Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
719 779
Membres
1 038 315

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Warren Fahy

Auteur

35 lecteurs

Activité et points forts

Biographie

Warren Fahy a été un libraire, un analyste en statistique, et un rédacteur en chef notamment de la base de données vidéo Muze, où il a écrit des milliers de critiques de films et synopsis qui apparaissent sur de nombreux sites Web.

Il a également été scénariste pour le studio de développement Rockstar San Diego sur le jeu pour la playstation 2 "Red Dead Revolver". Il a également travaillé sur plusieurs jouets révolutionnaire de WowWee Robotics.

Il vit actuellement à San Diego, en Californie

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
3 lecteurs
Or
6 lecteurs
Argent
4 lecteurs
Bronze
11 lecteurs
Lu aussi
8 lecteurs
Envies
9 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
3 lecteurs
PAL
10 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 6.75/10
Nombre d'évaluations : 12

0 Citations 10 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Warren Fahy

Sortie Poche France/Français : 2010-10-13

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Fee_fil_o_main_e 2011-03-14T20:31:30+01:00
Fragment

Livre dont l'histoire est originale, on est pris par l'aventure même si parfois on a du mal à suivre le déroulement. Présence d'espèces inconnues mais que l'on s'imagine très bien grâce aux descriptions et aussi à l'annexe qui se trouve à la fin du livre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sonny18 2012-09-12T23:06:56+02:00
Fragment

J'ai aimé même si effectivement si le déroulement est parfois flou. Ce n'est pas désagréable à lire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ericus2a 2013-01-23T01:15:41+01:00
Fragment

Si les premieres pages vous accrochent ... Vous le devorerez...

une deuxieme lecture s'impose par la suite.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Elanore 2014-07-29T14:17:20+02:00
Fragment

Un bel exemple de "page-turner" qu'on ne lâche qu'une fois arrivé à la dernière page. L'idée est intéressante, le style basique mais efficace. Certains moments sont totalement terrifiants, d'autres plus convenus...

Les annexes sont très intéressantes, et le site internet de l'auteur permet de voir les créatures en mouvement... Passionnant et angoissant à la fois !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Grib712 2014-08-16T22:26:42+02:00
Fragment

J'ai eu un peu de mal à "rentrer" dans l'histoire, mais une fois que j'en suis vraiment arrivée à l'île et à ses habitants, j'ai eu du mal à lâcher le livre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par asteroidale 2015-07-31T08:46:40+02:00
Fragment

Une idée originale, des personnages et un univers bien décrit on s'imagine bien dans la peau d'un scientifique à la découverte de cette île.

Une petite déception sur le style et l'écriture qui aurait mérité d'être un peu plus travaillé certaine transition arrive un peu bizarrement.

Une adaptation cinématographique pourrait être vraiment sympathique.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Masa50 2018-07-07T16:26:25+02:00
Fragment

Étant friand de Botanique et de Biologie, le roman de Warren Fahy me semblait tout à fait approprié comme lecture.

Déjà, j'ai eu une réticence au début de l'histoire. Mon esprit cartésien a malheureusement écrasé celui de l'imaginaire. Imaginons une île totalement oubliée de la conquête des êtres humains. Imaginons que cette île a toutefois été découverte au XVIIIème siècle, mais que capitaine de bord a décidé de l'ignorer. Imaginons qu'avec toutes les expéditions, même les plus éloignées (Antarctique), personne n'a eu l'idée – pas même les plus grands scientifiques tels que Darwin, Linné, de Bougainville,… – de poser le pied sur cette île. Imaginons maintenant qu'une équipe de scientifiques passe au large de ladite île et soient obligés d'y faire escale parce qu'ils ont reçu un appel d'urgence. Voilà ce qu'on essaye de nous faire gober et voilà pourquoi je n'ai jamais réussi à rentrer dans l'histoire.

Le mot qui revient le plus à mon esprit avec ce livre c'est “trop“ : trop long (500 pages), trop démesuré (des insectes qui font deux fois la taille d'un tigre du Bengale), bestiaire trop parfait dans leur anatomie, trop hollywoodien,…

Dans son récit, Warren Fahy sème le trouble. Il utilise des noms familiers pour ses créatures qui ne sont en rien ce qu'elles représentent. Ainsi le rat des Henders n'est qu'un mélange entre la mangouste (l'arrière-train) et la mante religieuse (la partie supérieure), une alliance horrifiante. Les fourmis disques sont loin d'être des fourmis telles que nous les connaissons. Ce sont des bêtes sphériques capables de rouler sur elle-même, mais aussi d'être aussi bien sur le dos que sur le ventre. J'ai lu également les spiders-tigres dont je ne me souviens plus la forme. Quoi qu'il en soit, il est difficile de se faire une idée sur la faune tant leurs noms sont contradictoires. Toutefois, une fiche des deux premiers animaux se trouve à la fin du livre, bien que j'aurais préféré qu'elles se trouvent dans le récit, lorsque les scientifiques font une autopsie.

Si la faune est bien décrite, la flore – à ma plus grande déception – est totalement absente. Les mousses sont des sortes d'animaux.

Curieusement, j'ai davantage apprécié la seconde partie, avec l'arrivée de la créature des Henders. J'ai l'impression d'avoir lu un livre orienté Fantastique et non Science-Fiction. On y trouve une sorte d'humour bienvenue. Cela dit les quinze/vingts dernières pages m'ont paru potache.

J'ai eu l'impression que « Fragment » n'était davantage qu'un scénario, qu'un roman. le tout est cependant très dynamique et se lit très facilement. À mon sens, Il y a du bon et du moins bon dans ce livre. Dans la première partie, j'ai préféré les discours scientifiques de Geoffrey Biswanger.

Je n'ai pu m'empêcher de penser à une chanson à chaque fois que j'ai lu le nom de Warbuton (Stars of Warburton).

On notera également un discours omniprésent moralisateur sur l'impact de l'être humain sur son environnement, ce qui pourrait déplaire à certains. Pour ma part, cela ne m'a pas dérangé plus que ça. J'ai même été plutôt d'accord avec tout ce qui a été dit. Pas plus tard qu'il y a deux jours, j'ai vu un beau spécimen d'un bon quintal, jeter un emballage plastique par la vitre de son véhicule.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Fnitter 2020-02-10T10:29:13+01:00
Fragment

L'histoire d'une île, isolée au mileu de nulle part, entourée de 2500 km d'océan pacifique, en dehors de toute route commerciale, connue mais non explorée (on aurait du mal à gober l'existence d'une île inconnue quand même).

Sur cette île, depuis des millions d'années, s'est développé un nouvel écosystème. Une faune et une flore hyper-compétitive, hyper-agressive qui feraient passer les plantes de le jour des Triffides, pour d'aimables bégonias desséchés et la créature d' Alien pour un aimable bisounours en manque d'amour.

L'auteur nous offre un roman plein d'action, avec des descriptions hallucinantes des nouvelles espèces impitoyables et trash, se livrant à une guerre d'extermination, championnes de la survie et de la perpétuation.

Un livre d'action mais aussi de hard science sur la biologie (pour une fois qu'on ne parle pas de physique théorique...) assez poussée mais très digeste et instructive bien que parfois un peu donneuse de leçon sur l'homme et son avenir.

Des dialogues plein d'humour, des personnages intéressants. L'oeuvre aurait pu mériter 5 étoiles, mais les développements de l'intrigue et des nouvelles créatures dans le dernier quart du livre décrédibilisent un peu l'ensemble. Oui, ces développements seront du plus bel effet dans une éventuelle adaptation à Hollywood (action, trahison, créatures encore plus surprenantes si c'est possible), mais ils font tâche (pour moi) dans la cohérence du roman. Pas au point de gâcher l'ensemble, mais suffisamment pour émettre un bémol à une critique qui sinon aurait été beaucoup plus enthousiaste.

Bref, un excellent divertissement malgré une pilule finale assez difficile à avaler.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par theyoubot 2020-03-03T19:49:18+01:00
Fragment

Le roman est mal fichu mais plaisant.

Les personnages sont inexistants et/ou clichés, même l'héroïne est inconsistante. Et la stratégie d'écriture à base de longues causeries de biologistes conduit à une multiplication lassante de personnages jetables. L'auteur rate tout ce que Crichton réussit dans Jurrasic Park.

Qualités : la force de dépaysement, quelques scènes d'action soignées et la qualité du contexte scientifique. Tout ça emporte l'adhésion. Quand à la dernière créature découverte sur l'île, je l'adore.

Afficher en entier

Dédicaces de Warren Fahy
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

J'ai lu : 1 livre

JC Lattès : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode