Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
719 767
Membres
1 038 272

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Mallock

Auteur

80 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par Biquet 2012-05-12T10:14:24+02:00

Biographie

Mallock, alias J-D Bruet-Ferreol, est écrivain bien entendu, mais aussi photographe. designer. musicien et peintre. Sa série de romans. les Chroniques Barbares, s'inscrit dans un grand tout où règnent l'art numérique, les livres étranges et les " Morphéographies "...

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
38 lecteurs
Or
50 lecteurs
Argent
22 lecteurs
Bronze
17 lecteurs
Lu aussi
22 lecteurs
Envies
69 lecteurs
En train de lire
2 lecteurs
Pas apprécié
1 lecteurs
PAL
84 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.44/10
Nombre d'évaluations : 32

0 Citations 33 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Mallock

Sortie France/Français : 2016-02-11

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par HELENE45 2017-04-19T19:44:25+02:00
Le Cimetière des Hirondelles

Le Massacre des Innocents est le 3ème tome des Chroniques Barbares du génialissime Amédée MALLOCK !!

Vous l'avez compris, c'est mon auteur préféré !

Les 5 tomes des chroniques, je les ai dévorées !!

Mais attention, âmes sensibles s'abstenir !!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par HELENE45 2017-04-19T19:46:44+02:00
Les larmes de Pancrace

Les Larmes de Pancracre est le 4ème tome des Chroniques Barbares du génialissime Amédée MALLOCK !!

C'est mon auteur préféré ! (Vous l'avez compris ;) )

Les 5 tomes des chroniques, je les ai dévorées !!

Attention aux âmes sensibles : s'abstenir !!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par HELENE45 2017-04-19T19:49:38+02:00
Le principe de parcimonie

Le Principe de Parcimonie est le 5ème tome (et, pour l'instant, dernier) des Chroniques Barbares du génialissime Amédée MALLOCK !!

Vous l'avez compris, c'est mon auteur préféré !

Les 5 tomes des chroniques sont à lire et à relire sans modération !! Attention aux âmes sensibles : s'abstenir !!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par HELENE45 2017-05-31T19:15:52+02:00
La Superstition des Pigeons

Trop cour !! (Mais, c'est sur, c'est une nouvelle ;) )

En tout cas, ravie de retrouver le commissaire MALLOCK !!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Donatella54 2018-04-17T17:59:43+02:00
Le principe de parcimonie

La Joconde a été volé ! le commissaire Mallock et son équipe du "Fort 36" enquête.

Une bonne enquête sur le thème artistique. le lecteur retrouve le commissaire et son équipe des livres précédents, et fait la connaissance des nouveaux arrivants. L'avantage dans ce roman c'est qu'il n'est pas nécessaire d'avoir lu les autres volumes. En revanche, il fait de nombreuses rétrospectives sur les enquêtes passées.

Le livre se lit très bien, l'auteur livre de belles descriptions de Paris, et des différents personnages. Il apporte notamment ses connaissances en matière d'art ainsi que d'autres domaines.

Un bon thriller à dévorer malgré quelques longueurs.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ikaty 2019-07-05T19:25:27+02:00
Les visages de dieu

Une bonne découverte d'un auteur peu connu dans le monde du polar et pourtant un très bon style!

J'ai beaucoup aimé me glisser dans le quotidien de ce commissaire qui travaille au 36 quai des orfèvres à Paris.

Par contre je n'ai pas trouvé l'intrigue en elle-même exceptionnelle.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Do 2019-11-28T01:57:18+01:00
Les visages de dieu

Ce n’est pas un coup de coeur, mais un polar que j’ai néanmoins très apprécié (malgré quelques incohérences qui m’ont fait tiquer).

Des phrases parfois très (trop) longues, mais une écriture riche avec quelques belles métaphores et des jolies jeux de mots.

Une intrigue fascinante s’appuyant, comme le titre le suggère, sur l’iconographie chrétienne avec un (trop ?) grand nombre de meurtres aux descriptions détaillées, forcément abjectes par leurs mises en scène morbides.

Et un commissaire Mallock (à qui l’auteur a emprunté son pseudo), admiré et aimé par son équipe, soudée, humaine, crédible.

