Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
722 072
Membres
1 045 182

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Maggie Stiefvater

Auteur

10 780 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par fantastic-addict 2010-05-20T18:39:22+02:00

Biographie

Maggie Stiefvater

À vingt-sept ans, Maggie Stiefvater est une artiste accomplie : écrivain, dessinatrice et musicienne, elle a toujours été bien trop excentrique pour garder un emploi stable. Elle habite en Virginie, au milieu de nulle part, avec son mari, leurs deux enfants, deux chiens névrosés et un chat

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
3 864 lecteurs
Or
6 151 lecteurs
Argent
4 703 lecteurs
Bronze
3 403 lecteurs
Lu aussi
3 594 lecteurs
Envies
9 931 lecteurs
En train de lire
349 lecteurs
Pas apprécié
834 lecteurs
PAL
5 648 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.96/10
Nombre d'évaluations : 5 083

2 Citations 3 048 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Maggie Stiefvater

Sortie France/Français : 2024-04-03

Sortie USA/English : 2022-05-03

Les derniers commentaires sur ses livres

Sous le signe du scorpion

J'ai été assez déçue de ma lecture. Je pense qu'elle était un peu trop contemplative pour moi.

J'ai beaucoup aimé l'originalité des chevaux de mer Spoiler(cliquez pour révéler)et la relation de Sean avec Corr, mais je ne me suis pas attachée aux personnages.

Les actions sont peu nombreuses et passent très vite.

C'est un joli conte, qui mérite toutefois d'être lu pour le magnifique message de loyauté qu'il renferme !

Afficher en entier
Les Loups de Mercy Falls, Tome 1 : Frisson

🐺❄️📚| Les Loups de Mercy Falls T.1 à T.3 - Maggie Stiefvater

[Note : 5/5⭐]

Je suis tellement heureuse d'avoir relu cette trilogie, d'autant qu'après 6 ans j'avais oublié pas mal de choses. Mon avis sur Les Loups de Mercy Falls est toujours aussi positif, c'est un peu un saga doudou pour moi, je me sens tellement bien en la lisant malgré les évènements difficiles qui s'y passent et le passé de nos héros. Le rythme est lent, sans doute trop pour certains mais cela ne m'a pas dérangée tant ça allait avec l'atmosphère des romans et me permettait d'y rester plongée un peu plus longtemps, j'ai aimé cette histoire, cette plume, des personnages et surtout cette romance, si douce, si belle et si poignante. Normalement, je suis plus une adepte des slow-burn, mais la relation entre Sam et Grace coule tellement de source, il y a une telle alchimie entre eux que le fait que la romance s'installe rapidement ne me gêne absolument pas. C'est peut-être la nostalgie qui parle, mais que je ne trouve aucun défaut à ces 3 tomes ; c'est addictif, il y a un peu d'humour, des passages qui m'ont fait fondre, de la tension, une nouvelle version des loups garous, plus scientifique, de belles relations, des émotions, de la poésie et une très belle plume. Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai aussi apprécié avoir (à partir du tome 2) les points de vue de Cole et Isabel, des personnages difficiles à aimer de prime abord mais finalement si attachants et plus humains qu'ils ne le laissent croire.

Je n'ai pas l'habitude d'adorer les protagonistes sérieuses comme Grace, si loin de mon propre caractère, mais ce fut le cas ici, si je ne me suis pas identifiée à elle, je l'ai comprise dans ses pensées et dans ses choix. Au milieu de tous les persos masculins de ce style de romans et populaires à la même période que cette saga, qui n'avaient pas toujours un super comportement et/ou se révélaient être des centenaires d'apparence juvénile flashant sur des mineures, Sam Roth fait figure d'anomalie en étant un adolescent doux et sensible, toujours gentil et à essayer de faire ce qu'il faut. Un bookboyfriend de qualité !

Points + : La romance, les persos, l'ambiance, la plume, les émotions, l'addictivité

Points - : Aucun

Afficher en entier
Les Loups de Mercy Falls, Tome 2 : Fièvre

A l’image du premier tome, j’ai beaucoup apprécié ma relecture. Je pense sincèrement que Les loups de Mercy Falls est une saga qui a plutôt bien vieillie, car six ans plus tard, c’est toujours un plaisir de relire cette saga, et cette fois-ci, dans l’objectif de la terminer. J’aurais mis le temps, mais ce n’est pas grave puisque j’y ai toujours goût.

La plume de l’autrice ne change pas et garde les mêmes qualificatifs que précédemment : belle, envoûtante et poétique. A nouveau, j’ai été transportée à travers les pages. Elles ont défilé très facilement. J’adore le côté cosy et détente que me procure la lecture de cette saga. C’est un moment où je pose mon cerveau et où je me laisse juste transporter par l’histoire, faisant renaître en moi l’ado de 16-17 ans que j’ai été.

On retrouve Sam et Grace quelques mois après la fin du premier tome. Les beaux jours s’installent de plus en plus, et avec eux, on espère que le paysage va quitter ses teintes grises pour laisser place aux couleurs du printemps. Sam réapprend à être humain, et ce n’est pas toujours facile car il garde ses vieux réflexes. Son nouveau quotidien avec Grace est ce qui l’anime et le motive chaque jour. Grâce à sa guérison, nos deux jeunes tourtereaux ne seront plus jamais séparés. Ils peuvent profiter de chaque jour pour les passer ensemble…

Enfin ça, c’est totalement utopique parce qu’en lisant Fièvre, on découvre un tableau qui s’assombrit de plus en plus. Et en tant que lectrice, je peux dire que j’ai juste eu la boule au ventre. Là où Sam est guéri, et où on peut espérer que la vie à Mercy Falls s’adoucisse, le tableau est juste en train de s’obscurcir et l’angoisse devient de plus en plus pesante. Sam ne sait plus où donner de la tête. A présent, la sécurité des loups lui revient et avec l’approche des beaux jours, ses anciens camarades ne vont pas tarder à retrouver apparence humaine ; il doit donc tout préparer pour leur retour et guider les nouveaux loups. A cela s’ajoute le fait que Grace est prise soudainement d’un mal inconnu, et que ses parents les empêchent de se voir et d’être ensemble. C’est beaucoup de responsabilité pour un jeune homme qui n’a même pas vingt ans et à travers sa plume et ses mots, l’autrice nous fait ressentir tout le poids qui pèse sur ses épaules.

La petite nouveauté de ce second tome, c’est que Fièvre ce n’est plus uniquement l’histoire de Grace et de Sam, mais c’est aussi celle de Cole et d’Isabel dont on découvre les points de vue. Ils étaient deux personnages secondaires lors du tome précédent, et ils arrivent progressivement en première ligne de l’histoire, à l’image des deux autres protagonistes qu’on a déjà appris à connaître et à aimer. Ces deux nouveaux points de vue apportent une petite dose d’humour et de légèreté ô combien nécessaire pour adoucir la tristesse globale qui pèse sur ce tome, mais ils ne diminuent pas la présence de Grace et de Sam qui restent les personnages centraux de cette saga.

Si je devais décrire Fièvre en un mot, ce serait « maussade ». Même si l’amour qui subsiste entre nos deux personnages favoris reste fort, puissant et magique, on ne peut qu’être attristé par le sort qui s’acharne sur eux. J’ai eu le cœur serré à plus d’une reprise, je me suis tout simplement perdue dans mes émotions. J’ai été prise par le sentiment d’injustice, notamment vis-à-vis des parents de Grace qui sont absents tout le long de sa vie et qui soudainement se sentent animé par l’autorité parentale parce qu’ils jugent sa relation avec Sam inappropriée. Sur quel fondement ? On n’en sait rien, si ce n’est que cela semble les déranger que leur romance soit bien plus sérieuse qu’un simple petit flirt passager.

