Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
722 093
Membres
1 045 354

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ambroise Liard

Auteur

7 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par
de

Biographie

Classement dans les bibliothèques

Diamant
0 lecteurs
Or
1 lecteurs
Argent
0 lecteurs
Bronze
1 lecteurs
Lu aussi
4 lecteurs
Envies
6 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
1 lecteurs
PAL
4 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 5.33/10
Nombre d'évaluations : 3

0 Citations 3 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Ambroise Liard

Sortie Poche France/Français : 2018-05-30

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Armide 2013-06-11T21:19:04+02:00
Sous la terreur

Comment dire? j'ai honte dde l'avouer mais je ne me souviens pas du tout de ce roman!!! Je l'ai lu, mais son histoire... mystère! Ce qui, en soit veut tout dire,non?

Afficher en entier
Commentaire ajouté par marine_livraddict 2016-10-06T17:46:23+02:00
La reine des Sicambres

Je remercie Babelio et les éditions du Toucan pour l'envoi de ce livre.

Tout d'abord, j'ai été surprise par l'épaisseur du livre, c'est très court et je tiens à dire que la couverture est vraiment très jolie et accrocheuse. Malheureusement, je n'ai pas apprécié le contenu du roman.

Les deux événements majeurs de l'histoire sont le baptême du roi Clovis, lui qui s'est converti au christianisme et le meurtre de Gondioc, un proche ami du roi qui a tenté de violer Renate, la jeune suivante de la reine. Renate va devoir fuir car elle risque la mort ou pire encore. Mais comme elle va le comprendre au fil du roman, ce n'est pas qu'à cause de la mort de Gondioc, mais à cause de la tache de naissance en forme d'abeille qu'elle a dans le bas du dos, la marque des reines Sicambres, dernière de sa lignée. Dans sa fuite, elle va rencontrer l'amour en la personne d'Euric, rencontrer mille dangers et ennemis, mener à bien des missions, découvrir des complots, rencontrer des peuples et devoir plus que tout, accepter ses origines et sa destinée.

Renate, 16 ans, a un physique androgyne, ce qui fait qu'elle peut se faire passer pour un garçon (ce qui lui sauvera la vie dans sa fuite), elle est un peu trop frasque, elle est vive, curieuse et proche de la reine Clothilde qui fut comme une mère pour elle. Quant à Euric, il n'y a pas grand chose à dire sur lui, c'est un grand guerrier, au physique nordique, fou amoureux de sa belle, le protecteur et sauveur de sa dame.

Les personnages ne sont pas approfondis, je ne me suis attachée à aucun d'entre eux et même pas à Renate, l'héroïne. Ils étaient lisses, sans saveur, on ne vivait pas l'histoire et leurs aventures avec eux. Je me fichais bien de ce qui pouvait leur arriver même.

On sent vraiment que l'auteur s'est documenté, c'est très riche (peut-être beaucoup trop). Je ne suis pas une experte en histoire et encore moins en histoire de France, période qui ne m'est absolument pas familière (ce n'est pas la période qui m'intéresse le plus et encore moins le pays), mais je trouve que c'était fait pour être le plus plausible possible bien que ça reste une fiction.

C'est un roman vraiment très sombre, ce n'est pas très joyeux: guerres, meurtres, misère, nature hostile... ça ne donnait pas envie de vivre à cette époque-là!

L'écriture est plutôt agréable, le vocabulaire utilisé est spécial, les descriptions sont vraiment très précises.

ça n'était pas assez immersif, j'étais détachée de tout. Au bout d'un moment, j'ai décroché, je ne comprenais plus rien, je n'arrivais pas à rentrer dans l'histoire bien que j'ai tenu jusqu'à la fin. Dommage, il y avait pourtant du potentiel, quelques bonnes idées.

Afficher en entier

Dédicaces de Ambroise Liard
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Timée Editions : 1 livre

Editions du Toucan : 1 livre