Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
722 091
Membres
1 045 324

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Emily Gee

Auteur

269 lecteurs

Activité et points forts

Biographie

Emily Gee est néo-zélandaise, adore voyager et a passé quelque temps en Chine, au Moyen-Orient et en Scandinavie. La Voleuse sans ombre est son premier roman, stupéfiant d’originalité, d’efficacité et d’émotion, à lire d’une traite sans voir le temps passer

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
18 lecteurs
Or
60 lecteurs
Argent
66 lecteurs
Bronze
63 lecteurs
Lu aussi
56 lecteurs
Envies
182 lecteurs
En train de lire
3 lecteurs
Pas apprécié
9 lecteurs
PAL
166 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.26/10
Nombre d'évaluations : 94

0 Citations 49 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Emily Gee

Sortie Poche France/Français : 2011-02-03

Sortie Poche USA/English : 2011-01-25

Les derniers commentaires sur ses livres

The Cursed Kingdoms, Tome 1 : The Sentinel Mage

[Lu en VO]

“The truth is what you see with your own eyes, not what someone tells you.”

Dur dur, de classer ce roman. Il n'est pas franchement original (une malédiction, de la magie, une quête), le nombre de narrateurs est assez agaçant, mais il est addictif et extrêmement bien écrit.

Trois trames s'entremêlent, avec un total de six POV (si je compte bien), ce qui fait avancer chaque histoire biennn lentement alors qu'on aimerait simplement que la principale se dénoue plus vite que ça (ce qui me rappelle Spinning Silver de Naomi Novik, tiens). C'est vraiment le seul gros défaut. Hormis ça, tout va. J'adore la magie développée dans l'histoire (métamorphose, guérison, feu), bien présente mais pas excessive, la haine de tout le continent envers les mages, le scénario extrêmement bien ficelé et les personnages. Tous sont attachants, dès les premières pages, tous ont un but et une ligne de conduite, tous sont nuancés et "humains". Harkeld, surtout, est loin d'être le prince agréable et parfait auquel on pourrait s'attendre : il est perdu, il doute, il hait avec intensité, il fait des erreurs, il s'excuse, il a peur... J'ai hâte de voir son évolution. Hâte de lire la suite.

Afficher en entier
The Cursed Kingdoms, Tome 2: The Fire Prince

[Lu en VO]

Le gros problème de ce roman, c'est qu'il raconte trois histoires en même temps : celle de Harkeld, celle de Britta et celle de Jaumé. Dans le tome 1, c'était la première qui était majoritaire (normal, c'est celle qu'on nous vend dans le résumé, avec la malédiction, le prince-mage et les Sentinelles), mais ici l'histoire de Britta prend (malheureusement) le dessus et, pour être tout à fait honnête, c'est chiant. Alors oui ; trois pierres à détruire, trois tomes, on en déduit vite la répartition du scénario et vu la taille des bouquins, l'auteur est bien obligée de combler en racontant autre chose pour garder du suspense. Certes. Mais quand on est 100 fois plus intéressé par l'histoire majeure que par les deux mineures, ça devient vite lassant de suivre les péripéties de personnages desquels, euh... on se fiche un peu (coucou Britta). Ajoutons à ça que Harkeld, plein de potentiel dans le tome 1, devient légèrement un trou du cul dans celui-là, et que sa relation avec Innis est franchement bizarre... ça n'en fait pas le meilleur tome de la série.

En espérant que les choses s’accéléreront dans le dernier tome, qu'on verra moins Britta (mais j'en doute) et Jaumé (même s'il est chou), et que Harkeld et Innis régleront tous les non-dits entre eux.

Afficher en entier
The Cursed Kingdoms, Tome 3: The Blood Curse

[Lu en VO]

Fin de la trilogie. Que dire ? Les différentes trames se démêlent, les personnages se croisent enfin, et tout se finit exactement comme on l'attendait. Point positif : Harkeld se calme et passe finalement outre sa haine envers les mages, ce qui le rend beaucoup plus agréable à suivre et moins tête-de-con. Beaucoup de morts dans ce tome, encore une fois, tant qu'on n'a même pas le temps de s'attacher à certains personnages avant qu'ils ne disparaissent, mais ça retranscrit parfaitement l'atmosphère pesante et le danger permanent qui règnent sur les terres maudites. J'avoue avoir skip les (nombreux) passages concernant Britta et Karel et avoir lu en diagonale ceux concernant Jaumé (définitivement trop chou, cela dit). Quant à Innis et Harkeld, dommage qu'on n'en voit pas grand-chose : Innis reste très effacée (contrairement au tome 1 où on était souvent dans sa tête) et Harkeld, après avoir FINALEMENT compris qui sont les vrais ennemis, accepte tellement vite son amour pour elle que toute l'affaire est réglée en deux paragraphes, en fait. Et Petrus... grosse affection pour ce personnage dès le départ, et ça se confirme ici. J'aurais souhaité plus pour lui.

