Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
722 103
Membres
1 045 393

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Jenni Fagan

Auteur

22 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par
de

Biographie

Classement dans les bibliothèques

Diamant
3 lecteurs
Or
8 lecteurs
Argent
4 lecteurs
Bronze
3 lecteurs
Lu aussi
3 lecteurs
Envies
26 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
2 lecteurs
PAL
18 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 6.8/10
Nombre d'évaluations : 10

0 Citations 5 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Jenni Fagan

Sortie France/Français : 2022-02-11

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Meels 2018-02-27T10:57:43+01:00
Les Buveurs de lumière

ai lu Les Buveurs de lumière dans le cadre du prix Escapages 2018 de ma région qui récompense des nouveaux auteurs.

C’est l’hiver, il neige dans le monde entier, même à Jérusalem. Dylan est un homme d’une trentaine d’années, après la mort de sa mère et de sa grand-mère, il quitte le cinéma où il a toujours vécu. Il débarque en Ecosse dans une communauté où vit Constance et sa fille Stella. Il tombe amoureux de cette bricoleuse et de sa fille qui est très atypique.

J’ai été extrêmement surprise par ma lecture. Je pensais lire un livre apocalyptique avec énormément d’action mais ce n’est pas dû tout le cas. J’ai ressenti quelques longueurs, mais cela ne m’a pas dérangé puisque je suis tombée amoureuse de la plume de l’auteur. Jenni Fagan a réussi à placer des mots justes quand il le fallait et c’est l’atout de ce roman. Le chaos est très peu présent, et même j’avais l’impression qu’il n’existait pas, que personne n’allait mourir et que la fin du monde n’était pas éminente. C’était même trop beau pour être réel.

Ce manque d’action a permis à l’auteur d’aborder différents sujets, comme la jeunesse à travers de notre petite héroïne, Stella ou encore l’amour et l’amitié. Les buveurs de lumière, c’est une histoire d’amitié entre des personnages totalement différents. Dylan qui est un personnage assez atypique, un peu perdu, qui se retrouve seul sans famille. Au fil des pages, on rendre dans son univers qui est assez mystérieux. Tellement mystérieux, que j’avais dû mal à me situer dans le temps et dans l’espace. J’avais l’impression que certain passage provenait de son imagination. Des personnages extrêmement attachants et très perdus.

L’univers des Buveurs des Lumières est magique, un peu féerique. En lisant ce roman, j’ai réussi à m’évader de mon quotidien pendant quelques heures. Une fin sans surprise mais toujours aussi poétique qui correspond à la perfection à l’histoire.

Pour conclure, Les Buveurs de lumière est poétique et c’est magique ! Même si la réalité et la brutalité du monde font rapidement surface, cette poésie adoucie cette cruauté et c’est ce que j’ai adoré ! Quand, j’ai terminé ce roman j’ai été assez mitigée, car je ne savais si j’étais déçue ou satisfaire de ma lecture. Mais avec du recul, je suis contente d’avoir découvert ce roman qui change complètement de mes lectures habituelles.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Odlag 2020-09-25T15:52:20+02:00
Les Buveurs de lumière

Les buveurs de lumière, roman de la Rentrée littéraire de 2017, paru en littérature générale mais avec un fond de science-fiction, qui m'avait fait de l’œil à sa sortie mais que je n'avais toujours pas lu. Maintenant c'est chose faite, et je ne regrette pas de m'être enfin décidée à le lire.

[...]

En bref...

Les buveurs de lumière est un roman de fin du monde calme centré sur une petite communauté du nord de l’Écosse qui doit faire face à un hiver glacial sans précédent. Au sein de cette communauté vivent des personnages forts et touchants, un peu excentriques, et particulièrement bien traités par l'autrice qui, à travers eux, aborde des sujets toujours très actuels tels que le deuil, la tolérance, la transidentité, la liberté et l'indépendance de la femme. Ce récit, au rythme plutôt lent qui s'accorde avec le froid engourdissant qui s'étend sur le monde, est une ode à la nature, servie par la plume poétique de Jenni Fagan.

Chronique complète ici : https://escape-in-books.blogspot.com/2020/09/les-buveurs-de-lumiere-jenni-fagan.html

Afficher en entier
There's a Witch in the Word Machine

Ce livre je l'ai acheté en Ecosse, dans la belle librairie des Highlands de la ville de Fort Williams. Il est donc rattaché à un souvenir très agréable. J'ai commencé à le lire sur les berges de la rivière au cœur du village de Glen Coe dans une atmosphère surréaliste tant que magique. Je garde un bon souvenir de ces doux poèmes du pays qui sont aussi des portes ouvertes à d'autres lieux du monde qui renferment eux aussi beauté et poésie.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par mjup 2022-10-22T21:20:38+02:00
Hex

C'est très court (100 pages) et ça se laisse lire très rapidement. L'écriture est fluide, poétique et rapide, j'ai beaucoup aimé.

Bien évidemment, l'histoire est prenante et on critique beaucoup les hommes et le côté passif ou même participatif des femmes à cette époque de chasse aux sorcières. En sachant que l'histoire de Geillis est vraie, ça fait quelque chose de bizarre.. De savoir tout ce qu'il s'est passé pour elle, la torture, etc.

J'ai bien aimé la forme que le roman a pris, un petit côté magique pour la visite d'Iris de notre époque à celle de Geillis plus de 400 ans auparavant. On nous raconte l'histoire de Geillis et le rapprochement fait avec ce qu'on voit à notre époque.

Mais mon problème est surtout le fait que j'ai eu l'impression de lire exactement la même voix à chaque fois : je n'ai pas trouvé de différence dans la façon de penser et de parler entre Geillis et Iris, en sachant que la première a 15 ans et est du 16ème et l'autre a un âge inconnu (probablement adulte) du 21ème siècle. Je suppose que l'autrice a décidé de faciliter la compréhension sans la façon de parler de l'époque, mais il fallait vraiment que je me souvienne qui parlait dans le chapitre que je lisais car en dehors du vécu, tout était similaire. C'est dommage.

Afficher en entier

Dédicaces de Jenni Fagan
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Métailié : 2 livres

édition Métalié : 1 livre

Polygon An Imprint of Birlinn Limited : 1 livre