Globalement, même si on a l’impression qu’il ne se passe pas grand-chose, et que le rythme semble lent, Fièvre a quand même son lot de détail qui me semble non négligeable pour la suite. J’ai notamment beaucoup apprécié les interrogations qui sont soulevées concernant la métamorphose lupine et ce qui la provoque. Si le premier tome offrait une théorie tout à fait plausible, ce second tome la remet en question ce que les anciens croyaient savoir, et ce à travers les nouveaux loups. J’ai hâte de savoir quelle est l’explication et le paramètre déterminant qui permet aux humains infectés de muter en loups, et inversement. Est-ce toujours une question de température ? Ou bien est-ce que l’explication est bien plus scientifique que ce que ce second tome suppose ? Les deux ? Pour cela, il va falloir que je plonge dans le troisième tome. Je pense qu’il y a moyen que l’autrice me surprenne.

Afficher en entier
Le Cycle du corbeau, Tome 4 : L'Éveil du roi

Juste incroyable, je termine cette saga le coeur serré. La quête de Glendower aura été une aventure qui restera gravée dans ma mémoire pour toujours. Cette conclusion, cette saga est tout simplement parfaite. J'ai tourné la dernière page et j'ai l'impression que rien ne pourra égaler le cycle du Corbeau maintenant…

Les Raven Boys, Blue et sa famille, cet univers si particulier vont terriblement me manquer. Cette saga s'est faite une place dans mon coeur, c'est bien plus qu'un coup de coeur. Maggie Stiefvater est une génie des mots, tant pour raconter des histoires que pour développer des personnages hors du commun. L'univers du cycle du corbeau est vraiment unique en tout point, que ce soit par la magie ou les pouvoirs que je n'ai jamais vus présentés ainsi, les personnages qui ne rentrent dans aucun des clichés du Young Adult habituels, et l'écriture de l'autrice qui a un style unique.

Ça va être compliqué de parler de ce dernier tome sans spoiler, donc juste pour conclure, lisez cette saga.

Le cycle du corbeau ne conviendra pas à tout le monde, si l'action est primordiale pour vous, si tout doit avoir du sens et une explication, je pense que vous devriez passer votre chemin.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par claire_cvs 2024-05-30T10:59:23+02:00
Esprit rebelle

Je ne savais pas trop à quoi m'attendre en commençant ce bouquin mais j'ai beaucoup aimé ! On retrouve la famille de Mérida 3 ans après les évènements du film (dont on parle pas tant que ça, je pense qua ça manque un peu). J'ai beaucoup aimé les évolutions des personnages, les apparitions des dieux et leur raisonnement.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Soupinnette 2024-06-03T12:34:44+02:00
Esprit rebelle

Tout simplement MAGNIFIQUE !

C'était vraiment un réel plaisir de retrouver notre petite famille de Dunbroch. L'incorporation de nouveaux personnages donne un aspect rafraîchissant qui plus est, explorant les relations qui se créer entre eux.

De plus, Rebelle étant mon Disney préféré, j'ai pu retrouver la courageuse et intrépide Mérida ! Son caractère est tel qu'on le voit dans le film, suivi d'un développement tout à fait mémorable !

De même que toute la famille. Ce qui est génial cependant, c'est le fait que sa mère reste tout bonnement attacher au devoir de princesse x)

J'ai particulièrement apprécié le développement d'Harris (Mon petit choubidou) ! Si le peu de Screen time qu'on avait des frères de Mérida dans le film servait comme aspect comique, dans le livre ils prennent un tournant tout à fait incroyable.

Spoiler(cliquez pour révéler)Le câlin entre Harris et Mérida m'a fait chaud au cœur.

Parlons des dieux à présent ! Et surtout d'un en particulier car oui, que serait Esprit Rebelle sans

Spoiler(cliquez pour révéler)la relation Feradach/ Mérida ? Les deux se complètent mutuellement avec leur visions totalement opposés !! Feradach est tellement mignon et si vous saviez le nombre de fois que j'avais le cœur brisé en le voyant hésité à propos de son devoir.

Spoiler(cliquez pour révéler)Je ne vais pas mentir, le fait qu'il y ait une romance m'a un tout petit peu freiné au début. Je ne voyais pas du tout Mérida tomber amoureuse vu le film original. MAIS, leur relation s'est développé tellement naturellement, sans paillettes et proximité physique, que je me suis dis que oui, c'est parfait pour Mérida.

Spoiler(cliquez pour révéler)Et le baiser de fin !!!!!! Comment j'ai pleuré comme une baignoire (c'est vrai qu'une baignoire ne pleure pas mais vous avez compris)...j'avais l'impression que c'était moi qui avait le cœur brisé et non Mérida...Au moins la fin reste ouverte et nous promet de l'espoir. L'espoir d'aller à l'encontre du destin comme toujours et d'être assez REBELLE pour le défier ;)

Si dans le film Mérida devait être assez "Rebelle" pour aller au-delà de l'engrenage du destin, dans cette suite, tout comme le dit le titre, son esprit se devait de grandir en même temps que celui de sa famille pour pouvoir défier les lois de la nature.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lectrice-tardive 2024-06-03T13:16:25+02:00
Esprit rebelle

On se retrouve aujourd’hui avec un roman où l’on retrouve Mérida, la protagoniste du dessin animé Rebelle. Un livre dont les évènements se situent après le Disney.

Dans cette histoire, on va voyager à travers l’Écosse, voir du décor pour que Mérida puisse accomplir une quête. Donc si vous aimez les balades, les paysages, fermez les yeux et laissez vous transporter (enfin, non. Ce n’est pas pratique pour lire)

Et qui dit Écosse dit aussi Magie. Merida n’est pas étrangère à ces évènements qui semblent la trouver et, cette fois, elle va se retrouver à faire un marché avec la déesse de la Création et le dieu de la Destruction. Un bien joli programme de lecture !

Je trouve qu’on retrouve l’essence du film d’animation.

Mérida reste ce personnage à la bougeotte, intrépide, mais aussi têtue. Elle est imparfaite. Humaine. Et, bien que les relations avec sa mère se soient améliorées, Mérida a du mal avec la passivité de sa famille.

Moins ouvert, on reste dans ce conflit mère/fille, ou Mérida a des idées bien ancrées, mais qui découvrira qu’elle ignore aussi bien des choses.

Ses frères ont aussi plus de place que dans Rebelle. On les découvre de manière individuelle (pas forcément comme je les imaginais, d’ailleurs).

Mais, avant tout, Esprit Rebelle c’est l’histoire de Mérida et d’une course contre la montre avec Feradach, le Dieu de la destruction. Un statut qui en dit long. Il est facile de le cataloguer dans les sans cœurs, ceux qui sème le chaos après son passage.

Mais tout n’est pas noir ou blanc…

J’ai beaucoup aimé cette notion de destruction, mais qui n’est pas forcément une fin en soi ou quelque chose de négatif. Parfois, le renouveau et les choses bien n’arrivent pas dans un arc-en-ciel de paillettes.

Si j’ai apprécié Mérida et Feradach, j’ai aussi beaucoup aimé Leezie et son côté lunaire, complètement décalée. Elle simple (dans le sens niais) mais… « C’est Leezie » (comprendront les personnes qui ont lu xD)

En bref, j’ai passé un bon moment dans le sens où j’ai aimé l’histoire. En revanche, ma lecture a été un peu entachée car, de manière très personnelle, je n’ai pas accroché à certains aspects du style d’écriture.

Il y avait, pour moi, trop de répétitions. Ce n’est pas un problème de traduction ou de travail éditorial, c’est un style voulu. D’ailleurs, c’est un procédé que j’aime bien pour souligner des éléments importants, mais là, il y en avait un peu trop pour moi.

Malgré cela, Esprit Rebelle offre une aventure captivante où l’on retrouve bien le personnage de Mérida et l’univers de Rebelle. Et j’ai beaucoup aimé cette notion d’équilibre.

Afficher en entier
Les Loups de Mercy Falls, Tome 1 : Frisson

Quel plaisir de relire ce premier tome. Le redécouvrir après tout ce temps m’a fait du bien, Sam et Grâce m'avaient beaucoup manqué, ils sont tellement attachants. Sam qui est loup quand le temps est frais et redevient un garçon durant l’été est tellement attachant comment il essaye de communiquer avec Grâce. Et les yeux de Sam sont reconnaissables, un jour il travaille dans une librairie et Grâce y rentre avec des amies, Sam ne fait qu' espérer qu’elle le remarque pour qu’elle comprenne qu’en réalité le garçon devant elle est son loup mais chose qu’elle ne fera pas. Il aura fallu qu'une catastrophe arrive à Sam le loup pour qu’elle le rencontre sous sa forme humaine. Et c’est à ce moment que commence leur histoire d’amour entre Sam l’humain et Grâce (car elle aimait Sam le loup). Je ne vais pas vous spoiler l’histoire mais franchement si vous ne la connaissiez pas foncé la découvrir, elle en vaut vraiment la peine.

Afficher en entier
Les Loups de Mercy Falls, Tome 2 : Fièvre

J’aime toujours autant ce deuxième tome, voir comment Grâce retrouve Sam qui est bien humain et qui arrive à le rester malgré la température. Grâce qui tombe malade et qui se fait prendre en train de dormir avec Sam pour ensuite que ses parents se découvrent une autorité parentale et décide de la priver de Sam est blessant et tellement triste. Sam qui a du mal à être loin d’elle et qui essaye par tous les moyens de comprendre pourquoi Grâce est malade. On fait la rencontre de Cole également dans ce tome, un jeune loup qui n’arrive pas à rester longtemps loup comparé à son collègue de travail (car oui Beck le chef de meute humain à eu la magnifique idée de mordre deux personnes d’un groupe de musique Narkotika). Grace décide de faire une fugue un peu durant la nuit de l’anniversaire de Sam suite à ce que son père lui a dit. Quelques jours passent et voilà que Grâce se met à vomir du sang sans relâche… Amené à l'hôpital, ou personne ne comprend ce qu’elle à et c’est grâce à Cole qu’ils vont réussir (Sam, Isabelle et lui) à sauver Grâce. On termine ce tome sur la « guérison » de Grâce.

Ce tome passe par tellement de péripéties qu’on est tenu en haleine tout le long. J’ai été plus que conquise par ce tome.

Afficher en entier
Les Loups de Mercy Falls, Tome 3 : Fusion

Découvrir comment est Grâce en loup est impressionnant, voir comment Isabelle fait en sorte que Ça bouge pour sauver la meute (car oui Sam est devenu le chef de meute humain depuis que Beck est devenu loup définitivement). Et c’est lorsqu’elle en parle à Grace qui est redevenue humaine qu’ils vont avoir une idée. Cole va s’aider du livre de Beck pour savoir comment faire. Et une seule idée lui vient à lui ainsi qu’à Grâce : C’est à Sam de communiquer avec les loups et les faire changer d’endroit avant que la battue pour tuer les loups commence (car oui depuis la mort du frère d’Isabelle, son père est obnubilé par l’extinction des loups à Mercy Falls). Après de longues discussions il a réussi à avoir l'accord pour avoir un hélicoptère et des tireurs-d’élite pour cette batue. Mais vont-ils y arriver ? D’après vous ?

J’ai été tenue en haleine du début à la fin, je me demandais s' il allait survivre, si la meute allait y arriver et j’en passe. Je suis resté surprise et étonné par Cole qui lui reste sur son idée de trouver une solution à tous sa depuis la mort de Victor, son ami et collègue de son groupe. Et je me suis demandé tout le long s' il allait arriver à ses fait fin.

Afficher en entier

On parle de Maggie Stiefvater ici :

Les livres les plus attendus 2010
2010-06-24T23:42:09+02:00
frisson de maggie stiefvater
2010-04-21T23:42:02+02:00

Dédicaces de Maggie Stiefvater
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Scholastic Press : 8 livres

Hachette Jeunesse : 7 livres

Hachette : 5 livres

Scholastic : 4 livres

Teen Spirit : 4 livres

LGF - Le Livre de Poche : 3 livres

France Loisirs : 3 livres

AdA : 2 livres