Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
722 176
Membres
1 045 576

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Lori Roy

Auteur

18 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par
de

Biographie

Classement dans les bibliothèques

Diamant
0 lecteurs
Or
2 lecteurs
Argent
2 lecteurs
Bronze
3 lecteurs
Lu aussi
9 lecteurs
Envies
9 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
4 lecteurs
PAL
15 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 5.5/10
Nombre d'évaluations : 8

0 Citations 7 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Lori Roy

Sortie France/Français : 2019-11-16

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par TORTLE222 2014-03-27T11:23:07+01:00
Les Secrets de Bent Road

Une histoire familiale au fin fond du Kansas...Pas très joyeux et très optimiste comme livre mais se laisse lire

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Crilamouche 2014-09-08T16:11:22+02:00
Les Secrets de Bent Road

Comment dire ? J'ai été désorienté par ce livre présenté comme un super premier thriller.

Le temps de narration (présent) m'a d'abord beaucoup perturbée puis une foultitude de détails sans intérêt à mon avis. De nombreuses répétitions de scènes ("les cheveux dans les yeux" ou "le pick-up d'untel"), parfois contradictoires ce qui est encore plus gênant que la répétition. D'autres scènes importantes arrivent sans prévenir... et retombent à plat.

Il n'en reste pas moins que le suspense est bon et finalement il nous tient jusqu'au bout.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Julie-176 2019-12-09T12:04:57+01:00
Sous les eaux noires

Sur papier, l’idée de ce livre était bonne. Secrets de famille, passé douloureux, retour au source auraient pu composer une bonne recette pour un thriller psychologique attrayant. En pratique, j’ai été un peu déçue, j’en attendais plus. Pourquoi? Je m’explique en commençant par ce que j’ai aimé avant de revenir à ce qui m’a engendré ce sentiment mitigé.

Tout d’abord, planter le décor dans une petite ville du nord de la Floride m’a permis de découvrir cette région. L’atmosphère pesante de cette bourgade, hantée par ses vieux fantômes, entoure le récit de mystères. Dans plusieurs thrillers lus cette année, j’ai pu observer que les auteurs aimaient faire de leurs décors, des personnages à part entière. Sous la chaleur pesante du climat de Floride, la nature et l’ambiance font beaucoup. Mais même temps, j’ai trouvé que la maison de correction aurait pu avoir une place plus importante, comme le laissait supposer le résumé de ce livre.

Ensuite, l’auteure opère un bon twist, faisant grimper la tension et le suspens d’un coup. Le problème c’est qu’il faut attendre beaucoup de temps avant qu’il n’arrive vraiment. Le dernier tiers du livre est celui que j’ai trouvé le plus intéressant. Je n’ai pas directement été happée par l’histoire, trouvant certaines longueurs inutiles. En même temps, c’est peut-être le choix de l’auteure de faire attendre son lecteur jusque là donc, il ne faut pas hésiter à persévérer….

L’idée de subdiviser son histoire par des chapitres racontés du côté de chacun des personnages principaux aurait pu être bonne. C’est par là que l’on se rend compte que certains passages n’apportent aucune valeur ajoutée. De part le fait de l’histoire par ces différents points de vue, on ne peut éviter certaines redondances et c’est bien dommage. D’autres éléments auraient mérités plus de développements mais ont été omis.

Le final en lui-même est assez étonnant et surprenant comme je les aime. C’est parfois « gros » et évident mais cela ne m’a pas importunée. Néanmoins je trouve que tout se termine beaucoup trop vite par rapport à la longueur du bouquin. Alors que je me suis ennuyée à certains moments, j’ai ressenti le résultat comme arrivant de manière trop soudaine et subite.

Vous l’aurez compris : ce livre comporte pour moi du bon mais aussi du moins bon. Ce n’est pas une lecture éprouvante pour autant mais je m’attendais à plus au vu de la quatrième de couverture. N’hésitez pas à vous le procurer afin de vous forger votre propre opinion.

