Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
722 165
Membres
1 045 528

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Lionel Camy

Auteur

28 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par
de

Biographie

Classement dans les bibliothèques

Diamant
4 lecteurs
Or
8 lecteurs
Argent
7 lecteurs
Bronze
7 lecteurs
Lu aussi
9 lecteurs
Envies
59 lecteurs
En train de lire
2 lecteurs
Pas apprécié
0 lecteurs
PAL
25 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.12/10
Nombre d'évaluations : 17

0 Citations 10 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Lionel Camy

Sortie Poche France/Français : 2016-12-23

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par malachi 2013-07-15T14:34:54+02:00
Passager vers l'enfer

Une bonne lecture, l'auteur met rapidement en place l'histoire puis enfin l'action débute sans temps morts ou presque. A plusieurs reprises j'ai eu le plaisir d'être surpris par le chemin que prend le récit, pour le moins inattendu.

C'est écrit à la première personne, les chapitres sont très courts (max 4/5 pages) et nous invitent à tourner les pages toujours plus.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lara-emilie 2014-07-22T21:05:27+02:00
Passager vers l'enfer

L’image qui nous vient bien souvent à l’esprit lorsque l’on évoque la Thaïlande est celle d’une destination touristique paradisiaque aux plages de sable blanc et aux lagons turquoise. Eliot Bellay, un trentenaire français employé en télécommunications ne fait pas exception à la règle : il souhaite y passer ses vacances pour se remettre en forme après une période difficile de sa vie. Pourtant, à peine est-il arrivé à destination que les malheurs s’enchaînent et, en moins de temps qu’il ne faut pour le dire, Eliot survit à un naufrage et se retrouve sur une plate-forme pétrolière perdue en mer d’Andaman. Avec sept autres survivants, il se voit obligé de se débrouiller dans ce lieu hostile où les événements étranges se succèdent avec une rapidité déconcertante.

Passager vers l’enfer est un premier roman qui fait de l’effet, et on voit que l’auteur sait de quoi il parle. Tout le monde a déjà entendu parler de la Thaïlande, mais on en connaît généralement surtout les clichés. Quelle désillusion de découvrir un côté plutôt sombre de cette société : de la pollution aux problèmes sociaux en passant par l’inefficacité de la police, l’image décrite n’est pas des plus flatteuses. Pourtant, on se sent happé par ce monde si différent du nôtre, dans lequel on survit comme on peut. Loin de se perdre dans les détails, Lionel Camy nous suggère les traits principaux de l’endroit, nous laissant ensuite le soin d’en faire nos propres déductions.

Rapidement, l’univers du roman se retrouve limité à un seul endroit : la plate-forme pétrolière sur laquelle Eliot a échoué avec ses compagnons de fortune. Un lieu restreint, parfait pour un huis-clos... mais qui se révèle finalement bien plus inquiétant qu’on ne pourrait le penser : des bâtiments désaffectés aux salles de production, tout est sinistre et dangereux. On dirait que la plate-forme est hostile et ne veut pas des naufragés... qui doivent, malgré leurs différences de culture, cohabiter pour survivre.

Les personnages, justement, sont un point central de l’intrigue. Pas facile de cohabiter quand on a des habitudes et des intérêts tout à fait différents. L’auteur nous offre un panorama de cultures très diversifié: deux moines thaïs, une océanographe canadienne, un jeune allemand, un footballer albanais, un chef d’entreprise français et un vieil homme japonais et Eliot... qui se retrouvent forcés de cohabiter pour survivre ; la barrière de la langue ne leur facilite pas la tâche. Bien que parfois un peu stéréotypés, les personnages sont intéressants. Certains sont plus développés que d’autres, en fonction des affinités d’Eliot avec eux. Charlène, la scientifique, est un choix particulièrement intéressant car elle permet à l’auteur de donner, de manière fluide et naturelle, des informations utiles sur le milieu dans lequel se déroule l’histoire.

L’intrigue est relativement simple, mais la tension augmente au fil des évènements. Tout paraît s’acharner contre les personnages... si bien qu’on en vient à se demander s’il n’y a pas quelque chose de plus que le manque de chance dont ils ont été victimes au début. Bien que les scènes tragiques s’enchaînent parfois un peu trop rapidement à mon goût pour être tout à fait réalistes, on se laisse entraîner par le mystère.

Ce n’est qu’à la fin qu’une clef nous est livrée... et encore, ce n’est pas une solution absolue, mais plutôt une suggestion qui laisse de nombreux détails inexpliqués. Au lecteur, ensuite, de faire preuve d’imagination pour expliquer le mystère de la plate-forme ! La résolution, mélangeant légendes thaïlandaises, histoires politiques et sociales, donne matière à réfléchir... Et bien qu’il manque quelques contrastes, c’est un premier roman prometteur qui nous emmène en terre inconnue.

Je remercie Pascal Galodé Éditeurs pour la confiance qui m’a été accordée et le forum A&M pour l’organisation de ce partenariat. Passager vers l’enfer est un bon roman qui m’a fait passer un moment très agréable... et qui pourrait même donner des cauchemars !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par annick69 2016-11-11T11:48:43+01:00
Klimax

Livre offert par Amazon. Petit voyage en Nouvelle-Zélande, où se mêlent des crimes sauvages autour d'un sergent enquêteur au bord du gouffre. Paragraphes courts, rythme soutenu, écriture fluide, se lit aussi vite que les enquêteurs suivent le ou les suspects.

Une enquête rapide et accrocheuse avec une fin qui m'a laissé pantoise, en fait l'auteur maîtrise le suspens jusqu'au bout. Très bon thriller que je recommande.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Goupilpm 2020-04-13T11:18:53+02:00
Klimax

Christchurch, Nouvelle-Zélande, le corps d'une femme sauvagement assassinée est retrouvée dans les bois. Un second corps est retrouvé très rapidement après. Le sergent-détective Graffin, mis au placard suite à la mort accidentelle de son fils qui jouait avec son arme de service, reçoit la visite inattendue de sa nièce. Cette dernière à reçue du tueur un email contenant un poème, un lien vers l'article paru dans la presse et un fichier MP3 contenant un extrait des Quatre Saisons de Vivaldi. Malgré qu'il vient tout juste d'être réintégré aux archives son oncle se lance dans l'enquête.

L'auteur place son récit dans la ville de Christchurch qui a subi un séisme, mais la toile de fond est insuffisamment décrite. Hormis quelques lignes rappelant simplement le séisme, le lecteur n'est pas projeté dans le décor. Le scénario aurait pu être placé n'importe où dans le monde.

L'enquête est prenante avec de nombreux rebondissements, même si elle reste sur la forme tout ce qu'il y a de plus classique avec plusieurs fausses pistes.

Les personnages sont bien travaillés et chaque personnage mis en scène, avec ses qualités et défauts est utile au scénario.

Le style de l'auteur est direct, avec des chapitres courts qui toutefois s'enchaînent un peu trop vite. Il est aussi à noter l'emploi de termes anglo-saxons qui reviennent trop souvent ce qui à la lecture est un peu pénible.

Une atmosphère assez prenante malgré que le décor ne soit pas exploité, une bonne dynamique de lecture et un final inattendu, ce polar est d'assez bonne qualité.

Afficher en entier
Disparus en ville : Vingt histoires vraies et mystérieuses

Aujourd'hui, pas de fiction, mais des histoires vraies qui font froid dans le dos. de la France aux États-Unis en passant par le Canada ou la Bulgarie, Lionel Camy évoque vingt disparitions irrésolues qu'on pourrait croire tout droit sorties des « meilleurs » polars. Si vous ne le connaissez pas encore, Lionel Camy est écrivain et propose plusieurs dizaines de vidéos sur YouTube (sur Lionel Camy Disparus et Nurea TV). Je les ai presque toutes vues et je le considère, à l'heure actuelle, comme LA référence en la matière.

J'ai été tellement captivée pour les histoires qu'il présente sur sa chaîne que j'ai eu très envie de les lire — on n'assimile pas les informations de la même façon selon le média. Certains cas, comme ceux de Maura Murray et Elisa Lam, ont été largement abordés dans la presse, tandis que d'autres, comme la famille Méchinaud, un couple et leurs deux enfants qui se sont volatilisés à la veille de Noël, sont moins connus du public. Je me suis creusé les méninges avec l'affaire Lars Mittank et j'ai été choquée par le kidnapping de Jennifer Kesse, dont les images de télésurveillance sont inexploitables…

Il y a beaucoup à dire sur ces nombreux drames et Lionel Camy le fait très bien. Outre le style clair et concis – il est aussi à l'aise à l'oral qu'à l'écrit – qui rend la lecture très agréable, chaque récit est structuré, étayé des connaissances de l'auteur quant aux techniques d'investigation des autorités (et leurs manquements), le tout sans omettre aucun détail important, sans digressions et avec un réel respect pour les victimes et leurs proches. Un point essentiel dont on peut le remercier : il part des faits et s'y tient, sans chercher à faire du spectacle. Ses commentaires en conclusion sont excellents, et il y a fort à parier qu'il est souvent près de la vérité. Une vérité difficile et perturbante, car on parle là de gens comme vous et moi, sans profil type, qui avaient la vie devant eux et dont la disparition laisse des familles dévastées, dans le flou et confrontées à l'incompréhension.

Amateurs de romans policiers ou d'actualités, Disparus en ville risque de vous passionner ! Pour ma part, je vais me plonger dans Disparus en mer (l'affaire Amy Bradley a de quoi vous empêcher de dormir) et poursuivrai avec les Disparus dans la nature : États-Unis, monde, et le très récent spécial Asie.

Afficher en entier
Disparus dans la nature : Vingt histoires vraies et mystérieuses (Monde)

Lionel Camy retrace le plus fidèlement l'histoire de ces personnes disparues. Théories, légendes urbaines, suppositions, tout y est abordé pour tenter d'élucider ces mystères.

C'est un bon livre.

Afficher en entier
Les mystères du phénomène Dogman, Des USA à la France

Un livre captivant et rempli de mystères!

Dans son nouveau livre, Lionel Camy aborde avec une grande intelligence le délicat sujet du Dogman. Les témoignages sont fréquents en Amérique du Nord et ils deviennent également de plus en plus nombreux en France, notamment depuis que l’auteur a commencé à parler de ce phénomène, il faut bien le dire, encore tabou. En effet, qui aurait envie de témoigner d’une rencontre avec une bête inconnue, d’une créature humanoïde, à la fois intelligente et terrifiante, avec une tête de loup et des yeux lumineux et perçants… sans savoir peur de passer pour un fou?!

L’auteur explique parfaitement le phénomène, ses réflexions et ses hypothèses. Pour les habitués de ses livres de disparitions mystérieuses et de sa chaine YouTube, dont je fais partie, le style de Lionel Camy est particulièrement agréable, toujours ouvert d’esprit sans jamais chercher à imposer son point de vue et en offrant toujours plusieurs hypothèses. Il va au fond de ses sujets qu’il traite en ayant fait des recherches sérieuses et réfléchies.

C’est un ouvrage de référence à lire si vous souhaitez découvrir ou en savoir plus sur ce sujet vraiment très mystérieux et étrange du Dogman. Je vous invite également fortement à découvrir le travail de Lionel Camy, ses ouvrages et sa chaîne YouTube. Vous ne serez pas déçus!

Afficher en entier
Les mystères du phénomène Dogman, Des USA à la France

Pour tout les passionné de cryptides comme moi, c'est bouquin vraiment passionnant avec des témoignages vraiment prenant! j'ai adoré

Afficher en entier
Disparus en mer : Vingt histoires vraies et mystérieuses

Des histoires vraies et effrayantes, j'adore. Un bon livre pour une lecture qui fiche la trouille.

Afficher en entier

Dédicaces de Lionel Camy
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Enygma Books : 5 livres

Pascal Galodé Editions : 1 livre

Thomas & Mercer : 1 livre

Amazon Italia Logistica : 1 livre