Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
721 945
Membres
1 045 006

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Karl Ove Knausgård

Auteur

38 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par marce217 2015-09-18T11:07:31+02:00

Biographie

Nationalité : Norvège

Né(e) à : Oslo , le 06/12/1968

Biographie :

Karl Ove Knausgård est un auteur norvégien.

Il est surtout connu pour ses six livres autobiographiques, appelé "Mon combat" (Min Kamp, publiés entre 2009 et 2011). Ces livres ont causé de vives polémiques, l'auteur y racontant sa propre vie et celle de son entourage. On le présente souvent comme le "Proust norvégien".

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
5 lecteurs
Or
18 lecteurs
Argent
9 lecteurs
Bronze
6 lecteurs
Lu aussi
4 lecteurs
Envies
53 lecteurs
En train de lire
6 lecteurs
Pas apprécié
4 lecteurs
PAL
41 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7/10
Nombre d'évaluations : 15

0 Citations 5 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Karl Ove Knausgård

Sortie France/Français : 2023-08-23

Les derniers commentaires sur ses livres

Mon combat, Tome 2 : Un homme amoureux

Une écriture lisse comme un tapis sur lequel Knausgaard déroule sa vie d’homme, d’écrivain, de mari, de père. Une vie somme toute banale, qui forcément parle à nous tous. Génial.

Afficher en entier
Mon combat, Tome 2 : Un homme amoureux

Ce roman suédois est une autobiographie. Ce deuxième volume fait partie d’une série de six volumes. L’auteur se dévoile dans son quotidien, celui d’un père de famille, aimant, mais tiraillé entre le désir de paterner et celui de s’enfuir pour écrire.

Ecrire une autobiographie, c’est faire preuve d’un narcissisme bien pesé, mais cet auteur suédois dépasse de loin ce trait de caractère assez commun sans commune mesure. Il est arrivé à écrire six énormes volumes sur sa vie. Il nous arrive alors à l’esprit avant d’avoir ouvert l’un de ses romans que sa vie doit être merveilleuse, fourmiller d’événements hors du commun, de voyages magnifiques, de rencontres magiques. En réalité, il n’en est rien. Tout bon père de famille pourrait aussi bien écrire ce roman.

L’auteur commence son récit par des vacances ratées, une sortie dans un parc, il y décrit le caractère de ses enfants, celui de sa femme, sa nonchalance et son égoïsme. Je suis resté choqué qu’il puisse dire à sa femme « ferme-la » comme si c’était un chien qui aboyait. Il y raconte son ennui et il en ressort un manque de combativité, un manque d’ambition, sauf pour écrire six briques sur sa petite vie, qui en somme, est aussi pathétique que la vie de monsieur tout-le-monde.

C’est long, c’est lourd, pas si bien écrit que ça, et d’un ennui mortel.

Et dire qu’il y en a, avec un vrai travail, qui n’arrive même pas à se payer de quoi manger ! Je n’arrive pas à comprendre l’engouement pour des auteurs s’autobiographant.

Afficher en entier
Mon combat, Tome 1 : La Mort d'un père

J'a lu ce roman dans le cadre de mes cours, et je ne l'ai pas vraiment apprécié. Je me suis ouverte à ce genre de lecture qu'est l'autobiographie, norvégienne ici, mais cela ne m'a pas plus. J'ai eu l'impression de lire un livre presque inutile, la vie de l'auteur est lassante et triste si on peut dire ça comme cela. Je n'ai pas réussi à accrocher à son histoire. De plus les descriptions longues ( et inutiles il faut le dire) sont nombreuses. Je remarque tout de même que l'auteur à un certain talent à raconter sa vie et à faire de longues descriptions, assez minutieuses. Je respecte le travail derrière ce roman mais je n'ai pas aimé.

Afficher en entier
Mon combat, Tome 1 : La Mort d'un père

J'ai acheté ce livre un peu par hasard, et j'ai commencé à le lire un peu par hasard. Hasards qui m'ont fait l'effet d'une claque car je ne m'attendais pas à cette autobiographie, je ne m'attendais pas à ce style si percutant ni à ce point de vue sur le monde. Il ne se passe grand chose dans ce livre, ce n'est après tout que la vie d'un auteur norvégien, mais la force donnée aux détails, aux réflexions, aux souvenirs est saisissante.

Afficher en entier

On parle de Karl Ove Knausgård ici :

Dédicaces de Karl Ove Knausgård
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Denoël : 9 livres

Gallimard : 3 livres