Tome 1 très sympa et entraînant, tome 2 poussif, tome 3 sans grande surprise. La fin semble presque trop facile. Quant aux couvertures... elles m'ont donné envie de dévorer cette série et me font regretter de ne pas l'apprécier plus. Magnifiques.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Dmon 2019-09-09T17:55:47+02:00
La voleuse sans ombre

Une découverte sur un coup de tête en vacance...

Que je n'ai pas regretté ! J'ai adoré le lire, peu de personnages, juste le nécessaire à l'auteur pour créer une histoire qui se tient, pleine de rebondissements dans un univers de fantasy qui abordent des mythes et légendes très peu vu dans d'autres écrits. La magie est présente mais y apparaît sous forme de dons, que seuls certains possèdent de naissance.

C'est un univers sombre et tragique avec beaucoup de moment très sombres et tragiques (pas d'imagination pour écrire alors je me répète). Malheurs arrivent les uns après les autres. D'ailleurs contraste étonnant avec les derniers chapitres pour la chute (mais je n'en dis pas plus).

Le récit se passe globalement à un rythme soutenu avec les seuls instants ralentis ou le personnage que l'on suit se repose avant de repartir de plus belle. Je n'ai pas eu le temps de poser le livre et l'ai lu d'une traite, immergé dans l'histoire.

Afficher en entier
The Cursed Kingdoms, Tome 1 : The Sentinel Mage

J’ai adoré ce premier tome. Innis m’a agréablement surprise : je m’attendais à un stéréotype ambulant (que je sais apprécié malgré tout, mais du changement peut être bénéfique). J’espère que l’auteure exploitera plus l’univers du récit dans le second tome.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Espritsdevie 2020-03-28T15:36:02+01:00
La voleuse sans ombre

J'ai adoré ce roman, la lecture était magnifique, pleine d'émotions.

Je l'ai dévoré et j'ai beaucoup apprécié l'originalité de l'histoire. C'est une très belle découverte, que je conserve précieusement.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Adnap 2020-05-10T12:09:35+02:00
La voleuse sans ombre

Lecture qui débute bien.

L'idée est originale et l'écriture est plutôt fluide.

Mais pour moi la fin est trop brutale et trop prévisible.

Par contre je regrette vraiment qu'il ni a pas de tome 2 car l'univers dans lequel ce déroule l'histoire m'a beaucoup plu.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Casimir123 2022-01-20T14:33:34+01:00
La voleuse sans ombre

Le résumé ne m'intéressait pas vraiment et les premiers chapitres étaient bof.

Malgré cela, plus l'histoire avance, plus cela devient intéressant. J'ai été surpris de vraiment aimé ce livre.

On commence direct dans l'action, il n'y a pas de situation initiale, on l'a découvre au cours de la lecture.

L'histoire n'a pas beaucoup d'actions, c'est une histoire lente où rien n'est précipité.

Les personnages sont bien décrits, l'écriture est simple et clair.

Il y a quelques répétitions dans les informations sans pour autant dérangé la lecture.

Le livre aborde aussi des sujets qui ne sont pas souvent abordé dans d'autres œuvres.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par cocola9600 2022-11-22T22:03:17+01:00
La voleuse sans ombre

Dur dur de s'y mettre mais après on veut la fin même si le résultat est courru d'avance

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Gwendoline89 2023-01-02T16:32:16+01:00
La voleuse sans ombre

Quel ennuie, je ne comprends pas les avis positifs. Aucune action, aucune profondeur, beaucoup de repetitions arrive au 3/4 je vais le lire jusqu au bout car je n aime pas jeter l argent par les fenêtre, mais sincèrement ce livre ne mérite aucun intérêt.

Afficher en entier

Dédicaces de Emily Gee
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Solaris : 4 livres

Bragelonne : 2 livres