Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
722 074
Membres
1 045 225

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Gilles Sebhan

Auteur

13 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par Lilou 2010-09-07T23:56:22+02:00

Biographie

Gilles Sebhan est né en 1967. Il est l'auteur de plusieurs romans dont La Dette et Fête des pères, Presque gentil...

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
2 lecteurs
Or
4 lecteurs
Argent
3 lecteurs
Bronze
2 lecteurs
Lu aussi
8 lecteurs
Envies
16 lecteurs
En train de lire
1 lecteurs
Pas apprécié
1 lecteurs
PAL
9 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 6.73/10
Nombre d'évaluations : 11

0 Citations 10 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Gilles Sebhan

Sortie France/Français : 2022-02-02

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par kaminari 2015-02-20T20:47:32+01:00
Fête des pères

C'est un récit qui avance de façon particulièrement tortueuse. Présenté comme une sorte de monologue intérieur / remémoration du personnage principal, qui est aussi le narrateur, il soulève, au fur et à mesure, une série de questions et d'ambiguïtés qui vont tenir le lecteur en haleine : comment le père a-t-il été entaché de "déshonneur" ? quel traumatisme a fait du fils ce psychopathe, ce tueur monstrueux ? quelle blessure s'est-il infligé à l'aide de cette fameuse lame de rasoir que le père aurait laissée traîner ? L'histoire se dévoile par strates, par tours et par détours, au fil de ses pensées, par une série de personnages et de scènes chargés en références littéraires et en symboles... C'est un roman difficile, l'écriture n'en est pas particulièrement spontanée, mais il est intéressant à suivre. Pas absolument indispensable, mais il fait passer un moment prenant bien que l'histoire soit assez abominable... et que, comme souvent, la beauté du voyage réside plus dans le trajet que dans la découverte de son point d'arrivée.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Joyeux-Drille 2018-02-15T23:03:19+01:00
Cirque mort

Ce polar tourne vite au thriller psychologique, sur fond de folie et d'enfance. Dapper, flic et père, deux rôles indissociables mais opposés, est lui-même proche de se laisser engloutir par la folie. Gilles Sebhan signe un roman oppressant, servi par une écriture sèche qui accroît le malaise. Des personnages forts, ambigus, mystérieux, violents. Et l'incertitude sur le sort de Théo est permanente.

http://appuyezsurlatouchelecture.blogspot.fr/2018/02/les-malades-ne-le-sont-que-dans-le.html

Afficher en entier
Tony Duvert : L'enfant silencieux

Je suis déçue par l'aspect romancé. On apprend deux-trois trucs sur Duvert, mais on rame pour les trouver dans tous les constats d'incertitudes et les atermoiements de l'auteur… J'aurais préféré quelque chose de plus court et de plus factuel. Et puis quand on est emporté par l'écriture de Duvert, il faut bien dire que retomber sur celle de Sebhan, beaucoup plus plate, c'est rude. Donc voilà : pas emballée par ce roman biographique.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lireetsortir 2019-08-28T22:11:02+02:00
La folie Tristan

Après « Cirque mort », paru en 2018 aux Éditions du Rouergue, Gilles Sebhan revient avec « La folie Tristan ».

Le lieutenant Dapper vient de retrouver son fils disparu depuis 3 mois, et de tuer son ravisseur. Hospitalisé pour une blessure par balle, Dapper se retrouve incapable de renouer les liens avec son fils.

Comment pouvait-il à la fois remuer ciel et terre pour retrouver son fils disparu et ne pas être capable de lui coller un baiser?

Maintenant qu’il a retrouvé Théo, il aimerait en savoir plus sur son passé d’enfant abandonné, trimballé de foyer en foyer.

Tandis qu’il part enquêter sur les mystères de sa propre naissance, des disparitions viennent meurtrir la ville. Il y a d’abord Marlène, qui avait pourtant informé le lieutenant de ses craintes, en venant demander une protection policière indiquant qu’on avait tenté de l’enlever. Dapper ne l’avait pas prise au sérieux, il ne lui reste qu’à s’en mordre les doigts, même s’il est désormais prêt à tout pour la retrouver.

Quel lien existe t-il entre la disparition de sa mère et le comportement étrange de son fils?

Un policier qui enquête sur lui-même, c’est à la fois comique et excitant.

« Peut-être était-ce l’épreuve qui lui avait été imposée depuis le début de son travail de policier : il avait mené toutes ces enquêtes pour mieux l’oublier, mais tout avait fini par le ramener vers l’origine… »

Edité par Éditions du Rouergue, 2 janvier 2019

17,50 €

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ChezVolodia 2020-02-28T19:53:50+01:00
Retour à Duvert

En août 2008, l'écrivain français Tony Duvert, auteur subversif dont les essais pédophiles lui vaudront de rejoindre l'enfer des bibliothèques, était retrouvé mort dans une maison de Thoré-La- Rochette en Touraine,

Le moins que l'on puisse dire c'est que Gilles Sheban n'a pas choisi la facilité en décidant de publier non seulement une, mais deux biographies : La première en 2010 s'intitulait : Tony Duvert l'enfant silencieux, un récit évoquant sa vie à partir de quelques témoignages.

