Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
722 103
Membres
1 045 393

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Louisa Young

Auteur

50 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par
de

Biographie

Classement dans les bibliothèques

Diamant
9 lecteurs
Or
11 lecteurs
Argent
10 lecteurs
Bronze
14 lecteurs
Lu aussi
7 lecteurs
Envies
30 lecteurs
En train de lire
1 lecteurs
Pas apprécié
1 lecteurs
PAL
31 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.4/10
Nombre d'évaluations : 20

0 Citations 11 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Louisa Young

Sortie France/Français : 2014-09-04

Sortie Poche France/Français : 2017-06-28

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Rose-Alices 2013-11-14T12:19:29+01:00
Je voulais te dire

Ce livre est tout simplement sublime ! Il me fait pensé a "la chambre des officiers" d'un certain côté. Un livre très touchant dommage qu'il ne soit pas trop connue :/

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Eloise07 2013-11-26T20:55:43+01:00
Je voulais te dire

Une romance assez sympa mais sans plus, je n'ai pas été bouleversée mais l'histoire est bien. Je m'attendais a autre chose mais l'histoire est plaisante

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Alienora 2014-02-19T18:13:53+01:00
Je voulais te dire

http://gardiennedeslivres.eklablog.com/je-voulais-te-dire-de-louisa-young-a105706186

J"ai une préférence pour les romans historiques, mais d'ordinaire, quand j'en choisi un, l'époque est lointaine et bien souvent, quelque part au alentours des XIIe et XIIIe siècles. Je ne pense pas me tromper en disant que "Je voulais te dire", est le premier roman historique que je lis, qui traite d'une période historique récente.

Voilà un livre que j'ai lu en une seule journée, sans aucune difficulté. L'histoire captive, fascine, dérange aussi parfois.

Tout commence avec la rencontre de deux mondes que tout oppose, par l'intermédiaire d'un jeune garçon de huit ans, Riley Purefoy, simple fils d'ouvrier, qui se retrouve par un concours de circonstances à travailler auprès d'un peintre, dans le quartier de la bourgeoisie londonienne de l'époque. Un atelier où il croise, de jours en jours, d'années en années, Nadine, une jeune fille, puis une jeune femme de son âge ou presque, qui rêve de devenir artiste.

Les années passent, les sentiments changent. Mais il ne lui avoue encore rien, se sentant si différent. Et puis l'Histoire rattrape Riley, après une expérience "amoureuse" déroutante pour lui, Riley, dix-huit ans, part sans réfléchir s'engager pour monter au front : nous sommes en 1914.

C'est une fuite en avant. Son destin est scellé.

Un choix s'offre à lui au moment de signer : partir pour une année ou pour la durée du conflit.

Naïvement, comme beaucoup, il choisi "pour la durer du conflit", persuadé qu'il ne durera que quelques mois.

Il est parti si vite qu'il n'a laissé qu'une lettre à tous ses proches. Devant la réalité de la vie dans les tranchées, il minimise la situation dans les courriers qu'il envoie à Nadine, devenue infirmière. Jusqu'à ce que la réalité l'écrase et le brise. Gradé. aujourd'hui "important", au cours d'une permission il revoit Nadine et ils vont enfin s'avouer leurs sentiments, mais ils sont déjà l'un et l'autre, profondément marqués et éprouvés par ce conflit qui s'éternise.

Et puis tout change. Une bombe. Et Riley se retrouve mutilé. A l'hôpital, avec une partie du visage arrachée, il se retrouve avec tous ceux qu'on a très vite appelés : les Gueules Cassées.

Une autre épreuve l'attend. Il doit maintenant s'accepter tel qu'il est, accepter les regard des autres, qu'il fuit. Il se renferme sur lui-même. Véritable témoignage de cette part passée souvent sous silence de la Grande Guerre, "Je voulais de dire" montre aussi le travail des chirurgiens, la longue convalescence des soldats défigurés, souvent rejetés par leur famille qu'ils effraient. Le soutien sans failles des infirmières, dévouées à ses soldats mis en marge de la société.

En parallèle, c'est aussi un message pour apprendre à voir au-delà des apparences et des artifices.

Il y a cette volonté constante d'être normal aux yeux des autres malgré la différence.

Riley était beau. Il devient hideux et ne s'accepte plus lui-même. Une injustice.

Une injustice qui rend détestable Julia, une femme de soldat dans l'époux est le supérieur de Riley... son mari lui, n'a pas de blessures visibles, mais intérieurement c'est autre chose. Il a de plus en plus de mal à supporter les horreurs qu'il voit tous les jours dans les tranchées. Un traumatisme que sa femme ne comprend pas (et ne semble pas vouloir comprendre), elle le voit s'éloigner et, persuadée que ça vient d'elle, qu'elle devient laide à ses yeux, elle tente des injections chimiques pour s'embellir...

Un contraste qui exaspère vraiment le lecteur, car Julia incarne à elle seule tous ceux qui refusent de voir la réalité, et ferme les yeux sur la guerre et ses conséquences.

