Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
722 072
Membres
1 045 182

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Amazing Ameziane

Auteur

30 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par
de

Biographie

Classement dans les bibliothèques

Diamant
3 lecteurs
Or
10 lecteurs
Argent
6 lecteurs
Bronze
5 lecteurs
Lu aussi
5 lecteurs
Envies
13 lecteurs
En train de lire
2 lecteurs
Pas apprécié
0 lecteurs
PAL
5 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.79/10
Nombre d'évaluations : 14

0 Citations 6 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Amazing Ameziane

Sortie France/Français : 2015-03-13

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Sylvie-332 2020-04-13T10:18:13+02:00
Clan

Ouah ! Quel plaisir j'ai pris à lire cette BD ! Le graphisme époustouflant (on pense à Franck Miller, évidemment !) porte parfaitement cette histoire de yakuzas et d'amour.

Le découpage cinématographique donne un rythme particulier aux scènes d'action, comme dans un polar coréen, vif, brutal, tranchant.

Vraiment un grand plaisir.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par EMIlou 2021-01-11T15:58:29+01:00
1984 (5)

Une belle adaptation du roman avec des planches particulièrement oppressantes ; je me suis totalement retrouvée dans ce Londres totalitaire, dystopique. Ça remet beaucoup de choses en question, sur les actualités récentes : la réécriture du passé n’est jamais sans conséquences.

Afficher en entier
Tiananmen 1989 : Nos espoirs brisés

Une BD très éducative. Je ne connaissais que très peu les événements de Tiananmen en 1989, n'ayant en tête que l'image de l'homme qui défie les chars.

Dans cette BD, Lun Zhang témoigne des semaines qui ont conduit à cette image finale, lui qui a eu une grande place dans ce mouvement étudiant. Il n'est pas sans rappeler le mouvement français de Nuit Debout, d'ailleurs. Sauf qu'au lieu de laisser les grèves s'essoufler comme en France, la Chine a réprimé violemment, faisant plusieurs centaines, voir milliers de morts. Un homme a tenu tête à ces chars, même si ils avaient déjà écrasés de nombreuses autres personnes.

Un symbole qui efface un peu les semaines de luttes le précédent dans le souvenir occidental.

Enfin, c'était vraiment très intéressant à lire, et la frise chronologique en fin d'album était très appréciable. Cette BD a d'ailleurs été publiée avant les manifestations d'Honk Kong en 2020, ce qui je pense, aurait été ajoutée à aux conséquences de cette grève de 1989. Enfin peut-être pas une conséquence, plus une continuité.

Afficher en entier
Miss Davis : La vie et les combats de Angela Davis

La BD n’est clairement pas à la hauteur de la grande dame qu’est Angela Davis.

Les dessins sont très cohérents mais les faits sont relatés de manière trop simpliste, ce qui rend parfois le contenu un peu fouillis.

De plus, trop de grosses fautes d’orthographe et de grammaire gâchent la lecture. C’est un peu honteux de la part de l’éditeur d’avoir laissé passer autant d’erreurs.

Dommage, car Angela Davis mérite clairement meilleur hommage !

Seul avantage à tirer de cette BD : elle donne envie aux novices, je pense, d’aller chercher plus loin et ouvre la voie à d’autres recherches sur le parti des Black Panther. On peut au moins louer ce dessein…

Afficher en entier
Commentaire ajouté par BooksFan-ny 2022-12-09T10:54:10+01:00
1984 (5)

Avec ce roman graphique de Sybille Titeux de la Croix et Amazing Ameziane, j'aurais exploré toutes les adaptations du roman de George Orwell, au nombre de cinq à ce jour. Je connais désormais l'histoire de Winston Smith en long, en large et en travers. Et pourtant, je la découvre à chaque fois d'une manière différente. Cette adaptation graphique se démarque comme les autres, tant par les graphismes que par l'histoire elle-même.

Bien que très fidèle au roman, on peut constater ici que les auteurs ont choisi de mettre en avant certains éléments qui paraissaient plus anodins dans les autres adaptations, ou au contraire d'en passer d'autres sous silence, qui avaient davantage d'importance. C'est ainsi qu'on ne parle pas du tout, par exemple, du changement radical des alliés et des ennemis dans cette guerre sans fin entre les trois continents. En revanche, toute l'intrigue s'appuie sur la propagande. Elle a toujours été primordiale et omniprésente et pourtant c'est dans ce livre qu'on se rend le plus compte du rôle qu'elle joue sur les personnages et le déroulement des événements. C'est elle qui maintient la constance de la peur et de l'oppression. C'est subtilement réussi.

Quant aux dessins, j'ai été tout de suite charmée. Les tons bichromes, les couleurs sombres, les nombreuses illustrations pleines pages, les grandes cases, les coups de crayons épais et précis jouant avec les contrastes et les ombres sont en totale harmonie avec l'esprit du livre de George Orwell et reflètent avec brio l'atmosphère oppressante. Ce sont les dessins également qui donnent tant d'importance à la propagande et à la manipulation. On peut observer, sur chacune des planches, les télé-écrans et leurs messages subliminaux, ainsi que toutes les affiches. Le portrait de Big Brother est partout (il ressemble étrangement à Staline d'ailleurs...).

Forcément synthétisée, les auteurs n'en ont pourtant pas dénaturé l'histoire originelle. L'atmosphère est vraiment bien rendue, les personnages et le contexte bien campés. Les auteurs ont choisi de résumer l'histoire avec leurs propres mots plutôt que de reprendre/écourter le texte d'Orwell. Pas d'extraits du journal de Winston, pas de chapitres du Livre, pas de longues explications non plus. Les ressentis, souvenirs et pensées de Winston sont traitées de manière un peu plus impersonnelle, mais je n'ai par conséquent pas perçu de longueurs comme dans certaines adaptations lues auparavant. La lecture se fait plus limpide, moins lourde, et donc un peu plus engageante et entraînante.

C'est dans l'ensemble un très chouette roman graphique, une très chouette adaptation, peut-être même l'une de celles que j'ai le plus appréciées. Et s'il me fallait classer par ordre de préférence les cinq adaptations, je pense que je la placerais en seconde position, juste après celle de Xavier Coste.

Afficher en entier

Dédicaces de Amazing Ameziane
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Casterman : 2 livres

Editions du Rocher : 2 livres

Le Lombard : 1 livre

MARAbulles : 1 livre

Le Rocher : 1 livre

Delcourt : 1 livre