Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
722 103
Membres
1 045 393

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Mary Alice Monroe

Auteur

43 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par oceannement 2016-12-26T14:04:28+01:00

Biographie

Quand ses études de japonais et de culture asiatique la conduisent à travailler dans le domaine de l'éducation, Mary Alice Monroe ne se doute pas encore du destin de romancière qui l'attend.

Pourtant, à la première occasion, elle donne libre cours à sa plume et connaît immédiatement le succès. La situation dramatique où elle plonge ses personnages est le ressort principal de ses romans et s'accompagne d'une interrogation profonde sur les raisons qui les font agir.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
22 lecteurs
Or
13 lecteurs
Argent
6 lecteurs
Bronze
10 lecteurs
Lu aussi
14 lecteurs
Envies
41 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
0 lecteurs
PAL
48 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.58/10
Nombre d'évaluations : 12

0 Citations 9 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Mary Alice Monroe

Sortie Poche Canada/Français : 2020-06-02

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Sylphide 2014-03-24T17:19:18+01:00
Le passé à fleur de peau

C'est un roman poignant au sujet de la famille, de l'amour, des actes manqués, de la vie et de son éternel recommencement. Les personnages sont crédibles et touchants. L'intrigue se développe au gré de l'évolution du cycle de vie des tortues marines, dont on apprend pas mal de choses. Il y a un grand effort de documentation et de sensibilisation à ce sujet en parallèle avec l'histoire.

Rares sont les romans qui m'ont fait pleurer, ce titre en fait partie. Je vous le recommande vivement.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par micaroval 2016-05-13T09:47:05+02:00
Métamorphose d'une femme

J'ai d'abord été attirée par la couverture de ce livre puis par le résumé.Quel beau roman , terriblement bien écrit et totalement addictif.C'est le premier livre de cette auteure que je lis mais je ne suis pas déçue.Seuls bémols les 600 pages(c'est assez long par moment) et le dénouement.Spoiler(cliquez pour révéler)le fait que Freddy se révèle être son père était un peu trop tiré par les cheveux et pas nécessaire pour l'histoire , je trouve. .Les personnages sont très réalistes et on s'attache à eux.Un très bon roman que je recommande.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ninon64 2016-05-31T19:06:25+02:00
Métamorphose d'une femme

c'est un livre agréable à lire car bien écrit, on se met vite dans la peau du personnage féminin, on la comprend, on compatis. C'est une très belle histoire de la construction d'une femme: sa vrai vie de femme (où elle s'assume et vie vraiment) commence après une opération réparatrice du visage. Depuis toute petite Charlotte est méprisée, victime de sa malformation, elle devient le soufre douleur autant des petits de son âge que des adultes une fois plus grande. Elle ne supporte plus le regard des autres. C'est la chrétienté qui sert lieu de fond, sa mère est croyante, elle est très croyante également. Elle a vécut avec sa mère, sans père. Une fois son opération elle devient actrice, re rencontre Mondragon, qui lui aussi à des problèmes avec sa famille. C'est simplement l'histoire d'une fille qui commence à vivre à 20 ans, qui se rend compte qu'une fille "laide" ou "trop" belle obtient les mêmes critiques, le même rejet. Ayant toujours était "rejetté" elle est complètement innocente, ne se rend pas compte de sa beauté car ne se rend pas compte que sa beauté sous entend des comportement clichés auxquelles elle ne répond pas.

Le début est une mise en bouche, par une interview, on repart en arrière, au tout début de l'histoire où elle raconte son enfance, sa vie avant opération et toute l'histoire se déroule dans l'ordre chronologique jusqu'à cette interview.

C'est un livre que j'ai trouvé assez moralisateur: jusqu'où peut on aller pour être belle? Pour garder cette beauté? La beauté doit elle être un critère plus important que la performance sur le plan professionnel? C'est un peu une critique de la société actuelle et de la sacralisation de la beauté ainsi que de la jeunesse éternelle.

Afficher en entier
Les étés sur la côte, Tome 1 : Les filles de l'été

« Les filles de l’été » nous raconte l’histoire de trois femmes qui ont le même père, mais pas la même mère. Dora, Carson et Harper avaient pour habitude de passer leurs étés chez leur grand-mère paternelle à Sea Breeze, en Caroline du Sud. Véritable petit cocon familial, les fillettes passaient des étés extraordinaires.

Seulement, elles ont maintenant grandi et ont perdu tout contact. C’était sans compter la détermination de leur grand-mère qui, à la veille de son quatre-vingtième anniversaire, leur demande de venir le fêter à ses côtés.

Les filles vont accepter, pour des durées plus ou moins longues, emmenant avec elles leurs lots de mésaventures et de contraintes.

Ce roman sent bon l’air marin et les chaudes journées ensoleillées.

Alors oui, j’ai passé un agréable moment de lecture, mais le récit est un peu en dents de scie.

Le début est très en longueur et l’intrigue met du temps à se mettre en place. Il y a d’ailleurs très peu de dialogues au début du livre, ce qui contribue à cette impression de lourdeur. Nous nous sentons éloignés des personnages, vraiment spectateurs de cette histoire et pas vraiment impliqués.

