Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
722 107
Membres
1 045 424

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Eric Frank Russell

Auteur

32 lecteurs

Activité et points forts

Biographie

Eric Frank Russell est né à Sandhurst (Comté de Surrey) le 6 janvier 1905, dans une famille de militaires.

Durant la Seconde Guerre mondiale, il a servi dans la R.A.F. et travailla ensuite quelque temps comme ingénieur, avant de devenir écrivain à plein temps. Il était un supporter actif de la science-fiction d'après-guerre, et fut également membre de la Fortean society, association destinée à faire connaître les idées de Charles Fort . Il écrit dans les magazines de science-fiction comme Tales of Wonder, Astounding Science-Fiction et New Worlds Science Fiction.

Il est mort le 28 février 1978.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
6 lecteurs
Or
20 lecteurs
Argent
5 lecteurs
Bronze
7 lecteurs
Lu aussi
13 lecteurs
Envies
7 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
0 lecteurs
PAL
35 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.47/10
Nombre d'évaluations : 17

0 Citations 11 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Eric Frank Russell

Sortie France/Français : 2016-05-20

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Robotophe 2016-06-30T18:40:53+02:00
La Grande Explosion

Un petit roman de SF sans prétention, mais qui se lit facilement et avec un plaisir certain. Je l'ai lu à un moment où j'avais besoin de me changer les idées d'un quotidien difficile et je n'ai pas regretté que ce soit ce livre-là qui ait atterri entre mes mains : quand je l'ai achevé, ce fut avec le sourire aux lèvres. :-)

Le ton reste léger et le récit ne se prend pas trop au sérieux. J'ai notamment beaucoup aimé le prologue qui annonce de suite la couleur ! ^^

J'aurais apprécié une fin un peu plus développée, mais cela m'est tout personnel (et puis, à l'époque où il a été écrit, ça ne se faisait pas autant que maintenant) !

Bref, si ce livre avait été un film, j'aurais dit "très bon divertissement". Je le recommande à qui veut passer un agréable moment sans prise de tête dans un univers de SF ! ;-)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Doudouleo 2017-12-08T21:31:38+01:00
Plus X

Un livre plutôt pas mal dans l'ensemble. J'ai trouvé que le rythme était plutôt inégal. On a des pointes d'humour géniales au début et à la fin mais le milieu est plutôt faible. Même chose pour le scénario. Par contre, j'ai adoré la fin. Je suis donc assez mitigée sur ce livre mais je ne regrette pas de l'avoir lu.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par al61 2018-07-02T16:24:29+02:00
Guêpes / Plus X

Eric Frank Russel possède cette capacité de tourner à la dérision les situations les plus scabreuses.Les deux romans figurants dans ce livre en sont l'expression la plus flagrante.Un humour décapant une critique sociale ou corporatiste ciblé.Un éventuel raisonnement par l'absurde.Tout cela pour dire que malgré une écriture vieillissante ces romans peuvent vous faire rire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Masa50 2018-11-11T18:30:57+01:00
Sentinelle de l'espace

C’est par le plus grand des hasards que je suis sur ce livre. Même si j’avais déjà lu deux romans mineurs de l’auteur, je n’avais plus souvenir d’aucun d’eux, ni de l’écrivain lui-même. C’est donc en quelque sorte d’une page blanche que je me lance dans ce récit et sans aucun jugement.

Étonnant et captivant sont les deux superlatifs qui me viennent à l’esprit, même si j’ai mis une plombe pour arriver jusqu’au bout. L’être humain a colonisé son système solaire et s’est implanté sur ses deux planètes voisines – Vénus et Mars. Cependant, sa nature dominatrice et guerrière a donné un nouveau conflit opposant, cette fois-ci, l’alliance Vénus/Mars à la Terre. Il faut dire que les colons ont développé de nouvelles aptitudes. Ainsi, ils ont acquis toute une panoplie d’aptitudes psychiques, mais chacun d’entre eux n’en dispose que d’une seule. Le salut terrien repose sur un mutant du nom de Raven.

Très bon livre, immersif, qui ne présente pas ou peu de temps morts. On suit avec délectation l’odyssée de Raven pour sauver l’humanité. J’ai doré le personnage secondaire Kayder, un être spécialisé dans l’interaction avec les insectes et arachnides.

« Sentinelle de l’espace » m’a réconcilié avec l’auteur. Ce space-opéra se lit avec facilité. Dommage que j’ai été dans un état second, j’aurais apprécié à sa juste valeur ce roman. Je pense que j’irai vers d’autres récits de l’écrivain.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Fyerise 2018-12-08T13:16:12+01:00
Plus X

Ha ha, ce mec est tellement culotté, c'est jouissif ! Spoiler(cliquez pour révéler)Sa façon de se sortir du pétrin juste par un bluff fou et une chance monstre, c'était extra.

Bon après son caractère culotté me l'a parfois rendu assez antipathique (surtout dans la première partie, ou à la toute fin : Spoiler(cliquez pour révéler)c'est tellement stupide de jouer les idiots face à ses supérieurs alors qu'il pourrait tous les moucher en se servant de son bluff pour mettre fin à la guerre ! )

Mais dans l'ensemble j'ai vraiment apprécié ma lecture et j'ai pas mal ri des situations assez folles dans lesquelles le héros se retrouve.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par al61 2019-11-07T09:55:09+01:00
Sentinelle de l'espace

Des mutants avec des pouvoirs psy des extra-terrestres des conflits politiques spatiaux. Ajoutez de l'humour, une pincée de second degré , une écriture,un style et vous obtenez cet étonnant roman pleins de qualitees et qui malgré un âge certain reste très agréable à lire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par al61 2019-12-08T16:01:56+01:00
Prisonniers des étoiles

Le regroupement des meilleures textes de l'auteur.Des textes chargés d'humour ,d'inventivités et d'autres remarquables qualitees.Ce recueil de romans et nouvelles mérite une lecture malgré le décalage technologique lié à la date de l'écriture.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Fnitter 2020-02-14T23:09:20+01:00
La Grande Explosion

Du rire et un peu de philosophie.

500 ans après la grande explosion. Entendez par là l'essaimage de l'humanité à travers toute la galaxie et plusieurs milliers de mondes, la Terre envoie des vaisseaux en vue de réunir tous ces mondes en un seul empire terrien.

Dans un style expéditif et lapidaire, surtout au début, avant de s'étoffer un peu, l'auteur se paye une bonne tranche de moquerie des armées et de la bureaucratie en général. Un ouvert foutage de gueule qui ridiculise la norme à travers la visite de seulement trois petits nouveaux mondes et surtout le dernier, dont le mot d'ordre est Occupe toi de tes oignons, Liberté et Je refuse.

Ça date de 1962. Avec des clichés à faire hurler un féministe et ravir un raciste. Mais c'est à la fois drôle et réfléchi.

En tout cas, une agréable surprise et un chouette petit moment de SF old school.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par al61 2021-11-29T16:11:59+01:00
Plus X

Comment ne pas perdre la guerre quand tout est contre vous ?. C'est la question que se pose le personnage centrale de cette histoire. Un livre que j'ai particulièrement apprécié et qui m'a donner quelques fou rires. A lire.

Afficher en entier

Dédicaces de Eric Frank Russell
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Bragelonne : 10 livres

Denoël : 3 livres

Opta : 2 livres

Pocket : 2 livres

Milady : 2 livres

Librairie des Champs-Elysées : 2 livres

Fleuve Noir : 1 livre

Hachette /Gallimard : 1 livre