Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
722 072
Membres
1 045 182

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Cécile Brun

Auteur

125 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par dadotiste 2013-02-26T11:16:33+01:00

Biographie

Elevée dans les années soixante-dix par des parents hippies, qui considéraient l’éducation de façon empirique, d’autant que l’un était spécialiste en psychologie, l’autre en philosophie, j’ai passé mon enfance et ma jeunesse à parcourir la France et ses « grands » alentours de façon pittoresque. De la découverte de l’Irlande en roulotte aux longs séjours en Scandinavie, j’appris à ouvrir les yeux sur la beauté variée du monde. Rétrospectivement, je me rends compte à quel point ce mode de vie était romantique. Après des études de lettres que j’estimais insuffisamment centrées sur la création littéraire, je partis en Nouvelle-Calédonie pour devenir institutrice en brousse. De là à immigrer dans la grande île voisine, il n’y avait qu’un pas que je sautai allègrement, puisque je fus successivement professeur de francais à l’Alliance Française de Perth puis journaliste à Sydney.

J’avais une page intitulée « Face à face » dans un journal franco-australien. Cela m’apporta la chance d’interviewer Philippe Djian, qui m’affranchit des diktats sévères hérités de l’université. En bref, il me conseilla : « Si tu veux écrire, n’écoute que toi-même et lance-toi ! »

De retour en France, je gagnai un petit concours d’écriture dans "Marie-France" puis me lançai dans l’écriture de mon premier roman, qui fut édité sous le titre "Un baiser de trop".

Ensuite, très attirée par le concept jeune, novateur et la dimension internationale des Éditions Laska, pour lesquelles je me sentais donc des affinités profondes, je leur ai soumis "L’ennemi adoré de Chionatée". Une nouvelle à l’atmosphère de BD, dont l’histoire suggère que non seulement les extrêmes s’attirent, mais restent à mon humble avis le terreau des histoires d’amour les plus romantiques !

Parmi mes autres activités, j’ai récemment écrit les paroles d’une chanson destinée à la jeune et talentueuse chanteuse Kate Daisy Grant : "Avant cette fille-là".

[Présentation de l'auteur par elle-même sur le site des éditions Láska (Romancefr.com)]

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
6 lecteurs
Or
47 lecteurs
Argent
25 lecteurs
Bronze
31 lecteurs
Lu aussi
25 lecteurs
Envies
114 lecteurs
En train de lire
1 lecteurs
Pas apprécié
1 lecteurs
PAL
38 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.66/10
Nombre d'évaluations : 62

0 Citations 24 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Cécile Brun

Sortie France/Français : 2024-03-07

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Gaef 2022-07-05T13:36:57+02:00
La Fête des ombres, Tome 1

Un premier tome intéressant et intrigant. Les dessins sont particuliers mais assez jolis. L'histoire est originale même si on est un peu trop vite balancées dans l'histoire sans beaucoup d'explications. Je vais lire la suite de ce pas.

Afficher en entier
La Fête des ombres, Tome 1

Une histoire très intrigante qui m'a beaucoup plu. Par contre je ne suis pas fan des dessins, ce n'est pas mon style, mais ça ne change rien au fait que j'ai apprécié lire cette BD. La fin donne très envie de connaître la suite et fin.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Iludhara 2023-01-30T13:04:08+01:00
La Fête des ombres, Tome 1

Une histoire originale, emprunte de poésie, mais aussi très terre à terre grâce au caractère pragmatique de son héroïne et servie par des dessins originaux et très expressifs ! J'ai encore quelques une des cases qui me reviennent en tête en particulier, comme cette façon de rendre les faisceaux de luminosité si particuliers à la douce lumière d'automne et celle de traduire le "flou" de la vision de l'ombre. J'ai maintenant terriblement hâte de mettre la main sur le tome 2 !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Olympe16 2023-04-15T10:26:37+02:00
La Fête des ombres, Tome 1

Coup de cœur ! Les graphismes sont doux et d'une beauté. On se trouve dans un petit village du Japon où une jeune fille se voit confier en héritage la mission de guider les "ombres" qui ont tout oublié de leur passé. Ils ont une année pour découvrir qui ils sont pour pouvoir passer de l'autre côté. Une thématique touchante et intéressante. Je suis très impatiente de lire prochainement la suite !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par KimGale 2023-05-17T09:47:16+02:00
La Fête des ombres, Tome 1

Scénario et histoire intéressante. Graphisme sympathique. J'ai hâte de lire la suite.

Afficher en entier
La Fête des ombres, Tome 1

J'aime beaucoup la littérature japonaise ou tout ce qui tourne autour du Japon, donc quand j'ai vu ce roman graphique j'ai sauté dessus !

On est plongé dans un petit village où la frontière entre la vie et la mort est très fine. L'histoire nous est conté au fil des saisons qui passent, l'automne puis l'hiver. Ca se lit très rapidement et avec beaucoup de facilité.

Afficher en entier
Onibi, carnets du Japon invisible

Onibi est une lettre d'amour au Japon, véritable ode au pays du soleil levant, que je recommanderais à tous ceux qui apprécient la culture japonaise. C'est une histoire très douce, presque aérienne. Mais ça manquait tout de même un peu de cohérence.

Afficher en entier
La Fête des ombres, Tome 1

Un premier tome intriguant et qui donne envie d'avoir la suite sous la main. J'avoue que les dessins ne sont pas vraiment ce que je préfère mais au fur et à mesure des pages je m'y suis habituée. Maintenant je ne verrais pas un autre trait. Par contre j'adore les couleurs à l'aquarelle. Curieuse de lire la suite. Que va-t-il arriver à Naoko et son ombre ?

Afficher en entier
Commentaire ajouté par opnyx 2024-04-09T15:01:32+02:00
Onibi, carnets du Japon invisible

Les dessins et l'ambiance qui s'en dégage font les points forts de cette BD : c'est très chaleureux, plein de personnalité.

Mais malheureusement, l'histoire ne suit pas : quelques courtes situations se succèdent sans réels liens entre elles et sans vrais enjeux. Là où je m'attendais à voir des histoires d'esprits, il n'y a en réalité qu'un carnet de voyage, quelques situations vécues par les deux personnages, sans grand intérêt.

Je suis donc un peu déçu que l'histoire soit si peu développée derrière ces beaux dessins, car ce thème avait beaucoup de potentiel.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Wyndon 2024-04-15T15:35:50+02:00
La Fête des ombres, Tome 1

Un premier tome très sympathique ! L'héroïne est attachantes, et l'histoire est très prenante et donne envie de découvrir la suite. Ce n'est pas mon style de dessins préféré, mais cela reste très beau. La fin donne vraiment envie de lire le deuxième et dernier tome !

Afficher en entier

Dédicaces de Cécile Brun
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Éditions Laska : 4 livres

Edition Issekinicho : 2 livres