Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
722 107
Membres
1 045 424

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Qing Song Wu

Auteur

27 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

Classement dans les bibliothèques

Diamant
2 lecteurs
Or
13 lecteurs
Argent
21 lecteurs
Bronze
3 lecteurs
Lu aussi
16 lecteurs
Envies
6 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
0 lecteurs
PAL
4 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.4/10
Nombre d'évaluations : 25

0 Citations 15 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Qing Song Wu

Sortie France/Français : 2023-02-01

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par JessSwann 2017-01-14T18:06:54+01:00
Shi Xiu, Tome 1: Face à face

Alors, j'étais très intriguée par cette bande dessinée au pitch prometteur : je suis toujours intéressée par les histoires de pirates et encore plus si ces dernières mettent en scène des femmes ! Donc j'ai bien aimé le personnage de Shi Xui qui est la seule parmi toutes ces prostituées à garder la tête froide face aux pirates ! Le personnage est gracieux et féminin et particulièrement bien dessiné. Cependant, j'avoue que quelques points m'ont surpris : déjà l'aptitude au combat de Shi (bon ok l'eunuque l'explique à la fin du tome mais de là à tenir tête à des pirates rompus aux combats ?) et également son érudition : je ne pensais pas qu'une prostituée serait aussi cultivée ! Mis à part cela son arrivée sur le navire pirate et sa prise de commandement sont rondement menées et relativement bien expliquées même si je me demande dans quelle mesure c'est fidèle à la réalité historique

Ce que j'aime : les couleurs et les dessins foisonnant de détails. Le personnage de Shi Xui

Ce que j'aime moins : ne pas savoir dans quelle mesure c'est fidèle à l'histoire

En bref : Un premier tome aux couleurs chatoyantes qui campe une héroïne forte et donne envie de lire la suite de son évolution

Ma note

7/10

Afficher en entier
Commentaire ajouté par JessSwann 2017-12-28T17:01:57+01:00
Shi Xiu, Tome 2 : Alliances

Un second tome qui permet à Shi Xiu d'étendre son influence et de mettre la main sur l'ensemble de la piraterie asiatique... J'aime beaucoup la manière dont elle unifie les différents pirates (et les pavillons de différentes couleurs) sous la bannière de son époux (alors qu'on sait tous que c'est elle le véritable cerveau de l'entreprise). La stratégie de faire participer le peuple et d'utiliser des mendiants et les prostituées pour glaner des informations est bien trouvée même si on se dit que l'Empire rend tout de même bien les choses plus faciles en spoilant le peuple (mais bon le personnage est historique donc je ne m'aventurerai pas à remettre en question les affirmations du scénariste). Sur les dessins, les couleurs de l'Asie sont éclatantes et j'aime particulièrement les représentations des jonques. Les nouveaux personnages sont également bien décrits

Ce que j'aime : les nouveaux personnages (comme le jeune orphelin), la manière dont Shi Xiu unit les pirates

Ce que j'aime moins : je suis parfois perdue entre les différents capitaines pirates qui se ressemblent tous

En bref : Un excellent second tome qui pose les bases d'un code de la piraterie en Asie

Ma note

8/10

Afficher en entier
Commentaire ajouté par JessSwann 2017-12-28T17:02:49+01:00
Shi Xiu, Tome 3 : L'Appât

Dans ce tome, les Anglais font (enfin) leur apparition ! L'Empereur mettant la pression sur le peuple pour capturer les pirates, ces derniers décident de changer de cible et de s'attaquer aux nouveaux venus. J'ai adoré le passage ou Shi Xiu s'infiltre à bord d'un navire sous le couvert d'une aura de "jeune femme en détresse" et la manière dont elle réussi à s'emparer des richesses européennes (avec l'aide de son fils adoptif Baozai). Le plan est habile et bien mené. On se rend compte une fois de plus que Zheng Yi est cantonné au rôle d'exécutant en dépit de son titre d'amiral. Malheureusement, la jalousie s'en mêle et on sent bien que le capitaine est jaloux de John Barton... Après une dispute, Shi Xiu décide de se rendre à terre... Malheureusement, elle ignore encore que la pression de l'empereur est telle que ses amis vont la trahir. Prise, elle est condamnée à mort mais son mari vient la sauver. Dans leur fuite, elle est blessée en tentant de sauver Zheng Yi

Ce que j'aime : tout le passage à bord du navire anglais, excellent !

Ce que j'aime moins : Zheng Yi qui est à la fois un pantin et à la fois instable, la fin qui nous laisse redouter le pire (même si on sait qu'il y a un tome 4)

En bref : Un tome très divertissant qui reprend une ruse classique et éculée de la piraterie mais efficace !

Mon avis

8/10

Afficher en entier
Shi Xiu, Tome 4 : Le Règne

Nous avions laissé Shi Xiu en mauvaise posture mais nous sommes vite rassurés attendu que nous la retrouvons, âgée de 70 ans et face au Dr Barton ( rencontré dans le tome précédent). Rapidement, le flashback nous présente la suite de l'histoire... J'ai beaucoup aimé ce tome même si j'ai trouvé que Zheng Yi perdait un peu trop vite la tête (ok on le sentait venir avec sa crise de jalousie du tome précédent mais là le coup du couteau m'a laissée perplexe). J'ai particulièrement aimé les planches de la tempête et la manière dont les jonques sont plongées dans la tourmente... La mort de Zheng était inévitable et j'ai apprécié la façon dont Shi Xiu s'est une fois de plus ménager une place de choix. Son union avec Baozai m'a un peu surprise (vu qu'il est sensé être son fils adoptif) mais c'est logique. En revanche, j'aurais aimé avoir plus d'informations sur la fin de vie de Shi Xiu et notamment les raisons pour lesquelles, elle s'est retrouvé à coopérer avec les anglais et les autorités...

Ce que j'aime : la scène du naufrage, l'union avec Baozai

Ce que j'aime moins : une fin prématuré pour la série

En bref : un bon tome qui nous présente une nouvelle étape dans la vie de Shi Xiu et qui aurait mérité une suite

Ma note

7,5/10

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mathy97 2021-05-21T03:55:29+02:00
Shi Xiu, Tome 1: Face à face

Une BD vraiment très agréable à lire. J'adore les histoires de pirates et d'en lire une se passant en Asie m'intriguait beaucoup. J'aime beaucoup les personnages parce qu'ils bien développés, malgré le fait qu'une BD soit courte. Le scénario m'a également bien plu même si je trouve que l'histoire démarre un peu vite (format BD oblige). Il y a du suspense, de l'aventure, des batailles et de la stratégie ce que j'aime beaucoup. Tout ceci est magnifié par les dessins qui sont absolument splendides, très soignés, avec de nombreux détails et des couleurs parfaitement choisies. L'ambiance de la Chine du début du XIXème siècle est très bien retranscrite. La seule chose qui m'embête c'est que je n'arrive pas à savoir si c'est une BD historique (racontant le récit d'un personnage ayant vraiment existé) ou une fiction historique (une histoire avec des personnages fictifs dans une époque historique qui existe vraiment).

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mathy97 2021-05-21T03:58:44+02:00
Shi Xiu, Tome 2 : Alliances

Un très bon tome 2 avec toujours des batailles, de la stratégie et de l'action. Les personnages ont tous un caractère fort ce qui rend leurs interactions passionantes. De nouveaux personnages sont introduits et je les aime bien aussi. Le scénario est toujours aussi intéressant avec du suspense et de l'aventure. Les dessins sont magnifiques et je passais souvent plusieurs minutes à les admirer et à chercher les petits détails.

Bref, vivement la suite !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mathy97 2021-05-21T04:14:44+02:00
Shi Xiu, Tome 3 : L'Appât

Encore un excellent tome. J'aime beaucoup les plans et la stratégie de Shi Xiu même si j'ai parfois l'impression qu'elle est la seule à réfléchir parmis les pirates. Le scénario de ce tome m'a plu même si j'en avais deviné une grande partie (mais en même temps c'est le genre de scénarios que j'aime). Les antagonistes ont davantage de présence que dans les tomes précédents et c'est agréable de voir un peu de résistance dans le camp d'en face. Et la fin est excellente et ne donne qu'une envie : lire la suite. J'adore toujours autant les dessins, en particulier leur réalisme et leur précision.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mathy97 2021-05-21T04:21:43+02:00
Shi Xiu, Tome 4 : Le Règne

Un dernier tome qui conclut bien la série même si j'aurais aimé qu'elle dure plus longtemps pour profiter davantage des pirates et de l'ambiance de la Chine du XIXème siècle. J'ai moins aimé le fait que tout soit raconté sous la forme de flashbacks car cela gâche un peu le suspense mais le scénario reste très intéressant. J'ai bien aimé aussi l'évolution des personnages au cours de la série, sauf peut-être celle de Zheng Yi. Je retiendrai en particulier de cette série les dessins magnifiques.

Afficher en entier
Les Futurs de Liu Cixin, Tome 9 : La Terre transpercée

Grâce à Babelio Masse Critique Privilégiée j'ai eu la chance de lire cette BD, alors que je connaissais Liu Cixin pour avoir lu sa trilogie Le problème à trois corps plus d'un an avant et que j'avais aimé, bien que ça fasse surchauffer les neurones.

Une BD inspirée d'une nouvelle de Liu Cixin, mais quel bonheur !

C'est un voyage au centre de la Terre auquel nous sommes conviés, avec une expérience qui, 39 ans plus tôt, a abouti à la découverte d'un nouveau matériaux plus dur que tout ce qui existe et qui doit soi-disant révolutionner la vie sur Terre.

Des scientifiques sont en passe de réaliser le projet "Jardin Antarctique" qui doit exalter les rêves et les désirs de l'humanité. Comme souvent, les projets mégalo partent d'un sentiment humaniste, pour déraper par la suite dans quelque chose d'effroyable, un cauchemar pour les humains. Shen Huabei était à l'origine de ce projet fou par sa découverte d'un matériau d'une solidité à toute épreuve. Sorti d'un sommeil cryogénique après plusieurs années, il découvre qu'il n'est pas considéré comme LE bienfaiteur de l'humanité, bien au contraire et qu'il va être jugé et savoir par la même occasion ce qui est arrivé de si terrible pendant son hibernation, dont il est responsable à priori.

Il y a des moments assez vertigineux dans cette histoire, qui moi, m'ont fait froid dans le dos. Tout est propice à cela, le thème traité et les graphismes. C'est une plongée totale dans ce futur.

Ce que cette histoire dit de nous est totalement glaçant car tristement perspicace.

Alors, j'ai beaucoup aimé, énormément même, autant l'histoire que les graphismes, il y a même un triptyque avec une page qui se déplie et j'ai trouvé ça vraiment sympa… Mais pourquoi, alors que la nouvelle originale a été écrite par un chinois, que la bd est réalisée par un chinois et que l'action se passe en Chine, les personnages ont-ils tous des têtes d'occidentaux ? J'avoue que, même si ce n'est pas nouveau, ça continue de me surprendre.

Par ailleurs les allers-retours entre le passé et le présent requièrent de la concentration pour ne pas perdre pied, ainsi que les noms chinois, entre le père, le fils, la fille…

Arrivée au bout, avec cette fin qui ma désarçonnée, quand j'ai refermé ce livre, je me suis sentie oppressée. Mais au fond, je crois que c'est l'espèce humaine qui me fait ça. Je nous trouve tellement inquiétants et dangereux.

Et donc je pense que la fin de l'histoire nous parlera différemment selon qu'on croie en l'humanité ou pas plus que ça. Certains y verront peut-être de l'optimisme, d'autres comme moi auront les cheveux dressés sur la tête.

En tout cas, ça m'a furieusement donné envie de me replonger dans la science-fiction tous azimuts ! Et surtout de découvrir les nouvelles de Liu Cixin !!!

Afficher en entier
Les Futurs de Liu Cixin, Tome 9 : La Terre transpercée

Grâce à Babelio Masse Critique Privilégiée j'ai eu la chance de lire cette BD, alors que je connaissais Liu Cixin pour avoir lu sa trilogie Le problème à trois corps plus d'un an avant et que j'avais aimé, bien que ça fasse surchauffer les neurones.

Une BD inspirée d'une nouvelle de Liu Cixin, mais quel bonheur !

C'est un voyage au centre de la Terre auquel nous sommes conviés, avec une expérience qui, 39 ans plus tôt, a abouti à la découverte d'un nouveau matériaux plus dur que tout ce qui existe et qui doit soi-disant révolutionner la vie sur Terre.

Des scientifiques sont en passe de réaliser le projet "Jardin Antarctique" qui doit exalter les rêves et les désirs de l'humanité. Comme souvent, les projets mégalo partent d'un sentiment humaniste, pour déraper par la suite dans quelque chose d'effroyable, un cauchemar pour les humains. Shen Huabei était à l'origine de ce projet fou par sa découverte d'un matériau d'une solidité à toute épreuve. Sorti d'un sommeil cryogénique après plusieurs années, il découvre qu'il n'est pas considéré comme LE bienfaiteur de l'humanité, bien au contraire et qu'il va être jugé et savoir par la même occasion ce qui est arrivé de si terrible pendant son hibernation, dont il est responsable à priori.

Il y a des moments assez vertigineux dans cette histoire, qui moi, m'ont fait froid dans le dos. Tout est propice à cela, le thème traité et les graphismes. C'est une plongée totale dans ce futur.

Ce que cette histoire dit de nous est totalement glaçant car tristement perspicace.

Alors, j'ai beaucoup aimé, énormément même, autant l'histoire que les graphismes, il y a même un triptyque avec une page qui se déplie et j'ai trouvé ça vraiment sympa… Mais pourquoi, alors que la nouvelle originale a été écrite par un chinois, que la bd est réalisée par un chinois et que l'action se passe en Chine, les personnages ont-ils tous des têtes d'occidentaux ? J'avoue que, même si ce n'est pas nouveau, ça continue de me surprendre.

Par ailleurs les allers-retours entre le passé et le présent requièrent de la concentration pour ne pas perdre pied, ainsi que les noms chinois, entre le père, le fils, la fille…

Arrivée au bout, avec cette fin qui ma désarçonnée, quand j'ai refermé ce livre, je me suis sentie oppressée. Mais au fond, je crois que c'est l'espèce humaine qui me fait ça. Je nous trouve tellement inquiétants et dangereux.

Et donc je pense que la fin de l'histoire nous parlera différemment selon qu'on croie en l'humanité ou pas plus que ça. Certains y verront peut-être de l'optimisme, d'autres comme moi auront les cheveux dressés sur la tête.

En tout cas, ça m'a furieusement donné envie de me replonger dans la science-fiction tous azimuts ! Et surtout de découvrir les nouvelles de Liu Cixin !!!

Afficher en entier

Dédicaces de Qing Song Wu
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Les éditions Fei : 6 livres