Lu dans le cadre du Grand Prix des Lectrices Elle.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Marie-Helene-7 2019-12-27T09:18:40+01:00
Sous les eaux noires

Un polar choral très bien ficelé, haletant, qui ne nous laisse aucun répit par un jeu d’analepses extrêmement habile. Des personnages développés, aux failles, qualités, défauts crédibles et touchants, alors même que le passé et les secrets de famille resurgissent dans un récit qui nous plonge au sud des États-Unis et nous rappelle les horreurs de l’esclavage.

Un texte original dans lequel une soi-disant victime se transforme en monstre.

Une histoire qui se lit d’une traite, addictive, sans surenchère sanguinolente comme certains romans policiers, mais qui nous étonne jusqu’à la dernière ligne !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MissChocolatineBouquine 2020-01-31T14:26:23+01:00
Sous les eaux noires

Lane Fielding a tout fait pour partir de Wadell. Les souvenirs, son père et cette ville où la moindre rumeur met à mal l’intimité. La chaleur étouffante, les insectes et les regards soupçonneux l’étouffaient. Lane a fui pour son bien. Elle a fui les mensonges et les vérités étouffées, les cris et l’humiliation. Les années passent et la revoici sur ces terres hostiles accompagnée de ces deux filles Annalee et Taley. De retour au domicile familiale, Lane est de nouveau confrontée à son passé. Pourtant, elle n’aurait jamais cru qu’à ce jour qu’elle paye les conséquences de son mensonge.

Ce roman choral n’a pas su me séduire. Cinq voix qui tour à tour prennent la parole et qui m’ont plongée dans le passé (court ou long terme) afin d’élucider les derniers rebondissements qui hantent cette vieille ville inhospitalière et enlisée dans la caricature de la ville moyenne d’un état du sud (Floride du nord) où l’intolérance et les vieilles querelles prédominent. Une intrigue familiale qui se dénoue et qui malheureusement ne casse pas des briques. J’ai trouvé que chacun faisait sa route de son côté et que de temps en temps elle se joignait pour former un semblant de quelque chose. J’ai beaucoup apprécié le personnage de Taley qui en a sous le chapeau et qui du haut de ses 13 ans est arrivée à me captiver. Son intelligence et son raisonnement sont les seuls qui ont eu un certain intérêt. Les personnages d’Annalee (fille aînée), Lane (la maman) et Erma (la grand-mère) ne m’ont pas convaincu. L’aspect psychologique est à mon sens trop survolé alors qu’il y a matière à explorer. Je ne vous parle pas du cinquième personnage car à mon sens il n’est pas exploité à sa juste valeur. J’aurais aimé beaucoup plus de mystère autour de lui. La redondance des détails est fatigante. Chaque chapitre se finit par un mini cliffhanger ce qui donne le côté addictif. Pourtant cela m’a essoufflée. Je me suis enlisée dans ce thriller sans trouver le twist qui allait me donner un second souffle pour avancer.

Sous les eaux noires n’a pas tenu ses promesses. Un thriller qui met en scène les femmes d’une famille anéanties par les mensonges du passé et qui tentent des années plus tard de trouver un semblant de justification à leurs actes.

Je suis passée totalement à côté de cette lecture. Trop de points m’ont déplu. L’avez-vous lu ? Qu’en avez-vous pensé ?

Afficher en entier
Commentaire ajouté par rabanne73 2022-05-25T14:50:33+02:00
De si parfaites épouses

Lu en 2017. Ce polar ne m'avait pas vraiment convaincue.

Ce roman parle de ségrégation raciale, de vernis social, de maltraitance conjugale, de deuil et de fragilité psychique. J'avais eu du mal avec la plume froide et lancinante de l'auteure, un certain manque de fluidité dans la narration... Un je ne sais quoi rendant l'ensemble décousu, surfait et pesant.

Afficher en entier

Dédicaces de Lori Roy
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Points : 3 livres

Éditions du Masque : 3 livres