Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
722 217
Membres
1 045 637

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Kristin Halbrook

Auteur

572 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par
de

Biographie

Classement dans les bibliothèques

Diamant
81 lecteurs
Or
124 lecteurs
Argent
138 lecteurs
Bronze
100 lecteurs
Lu aussi
114 lecteurs
Envies
658 lecteurs
En train de lire
9 lecteurs
Pas apprécié
44 lecteurs
PAL
306 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.26/10
Nombre d'évaluations : 188

0 Citations 104 Commentaires sur ses livres

Alias et noms de plume

  • K.D. Halbrook

Dernier livre
de Kristin Halbrook

Sortie France/Français : 2020-06-11

Les derniers commentaires sur ses livres

Silver Batal, Tome 2 : Silver Batal et la pierre de cœur

Et c’est une petite déception pour ce tome 2. Si j’avais plutôt apprécié le tome 1 de Silver Batal, mon opinion sur ce tome-ci est nettement plus mitigée. Déjà il est beaucoup plus court que le premier ce qui est un peu étrange à mes yeux. Logiquement, en jeunesse, les romans sont de plus en plus gros, ou reste au même nombre de pages. Là, on a 100 pages de différence entre les deux tomes et j’ai eu un peu l’impression que l’autrice se dépêchait dans son récit, comme si tous les événements devaient tenir dans un nombre de pages restreint. En effet, elle ne prend pas le temps de bien poser les choses, l’action enchaîne sur de l’action et pour moi, il manque ces 100 pages pour équilibrer l’histoire.

Ensuite, les points qui étaient intéressants dans le tome 1 ne sont presque pas présent. On rencontre certains types de dragons d’eau, mais il s’agit toujours de menaces à combattre et Silver ne voyage pas spécialement, ôtant au récit le côté voyage initiatique qui était sympa dans le premier volume. On apprend quand même quelques trucs sur l’univers et sur la façon dont il est construit et géré. Mais si j’ai bien aimé le donjon des Guetteurs, je déplore encore une fois le manque d’information sur les Guetteurs et leur magie. Mais il faut dire que ce n’est pas simple d’introduire des explications quand on va d’intrigues en intrigues sans prendre le temps de souffler, ne serait-ce qu’une minute ! Tout le roman est une sorte de gigantesque compilation de scènes d’action. Le problème vient de Silver qui est intrépide, butée et se met en danger en permanence. Les combats, le danger, c’est bien. Avoir une héroïne courageuse aussi. Mais avoir un personnage qui ne peut pas s’empêcher de se mettre dans les pires pétrins qu’on puisse imaginer, qui n’écoute jamais ce qu’on lui dit, n’en fait qu’à sa tête et fini dans une bataille une page sur deux, clairement là, je dis non. Il y a beaucoup trop d'ennuis, trop de retournements de situation, ce qui rend le récit plutôt lourd et extrêmement répétitif.

Pour ne rien arranger, je n’ai pas aimé la fin, trop ouverte pour moi. Il manque un veritable fil conducteur à l'histoire qui se résume à tenter de guérir le dragon, mais ce n'est même pas si central que ça dans le livre. D’après moi, on manque également d’un vrai méchant (ce qui est quand même un comble au vu de tous les ennuis dans lesquels se fourre Silver). Et les personnages secondaires n’ont aucune place alors qu’ils sont beaucoup plus intéressants que l’héroïne et qu’on aimerait les voir être développé un peu. Mais non il n’y en a que pour Silver et son dragon qui, même s’il est attachant, a vite fini par me sortir par les yeux !

Bref, déception pour ce tome. Je vais quand même lire le tome 3 quand il sortira, au moins pour savoir comment ça fini, mais sans grande conviction…

Afficher en entier
Silver Batal, Tome 1 : Silver Batal et le dragon d'eau

Une très bonne surprise. Car même si l'on se rend bien compte qu'il s'agit d'un roman jeunesse (quelques longueurs et quelques facilités), on entre bien dans l'histoire qui est très intéressante et très prenante.

J'ai très envie de lire la suite !

Afficher en entier
Silver Batal, Tome 1 : Silver Batal et le dragon d'eau

https://merveilles-livresques.fr/silver-batal-1-kristin-halbrook/

Haaaaaa mais j’ai adoré cette lecture ! J’aurais adoré lire ça quand j’étais adolescente et j’ai aussi adoré le lire aujourd’hui. L’autrice a su me captiver et j’ai déjà très hâte de lire la suite !

Bon, vous l’aurez compris, j’adore les dragons, même si finalement je ne lis pas tant de romans que ça où ils sont au centre de l’histoire. Dès le début du roman, nous sommes plongés dans cet univers et dans ce désert avec Silver, le personnage principal. Silver est une élève joaillère, mais elle n’a qu’une seule envie : devenir dresseuse de dragons et participer à des courses ! Quand elle va rencontrer un dragon et se lier avec lui, toute sa vie va basculer, pour son plus grand bonheur (et le nôtre).

L’intrigue va se développer autour de Silver et de son petit dragon, partant à la rescousse de la maman de ce dernier. Au fil de cette intrigue, Silver va apprendre à connaître son dragon et à appréhender leur lien. Mais elle va aussi remettre en question ses rêves et prendre conscience que maintenant elle n’est plus toute seule, et que ça implique du partage et des bonnes choses mais aussi des responsabilités envers son dragon. J’ai apprécié voir ce personnage mûrir au fil de ce premier tome. Au début c’était vraiment une jeune ado avec beaucoup de rêves, certains superficiels, et elle va découvrir ce qui est vraiment important dans sa vie. Silver est aussi bien entourée car son cousin, Brajon, la suit dans son aventure. J’ai adoré ce personnage un peu prudent, qui accompagne sa cousine pour veiller sur elle mais qui n’est pas trop à l’aise avec l’idée de partir à l’aventure. Et point fort positif : il n’y a pas de love interest inutile, je suis joie !

J’ai beaucoup aimé le style de l’autrice. C’est un roman jeunesse, mais il y a beaucoup de subtilités et de choses à lire en sous-texte. L’autrice aborde de nombreuses thématiques au fil du roman comme la maltraitance animale, ou les difficultés de s’affranchir de ses parents, de trouver sa voie et de grandir sereinement.

En bref, une très bonne lecture. J’ai adoré ce premier tome et j’ai vibré avec Silver et son dragon. J’ai hâte de lire la suite

Afficher en entier
Silver Batal, Tome 2 : Silver Batal et la pierre de cœur

Très bon livre mais toutes les actions s'enchaînent sans aucun moment de répit. L'histoire aurait pu être mieux détaillé, à certains moments le décor n'est pas placé ce qui empêche de visualiser l'endroit. On se perd un peu. Un petit peu déçu par rapport au premier mais je recommande tout de même !

Afficher en entier
Silver Batal, Tome 1 : Silver Batal et le dragon d'eau

J'adore ce livre qui m'a plongé dans le mondes des dragon.

Je suis resté scotché au livre tellement l'histoire est captivante et vivante. L'héroïne donne du dynamisme à l'histoire même si sa tendance à foncer est un peu lourde à force. Heureusement les autres personnages contre balancent cet tendance.

Afficher en entier
Silver Batal, Tome 1 : Silver Batal et le dragon d'eau

J'ai bien aimé ce roman, mais je dois avouer que je ne comprenais pas toujours tout. Parfois, les actions se déroulent trop rapidement ou manquent de précision. Lecture sympa

Afficher en entier
Silver Batal, Tome 1 : Silver Batal et le dragon d'eau

C'est avec joie que je partage avec vous la chronique du livre que je viens tout juste de terminer : Silver Batal et le dragon d'eau. J'ai remporté un exemplaire sur la page Facebook des éditions Lumen et j'ai passé une semaine palpitante en compagnie d'une adolescente aventurière, petit Renard du désert qui n'a pas froid aux yeux. Silver Batal et le dragon d'eau, premier tome d'une toute nouvelle saga pour adolescents, vous invite au voyage aux portes du désert où se joue le destin de l'héroïne mais aussi des dragons d'eau.Le résumé au dos du livre en dit énormément. Soit je ne l'avais pas lu en entier, soit je l'avais oublié mais en tout cas, ma lecture n'a pas manqué de me surprendre malgré tout avec ses rebondissements nombreux. On ne s'ennuie jamais aux côtés de Silver... L'héroïne a treize ans et, déjà, elle attend bien plus de la vie que son destin tout tracé dans les pas de son père joaillier. Sa passion : les dragons. Et ça tombe bien, parce que moi aussi j'adore les dragons. Mais attention : ici, il ne s'agit pas de méchants dragons destructeurs et cracheurs de feu mais plutôt de créatures certes gigantesques et impressionnantes mais qui ne feraient pas de mal à une mouche (sauf si on leur demandait le contraire...). L'auteure nous offre une vision peu commune de ces animaux fantastiques et, bien que l'on ait parfois un peu de mal à se les représenter parce qu'ils sortent des sentiers battus, on apprécie le soin qui est apporté à leur description et à leur histoire aux enjeux presque politiques, passionnants et prometteurs. Les dragons de l'univers de K. H. Halbrook, on les aime tout autant que la protagoniste. Celle-ci est tellement fascinée par eux qu'elle rêve de participer aux célèbres courses de dragons de la ville de Calidia. Et d'une façon ou d'une autre, après maintes péripéties plus ou moins dangereuses, Silver parvient peut-être à réaliser son rêve ; mais celui-ci aura des conséquences que ni elle ni le lecteur ne mesure avant la toute fin du roman.

Au fil des pages, Silver va développer un lien tout particulier avec son dragon Hiyyan. L'auteure parvient à nous émouvoir au plus au point lorsque la relation entre l'aventurière et son compagnon se retrouve en danger. En effet, jusqu'où l'adolescente est-elle prête à aller pour réaliser son rêve et accomplir sa mission ? le roman questionne l'ambition de Silver, le prix qu'elle doit payer pour remporter une course et rencontrer la reine Imea. L'incroyable Hiyyan tient une place importante dans le récit et c'est parfois presque regrettable qu'il ne soit pas plus mis en avant. Il ne lui manque souvent que la parole. Mais le secret qui entoure la race du dragon sur lequel pèse une certaine menace impose alors à Silver de cacher la véritable identité de sa monture. Les enjeux sont importants et dépassent l'imagination du lecteur.

L'auteure s'attarde beaucoup sur l'univers de son roman, et c'est très appréciable. Dans un monde aux allures des déserts de notre Moyen-Orient, le panorama est grand, les oasis florissantes et les habitants vivent d'artisanats traditionnels, prisés pour certains jusqu'à Calidia, une cité aux allures de capitale en bordure d'océan, où les rues sont animées, les personnalités célèbres et les dragons nombreux. Jaspaton et Calidia sont vivantes ; entre les lignes, on entend les sons des rues, on sent les odeurs des ateliers et des étals. L'histoire de Calidia mais aussi, et surtout, celle des créatures fantastiques se dévoile très légèrement au fil des pages. Les plus grands férus de fantasy resteront peut-être sur leur faim ; cependant, les jeunes lecteurs ou les autres moins habitués au genre pour adulte apprécieront découvrir les quelques détails bien dosés que l'auteure donne quant à la véritable histoire des dragons. On a hâte de lire le prochain tome de la saga pour en savoir plus sur le passé des dragons d'eau mais aussi sur quelques uns des personnages, qu'ils soient principaux ou secondaires (Nebekker, Saggitaria, Fredi...). On ne doute pas qu'il se trame quelque chose de sérieux pour les peuples de Calidia et Jaspaton, mais aussi pour Silver qui n'a pas plus idée de ce que l'avenir lui réserve.

J'accorde un 7/10 à Silver Batal et le dragon d'eau. D'une très belle qualité d'écriture, riche en rebondissements, avec ses personnages auxquels on s'attache, même en ce qui concerne les personnages secondaires (je pense à la grande Nebekker), Silver Batal et le dragon d'eau est un très chouette roman captivant de fantasy pour adolescents et jeunes adultes. C'est un voyage maîtrisé jusqu'à la dernière page par une auteure imaginative et généreuse. C'est avec impatience qu'il me tarde de retrouver Silver et Hiyyan pour la suite des aventures. Amateurs de dragons et d'action, plongez aux côtés de Silver dans ce roman d'aventure !

J'ai pu lire Silver Batal et le dragon d'eau grâce au concours mis en place par les éditions Lumen sur leur page Facebook. Je remercie chaleureusement Lumen pour ce voyage à la fois dépaysant et captivant au bout du désert à la recherche des dragons les plus beaux et les plus célèbres du monde de Silver.

Afficher en entier
Silver Batal, Tome 1 : Silver Batal et le dragon d'eau

Un premier tome très entraînant et satisfaisant. J'ai directement accroché avec le récit et l'univers. Bien que Silver soit agaçante (c'est une tête de mule et en plus elle est un poil égocentrique et égoïste), elle est rendue attachante par son attachement envers son entourage et les remises en question dont elle arrive à faire preuve lorsqu'elle va trop loin.

Ce tome était un peu gentillet, avec des personnages jeunes et légèrement insouciants, partant affronter le danger sans vraiment le réaliser. Mais la fin nous laisse sur un enjeu important pour l'avenir, et je retrouverai Silver avec plaisir pour découvrir la suite de ses aventures et la voir grandir aux côtés de Hiyyan.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lilytysn 2022-10-27T15:41:24+02:00
Rien que nous

Tout au long de l'histoire, le sujet est triste, mais particulièrement la fin, inacceptable pour une personne sensible comme moi (J'ai pleuré toutes les larmes de mon corps)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Zabou92 2023-10-13T15:51:54+02:00
Rien que nous

Le livre est émouvant et touchant. On veut le bonheur des personnages, sachant ce qu'ils ont vécu par le passé. On veut qu'ils vivent leur vie à fond, qu'ils continuent à s'aimer ainsi, qu'ils réussissent dans la vie pour qu'ils puissent faire ce qu'ils souhaitent.

Malgré tout, l'histoire est trop... Simple. Beaucoup de choses qui se passent sont trop faciles. Dans la vraie vie, cela ne se passe pas ainsi. Il y a beaucoup plus de complications. De plus, j'ai été franchement déçue que le livre ne parle que du voyage qu'ils font, et qu'on ne voit jamais leur destination. Car de ce fait, l'histoire devient longue. Il ne se passe pas énormément de choses. La fin est décevante. Sincèrement, c'est vraiment dommage.

Afficher en entier

On parle de Kristin Halbrook ici :


2019-07-22T02:01:42+02:00

Dédicaces de Kristin Halbrook
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Lumen : 2 livres

Albin Michel : 1 livre

Albin Michel Jeunesse : 1 livre

HarperTeen : 1 livre