C’est le personnage attachant, un peu saturnien du commissaire, qui fait la force de ce roman et qui lui donne son caractère. Grand ours sensible, très intelligent et qui par des perceptions imaginaires qu’il sait provoquer, arrive à élucider une enquête avec clairvoyance.

Touchant et intéressant, ce Mallock ! que j’ai sûrement envie de « revoir » dans une autre de ses enquêtes.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Maureen_lit_des_livres 2020-10-29T06:56:36+01:00
Les visages de dieu

Un thriller fantastique haletant mais long...

Amédée Mallock, commissaire au "36" récupère l'affaire qui n'est pas encore médiatique dite du Maquilleur . Celui-ci, comme son nom l'indique maquille ses victimes après les avoir installées de façon à pouvoir les prendre en photos, ils les éventre et les vide de leur sang. Il ne s'en prends qu'aux femmes et aux enfants. Cette affaire met la plus haute sphère du gouvernement français sur les dents. Quand le corps d'un enfant est découvert dans une église, c'est la goutte d'eau qui fait tout déborder. À partir de ce moment, les visions de Mallock le hantent de plus en plus, et quand son infirmière et amie est attaquée il voit rouge. Mais qui est ce Maquilleur et surtout quel âge peut il avoir car au vu de l'ampleur et de la durée des attaques, Mallock commence à se demander si le Maquilleur ne serai pas au contraire Les Maquilleurs et mets toute son équipe sur le coup quitte à doubler les heures supp et les effectifs.

J'ai eu beaucoup de mal à entrer dans ce récit, le début est trop introductif et traîne en longueur malgré le double meurtre commis. Passé ce début les chapitres coulaient de source, j'ai pris plaisir à suivre l'enquête si s'annonce haute en couleur et bien ficelée, même si j'ai compris qui perpétrais les meurtres bien avant d'avoir la révélation. Je ne m'attendais pas à avoir une phase fantastique dans l'histoire et j'avoue que j'ai trouvé cela ne servait pas vraiment. Les visions de Mallock surviennent un peu n'importe comment et c'est dommage. J'aurai aimé une enquête dite classique plutôt que paranormale. L' équipe de Mallock est pour moi assez équilibrée et j'aimerai que dans les prochains tomes ils soient plus mis en avant, que l'on les détaille plus car ici leur caractère est survolé. L'auteur ici n'est pas avare en descriptions sur les meurtres, tout est bien détaillé et il faut parfois s'accrocher si on s'imagine les scènes.

Je ressors de ma lecture assez mitigée même si j'ai beaucoup aimé suivre l'enquête. Je ne sais pas si je lirai la suite surtout si elle traîne aussi en longueur.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par julienraynaud 2022-11-12T09:02:16+01:00
Le massacre des innocents

Publié initialement en 2010, version enrichie en 2014 pour l'édition Pocket. Cet opus ne doit pas être lu par des personnes malfaisantes, cela leur donnerait trop d'idées criminelles aux conséquences dévastatrices.

Deux remarques qui, malheureusement dévoilent un peu l'intrigue :

- d'une part, on ne croit absolument pas aux visions de Mallock. C'est factice, et bien trop pratique pour résoudre l'énigme !

- d'autre part, la lecture de ce texte, écrit avant la pandémie de Covid, fait frémir : un mal de type nouveau, le gouvernement qui distribue un gel nettoyant pour décontaminer, des gants de protection... Pas besoin de plus d'explications : voilà encore un livre qui avait prévenu les lecteurs avant le Covid.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lecture_isst 2023-03-10T10:49:13+01:00
Les larmes de Pancrace

Pourquoi est-que j'ai laissé ce livre dans ma PAL durant plus de deux ans ?

Un réel plaisir de découvrir le commissaire Amédée Mallock dans une enquête particulièrement singulière. J'aime énormément le style d'écriture ainsi que les personnages, surtout l'ours.

Afficher en entier

Dédicaces de Mallock
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Fleuve Noir : 6 livres

Pocket : 5 livres

Hugo Roman : 1 livre

JBZ & Cie : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode