Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
722 093
Membres
1 045 354

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Daniel Panizzoli

Auteur

4 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par
de

Biographie

Classement dans les bibliothèques

Diamant
0 lecteurs
Or
0 lecteurs
Argent
1 lecteurs
Bronze
0 lecteurs
Lu aussi
2 lecteurs
Envies
1 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
1 lecteurs
PAL
0 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 5/10
Nombre d'évaluations : 3

0 Citations 4 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Daniel Panizzoli

Sortie Poche France/Français : 2017-09-29

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Root 2017-10-11T13:12:24+02:00
Tu vas mourir

Je m’attendais à un roman disons classique, or je viens de lire vingt-cinq saynètes sans autre lien entre elles que la mort des personnages. Et pourquoi meurent-ils tous allez vous me dire ? L’auteur semble s’en remettre à son alter ego, qu’il nomme l’Auteur, pour régler ses comptes avec foule d’instances et corps de métier. Ma moralité n’est pas bouleversée, comme le promet le résumé. Mais mon sens du discernement est quelque peu mis à mal. Par ces petites fables assez pittoresques, pas dénuées d’humour, j’ai l’impression qu’on veut me l’imposer, la moralité : l’Homme est une créature vénale, toutes ces victimes en sont l’exemple.

Mouais.

J’accroche pas.

Non que je sois choquée, on a tous des anecdotes qui nous feraient volontiers réécrire l’histoire pour décimer quelques têtes. Tant qu’à se révolter j’aurais peut-être apprécié que l’auteur et l’Auteur aillent encore plus loin et dans la violence et dans la dénonciation. Dès la troisième nouvelle, je me suis demandé où j’allais, pour finalement arriver nulle part. Je suis déçue.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Leane-Belaqua 2017-10-31T00:09:17+01:00
Tu vas mourir

http://sweetie-universe.over-blog.com/2017/10/roman-tu-vas-mourir-d.panizzoli.html

Tu vas mourir conte une série de meurtres commis par l'Auteur pour des raisons obscures. Chaque chapitre présente un personnage et son décès.

Je suis assez perturbée par ce roman. J'attendais une histoire, qui trouve un point commun à tous les meurtres. Au lieu de cela, les chapitres sont indépendants. Ils pourraient presque être lus séparément, dans n'importe quel ordre. Le seul point commun entre chaque chapitre est l'Auteur, narrateur justicier au sens de l'humour morbide. Je regrette vraiment qu'il n'y ait pas eu de véritable lien entre les différents meurtres. Si la première moitié du roman est vraiment plaisante et originale, passée la cinquantième page, je me suis lassée. Il m'a manqué des explications, un genre de mobile pour cet auteur justicier, ou une quête d'indices pour trouver ces raisons, des éléments de réflexion... Au lieu de cela, on sent juste des jugements de valeur.

Le chapitre final, explicatif des raisons de chacun des meurtres, m'a dérangée pour plusieurs raisons. Tout d'abord, je l'ai trouvé trop long et détaché des chapitres auxquels il se réfère. Pour chaque personnage victime, l'auteur, le véritable, explique ce qui "justifie" leur assassinat. C'est ce point qui m'a d'ailleurs le plus gênée. Les justifications sont parfois compréhensibles mais souvent arbitraires et basées sur des généralisations qui m'ont beaucoup dérangée. Qui plus est, je ne pense pas qu'on ait le droit de décider de la mort de quelqu'un. Ici, certaines exécutions sont purement arbitraires, basées sur une fonction. C'est une violence gratuite au final, et l'absence de véritable raison à cette violence m'a dérangée. Il aurait peut-être été judiieux que l'auteur se contente de laisser planer le mystère, en invitant simplement le lecteur à chercher par lui-même les mobiles de ces meurtres.

J'ai vraiment beaucoup aimé l'ambigüité entre l'Auteur personnage du texte et le véritable auteur, c'est-à-dire Daniel Panizzoli. C'était habile, et cela permettait d'ajouter des touches d'humour décalé franchement bienvenues.

Conclusion : ♥♥♥ Je regrette l'absence de véritable histoire et les raisons données par l'auteur aux différents meurtres. Je ne cautionne pas les généralisations et je suis persuadée que sans les explications finales, le texte aurait gagné en puissance. En revanche, j'ai beaucoup apprécié l'idée de base et le style.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Manou60 2017-11-06T08:43:25+01:00
Tu vas mourir

Avant tout, je remercie chaleureusement IS Edition pour leur confiance toujours renouvelée.

Il est rare de connaître dès les premières lignes le tueur dans un thriller mais ici, on sait de suite que c’est l’Auteur. Et il n’y va pas par 4 chemins l’Auteur vu qu’il prévient ses futures victimes pas un très énigmatique « Tu vas mourir » mis en scène selon la personne puis de le zigouiller avec beaucoup d’imagination. Mais l’Auteur est doué.

Ma chronique : https://ettulisencoreemma.wordpress.com/2017/10/27/tu-vas-mourir-par-daniel-panizzoli/

Afficher en entier

Dédicaces de Daniel Panizzoli
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

IS Edition : 2 livres