Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
722 119
Membres
1 045 446

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Henri Vernes

Auteur

262 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par Gambit 2010-08-07T23:07:23+02:00

Biographie

Henri Vernes, pseudonyme de Charles-Henri Dewisme, romancier belge d'expression française, né le 16 octobre 1918 à Ath.

Et vit actuellement à Bruxelles.

À 19 ans déjà, il passe six mois en Chine.

Le virus du voyage et de l'aventure l'a définitivement contaminé.

Résistant durant la guerre, il s'oriente ensuite vers le journalisme.

" La Vallée infernale ", le premier Bob Morane, paraît chez Marabout en décembre 1953.

Le succès est immédiat et Bob Morane devient l'un des héros vedettes de l'éditeur verviétois.

Créateur du personnage en 1953, Henri Vernes est l'auteur de plus de 200 romans d'aventures de Bob Morane, souvent mêlés de science-fiction, se déroulant dans le monde entier, et même au-delà de notre galaxie.

Les aventures de Bob Morane, secondé par son fidèle ami Bill Ballantine, le mettent aux prises avec des ennemis comme l'Ombre jaune alias Monsieur Ming, ou se déroulent dans des univers parallèles (cycle d'Ananké), dans la jungle, ou encore dans les arcanes de l'espace-temps (le Cycle du Temps).

Les aventures de Bob Morane ont fait l'objet d'adaptations en bande dessinée, en série télévisée, en dessin animé et en jeux vidéo.

Henri Vernes a aussi écrit d'autres romans, ainsi que de nombreux articles en tant que journaliste sous d'autres pseudonymes, comme:

Jacques Colombo (la série adulte Don, 11 livres, quelque part entre SAS et San Antonio),

Robert Davids, Duchess Holiday, C. Reynes,

Jacques Seyr, Lew Shannon, Ray Stevens, ainsi que sous son vrai nom.

Source partiel: Editions Labor

Autre source: Gambit.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
739 lecteurs
Or
883 lecteurs
Argent
593 lecteurs
Bronze
830 lecteurs
Lu aussi
906 lecteurs
Envies
156 lecteurs
En train de lire
31 lecteurs
Pas apprécié
2 lecteurs
PAL
873 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.15/10
Nombre d'évaluations : 612

0 Citations 97 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Henri Vernes

Sortie France/Français : 2022-06-15

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Kulisong 2022-08-10T16:02:27+02:00
La vallée des Mille soleils

Pas moyen de lire le texte entier du livre, la vallée de mille soleils?

Afficher en entier
Commentaire ajouté par PhilippeEllac 2022-12-13T09:34:00+01:00
La vallée infernale

Je relis les aventures des héros de mon enfance avec plaisir. Cela n'a pas trop vieilli et grâce aux éditions Ananké, on les trouve regroupés dans "Tout Bob Morane" - car il faut dire que les Marabout d'il y a 40 ans partent un peu en pilou.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par PhilippeEllac 2022-12-14T13:58:52+01:00
La Galère engloutie

Une histoire classique de trésor englouti avec raies, requins et pirates...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Bermis 2023-01-22T22:22:42+01:00
Xhatan, maître de la lumière

Pas le meilleur de la saga. Mais c'est toujours agréable de se replonger dans les aventures de Bob Morane.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Floyd 2023-08-14T10:06:14+02:00
Les monstres de l'espace

Je n'ai lu en tout et pour tout qu'une dizaine de Bob Morane, mais celui-ci est de loin mon préféré. Une vie extra-terrestre débarque sur la terre et rien à priori ne semble pouvoir la repousser...

Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai adoré le fait que la créature soit réellement invincible et que la seule survie de l'humanité dépend... de sa mort naturelle ! Cela soulève beaucoup de questions...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lovise 2023-11-04T20:53:47+01:00
Le Dragon des Fenstone

Ce n’est pas le meilleur des « Bob Morane » ; d’une part, l’histoire est calquée sur celle du « chien des Baskerville », avec un « dragon » en lieu et place du chien, les marais de Floride plutôt que la lande et Bob Morane dans le rôle de Sherlock Holmes.

A la base, nous avons une vieille légende : au XIème siècle, un terrible dragon se mit à hanter les marais de Fern, en Angleterre. Il dévorait quiconque s’aventurait dans le secteur. De retour de croisade, sir Théobald Fenstone découvrit donc ses terres plongées dans la terreur et l’affliction et, en preux chevalier qu’il était, il s’enfonça seul dans les marais pour abattre le fléau.

