Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
719 768
Membres
1 038 300

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Virginia C. Andrews

Auteur

Etats-Unis Né(e) le 1923-06-06
Etats-Unis 1986-12-19 ( 63 ans )
1 580 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par PimPamPoum 2010-06-23T12:20:14+02:00

Biographie

Virginia Cléo Andrews est née en 1923 à Portsmouth, en Virginie. Un accident survenu à l'âge de 15 ans la condamne à vivre dans un fauteuil roulant.

Portraitiste et dessinatrice de mode, elle publie son premier livre en 1972. Mais c'est en 1979, avec Fleurs Captives, qu'elle connaît le succès.

Virginia C. Andrews meurt en décembre 1986. Elle laisse de nombreuses ébauches de romans, qui ont permis la publication d'œuvres posthumes. Ses romans se sont vendus à plus de 32 millions d'exemplaires et ont été traduits en seize langues.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
1 451 lecteurs
Or
2 862 lecteurs
Argent
1 266 lecteurs
Bronze
1 037 lecteurs
Lu aussi
2 288 lecteurs
Envies
1 673 lecteurs
En train de lire
93 lecteurs
Pas apprécié
76 lecteurs
PAL
2 180 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.72/10
Nombre d'évaluations : 1 254

0 Citations 635 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Virginia C. Andrews

Sortie France/Français : 2010-10-04

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Razmoket 2024-04-01T10:33:54+02:00
Aurore, tome 1 : Aurore

J'ai beaucoup aimé ce premier, il était dans ma pile à lire depuis un certain temps et je me suis enfin lancée. Je trouve cela intéressant de plonger dans une écriture qui est datée selon moi, je m'explique : certaines expressions et la naïveté à l'ancienne d'aurore sont attendrissants. Je poursuivrai certainement cette saga quand j'en aurais l'occasion.

Afficher en entier
La Famille Landry, Tome 2 : Perle

Il s'agit d'une relecture pour moi, et bonne nouvelle, que ce soit Ruby ou Perle, la plume de VCA (ou son fantôme) fonctionne toujours sur moi près de 25 ans plus tard. J'espère sincèrement voir édité D'or et de lumière, Tel un joyeux caché, et D'or et de cendres. Et tant qu'à faire d'autres bouquins d'elle qui ont bercé mon adolescence : la saga Heaven, Cutler...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Razmoket 2024-04-11T13:19:45+02:00
Ma douce Audrina

Il s'agit de ma seconde lecture de cette auteur et je ne suis pas déçue, j'ai adoré.

Être à la recherche des souvenirs de cette petite fille que l'on voit évoluer dans ce roman m'a vraiment absorbé.

Tout m'a plu les personnages, cette maison aussi attirante que flippante comme sa famille d'ailleurs.

Bref un super roman!

Afficher en entier
Aurore, tome 2 : Les secrets de l'aube

Le moins que l'on puisse dire c'est que l'on ne s'ennuie pas.

On va de rebondissements en rebondissements pour un final que j'étais loin d'imaginer.

Bref ce fût un réel plaisir de retrouver Aurore avec l'innocence qu'on lui connaît même si par moment elle nous paraît bien crédule.

J'ai dévoré ce second tome et ne me lasse pas de la famille Cutler.

Afficher en entier
Fleurs captives, tome 1 : Fleurs captives

Chris, Cathy, Cory et Carrie sont des enfants heureux qui vivent une vie paisible auprès de leurs parents puis un jour, subitement, le père décède dans un grave accident de voiture. La mère Corrine demande à sa mère le gîte et le couvert. Cette dernière accepte, à une seule condition, les enfants devront vivrent clandestinement dans le grenier, personne ne devra savoir qu'ils existent car ces enfants sont nés d'une union dite "offensante". Bien sûr, les gamins ignorent tout de cette supercherie. Ils font confiance à leur maman qu'ils aiment énormément, ils ne se doutent pas un seul instant qu'ils vont vivre un cauchemar qui durera trois ans. Ils ignorent que sous le masque de douceur, d'amour et de tendresse se cache un monstre et que ce monstre est tout simplement leur mère...

Si certains chapitres sont assez longs (en même temps, les narrateurs y expliquent leur captivité), l'histoire se lit d'une traite, on a beaucoup de mal à lâcher le bouquin, tout est tellement bien décrit. Entre les personnages et les motivations de chacun, c'est assez prenant et on ne peut que stresser et angoisser pour eux. Très bon livre, à découvrir d'urgence !

Afficher en entier
La Saga de Heaven, tome 1 : Les enfants des collines

Ce premier tome m'a émue aux larmes. Une magnifique histoire, touchante et qui prend aux tripes. Une très belle lecture.

Afficher en entier
Aurore, tome 3 : L'enfant du crépuscule

Encore un tome avec des révélations et secrets de famille dans les placards (décidément j'adore).

On retrouve une Aurore qui devient femme et mène son hôtel d'une main de maître. Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai trouvé que sa relation avec Fern avait des hauts et des tres bas, je ne comprends pas cette gamine qui me hérisse au plus haut point alors que son frere Jimmy ne voit rien...

Je vais poursuivre avec plaisir cette histoire qu'il m'est difficile de lâcher!

Afficher en entier
Fleurs captives, tome 5 : Le jardin des ombres

Olivia fait la connaissance de Malcolm, un homme riche, beau. Il la trouve à son goût et se marient très vite en simple comité. Puis ils partent vers le manoir de Foxworth, sa nouvelle demeure. Malheureusement, elle qui désirait de l'amour est bien déçue. Malcolm ne l'aime pas, elle est plutôt comme une domestique pour lui. Il la viole pour avoir des fils. Le deuxième est mal venu, il voulait une fille. Son père revient dans le domaine, remarié avec une belle jeune femme et ils sont très amoureux et heureux. Difficile pour Olivia de vivre à leurs cotés. Olivia va vivre des moments très durs, des moments très heureux avec ses enfants. Il s'en passe des choses et pas souvent agréables.

Afficher en entier
Fleurs captives, tome 1 : Fleurs captives

Très bien écrit, on est de tout cœur avec ses 4 enfants qui attendent patiemment de sortir de cette pièce et du grenier, on ressent leurs peurs, leurs tristesse, leurs espoirs, leurs joies. Comment les deux grands élèvent les deux petits jumeaux, essayent de les éduquer, leurs trouver de nouvelles occupations, on vit chaque moment tendre, ou moment de panique, d'angoisse... 4 enfants vivants dans la même pièce, devenant adolescents pour les grands, et cette mère qui les laissent tomber, cette grand-mère maléfique.

Afficher en entier
Fleurs captives, Tome 2 : Pétales au vent

La vie s'écoule tranquillement chez Paul. Chris fait ses années de médecine, Cathy prend des cours de danse pour devenir ballerine étoile, Carrie reste la petite Carrie qui n'a pas beaucoup grandit. Julian, danseur étoile arrive dans la vie de Cathy, chacun va prendre sa route pour devenir ce qu'ils doivent devenir. Cathy continue de penser à sa vengeance avec sa mère et commence à mettre en oeuvre ses idées. Il se passe encore beaucoup de choses, souvent tristes dans ce livre. Il faut garder le moral. Bien écrit, ces livres se lisent très facilement et toujours en haleine.

Afficher en entier

On parle de Virginia C. Andrews ici :

Dédicaces de Virginia C. Andrews
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

J'ai lu : 52 livres

France Loisirs : 36 livres

Le Livre de Poche : 3 livres

Simon & Schuster Children's : 2 livres

- : 1 livre

Flammarion : 1 livre

Gallery Books : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode