-26T14:26:03+02:00
Profils

Attention mon avis risque d'être assez froid, j'ai lue ce livre deux fois avec plusieurs mois d'écart pour un avis concret. Et je n'ai pas aimer.

Maisie est égoïste et ne cesse de se trouver raison ou excuse pour ce qu'elle a fait. Elle n'évolue pas vraiment à mon sens.

Je n'ai pas réussi à avoir empathie ou affections pour un personnage. Bien que les perso secondaire m'ont plus plu que Maisie. Spoiler(cliquez pour révéler)Même la pauvre qui se fait piquer son identité n'a pas réussie à me faire avoir un pincement au cœur..

Il ne se passe pas beaucoup de chose réellement parce que les événements sont beaucoup trop prévisible.

Alors oui ce livre avait le pouvoir de transmettre des morale importante. On y parlais de grossophobie, de vol d'identité et de manipulation qui existe bel et bien sûr les réseaux. Ce n'est pas des thème a aborder avec si peu de poigne selon moi. Je pense qu'il aurais pus être beaucoup mieux. Mieux construit et mieux préventif.

Ce livre ne correspond pas à mes critères, ou a ce que j'en attendais malheureusement.

Afficher en entier

Dédicaces de Donna Cooner
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Hachette Romans : 2 livres

Norma : 1 livre

Scholastic : 1 livre

Point : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode