Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
722 119
Membres
1 045 446

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Rosamund Lupton

Auteur

Né(e) le 1964-06-22 ( 59 ans )
123 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

Biographie

Rosamund Lupton, diplômée de Cambridge en 1986, a débuté comme critique littéraire à la Literary Review. Lauréate d'un concours pour l'écriture d'un scénario télévisé, elle devient alors scénariste pour la BBC (télévision et cinéma). À toi ma sœur est son premier roman.

Elle vit à Londres avec son mari et leurs deux fils.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
14 lecteurs
Or
44 lecteurs
Argent
17 lecteurs
Bronze
18 lecteurs
Lu aussi
29 lecteurs
Envies
65 lecteurs
En train de lire
2 lecteurs
Pas apprécié
5 lecteurs
PAL
96 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.19/10
Nombre d'évaluations : 37

0 Citations 33 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Rosamund Lupton

Sortie France/Français : 2014-02-05

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par juju189 2015-03-25T17:58:27+01:00
Juste après

Un joli roman. On se laisse prendre par cette histoire qui est somme toute originale par l'essence même des 2 héroïnes. Si l'enquête n'est pas palpitante, j'ai été surtout impatiente de savoir comment la situation allait se dénouer. Au-delà de la recherche policière, j'ai aussi beaucoup aimé, la pédagogie de ce livre et la relation de la mère envers sa fille... Cà a été un bon moment...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par merryfantasy 2015-03-27T16:54:52+01:00
À toi ma sœur

Voici un livre qu'il me tardait de découvrir ! Cela fait plusieurs années maintenant qu'une amie me l'avait conseillé, et entre-temps, j'ai même eu l'occasion de lire le second livre de cette auteur, Juste après, qui était juste phénoménal. Bref, je savais qu'en parcourant cet ouvrage, je ne m'ennuierais pas.

Dès la première page, l'auteur nous embarque dans son histoire. Bea est interrogée sur l'affaire concernant sa sœur, Tess, et relate, un peu comme un témoignage pour les autorités et aussi comme une lettre adressée à sa sœur, les événements clefs qui lui ont permis de découvrir la vérité. Entre passé et présent, la frontière est mince, mais toujours plus ou moins bien tracée, sauf lorsque l'auteur voulait que ce soit volontairement flou. Cette technique est bien amenée, car le mystère reste entier jusqu'au bouleversement final. On le voit venir, mais on ne réalise pas tant qu'on n'y est pas. Du grand art.

Les personnages ne sont pas en reste non plus ! Bea ne lâchera jamais l'affaire et veut découvrir ce qui est arrivé à sa petite sœur. Bornée et têtue, elle ne laissera personne lui dire quoi penser ou quoi faire. Et c'est ça que j'ai aimé dans son personnage ! Elle reste campée sur ses positions et croit en sa sœur, même si c'est parfois de manière déraisonnée. Tous les personnages secondaires tiennent également leur place, bien que j'aie trouvé les policiers un peu trop gentil, et la mère un peu trop distante. Mais cela est une question d'affinité.

Cette histoire, c'est aussi celle d'une complicité entre deux sœurs, dont l'une part trop vite, et dont l'autre se demande comment elle peut-elle faire son deuil, si ce n'est en réhabilitant complètement sa mémoire. Les émotions que nous font ressentir ce roman sont puissantes, et les frissons ne nous lâchent pas une seconde dans notre lecture.

Je le savais que ce roman serait un régal.

http://mes-reves-eveilles.blogspot.fr/2015/03/a-toi-ma-sur.html

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Stephanelefort 2015-05-11T18:44:18+02:00
À toi ma sœur

Dès les premières pages j'ai été happé, par ce livre. Descriptions précises, des mots bien choisis. Douleurs, et émotion bien décrites par l'auteur. Un moment sympathique de lecture.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Oo_Emmanuelle_oO 2015-06-26T23:58:40+02:00
Juste après

Un histoire surprenante, Grace se retrouver dans le coma parce qu'elle a voulu sauver sa fille d'un incendie. Elle nous raconte son histoire à travers son âmes. Avec sa fille, elle cherche à savoir qui a déclencher l'incendie. Une enquête bien menée par l'auteur, dès le début j'avais trouver qui était le coupable mais l'auteur a réussi a semée le doute.

Grace ne pourra pas partir tant que sa famille ne sera pas en sécurité par amour pour ses enfants elle est prête a se sacrifier.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par vivie10 2016-08-09T18:46:28+02:00
À toi ma sœur

L'écriture est bizarre, c'est Béatrice qui écrit à sa soeur Tess (qui est morte), en lui racontant comment elle a appris sa mort et comment elle enquête également pour trouver son assasin.

Ca ne me plait pas du tout, j'ai bcp de mal à rentrer dans l'histoire à cause de cela, donc j'abandonne ma lecture.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par TheFangirl 2017-02-14T23:29:05+01:00
À toi ma sœur

Wow. Je ne m'attendais pas ça. J'ai été complètement happé par ce livre et son histoire. Un livre qui vaut vraiment le détour selon moi.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par sudafr 2018-07-19T13:00:24+02:00
À toi ma sœur

Ca fait longtemps que je n’ai pas lu un thriller qui m’as autant plus et surpris ! A 50 pages de la fin je n’avais toujours aucune idée de la fin, j’ai été très surprise.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Stephanie-232 2020-03-22T13:26:46+01:00
À toi ma sœur

C'est un assez bon roman policier dans lequel l'enquête est menée par la sœur de la victime.

Les relations entre les deux sœurs , leur complicité sont bien décrites.

Mais j'ai trouvé certains passages un peu longs et répétitifs.

L'intrigue est assez banale mais la fin est quand même surprenante, étonnante ce qui a relevé mon ressenti . J'ai passé un assez bon moment de lecture.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ama74 2020-06-21T17:41:39+02:00
À toi ma sœur

Béatrice, jeune anglaise exilée à New York, revient à Londres suite au décès de sa sœur Tess qui, selon la police, se serait suicidée. Béatrice ne croit pas une seule seconde sa sœur capable de se donner la mort et va alors entreprendre une enquête pour trouver son assassin. Tess étant enceinte de son professeur d'université marié, les premiers soupçons se portent sur lui ...

Béatrice s’adresse à la fois à un avocat, Mr Wright qui prend sa déposition pour le procès. Et en aparté elle s’adresse à sa sœur, elle lui raconte la même chose, mais en lui livrant ses pensées les plus intimes, ses émotions. J'ai aimé ce second volet qui m'a touché peut-être parce que je suis comme Béatrice a la place de l'ainé, comme Beatrice differentes de ma soeur (enfin mes dans mon cas) , que beaucoup de ressenti fraternel sont les miens ...et que je me suis dit que je ferai la même chose, que je ressentirai la même douleur, la même tristesse, la même colère ...

En ce qui concerne l'enquête qu'elle mène qui parfois m'a paru un tantinet rocambolesque, la facilite que chacun à répondu à ces questions, psychiatre, médecins, etc... Cela m'a semblé un peu trop facile ...L'autre face de cette enquête est le sujet délicat de la mucoviscidose que je ne connais guère ... On apprend dans ce livre qu'un enfant est atteint de mucoviscidose s’il hérite du gène responsable transmis par ses deux parents, les premiers signes de celle-ci etc ... Le cote scientifique sur les gènes de cette maladie qui est explique sur plusieurs pages peut être intéressante ou au contraire lassé... Selon le lecteur ... La fin est touchante, mais j'aurai apprécié un petit épilogue. Auteure méconnue en France, mais que je vais suivre ...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ama74 2020-08-07T13:12:21+02:00
Juste après

Par une après-midi de juillet, un inconnu met le feu à une école en pleine festivité. Grace se précipite dans le bâtiment : sa fille Jenny est seule à l’intérieur. Mais toutes deux sont grièvement blessées… Qui a pu commettre un tel acte ? Pourquoi ? C’est ce que Grace veut comprendre. Et si sa fille était visée ? Et si son petit garçon était lui aussi en danger ? Grace et Jenny, alors qu’elles sont hospitalisées, s’échappent de leur corps pour suivre les allées et venues de leurs proches, mais aussi, pour enquêter sur l’incendie...

Le fait que Jenny et sa mère s'échappent de leur corps et discutent entre elles (sans que personne puisse les entendre) est une idée qui peut plaire ou pas cela ne m'a pas dérangé, ce qui m'a dérangé, c'est la narration Grace parle à son mari et pendant cette période, on retourne sur leur vie de couple qui certes remplis le livre, mais n'a rien d'intéressant ... Concernant les coupables j'avais deviné quasi des le début même si les motifs que j'avais soupçonné n'étaient pas les bons mais l'auteure s'amuse a parsemer des indices qui nous font soupçonner tout le monde du coup en cours de lecture je me suis dit que c'était pas la bonne personne sur qui s'était porté mes soupçons pour ça je mets un petit plus sur ma note. La fin est largement prévisible et des les premières pages... j'aurai apprécié une fin différente que celle-ci me surprenne.... J'ai sans contexte préfère son précèdent livre : Sister

Afficher en entier

Dédicaces de Rosamund Lupton
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

France Loisirs : 1 livre

JC Lattès : 1 livre

Crown : 1 livre