Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
722 165
Membres
1 045 528

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Wataru Yoshizumi

Auteur

1 064 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par anonyme 2010-07-05T22:52:13+02:00

Biographie

Wataru Yoshizumi de son vrai nom Mari Nakai, est une mangaka née le 18 juin 1963 à Tōkyō, au Japon.

Diplômée en sciences économiques de l' Université Hitotsubashi, on lui connait une amitié avec, entre autres, Naoko Takeuchi, Ai Yazawa, Miho Obana et Megumi Mizusawa.

Elle a écrit sa première histoire, Radical Romance, en 1984 lorsqu'elle travaillait comme employée de bureau. Elle réussit à se faire connaître grâce à Handsome na Kanojo en 1988. Mais c'est Marmelade Boy, en 1992, qui lui a valu une reconnaissance internationale.

Elle fut publiée dans le magazine Ribon et est actuellement publiée dans le Chorus Ribon , des célèbres éditions Shueisha.

En France, elle est publiée chez Glénat et le succès de Marmelade boy lui a valu une adaptation en dessin animé de 76 épisodes par Tôei animation en 1994.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
593 lecteurs
Or
1 672 lecteurs
Argent
1 418 lecteurs
Bronze
1 543 lecteurs
Lu aussi
2 653 lecteurs
Envies
462 lecteurs
En train de lire
6 lecteurs
Pas apprécié
38 lecteurs
PAL
131 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.35/10
Nombre d'évaluations : 1 113

0 Citations 491 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Wataru Yoshizumi

Sortie France/Français : 2010-10-20

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Hanayu 2021-11-04T13:18:59+01:00
Marmalade Boy, Tome 3

Et bin...vlati pas que Miki est perdue dans ses sentiment !! (Quelque chose de bien !) Ginta est de plus en plus extrême dans dans ses réactions.Oo Résultat malgré le côté diablotin de Yuu, il l'emporte car plus posé et respectueux (à part une fois XD). Sinon grande tristesse pour Meiko. :') Et j'avoue j'ai de la sympathie pour Arimi. Pour les parents aucune. Ils sont partis pour être inconséquents de bout en bout !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Hanayu 2021-11-04T13:23:46+01:00
Marmalade Boy, Tome 4

J'aime beaucoup Miwa. Je croise les doigts pour Meiko. ^^

On apprend enfin pourquoi cette "amitié" avec Yuu...et j'attends les nouveaux rebondissements ! Car ils semblent être sans fin. :P

En tout cas tous les personnages soufflent beaucoup le chaud et le froid à chaque scène..et au lieu d'être lourd, c'est drôle. ;)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Hanayu 2021-11-04T21:54:34+01:00
Marmalade Boy, Tome 5

C'est tout de même fou que pour prolonger l'histoire on rajoute systématiquement des personnages. Cousine, voisin, camarade de classe...un perso en plus = complication.^^'

Je ne m'attendais pas à la scène romantique à la plage...je pensais attendre d'autres tomes encore... résultat cela signifie potentiellement qu'il va y avoir une autre embûche à franchir hein (soyons lucide ^^).

J'encourage Ginta, et sinon je reste Team Satoshi.^^

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Hanayu 2021-11-04T21:55:07+01:00
Marmalade Boy, Tome 6

Les "Je t'aime moi non plus" se répètent et gardent la cadence. Les prétendants se croisent, changent, des quiproquos s'en mêlent, aidée par une zélée inappropriée(Suzu l'attachiante superficielle).^^'

Tout ce qui est simple est compliqué, tout ce qui est compliqué est simple en fait. ;)

Je souhaite à Meiko de retrouver sa sérénité d'esprit, et je suis contente pour Arimi...ainsi que Ginta (même s'il est fort emporté ce jeune homme, mais il est sincère c'est l'essentiel).

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Hanayu 2021-11-04T21:56:30+01:00
Marmalade Boy, Tome 7

Un tome....mirifique pour certains, plus que catastrophique pour d'autres. Si la mangaka garde ce cap on est mal ! Ça va criser sec !! Et franchement "lui" m'escagace à ne même pas vérifier les faits et se fier à de purs extrapolations sans enquêter plus loin. Grrr...bref un volume "au secours !"

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Hanayu 2021-11-04T22:03:24+01:00
Marmalade Boy, Tome 8

Un grand Merci à "Monsieur T" sans qui Marmalade Boy aurait était totalement différent !! (Quand je pense à ce que nous réservait la mangaka j'en ai des sueurs froides.)

Ça a faillit ne pas être un shojo !!

Toutefois final riche en émotions. Pfiou dur dur. Mais je suis soulagée pour quasi tous. Snif pour les "oubliés" des zamours.

Aparté : Sinon ayant lu les titres de l'auteure dans le désordre de parution...il est rigolo de voir l'évolution de sa patte.^^

Les cous "girafe" se sont taris au fil des années...mais comme là ce sont plus les débuts ce n'est pas le cas...résultat de profil les personnages ont vraiment le cou long. XD Cela donne un côté vintage à la lecture. ;P

Afficher en entier
Mais moi je l'aime, Tome 1

un shojo classique que j'ai emprunté et lu à l'époque du collège

Afficher en entier
Mais moi je l'aime, Tome 2

une bonne suite au tome précédent, lus il y a maintenant longtemps

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ophjus 2022-12-03T12:31:23+01:00
Cherish

Cherish commence à dater, il a été publié en 2006 au Japon mais l'histoire reste d'actualité et son traitement bien qu'un peu rapide m'a séduit.

La seconde histoire Happiness paraît plus clichée au début mais sait s'en affranchir grâce à la profondeur des personnages.

Jolie lecture.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ophjus 2023-01-20T14:20:33+01:00
Spicy Pink, Tome 1

Un très bon manga avec des graphismes des années 2000. J'apprécie beaucoup la patte de la mangaka qui fait des histoires intemporelles avec des personnages sympathiques mais surtout une vraie construction d'histoire. Le personnage principal est attachant.

Afficher en entier

Dédicaces de Wataru Yoshizumi
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Glénat : 23 livres

Shûeisha : 7 livres