Passées les cent premières pages, l’histoire devient plus légère. Nous apprenons à connaitre les personnages, leurs problèmes et une romance pointe le bout de son nez.

Ce premier tome est plutôt centré sur l’histoire de Carson. Cette femme qui travaillait en tant que photographe lors des tournages de cinéma se retrouve sans emploi et sans le sou. Elle décide de quitter sa maison et de profiter d’être chez sa grand-mère pour trouver un nouveau travail. Très sportive, elle va se faire attaquer par un requin lors d’une sortie en mer, mais sera sauvée par un dauphin. Cet animal va venir la voir plusieurs fois, liant une amitié hors du commun avec elle.

J’ai trouvé son histoire touchante, même si les côtés sombres de Carson m’ont dérangés. Je n’ai pas réussi à être trop attendrie et concernée par son histoire et par ses problèmes.

Ses soeurs, Harper et Dora, ont un fort potentiel qui sera certainement dévoilé dans le(s) prochain(s) tome(s). Ce sont des femmes comme tout le monde, qui sont confrontées à des problèmes qui relèvent du quotidien, comme le divorce ou la pression au travail.

J’ai apprécié la façon dont l’auteur aborde ces thèmes. Avec beaucoup de douceur, elle introduit ces problématiques qui peuvent concerner tout un chacun.

La fin arrive subitement, les péripéties s’enchaînent.

Je reste un peu mitigée face à cela et j’avoue que je ne sais pas encore si je lirai le second tome.

En conclusion, « Les filles de l’été » est une lecture qui m’a laissée en demi-teinte. Mary Alice MONROE a su parfois me captiver, parfois m’ennuyer. Les problématiques de ce récit peuvent correspondre à n’importe quel public, car elle aborde ‘ les choses de la vie’ : l’abandon, la maladie, le divorce, l’alcoolisme.

Un livre à lire pour se dépayser.

( http://lectrice-lambda.blogspot.fr/2017/03/les-etes-sur-la-cote-tome-1-les-filles.html )

Afficher en entier
Les étés sur la côte, Tome 1 : Les filles de l'été

L'histoire se déroule en Caroline du Sud là où le soleil est toujours présent. Mamaw invite pour fêter ses quatre-vingt ans ses trois petites-filles à passer tout l'été à Sea Breeze. Elle espère pouvoir réunir ses petites-filles : Dora, Harper et Carson pour retrouver les filles de l'été qui ont bien grandi et sont devenues des femmes. Elles se sont perdues de vue sans prendre de nouvelles les unes des autres.

Ce premier tome annonce une saga familiale très prometteuse. En effet, on découvre les liens qui lient les filles de l'été et au début le projet de Mamaw m'a paru démesuré. Avec Lucille, elle veut que cet été soit inoubliable pour les filles. L'alternance de point de vue rythme le roman et nous permet de mieux s'immerger dans la vie des protagonistes. On découvre des personnages avec des caractères bien définies : Dora la plus autoritaire, Carson est la plus libre des trois, Harper a toujours été effacé. L'auteure nous propose de voir l'évolution de ses trois femmes ainsi que les liens entre elles. Les histoires du passé ne sont jamais sans conséquence, l'auteure nous livre l'ampleur que peut prendre des non-dits, le poids du passé sur le présent mais aussi une manière de positiver de voir le bon côté de la vie. Elle nous offre un beau message sur l'amour d'une famille.

Les descriptions nombreuses m'ont donné envie d'entamer un périple direction les états-unis, j'avais l'impression d'y être. J'ai énormément apprécié le personnage de Carson, elle est en parfaite harmonie avec la nature et avec Delphine, elle est franche. Ce personnage s'épanouit dans le roman, même si j'ai eu envie de lui dire stop quand elle allait trop long. Dora apprend à vivre sans être constamment sur le dos de son fils Nate. Nate ce bout de chou, ce petit ange, son personnage m'a énormément touché et fait son petit bout de chemin à l'aide de Carson. Harper quant à elle, s'affranchit de sa mère et devient plus ouverte.

Pour conclure, l'histoire est prenante et on rentre facilement dans cette saga familiale.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LudivineLiseuse 2017-07-27T09:50:42+02:00
5 amies pour la vie

Un très bon roman.

J'ai très vite était plongée dans ma lecture.

J'ai adorée les personnages et l'histoire. J'ai aimée suivre le quotidien et les choix de ces cinq amies.

Un coup de coeur.

Afficher en entier
Le passé à fleur de peau

Une magnifique histoire qui m'aura tenue en haleine et fait monter les larmes aux yeux. J'ai été particulièrement touchée par cette histoire, à titre personnel.

Afficher en entier
Les étés sur la côte, Tome 1 : Les filles de l'été

C'était une lecture sympa mais sans plus, assez classique et plus ou moins déjà vu.

Tout de même, les personnages sont attachants, il y a des secrets de famille.

Je ne regrette pas de l'avoir lu mais je pense que je l'oublierai assez vite.

Afficher en entier

Dédicaces de Mary Alice Monroe
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Harlequin : 4 livres

AdA : 4 livres

Charleston : 1 livre