Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
722 157
Membres
1 045 504

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Cédric Bannel

Auteur

99 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par dora41 2011-01-10T21:31:32+01:00

Biographie

Ancien élève de l'ENA, Cédric Bannel dirige le site Internet Caradisiac.com dont il est le fondateur. Auparavant, Cédric Bannel a travaillé chez Renault et à Bercy, au Trésor, où il fut notamment chargé des sanctions financières contre la Libye et l'Irak et du contrôle des investissements étrangers en France, puis attaché financier à l'Ambassade de France à Londres. Passionné de cuisine et de sport, Cédric Bannel pratique les arts martiaux à haut niveau et vit entre la Bretagne et Paris.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
28 lecteurs
Or
39 lecteurs
Argent
29 lecteurs
Bronze
17 lecteurs
Lu aussi
26 lecteurs
Envies
59 lecteurs
En train de lire
6 lecteurs
Pas apprécié
3 lecteurs
PAL
80 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.88/10
Nombre d'évaluations : 41

1 Citations 34 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Cédric Bannel

Sortie France/Français : 2023-05-04

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Mick85 2022-01-03T16:47:58+01:00
L'espion français

Très bonne lecture très actuelle

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Martine-17 2022-01-10T10:32:56+01:00
Oussama Kandar, Tome 2 : Baad

C'est une immersion dans la société Afghane, un choc ! L'atmosphère du pays est un tel imbroglio, de corruption qu'on arrive pas à démêler le documentaire du roman.

Des fillettes sont assassinées, un trafic de drogue à grande échelle, des mafieux en colère voici les ingrédients de ce roman. A lire absolument.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LeLecteurSuricate 2022-03-09T20:55:57+01:00
L'espion français

ce livre ne sera pas dans mes meilleures lectures de l'année, c'est toutefois une histoire que je ne regrette pas d'avoir découverte. A mi-chemin entre policier, action et espionnage, c'est un livre qui saura probablement régaler les amoureux de récits plongeant le lecteur dans des doubles intrigues, ainsi que les amoureux des expériences dépaysantes. Pour ma part, j'en garde un avis un peu mitigé. Je pense que ce livre ne conviendra pas à tout le monde, mais je vous invite à le lire et à vous faire votre propre avis. Je garde quand même le nom de cet auteur dans un coin de ma tête et tenterai probablement son premier, "Baad" lors de ma prochaine session de lecture curiosité empruntée à la bibliothèque.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sherlock04 2022-10-01T20:31:56+02:00
L'espion français

J’ai passé un bon moment de lecture. Il est bien écrit, un sujet passionnant et surtout actuel. Les pages défilent et on sent le travail de recherche, la précision. J’avais lu des documentaire sur le sujet mais là ce livre en mettant de côté le roman, le sujet est bien réaliste.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par cynodon78 2022-10-09T22:35:50+02:00
L'espion français

Un récit documenté, haletant, nous entraînant en simultané en Afghanistan et en France. Les descriptions sur la partie afghane sont d’une réelle exactitude rendant crédible l’histoire du roman. On lit celui-ci de manière agréable notamment grâce au style et aux chapitres courts et incisifs.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LeGrosChat 2023-06-25T10:12:40+02:00
Les fantômes de Kiev

Retour de notre bond à la française.

Très bien documenté, on se demande parfois ou se situe la limite avec l'imaginaire.

Un peu trop "gros" par moment, mais nécessaire sans doute. Le rythme est rapide, on ne s'ennuie pas.

Afficher en entier
Oussama Kandar, Tome 1 : L'Homme de Kaboul

Un auteur que je découvre et qui a une sacrée plume . Une enquête menée par Oussama Kandar , prénom difficile à porter face aux membres de la coalition, l' ONU . L'auteur nous plonge dans un pays où survivre à une journée tient du miracle. Dans la vie quotidienne de ce peuple , les mutilations dues aux guerres , aux talibans ou aux attentats sont monnaies courantes . La condition des femmes fait froid dans le dos . Un pays gangréné par la corruption, les guerres de clans . Une seconde enquête est mené par un analyste suisse . Un tueur est présent pour éliminer ces deux " fouille merde " qui ne comprennent pas le mot affaire " classée " . Passionnant pour le côté culturel , historique , mélange de policier, thriller, espionnage, aventure .