"Je voulais te dire" est vraiment un roman plein d'émotions, un vrai plaisir de le lire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par viaoli 2014-03-04T16:12:22+01:00
Je voulais te dire

Vraiment émouvant et bouleversant la guerre n épargne personne Julia une si belle femme a du pour pouvoir revivre si je puis dire se défiguré pour récupérer une vie de famille normal comme ce livre me hante je ne peux que y repenser et me faire réfléchir c est un livre splendide incroyable c est un livre à lire absolument dans une vie ma vie notre vie je vous le conseille

Afficher en entier
Commentaire ajouté par petitemaud01 2014-10-23T15:42:53+02:00
Je voulais te dire

un peu long a certain moment mais une jolie histoire quand meme

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Marie-A 2015-01-22T20:14:31+01:00
Je voulais te dire

Une histoire touchante en plein dans l'Angleterre de la Grande Guerre.

Le retour après la guerre est un peu long mais l'histoire est bien menée et les personnages sont touchants. On voit à la fois la calvaire que vivent les hommes au front mais aussi l'attente, l'angoisse, l'espoir et l'envie de plaire des femmes à l'arrière.

Les personnages sont attachants et on espère de tout cœur que la vie sera clémente avec eux. Une très belle histoire d'amour et de courage !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Nanoue 2015-09-04T12:06:50+02:00
Ravages

Mot de l'éditeur : Dans cette puissante suite à son roman best-seller Je voulais te dire, Louisa Young relate l'éprouvant retour à une existence normale après les années de guerre, véhiculant encore une fois un message profondément humaniste. Elle souligne le gâchis de tant de vies et de potentiel, montrant le gouffre qui sépare les combattants de leurs proches qui ne parviennent pas à imaginer la réalité effroyable vécue par ceux qui ont été dans les tranchées, et qui en seront hantés toute leur vie.

Avec ce portrait d'une société encore « sous le choc », tiraillée entre espoir et affliction, la volonté de se reconstruire et le poids de souvenirs écrasants, Louisa Young lance un cinglant réquisitoire contre la guerre, et loue le courage et la résilience de toute une génération.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ladyquiet14 2018-06-10T14:18:23+02:00
Je voulais te dire

Intéressant, un peu long, mais une histoire intéressante. J'ai eu un peu de mal avec l'écriture mais j'ai aimé la façon dont la folie de la guerre est traitée

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mwa-Audrey 2021-05-05T16:42:21+02:00
Je voulais te dire

Pour commencer, je n'ai pas rencontré de grandes difficultés pour entamer ce livre. L'intrigue met du temps à se mettre en place, mais ensuite nous sommes totalement plongés dans l'histoire. De plus, l'auteure nous donne les informations nécessaires pour notre bonne compréhension du sujet afin que nous ne soyons pas perdus. Ainsi, nous débutons notre lecture relativement facilement et rapidement.

Les personnages principaux, Riley et Nadine, m'ont énormément touchée. J'avoue avoir eu du mal à m'attacher à eux au départ, mais ensuite, je n'ai pas pu m'éloigner d'eux. J'ai adoré leur façon d'être, de penser et d'agir. Cela a été un vrai plaisir de les suivre.

L'action est omniprésente dans ce livre et nous garde captivés du début à la fin. Entre les combats, les soins infirmiers, la psychologie des protagonistes, etc. le lecteur n'a pas le temps de souffler ! Et c'est une très bonne chose, car cela nous tient en haleine et permet de ne pas nous attarder sur les passages un peu trop longs.

La fin m'a beaucoup plu. Un instant, j'ai eu peur que l'auteure termine sur une note négative. Mais ce n'est pas arrivé et j'ai vraiment apprécié ce final plein d'espoir et d'amour qui montre que ce n'est pas le physique qui compte, mais le cœur d'une personne.

L'écriture est très recherchée, parfois un peu compliquée, mais au final très fluide et appropriée pour ce roman d'une autre époque. Les descriptions sont également très bonnes, nous permettant de bien visualiser les scènes et de vivre cette guerre à leurs côtés.

Pour conclure, j'ai beaucoup apprécié cette lecture bouleversante et émouvante. Cette romance au cœur de la première guerre mondiale m'a énormément touchée. Les personnages m'ont tous emportée à leurs façons, l'action est bien présente, nous empêchant de nous ennuyer, et l'histoire est bien menée. Je vous recommande donc ce livre qui change des romances que nous avons l'habitude de lire, car il en vaut la peine.

Pour plus de chroniques :

https://www.facebook.com/Ma-passion-Livresque-186642028338255

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Zoupidou 2022-04-08T16:35:55+02:00
Je voulais te dire

Une belle lecture.

La première guerre mondiale a été très violente et traumatisante, tant pour les soldats que pour les infirmiers, mais aussi des femmes attendant désespérément le retour de leur mari.

J'ai bien aimé le passage sur les gueules cassées, je trouve que nous n'en parlons pas assez.

Afficher en entier

Dédicaces de Louisa Young
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Editions Baker Street : 2 livres

Gabelire : 1 livre

LGF - Le Livre de Poche : 1 livre