Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
719 767
Membres
1 038 272

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Martine Delomme

Auteur

225 lecteurs

Activité et points forts

Biographie

Bordelaise d'origine, Martine Delomme a dirigé pendant vingt ans une entreprise d'exportation de vins. Créatrice de la revue France-Export à destination des vignerons, le monde viticole lui a inspiré son premier roman Un été d'ombre et de lumière, paru en 2009. Martine Delomme trouve très vite son style, celui du roman féminin contemporain, avec une région en toile de fond, des secrets de famille, des héroïnes fortes et attachantes sans oublier un soupçon de suspense. Elle est l'auteure d'une dizaine de romans dont Le Choix des apparences, L'impossible Pardon et Une si longue haine

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
19 lecteurs
Or
113 lecteurs
Argent
94 lecteurs
Bronze
43 lecteurs
Lu aussi
67 lecteurs
Envies
101 lecteurs
En train de lire
3 lecteurs
Pas apprécié
5 lecteurs
PAL
211 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.36/10
Nombre d'évaluations : 73

0 Citations 42 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Martine Delomme

Sortie France/Français : 2024-01-18

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Stephanie-Arsigny 2021-03-17T08:01:32+01:00
Le Pacte du silence

Une saga familiale pleine d’émotions qui nous montre que les secrets de famille sont souvent destructeurs.

Une histoire pleine d’intrigues et de manipulations qui nous tient en haleine jusqu’à la fin.

J’ai passé un excellent moment je ne connaissais pas cette auteure ça m’a donné envie de découvrir ses autres livres.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Danilomzb 2021-04-07T16:16:00+02:00
Après les ténèbres

Merci aux éditions deBorée pour ce service presse.

Marion entame un travail d’été chez le notaire près de chez ses parents et doucement, des liens vont se tisser, entre son supérieur Fabien Goldberg et elle.

Ce dernier est l’un des fils du principal marchand d’art de la région, il a choisi une voie différente avec le droit et est également le maire de sa ville. Un personnage intéressant, quarantenaire célibataire, charmant avec une éducation à l’ancienne. Il cache des relations conflictuelles avec son père, sa belle-mère et son demi-frère.

Elle est issue d’une famille unie, sa grand-mère a souffert d'un drame qui a pesé sur leur histoire. Marion est une jeune femme de 24 ans brillante étudiante, souriante et sur qui on peut compter.

Je ne vous dévoilerai pas l’intrigue qui est le fil conducteur de ce roman, pour ne pas vous spoiler, mais elle est finement menée par l’auteure, qui vous laissera envisager toutes les possibilités, jusqu’à celle qui signera la fin du suspens.

C’est le deuxième ouvrage que je lis de Martine Delomme et je suis sous le charme de son écriture, son livre a une odeur de petits plats maison et de confiseries de grands-parents qui ne compensent pas, dommage, le mal qui rode. Malgré tout l’amour est présent, mais est-il assez fort pour tout supporter ? On touche ici aux secrets de famille, aux souffrances que l’on hérite des générations passées et qui pèsent tellement lourd sur les épaules de certains.

J’ai passé un très joli moment de lecture avec ce récit, je vous le recommande.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par FollowTheReader 2021-06-13T18:47:23+02:00
Le Choix des apparences

Chronique de Diana : https://followthereader2016.wordpress.com/2021/06/01/le-choix-des-apparences-martine-delomme/

Ce fut une lecture très intéressante, j’ai beaucoup aimé l’héroïne et son évolution. Camille est considérée comme un requin en tant qu’avocate spécialisée dans les divorces. Ces clientes sont satisfaites à la fin de la procédure.

Un jour elle va tomber sur une cliente des plus désagréable, mais comme à son habitude elle va au bout de son affaire. Pourtant à l’insu du procès, le mari se suicide devant ses yeux et elle prend de plein fouet une réalité bien différente quant à ses principes professionnels.

Ce choc va lui faire perdre complètement pied et elle se voit dans l’obligation de prendre des congés. Ce moment sera pour elle un temps d’introspection, de faire le point sur sa vie et ce qu’il reste de ses attentes, ses rêves. C’est ainsi qu’elle va se mettre à travailler comme secrétaire dans une biscuiterie bretonne.

Ce roman met en avant que trouver l’équilibre personnel et professionnel n’est pas un exercice aisé, qu’il faut parfois tomber, pour se repenser, se retrouver. Apprendre à faire la paix avec son passé et surtout oser s’écouter.

L’auteure va rajouter une jolie romance, sous le signe sur renouveau et de l’acceptation. Mais cette partie je vous laisse la joie de la découvrir.

L’auteure a une merveilleuse plume, elle décrit les réflexions et les interrogations de ses personnages tout en justesse. Elle nous ancre dans notre quotidien tout en nous disant qu’il suffit d’un rien pour être parfois bien, si l’on ose, si l’on tente de se repenser.

Un roman qui fait du bien, c’est mouvementé, prenant, avec un joli message en fond. Et puis il met en avant que les violences faites sur les femmes sont loin d’être anodines et qu’il faut les combattre au quotidien.