Afficher en entier
Commentaire ajouté par GladysditeRaton 2023-09-21T19:38:06+02:00
Les fantômes de Kiev

Bonjour, jeu de pouvoir jeu d'argent le nerf des guerres un produit rapporte plus que le marché intérieur en raison de la baisse de la valeur de la monnaie du pays; cela incite à exporter plutôt qu'à le vendre en local fini le temps du troc

à la lecture de ce livre, je ne peux que commenter ainsi dire la vérité

prive souvent de liberté

qu'elle soit physique voire même éthique c'est toujours un risque et bien souvent malheureusement cela coûte très chèrement et aussi durement lorsqu'il y a enfermement la dureté de coeur fait le malheur le désir de pouvoir amène le désespoir nulle guerre n'est désintéressée que ce soit de celles passées où toutes actuelles avec des rebelles qui se disent patriotes mais qui chipotent lorsqu'on parle de paix car là n'est pas le bienfait la re-conquête de territoires est souvent leur vrai espoir que l'on prenne leur pays n'est pas la seule base du conflit c'est là seulement le seul évènement qui fait qu'on se met en mouvement car concerné directement autrement on regarde de loin vraiment inspectant l'horizon sans prendre position mais pourquoi donc déminer un pays uniquement si on est contre la guerre vraiment ne devrait-on pas le faire

à tous les coins de la terre et ne pas créer des tensions qui amènent la division ne pas inciter à guerroyer pour des richesses à s'octroyer et que seul le profit est l'objectif de ceci bien des richesses devraient être ressource et rester une telle source dans les contrées à la ronde et en terre profonde données aux mains des indigènes et non pas à celles d'énergumènes qui n'y voient qu'appropriation illégale et qui se croient le choix légal pour vivre un train de vie coloniaux en ayant cautériser leurs idéaux ou qui pensent être supérieurs mais qui deviennent destructeurs qui se sentent être les chouchous et se croient les favoris en tout pourquoi ne pas être reconnaissants et rester des partisans d'échanges loyaux ce serait si beau

NB: incompatibilité pour ma part envoyer un engin démineur mais fournir également des armes par un intermédiaire ou directement là on ne peut plus parler du tout de neutralité

Afficher en entier
Oussama Kandar, Tome 3 : Kaboul Express

Bonjour,

Fascination, injures, torture, racisme cultuel et culturel, dégradation de l'humain, quel que soit le camp (occidental, oriental) ce qui doit révulser, être rejeté, attire et trouve son apogée dans les descriptions minutieuses de tous les processus engagés, justifiant par tous les moyens le combat à mener

Autant Les fantômes de Kiev est un livre qui permettait de comprendre les rouages des systèmes et organisations, l'état d'esprit et le pourquoi du comment, sans prendre goût par la description au scalpel de tous les processus de violence et autre, ainsi que les innovations dans certains domaines, militaire entre autre, autant Kaboul express est l'apologie de la violence et de la torture, avec juxtaposition d'ethnies rivales et de groupes aux intérêts antagonistes

Autrement dit aussi, être aveuglé et avoir l'impression d'être dans ses droits quoi qu'il en soit

Et pourtant, tout ne se justifie pas

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Julie-176 2023-11-20T21:41:25+01:00
L'espion français

Mais quel plaisir de retrouver un personnage que j’ai beaucoup aimé dans la série de polars de Cédric Bannel, le Qomaandaan Oussama Kandar. Même si cela n’est clairement pas indiqué sur la couverture, il s’agit du quatrième épisode de ses aventures même s’il est un peu mis en retrait par rapport au personnage d’Edgar, agent de l’ombre très spécial de la DGSE.

Surtout, pas de panique, ce tome peut être lu totalement indépendamment des trois premiers. Comme d’habitude, je vous le déconseillerai si, comme moi, vous souhaitez apprendre plus sur l’histoire personnelle de ce policier afghan et de son équipe.

Roman policier et d’espionnage, il est très bien documenté et les sources de l’auteur doivent être aux premières loges pour si bien coller à mla réalité. Plaçant l’histoire peu de temps avant la reprise du pouvoir par les Talibans, le chaos que cette montée d’extrémisme est parfaitement décrite et on ressent les émois que la population afghane a dû subir.

Encore une fois, j’ai voyagé grâce à la plume de Cédric Bannel, en Afghanistan comme si j’y étais… Très visuel, son style d’écriture pourrait très bien s’accompagner du scénario pour l’adaptation en série ou en film.

Si vous avez envie de beaucoup d’actions, d’une bonne dose de suspens et d’un brin d’actualité et de géo-politique, je vous le conseille très fortement!

Afficher en entier

Dédicaces de Cédric Bannel
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Robert Laffont : 7 livres

Pocket : 2 livres

Points : 2 livres

XO Editions : 1 livre