Après la sortie de son livre de nombreuses personnes se sont manifestées. Des proches, dont son frère ont accepté de témoigner. Des correspondances et des nombreux clichés qu'il a reçu et la conscience qu'il s'était peut être censuré l'ont poussé à rouvrir le dossier de cet auteur sulfureux.

L'homme, sulfureux et maudit, peu sympathique au demeurant, mais talentueux, et qui pour ma part ne m'inspire aucune empathie pour la mort sordide qu'il a eue - il vivait dans une quasi réclusion et était mort depuis plusieurs semaines lorsque la police l'a découvert. Personne dans le village ne s'était inquiété de ne plus le voir -.

Arrogant, provocateur, sûr de lui, belliqueux, ayant les femmes en détestation, pédophile et fier de l'être, défrayant la chronique, provocant scandale et bagarres, créant des polémiques à la moindre occasion. Il a fini par se fâcher avec tout le monde y compris avec ses meilleurs amis.Toujours fauché et comptant sans retenue sur ses amis, sa famille pour subvenir à ses besoins tout en étant jamais satisfait.

Pédophile et fier de l'être, il n'hésitait pas, dans ses livres, à afficher ses goûts et à les mettre en scène. Prix Médicis en 1973 pour "Paysage de Fantaisie", il a publié entre autres : l'Ile Atlantique, Un anneau d'argent à l'oreille, l'enfant au masculin, et bien d'autres encore tous tournant autour de la pédophilie.

Gilles Sheban tout en prenant de la distance, et en maintenant une certaine réserve dans ce livre est allé au bout des secrets entourant la vie et la mort de cet auteur.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Christele-1 2022-02-02T14:14:40+01:00
Tigre obscur

Je débute ma lecture par la fin, car Tigre Obscur est le cinquième tome de la série consacrée au Lieutenant Dapper. Cirque mort (2018), la folie Tristan (2019), Feu le royaume (2020), et Noir diadème (2021). Quel dommage parce que je viens d'avoir un grand coup de cœur pour ce polar noir hors norme. Bien que cela ne gène en rien la compréhension, j'étais frustrée de toutes les références qui me manquaient, je compte bien réparer cela au plus vite. Tout d'abord, j'ai aimé cette ambiance oppressante dans laquelle l'auteur nage comme un poisson dans l'eau. L'attention est portée sur Théo le fils biologique de Dapper, enlevé et séquestré lorsqu'il était enfant, aujourd'hui, il est étudiant en psychocriminologie. On comprend que les traumatismes qu'il a subit étant enfant sont justes sous la couche de protection qu'il a su se créer. Aujourd'hui, quand la colère menace de le dévorer, il a décidé de ne plus contrarier son tigre intérieur, et de lui laisser la voie libre. Ses proies n'ont qu'à bien se tenir entre bourreaux et victimes, on peut changer de camps sans prévenir.

Une plume nerveuse et tranchante qui vient bouleverser le lecteur en venant le chercher dans ses retranchements. Tout cela concourt à une atmosphère pesante où on assiste impuissant aux conséquences des traumatismes antérieurs qui ont fait exploser la famille du Lieutenant Dapper. Un polar où la relation parent/enfant est centrale, deux frères, l'un biologique, l'autre adopté unis au delà de tout. Le personnage de Théo, attachant et effrayant à la fois dont on ne sait pas quelles sont ses limites ni même s'il en a. Un roman court et intense qui se déroule sans temps mort. Le fils prodigue qui ne retrouvera jamais la place qui est la sienne dans une famille qui n'en n'est plus une. Polar noir, porté par une écriture dont on ne peut se détacher, imagée et envoûtante. Les séquelles sont présentes là où l'innocence a été bafouée pas de véritable enquête policière mais plutôt l'heure de régler quelques comptes. Bonne lecture.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par RudyGestinAuteur 2022-03-03T17:59:19+01:00
Cirque mort

Une histoire qui nous emmène dans l’univers de la psychologie, de ces etres qui perdent pied et surtout la notion du réel et du juste. La tension est présente tout au long et l’écriture est si bonne que les pages se tournent sans effort!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par RudyGestinAuteur 2022-03-11T17:32:49+01:00
La folie Tristan

L’être humain et les caprices d’un cerveau incontrôlable… la folie, le monde d’une réalité biaisée et pas vraiment palpable. Un livre qui nous amène dans cet univers qui peut faire peur tout en restant quelque peu fascinant!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par RudyGestinAuteur 2022-04-26T10:45:14+02:00
Feu le royaume

De la psychologie, du sombre, de l’incompréhensible, nous sommes à nouveau embarqué dans une histoire qui nous fait rencontrer la folie et cette partie intouchable du mental malade. Je conseille vivement cet auteur!

Afficher en entier

Dédicaces de Gilles Sebhan
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Éditions du Rouergue : 5 livres

Denoël : 4 livres

Le Dilettante : 2 livres

les impressions nouvelles : 2 livres

Parc Éditions : 1 livre

Gallimard : 1 livre