Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
721 945
Membres
1 045 006

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Françoise Kerymer

Auteur

76 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par camillel54 2010-07-25T17:35:06+02:00

Biographie

Françoise Kerymer est libraire. Elle partage son temps entre Paris et la Bretagne et signe là son premier roman.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
7 lecteurs
Or
23 lecteurs
Argent
17 lecteurs
Bronze
19 lecteurs
Lu aussi
23 lecteurs
Envies
34 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
2 lecteurs
PAL
57 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.36/10
Nombre d'évaluations : 22

0 Citations 21 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Françoise Kerymer

Sortie France/Français : 2018-04-04

Sortie Poche France/Français : 2019-04-25

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par joersaflo 2016-03-05T13:20:56+01:00
Seuls les poissons

Beaucoup de mal à rentrer dans ce livre, il a fallu arriver au milieu pour y prendre un certain plaisir. Cafouillage au début, entre Paris, New York et Corfou. Des questions restent en suspend. La fin laisse un goût de non fin.

Afficher en entier
Trois éclats toutes les vingt secondes

Une histoire pleine de tendresse, d'amitié... Au début j'ai eu un peu de mal avec la mère de Camille... et puis au fur et à mesure de je me suis prise d'affection pour elle... un peu plus pour Camille, mais aussi les habitants de l'île de Shein. L'auteur à un style fluide et agréable à lire. On passe un très bon moment de lecture.

Afficher en entier
Il faut laisser les cactus dans le placard

Effectivement les histoires de famille, il faut parfois les laisser ou ils sont.... Jolie histoires plaisante à lire

Afficher en entier
Trois éclats toutes les vingt secondes

Très joli livre, on tombe amoureux des personnages, des caractères, de l'ile ! On a envie de tout savoir tout de suite, mais c'est au fil de la lecture que l'on découvre les ficelles de chacun.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par alapage 2018-06-04T21:17:50+02:00
L'automne attendra

Il y a ces livres qui nous font vibrer et qui nous font vivre une multitude d'émotions... et il y a ces livres qui parfois nous semblent froids et mélancoliques.

Début soixantaine, Louise vient de vendre sa librairie et de publier son premier roman. Elle est mariée depuis trente ans avec Germain, cet homme possessif, excessif et dépendant affectif. Tout allait bien dans leur couple jusqu'au jour où Germain doit quitter son poste de procureur en raison de son cœur. Pour Louise, la vie ne sera plus jamais la même. Elle se réfugie dans l'écriture.

Alors qu'elle fait une lecture de son roman lors d'une soirée donnée dans une librairie près de chez elle, Louise fait la connaissance d'Adrien. Il est maestro et la musique est tout pour lui. Mais ce soir-là, lorsque les yeux d'Adrien ont rencontré ceux de Louise, ils ont senti immédiatement qu'un lien les unissait. Dès cet instant, Germain a senti que le danger rôdait. Et pour Louise, c'est le début d'une belle amitié, mais seront-ils en mesure de faire taire leur cœur alors que les mots et la musique les unissent?

En lisant le synopsis, je m'attendais à un récit où l'écriture, la passion de la littérature et de la musique seraient la toile de fond entourant les personnages. Et c'est effectivement le cas. Par contre, malgré les jolies phrases, je n'ai pas senti de mélodie au sein du texte. Bien au contraire, je ressors avec une impression de tristesse, de nostalgie.

Ce n'est pas tant que la fin soit sombre, bien au contraire. C'est le texte, les formulations de phrases qui ne m'ont pas touchée. Un peu comme si l'auteure cherchait tellement la perfection qu'elle passait tout simplement à côté de sa cible soit celle de toucher le lecteur. La poésie est bien là, mais il manque cette chaleur qui réchauffe les cœurs. Même les échanges entre les protagonistes nous donnent l'impression qu'il y a une certaine distance entre les mots et les émotions véhiculées.

Par conséquent, je n'ai pas réussi à adhérer au récit et aux personnages. Louise a tendance à réciter de jolies phrases, mais sans jamais nous donner l'impression qu'elle vit réellement les émotions. Germain est tout simplement détestable et caractériel. Il est si dépendant de Louise et joue carrément à l'enfant. Et que dire d'Adrien? Il est introverti et à la limite semble avoir peur de ses émotions. Pendant près de quatre ans, ce triangle amoureux aura bien des hauts et des bas. Un jour, Louise avance dans une direction pour revenir sur ses pas. Que d'hésitations... trop à mon humble avis!

Personnellement, l'auteure n'a pas su créer de proximité entre ses personnages, son intrigue et le lecteur. C'est bien dommage... le paysage, la musique, l'amour de la littérature tant de sujets qui me passionnent et qui auraient pu me charmer!

http://alapagedesuzie.blogspot.com

Afficher en entier
Commentaire ajouté par eleagnus 2019-04-27T22:24:07+02:00
L'automne attendra

Rarement un livre m'a autant touché. L'histoire, d'abord, est peu banale : les personnages ont l'âge où les changements radicaux, sinon les boulerversements de vie, librement choisis, et non imposés, deviennent rares. L'auteur, Françoise Kerymer, dans ce roman, manie la langue française avec une élégance, une précision, une virtuosité à laquelle ses livres précédents nous avaient habitués, mais il fait également preuve d'une merveilleuse empathie pour ses personnages. Est-ce parce que ses personnages eux-mêmes prennent soin de ne pas faire souffrir autour d'eux, alors que la force du destin les pousse dans des situations habituellement très douloureuses ?

Pour moi, "l'Automne attendra", est plus encore qu'un roman, c'est une leçon de vie, d'humanité, et d'espoir : rien n'est jamais écrit, tout peut toujours recommencer.

Afficher en entier
Il faut laisser les cactus dans le placard

J'ai beaucoup apprécié ce livre, facile à lire, qui nous emmène dans le quotidien d'une famille, entre ses secrets, ses joies et ses coups durs.

Un livre très agréable et qui nous balade du bord de mer méditerranéen jusqu'à l'océan breton en passant par Paris!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Palmyre 2020-06-13T08:45:20+02:00
L'automne attendra

Une petite merveille ! Une très belle narration, des phrases superbes...

Louise si douce et Adrien si secret, un peu sauvage...

Une histoire magnifique !

Afficher en entier
Trois éclats toutes les vingt secondes

Une jolie surprise que ce livre, avec des personnages touchants et un environnement magique qu'est cette île. On assiste au rapprochement des personnages, c'est délicat et bien écrit.

Afficher en entier
Il faut laisser les cactus dans le placard

J'ai passé un très bon moment de lecture avec ces trois soeurs dont les récits s'entremêlent. Après le décès de leur père qu'elles ont peu connu, Anne, Lise et Marie rencontrent Gabriel chez le notaire. Qui est-il ? Qu'a-t-il à voir avec leur père ? Des secrets de famille resurgissent et chacune vit ce deuil à sa manière. Au fil de leur découvertes, le lecteur fait la connaissance de Charles, ce vieil homme à la double vie, à la double personnalité.

La style est fluide et agréable à lire, le récit fourmille de rebondissements et la psychologie des personnages est recherchée, approfondie.

Afficher en entier

Dédicaces de Françoise Kerymer
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Pocket : 4 livres

JC Lattès : 3 livres

France Loisirs : 1 livre