Afficher en entier
Juliette, Tome 1 : Un été d'ombre et de lumiere

1 histoire de famille pleine de rebondissements dans les vignes du bordelais avec 1 héroïne très attachante . c'est très bien écrit et passionnant jusqu'au final

Afficher en entier
Commentaire ajouté par HDay 2022-07-27T09:16:22+02:00
Une si longue haine

Elle sourit, convaincue que c'était cela le bonheur.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Chrichrilecture 2022-09-29T00:41:24+02:00
Les eaux noires

Très bon roman Un bon mélange des genres avec du suspense, une enquête policière et de l'amour

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Cyrlight 2023-02-22T21:38:25+01:00
Le Pacte du silence

https://leslecturesdecyrlight.home.blog/2023/02/22/le-pacte-du-silence-martine-delomme/

Le pacte du silence lie Élisabeth à son ex-mari, François. Ce pacte vole néanmoins en éclats lors de la fête organisée pour le centenaire de son arrière-grand-mère, qui révèle l’incarcération de ce dernier. Louis, qui n’a jamais connu son père, somme sa mère de s’expliquer, et surtout de le retrouver. Au contraire de son entourage, il tient absolument à déterrer le passé, mais à quel prix ?

Je ne m’attarde pas souvent sur le style d’écriture d’un ouvrage, pas de manière négative, en tout cas, mais là, il est si pauvre qu’il a fallu que je creuse. Et j’aurais pu comprendre s’il s’agissait d’un premier essai, des débuts de l’auteur, ou encore d’auto-édition sans une équipe pour relever à quel point c’est améliorable, mais non. Et c’est toujours dans ce cas de figure que je ne peux m’empêcher de penser à tous ces livres rejetés par des maisons d’éditions quand d’autres, comme celui-ci, sont édités.

Alors non, il n’est pas calamiteux. Il n’est même pas aussi mauvais que mon introduction donne à le penser. J’ai surtout eu un sentiment de minimum syndical, tant en matière de plume (des choix de ponctuation douteux, des phrases sujet-verbe-complément basiques, des personnages systématiquement introduits à la manière d’une page Wikipédia, avec leur ascendance, descendance, biographie et résumé de carrière…) que d’intrigue. Si encore cette dernière avait été palpitante, mais ce n’est pas le cas.

Elle aurait pu l’être, pourtant. Le fil rouge, sans être particulièrement original, n’est pas inintéressant, mais l’auteur s’éparpille beaucoup trop et se perd en digressions. Un peu à la manière de Nicholas Sparks qui étend la cuisson d’un steak sur trois pages dans Une bouteille à la mer, vous aurez droit ici à la composition détaillée des repas des protagonistes, à des conseils en matière de botanique, et autres anecdotes / détails superflus oubliables dans la foulée.

Quid de la porcelaine ? Eh bien, quoique omniprésente en arrière-plan, je ne peux pas dire que j’ai appris grand-chose à son sujet. On a bien droit à un chapitre qui nous résume le processus de fabrication, mais c’est à peu près tout. Autant dire pas assez.

Les personnages, à l’instar de tout le reste, sont plats, et je n’ai ressenti aucun attachement pour eux. Même la révélation finale, que je n’avais pourtant pas totalement vue venir, m’a laissée de marbre, peut-être parce que j’avais l’impression que les rebondissements sortaient de nulle part (mention spéciale à celui concernant Hervé).

Les investigations autour de François et des raisons de son incarcération auraient pu tenir dans une centaine de pages grand maximum. Le reste relève du remplissage : la cousine haineuse, la bru tête-à-claques, le triangle amoureux qui n’en est pas un…

Seule la relation entre Louis et sa mère, puis son rapport à son père fraîchement retrouvé, aurait pu être pertinente, mais là encore, je trouve que ce n’est pas assez approfondi. L’émotion ne passe pas, probablement à cause du style qui m’a vraiment maintenue en-dehors de tout.

J’accorde la moyenne à ce livre parce qu’il y a pire, mais il y a bien mieux aussi. Son unique mérite est de se lire vite, ainsi je n’aurais pas à regretter d’avoir perdu trop de temps dessus.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par clo-b17 2023-03-11T17:03:19+01:00
une journée à l'envers

Superbe roman !!

Jamais déçue avec un livre de Martine Delomme

Je vous le conseille

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Stephanie-61 2023-12-06T13:28:32+01:00
Une si longue haine

Découverte d'un nouvel auteur, que je trouve plutôt pas mal. Bon les belles-mères sont un peu caricaturales, méchantes, jalouses, de vrais dragons. L'écriture est fluide, et l'histoire se passe dans un de mes coins préférés de France. Que demander de plus ? Pas grand chose, si ce n'est que le roman continue encore un peu parce qu'on a pas envie de quitter des personnages aussi plaisants.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par gracieuserobert 2024-04-29T07:20:16+02:00
Le Choix des apparences

Une jolie histoire de reconstruction.

Camille est une avocate très occupée, qui voue sa vie à son emploi. Elle vit avec un homme qui a deux enfants. Tout semble bien se passer. Jusqu'au jour où...

Elle est spécialisée dans les affaires de divorce. Un homme vient se suicider devant elle, sur les marches du palais de justice, suite à l'affaire qu'elle a gagné contre lui, pour son ex-épouse.

Elle s'enfuit dans le village de ses grands-parents, en Bretagne, où elle prend une grosse pause.

Ce roman est l'histoire d'une reconstruction et d'un voile qui se déchire suite à un drame. Elle réalise, durant sa solitude, que cette vie qu'elle avait construite ne lui convenait pas.

J'ai apprécié le roman, même si j'y ai trouvé quelques longueurs, parfois, dans son quotidien et dans sa vie à Douarnenez.

A recommander comme roman de vacances, pour passer un bon petit moment de lecture de détente, sans prise de tête.

Visionne-la sur https://www.youtube.com/watch?v=FnyKOa80M2Q&list=PL8OJl0H6_r4bDx_GTbovURd36JufLHaKH

Afficher en entier

Dédicaces de Martine Delomme
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

France Loisirs : 10 livres

Presses de la Cité : 8 livres

De Borée : 2 livres

Feryane : 2 livres

Calmann-Lévy : 2 livres

Charleston : 2 livres

Belfond : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode