Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
721 999
Membres
1 045 047

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

H. V. Gavriel

Auteur

2 133 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par
de

Biographie

Classement dans les bibliothèques

Diamant
1 482 lecteurs
Or
1 533 lecteurs
Argent
995 lecteurs
Bronze
659 lecteurs
Lu aussi
756 lecteurs
Envies
1 483 lecteurs
En train de lire
90 lecteurs
Pas apprécié
167 lecteurs
PAL
1 673 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.99/10
Nombre d'évaluations : 1 685

0 Citations 740 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de H. V. Gavriel

Sortie Poche France/Français : 2021-02-17

Les derniers commentaires sur ses livres

Les Loups de Riverdance, Tome 1 : Lucas

Je me suis rarement donnée autant de mal pour finir un livre que le tome 1 des Loups de Riverdance de H.V. Gavriel.

🐺Le résumé envoyait de bonnes vibes avec des loups garous et un jeune homme au passé difficile mais qui aspire plus que tout au bonheur. Surtout le bonheur qu'il va trouver dans les bras d'un Alpha, Marcus.

🐺Alors bon, déjà, je vais mettre les pieds dans le plat : on ne sort pas avec le père de son meilleur pote. Non, non, non. C'est méga chelou, je refuse d'imaginer la situation.

🐺Ensuite - attention, ça va spoiler ! -, POURQUOI FAIRE MORFLER AUTANT CE PAUVRE LUCAS? Le mec, sa mère le détestait et le faisait prier des jours entiers parce que c'était le fils d'un démon, sans compter les différents châtiments corporels et moraux. Son père le récupère et le laisse à la merci dans sa Cour où il se fait défoncer par ses frères et les autres parce que c'est un "bâtard". Il s'enfuit à 15 ans quand il manque de mourir, pour finir par se prostituer dans le monde humain.

Ouais, déjà là, on est sur du bon trauma des familles.

Sauf qu'en plus, il a fallu que son "petit copain" le viole avant d'essayer de le tuer parce que ça la fout moyen d'être gay dans un cartel. A l'article de la mort, Marcus et son fils viennent le sauver et lui offrent une famille et un toit. Merveilleux, non? Sauf qu'une fois encore, le pauvre Lucas se fait droguer, enlever et il est encore violé, il en manque de se suicider. Et c'est à ce moment que j'ai décroché de ce livre.

🐺Non seulement, le MC prend tarif tout le temps et pour "rien", ça aurait pu être moins violent sans changer l'histoire.

Puis, la plume est d'un style pompeux, j'ai cru crever à force de lever les yeux au ciel, Ô combien de fois (j'ai arrêté de les compter au bout d'un moment). Puis un dernier truc, purement personnel, Lucas passe son temps à dire "mon homme" en parlant de Marcus et je déteste ça. Déjà, c'était ultra redondant, puis, vraiment, je déteste cette expression.

🐺Bref, un non pour moi. Mais je suis intriguée de savoir si vous avez aimé. Dites-moi tout !

Afficher en entier
Les Loups de Riverdance, Tome 1 : Lucas

Je suis mitigée sur ce livre, un peu trop long déjà, mais riche en actions. Je me suis mise dedans à la page 500 environ. J'ai détesté Lucas la plupart du temps mais à la fin il m'a fait de la peine quand même. L'univers metamorphes/ démons est bien menée.

Afficher en entier
Les Loups de Riverdance, Tome 2 : Léo

Un 2ème tome tellement mieux que le premier, on ressent tout l'amour entre les 2 personnages et l'histoire de fond avec les enfants est bien menée. J'en redemande.

Afficher en entier
Les Loups de Riverdance, Tome 3 : Logan

Un peu moins bien que le tome 2 pour moi car l'enquête est super longue Spoiler(cliquez pour révéler)pour le peu de résultat obtenu. Sinon Logan et Dimitri sont adorables dans leur amour, dommage qu'on ai seulement le point de vue de Logan.

Afficher en entier
Les Loups de Riverdance, Tome 4 : Elijah

J'ai bien aimé l'histoire entre le doux Helijah et James, et l'intrigue était bien, mais c'est un peu long quand même et je suis restée sur ma faim, car oui leur quête abouti mais l'histoire dans l'autre mon reste inachevée.

Afficher en entier
Les Loups de Riverdance, Tome 5 : Sean

Un dernier tome qui clôture la saga. On a enfin les ressortissants de l'histoire, dommage seulement que la romance entre Sean et Cody soit si peu présente.

Afficher en entier
Les Loups de Riverdance, Tome 1 : Lucas

Objectivement ça se lit bien, mais que c'est cru en actes barbares.

On s'attache facilement à Lucas qui est le poissard/victime par excellence. L'auteure lui en fait voir de toutes les couleurs, et ne l'épargne pas. Toutefois c'est régulièrement gratuit de lui faire tant subir et, à un moment, cela en deviens hélas : redondant ! Oo

C'est comme s'il fallait à tout prix caser le max de souffrance sur un seul personnage, et en un seul volume. Résultat on s'habitue à la cruauté. :(

Et pire on s'ennuie presque, car le répétitif ne maintient pas l'intérêt. ^^'

Les extrêmes présents dans ces pages sont fous. Lucas prend cher à tout point de vue, et tout du long. Mais quand il y a de la guimauve c'est totalement sirupeux et culcul la praline. L'ambivalence est perpétuelle. On nous bat et nous caresse avec douceur dans un même chapitre. On tressaille d'angoisse et on a le cœur midinette dans le suivant. Bref c'est étrange car les deux cas sont permanents et souvent simultanés.

Malgré ma tendresse pour Lucas, son manque de franchise fait grincer des dents. Son impulsivité geignarde immature est un non-sens qui fait du dégât. (Le grand méchant m'a stupefié par son manque d'intelligence.) La différence d'âge avec l'élu, elle, ne m'a pas choqué (ni le côté "daddy" du Best ^^).

Les pages sont nombreuses pour nous montrer le temps qui passe. Mais parfois une Ellipse plus rapide ne pénaliserait pas la lecture. Au contraire cela enlèverait des longueurs qui nous assoupissent en cours de route. (Est-ce voulu pour accentuer le "Bam" voilà un coup !?)

Je suis donc moi-même incertaine sur une éventuelle relecture de cet opus. Je vais réenchainer sous peu avec "Léo" (qui fut mon premier Bit-Lit M/M), ensuite j'aviserais sur le devenir de cette saga. Comme toujours j'aime le côté "Meute" mais les personnages ailés n'ayant pas ma faveur...voilà voilà !

Afficher en entier
Les Loups de Riverdance, Tome 2 : Léo

Une bonne lecture mais pas mon préféré par rapport au premier tome. J'ai parfois trouvé certains comportements et expressions un peu redondante mais j'ai apprécié ma lecture néanmoins. Je lirai la suite mais pas dans l'immédiat.

Afficher en entier
Les Loups de Riverdance, Tome 1 : Lucas

Je commence enfin cette série, qui m'a été vivement recommandée. J'ai bien aimé l'histoire et surtout le personnage principal, malgré ses choix avec lesquels j'étais souvent en désaccord. Le style d'écriture m'a beaucoup plu, même si j'avoue avoir trouvé les temporalités un peu déroutante parfois (plusieurs semaines peuvent passer en une seule page par exemple). J'ai aussi été très surprise par la façon dont les choses se révèlent dans le livre, je m'attendais à ce que les révélations importantes se fassent plus tôt dans l'histoire, à ce sujet, la personnalité de Marcus m'a un peu déroutée.

J'ai cependant hâte de découvrir la suite de la série.

Afficher en entier
Les Loups de Riverdance, Tome 2 : Léo

Mon premier vrai M/M.^^

Depuis j'en ai lu d'autres...avant de relire ce roman.

Verdict ? Ce récit reste fort sympathique !

En plus, entre temps, j'ai mis la main sur le tome précédent (consacré à Lucas). Résultat j'ai mieux compris les tenants et aboutissants dûs à la nature de Lucas Spoiler(cliquez pour révéler)Démon aux pouvoirs stupéfiants Oo.

Pour le côté romance...beaucoup de "fluides" mêlée à beaucoup de mièvrerie (ce qui est rafraîchissant dans un monde badass de loups-garous). Mais je préfère cela à tout le glauque où l'on suivi Lucas (ce qu'il a subit me retourne encore l'estomac !)

En fait je me rends compte que mon primo commentaire de lecture est bien mieux ourdi. Donc retrouvez-le ici :

https://booknode.com/les_loups_de_riverdance_tome_2_leo_01416223/commentaires/23659702

;)

Afficher en entier

Dédicaces de H. V. Gavriel
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Milady : 11 livres

Textes gais : 6 livres

Amazon Publishing : 1 livre

AFNIL : 1 livre

Milady Romance : 1 livre