Trois jours durant, dit-on, il combattit la bête sans pouvoir prendre l’avantage. Or, Théobald n’était pas seulement un guerrier. Il possédait une voix merveilleuse et chantait comme un ange. Épuisé et voyant se profiler le spectre de la défaite, il entreprit de charmer le dragon par son chant. Il y réussit parfaitement et tout son répertoire y étant passé, l’animal fabuleux s’adoucit et accepta de retourner vivre dans les entrailles de la terre, dont il était sorti, en remerciement du plaisir qu’il avait pris à ce magnifique récital. Le dragon ajouta cependant que si un jour sir Théobal avait besoin de lui, il viendrait sans hésiter.

L’histoire aurait dû s’arrêter là mais hélas ! Théobald avait un frère cadet qui avait bien espéré que son aîné ne reviendrait jamais de croisade, ce qui lui aurait permis d’hériter du titre et du fief. Déçu dans ses attentes, il assassina son frère en déguisant son forfait en accident de chasse. Tout le monde se laissa prendre à son subterfuge. Tout le monde, sauf le dragon. Fou de rage, ce dernier resurgit des profondeurs du monde et traqua l’assassin, qu’il ne tarda pas à tuer. Mais il était si furieux qu’il étendit sa vengeance à tous les descendants mâles du fratricide, dont beaucoup périrent de mort violente et surtout, dans des circonstances mystérieuses.

Évidemment, à l’ère moderne plus personne ne croit à de telles fariboles. Et pourtant ! John Fenstone, dernier du nom, a de bonnes raisons de croire que le dragon ancestral est réapparu. N’est-il pas à la base de la disparition de son frère Richard, dans les marais du Fern ? On a retrouvé des indices… Terrifiés, John et sa femme ont émigré aux États-Unis, où ils sont établis à deux pas des impénétrables marais de Floride, hantés par les caïmans et les moustiques et où peu d’hommes osent s’aventurer. Pas de bol, le dragon décidément bien rancunier à suivi. Plusieurs hommes ont disparu. On a retrouvé des traces de pattes gigantesques armées de terribles griffes. Plusieurs ont vu d’énormes yeux verts perçant les ténèbres. Toujours accompagnés d’un lancinant air de flûte.

Pour Bob Morane, qu’un dragon multicentenaire change de continent et se mette soudain à la musique est quand même très bizarre ! OK, on a compris que la bestiole était mélomane, mais il y a des limites ! Et puis un dragon qui joue de la flûte… franchement… D’autant que Bob Morane, qui a voyagé aux quatre coins de la Terre et dans des endroits très reculés, lui trouve quelque chose de familier, à cette ritournelle.

Bon, dommage que pour garder le mystère jusqu’à la fin, l’auteur ait aligné les incohérences. Sérieux : un de vos potes est en danger, vous avez tout compris, vous savez ce qui se trame, et vous ne lui dites pas ? Non, vous préférez l’insulter pour qu’il sorte tout seul, au lieu de lui dire « Vieux, on va tendre un piège à ton ennemi, faut que tu serves d’appât mais n’ai pas peur, on a alerté la police et on va se le chopper avant qu’il te bouffe » ? Non Monsieur Verne, non ! Désolée mais ça ne tient pas. Donc bof bof bof pour ce coup là.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Tanya12 2024-01-17T20:41:39+01:00
Le Dragon des Fenstone

Le dragon des Fenstone est une bonne histoire, mais pas extraordinaire, le mystère est assez facile à résoudre.

Et Bob Morane et son acolyte qui ressemble un peu trop au duo Sherlock Holmes et Watson dans ce roman.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MrsPeabody 2024-02-24T20:35:10+01:00
Le Diable du Labrador

Forte influence de "Croc-Blanc" pour cet épisode des aventures de Bob Morane. Ce dernier a décidé de passer tout l'hiver en solitaire dans une cabane au fin fond du Canada, en tant que photographe animalier. Bien sûr il tombera sur quelques affreux bien gratinés mais le personnage principal c'est Satan, un chien-loup, qui lui sauvera la mise plusieurs fois.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Tanya12 2024-03-03T17:49:16+01:00
Trafic aux Caraïbes

Bob et son ami Bill en quête de justice se confrontent à des criminels plus filous qu'eux, seule l'arrivée de Jack leur nouvel ange gardien qui va les aider à survivre à toutes les embûches.

Très Bon. La fin m'a surprise.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Tanya12 2024-04-10T22:50:06+02:00
Formule X33

Le résumé très très court : Bob Morane, un livre et un homme "invisible"

Excellent par sa simplicité, une histoire bien ficelée du début à la fin.

Afficher en entier

Dédicaces de Henri Vernes
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Marabout-Gérard : 242 livres

Claude Lefrancq : 163 livres

ANANKE : 103 livres

Dargaud : 60 livres

Le Lombard : 49 livres

Fleuve Noir : 47 livres

Marabout : 34 livres

Librairie des Champs-Elysées : 34 livres