Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
722 085
Membres
1 045 258

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Stefan Casta

Auteur

53 lecteurs

Activité et points forts

Biographie

Stefan Casta écrit des livres pour la jeunesse et pour adultes. Il a été producteur à la radio et à la télévision ainsi que journaliste. Il a reçu le prestigieux prix August en 1999 ainsi que le prix Astrid Lindgren en 2002 pour l'ensemble de son oeuvre. Née en Suède, Agneta Segol vit depuis de nombreuses années en Normandie. Longtemps enseignante en français langue étrangère, elle se consacre maintenant à la traduction de romans.

Amazon.fr

Ecrivain jeunesse suédois

[Littérature jeunesse]

Né à Vadstena en 1949

Journaliste et producteur pour la télévision et la radio, Stefan Casta voue une passion pour la nature et la campagne suédoises auxquelles il consacre ses chroniques et ses reportages. C'est ce même thème qui sera au centre de son oeuvre littéraire, dédiée à un public adolescent. Ainsi, 'Faire le mort', paru en France en 2004, raconte les aventures d'un groupe de jeunes embarqués dans en expédition en forêt. L'auteur renoue avec cette ambiance bucolique avec 'La Vie commence', traduit en 2009. Lauréat de nombreuses distinctions dans son pays, dont les prestigieux prix Nils Holgersson et Astrid Lindgren, Stefan Casta voit son oeuvre traduite à travers l'Europe, en français, en anglais et en allemand.

Evene.fr

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
0 lecteurs
Or
12 lecteurs
Argent
10 lecteurs
Bronze
12 lecteurs
Lu aussi
14 lecteurs
Envies
14 lecteurs
En train de lire
1 lecteurs
Pas apprécié
5 lecteurs
PAL
6 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 6.56/10
Nombre d'évaluations : 18

0 Citations 11 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Stefan Casta

Sortie Poche France/Français : 2012-09-19

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Saphira 2011-02-09T14:14:08+01:00
La vie commence

Souvent long, sans grand interêt à mon avis.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lecture4reveur 2012-02-22T15:29:50+01:00
La vie commence

Un début et des personnages très intéressants, dommage que la suite n'ai pas suivie et que le potentiel n'ai pas été complètement exploité!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par caramiel22 2013-02-27T17:32:37+01:00
Faire le mort

Un roman poignant, où l'on passe d'une émotion à une autre, mais surtout par la tristesse... Un protagoniste différent des autres, et dont on apprend la véritable identité qu'à la fin du récit

Une leçon de vie...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par julisa 2013-07-30T12:04:21+02:00
Mary-Lou

C'était un bon livre, je suis contente de l'avoir lu, il m'a paru émouvant.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par raphabob 2014-01-23T18:35:40+01:00
Faire le mort

Très beau livre , très touchant!

On passe par énormément d'émotions mais surtout par la colère et la tristesse.

Belle écriture, mais je trouve que parfois, ce qui se passe n'est pas très plausible . Mais la lecture reste quand même un vrai plaisir!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par BlackBeauty01 2016-06-26T19:45:11+02:00
Mary-Lou

Ce livre m'a paru assez original. Pour une fois, il n'y a pas d'incroyables secrets de famille ou de romances improbables. Juste des retrouvailles entre deux amis qui s'étaient perdus du vue. Mary-Lou, l'héroïne, a du mal à accepter son handicap. Il lui arrive d'être agressive avec Adam, qui fera de son mieux pour lui faire passer un été de vacances, comme lorsqu'ils étaient petits.

C'es un roman émouvant qui nous oblige à nous poser certaines questions. Je regrette un peu le manque d'action, mais finalement, ce n'est pas si gênant que ça.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par cassandre27 2016-07-27T23:47:59+02:00
Faire le mort

Une belle lecon sur la nature humaine on voit comment sont certains types de personnes

Attention je vois tout de suite venir les parents/adultes qui ont lu ce livre(aussi rares sont-ils), non tous les adolescants ne fument pas ne boivent pas et surtout ne vont pas faire seuls du camping dans une foret sans parents ni rien

Non on est pas tous comme ca on est aussi ( quand on veut) des personnes charmants et qui s'interesse à autre chose que notre nombril( meme si il fait avouer qu'il est plutot pas mal), on est differents

Donc voila le seul defaut c'est que l'auteur insiste top sur la caricature d'adolescents déranges et bizarres avec , il fait bien l'avouer des problèmes dans le fond je trouve que c'est dommage te que ça donne une mauvaise idée des jeunes de nos jours alors que non c'est faux on est bons, meme si il peut y avour des cretins mais y'a aussi de ps cretins de quarante, de cinquante et de soixante ans alors non on est pas tous comme ça

Bref voila apres ça, c'est un livre génial à lire de toute urgence âme sensible faire attention

Afficher en entier
Commentaire ajouté par JessSwann 2016-11-11T18:01:20+01:00
Faire le mort

Un roman étrange et poignant qui nous projette dans la tête de Kim, une victime de la violence adolescente. L'histoire prend le temps de s'installer et de nous présenter le principal protagoniste, Kim, sa famille adoptive (oui, on comprend assez vite qu'il a été adopté même si on nous le dit en fin de roman), son décalage par rapport à ses "amis"... Parce que même s'il admire Philippe, on sent qu'il n'aime pas particulièrement Manny, Pia Maria et Criz. En vrai, s'il traine avec eux c'est pour Tove... Rapidement, on sent le décalage entre Kim, plutôt cultivé et ayant un monde intérieur et la petite bande d'ado lambda. Le moment où j'ai eu le plus mal pour lui, c'est lorsqu'il est au match avec Jim et qu'il sent un mollard s'écraser sur sa tête , à cet instant, on comprend que l'histoire ne peut pas bien se terminer pour Kim. Qu'il n'est pas vraiment accepté parce qu'il est différent et qu'il a le profil type du souffre douleur, trop timide, trop décalé, trop sérieux. Sa relation avec Tove est touchante même si on se demande jusqu'à quel point elle se moque de lui ou tout du moins si elle serait prête à le sacrifier pour s'insérer dans le groupe...

La virée dans les bois est un long calvaire et je me suis surprise à me demander quand la situation allait exploser... La relation de Kim et Tove explose aussi, il lui parle poésie et Vietnam alors qu'elle est là pour boire de la bière et prendre du bon temps. Puis, c'est l'explosion de la violence, une scène dure et décrite avec précision.

La suite m'a un peu perdue, je ne savais plus trop ce qui faisait partie du délire de Kim et ce qui éait vrai. Heureusement, la troisième partie rattrape les choses en nous expliquant "l'après agression" et faisant intervenir les sentiments de Tove et des autres, la culpabilité d'autant plus cruelle que Kim n'a rien révélé... Il a accepté la version que ses prétendus amis ont servie. En celà, Manny a raison, il aura toujours un avantage sur eux. La fin est surprenante et on se demande si tout peut vraiment recommencer... et j'ajouterai une mention spéciale pour la raison pour laquelle Kim porte toujours un béret , c'est un petit détail mais c'est émouvant

Ce que j'aime : les détails qui font que Kim est une victime idéale de harcèlement, la montée progressive de la tension

Ce que j'aime moins : la fin un peu trop ouverte, les pensées de Kim qu'on a parfois du mal à suivre...

En bref : Un beau roman sur la violence adolescente et sur la manière dont un jeune "différent du moule" peut facilement se retrouver en posture de victime

Ma note

7/10

Afficher en entier
Commentaire ajouté par fragments 2019-07-02T14:16:02+02:00
De l'autre Côté

Vraiment décevant, comme livre : le rythme est hyper lent, il y a des choses qui sont trop prévisibles, comme ce renard et le garçon à vélo (on sait direct qu'ils sont liés à la maison, qui n'a pas l'air nette du tout).

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LucyYy 2019-11-24T19:31:36+01:00
Mary-Lou

Mary-Lou est un roman avec une ambiance estivale très agréable, comme hors du temps où l'on suit le quotidien de ces deux ados, qui le temps des vacances vont progresser ensemble pour devenir de meilleures personnes.

Je reproche seulement à ce livre son manque de rythme qui rend l'histoire peu addictive.

Une lecture sympathique bien qu'un peu longue.

Afficher en entier

Dédicaces de Stefan Casta
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Thierry Magnier : 2 livres