Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
722 217
Membres
1 045 637

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Roman Surzhenko

Auteur

257 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par
de

Biographie

Classement dans les bibliothèques

Diamant
118 lecteurs
Or
426 lecteurs
Argent
244 lecteurs
Bronze
112 lecteurs
Lu aussi
247 lecteurs
Envies
165 lecteurs
En train de lire
1 lecteurs
Pas apprécié
7 lecteurs
PAL
70 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.37/10
Nombre d'évaluations : 249

0 Citations 113 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Roman Surzhenko

Sortie France/Français : 2023-06-02

Les derniers commentaires sur ses livres

Les Mondes de Thorgal - La Jeunesse, Tome 8 : Les deux bâtards

A la fin de l'opus précédent, l'équipage du jeune Thorgal envoyé par Gandalf à la recherche d'Aaricia est capturé par le terrible Harald-à-la-dent-bleue. Jeté au plus profond des geôles du tirant, l'enfant des étoiles attend de rencontrer son destin tandis que sa bien-aimée trime comme servante au château.

Évidemment, Thorgal n'est pas du genre à se laisser faire et va tout faire pour s'échapper, rencontrant dans son projet divers alliés providentiels.

Je crois que c'est ce qui m'a le plus gêné dans ce volume. On va de rebondissements en rebondissements, de révélations en révélations. Bof. L'ensemble n'est pas incohérent mais j'ai trouvé le découpage de l'histoire assez brouillon. Tiens ? Il est là celui-là ! Bon, d'accord...

Le dessin de Surzhenko reprend dignement le flambeau transmis par Rosinski. Que ce soit le graphisme, les couleurs, le dynamisme insufflé à ses planches, tout fonctionne bien.

Cependant, on est loin de "La Chute de Brek Zarith". C'est au niveau de l'émotion que je n'accroche pas. A force de multiplier les rebondissements, Yann ne laisse pas le temps au lecteur de s'immerger dans le scénario. Du beau travail mais, à mon goût, un peu trop plat.

Afficher en entier
Les Mondes de Thorgal - La Jeunesse, Tome 8 : Les deux bâtards

On continue notre épopée de la jeunesse et on termine enfin cet arc. ça fait assez écho à ce qui passe dans la série principale donc je ne sais pas si ça a un lien vraiment... peut-être que les personnages secondaires se retrouvent mais je n'ai pas regardé.

Quoi qu'il en soit, l'histoire se termine avec de nouvelles péripéties et Thorgal vogue vers de nouvelles aventures... j'ai hâte de voir ce que vont nous proposer les auteurs

Afficher en entier
Les Mondes de Thorgal - Louve, tome 1 : Raïssa

J'aime bien cette série dérivée qui donne la parole à Louve. C'est un personnage que j'aime beaucoup, assez peu présent dans la série d'origine, et je suis contente qu'elle soit un peu plus développée. Pour l'instant, on découvre une jeune fille intrépide et courageuse, qui se défie de tout le monde, parce que tout le monde l'abandonne. Mais elle va quand même se sacrifier, d'une certaine manière, pour sauver son père.

Afficher en entier
Les Mondes de Thorgal - Louve, tome 2 : La Main Coupée du Dieu Tyr

Alors, autant j'aime plutôt l'histoire principale avec Louve séparée en deux part, autant l'histoire de fond avec Aaricia m'agace profondément : sa seule menace quand elle a besoin de se défendre est de tout raconter à Throgal quand il reviendra (comme un enfant raconterait tout à ses parents), et elle ne trouve rien de mieux que se retrouver dans un triangle amoureux avec Lundgen et Vigrid (oui, Vigrid, le dieu...). Et j'avoue que tout ça me gâche profondément le plaisir de lire les aventures de Louve, alors que cette héroïne a tout pour me plaire.

Afficher en entier
Les Mondes de Thorgal - Louve, Tome 3 : Le Royaume du Chaos

Encore une fois, j'aime beaucoup l'histoire principale avec Louve, qui me plais toujours beaucoup. Elle est très maligne, et est vraiment capable de grandes choses à mon avis. Néanmoins, tout le côté d'Aaricia est assez ennuyeux et pas très original... Aaricia montre encore une fois son manque de force de caractère, et se repose sur tous les hommes qui veulent bien l'aider, et c'est plus que lassant.

Afficher en entier
Les Mondes de Thorgal - La Jeunesse, Tome 3 : Runa

C'est assez cool de découvrir d'autres histoires de Thorgal quand il était plus jeune, et de comprendre un peu mieux l'enfance qu'il a passé, entre ostracisation et harcèlement. Mais Aaricia est toujours aussi passive, seulement une figure de princesse à sauver. Par contre j'aime beaucoup la figure de Runa, guerrière qui loue ses services, je l'ai trouvé très intéressante.

Afficher en entier
Les Mondes de Thorgal - La Jeunesse, Tome 7 : La Dent bleue

J'ai moins aimé ce tome-ci que les premiers tomes de Thorgal, l'histoire est bien moins intéressante je trouve, et les personnages sont assez clichés et très manichéens. J'ai juste légèrement apprécié l'apparition d'Harald à la dent bleue, rien que parce que son nom a donné celui de la technologie Bluetooth.

Afficher en entier
Les Mondes de Thorgal - Louve, tome 4 : Crow

On dirait un tome de transition, il ne se passe pas grand chose dans l'histoire. L'arc narratif d'Aaricia est vraiment insupportable, avec ses états d'ame, son désespoir et son impuissance. Et j'avoue que je n'ai pas tellement d'affection pour Louve, un peu trop arrogante à mon goût, alors que je l'aimais bien. Bref, j'aime de moins en moins cette série, c'est dommage.

Afficher en entier
Les Mondes de Thorgal - La Jeunesse, Tome 9: Les larmes de Hel

Un pas de plus dans le passé de Thorgal ! Comme toujours le surnaturel tient une place non négligeable dans le aventures de notre héro préféré...

Afficher en entier
Les Mondes de Thorgal - La Jeunesse, Tome 6 : Le Drakkar des glaces

La jeunesse de Thorgal tome 6 dans lequel j'ai eu du mal a me retrouver car il y a plusieurs histoires qui s'entremêlent.

Un peu déçu donc mais les dessins et couleurs sont parfaites.

Afficher en entier

Dédicaces de Roman Surzhenko
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Le Lombard : 19 livres

Humanoïdes Associés : 1 livre