Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
719 767
Membres
1 038 272

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Rozenn Illiano

Auteur

153 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par
de

Biographie

Classement dans les bibliothèques

Diamant
55 lecteurs
Or
60 lecteurs
Argent
54 lecteurs
Bronze
22 lecteurs
Lu aussi
35 lecteurs
Envies
514 lecteurs
En train de lire
13 lecteurs
Pas apprécié
4 lecteurs
PAL
204 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.1/10
Nombre d'évaluations : 106

0 Citations 101 Commentaires sur ses livres

Prochain livre
de Rozenn Illiano

Sortie France/Français : 2024-11-10

Dernier livre
de Rozenn Illiano

Sortie France/Français : 2024-02-09

Les derniers commentaires sur ses livres

Marcheurs De Rêves, Tome 1: Les griffes du sommeil

Quel roman intriguant ! Vous aimez les rêves, les mystères et les belles descriptions ? Alors je vous recommande ce roman.

L’écriture est fluide, elle n’est pas redondante. Les mots sont bien utilisés. La lecture est agréable, nous n’avons pas besoin de relire une phrase pour en comprendre le sens.

Les personnages sont bien structurés, ils ont chacun leurs différences et l’on sait très distinctement qui l’on suit. J’ai mes préférences, mais je ne souhaite pas faire de spoil alors je vous laisse les découvrir par vous-même.

Des descriptions détaillées, qui nous fond rêver. On se représente bien les scènes et l’environnement dans lequel on se tourne. L’imagination se ressent totalement dans ce récit.

L’histoire est bien construite et le mystère plane tout du long du roman, plusieurs intrigues sont abordées dans le roman et se dévoilent timidement. Ce qui est une très bonne chose car cela donne envie de lire la suite. Ça se ressent que ce récit est travaillée, il est cohérent du début à la fin.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Liz-1 2024-03-01T17:02:18+01:00
L'ombre dans la pluie

💙 Dès les premières pages de ce roman, j'ai été happée par le style immersif de l'écriture.

💙 L'histoire est bien menée, par des bonds entre le présent et le passé des personnages qui sont très attachants de par leurs passifs difficiles.

💙 L'idée même de cette histoire m'a hypée à fond ! L'originalité couplée au travail de recherche et à la mise en scène m'ont emmenée à Rome...

💙 Du suspense, de la solidarité, de l'amour dans son état le plus pur. J'ai particulièrement apprécié de voir se croiser des points de vue divers sur un sujet millénaire, c'était très intéressant !

💙 Un vrai coup de coeur !!!

Je suis déjà en train de regarder tous les romans de Rozenn Illiano sur le net pour choisir le prochain que je lirai !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Feydra 2024-05-09T15:02:23+02:00
Notre-Dame de la mer

Cette novella se lit très vite et nous plonge dans l'univers des légendes bretonne,dans les embruns salées, au milieu des marées et des tempêtes, quand les phares s'éteignent et que les navires sombrent.

C'est une histoire admirablement écrite par l'autrice, pleine de poésie et de magie. C'est un récit émouvant et tragique. On y suit Nellig dans une aventure brumeuse et mystérieuse. La relation avec son grand-père est particulièrement touchante. Je ne peux en dire plus, car le récit est très court.

Ce fut très agréable de retrouver l'univers de l'autrice, et de comprendre toute l'histoire qui se cachait derrière ce chapitre d'Oracles, un autre roman de l'autrice, dans lequel son protagoniste Oxyde exorcise une maison en Bretagne.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Feydra 2024-05-09T15:03:43+02:00
Midnight City, Tome 1

J'ai beaucoup apprécié ce roman. L'écriture en est très belle et très poétique. Je l'ai dévoré. C'est un roman sur l'écriture, les rêves et les cauchemars, les regrets, la culpabilité, avec une profonde part de surnaturel.

L'auteur fait aussi référence aux forums d'écriture, au monde de l'édition, au syndrome de l'imposteur, au choix d'être publié ou non, aux motivations de l'écriture... Ce roman est une mise en abyme.

Et puis, il y a la Cité de Minuit, un monde parallèle : le monde des rêves et des cauchemars, des Rêvarchitectes, du démiurge, des Nocturnes, ...

J'ai aussi beaucoup apprécié les personnages : j'ai trouvé qu'ils étaient bien écrits, très réels dans leurs émotions et très attachants. En temps qu'écrivain, je me suis retrouvée dans leurs questionnements sur l'écriture. Mention spéciale pour l'énigmatique mécène qui n'est pas ce qu'il parait. La Cité de Minuit est un lieu extraordinaire, hors du temps, et tellement spécial. Tous les personnages qui y vivent sont émouvants. Mentions spéciales pour Cyan (évidemment) et la funambule.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Feydra 2024-05-09T15:04:34+02:00
Érèbe

Une très belle lecture. L'univers d'Erèbe est vraiment magnifique, rempli de mélancolie et de beauté, à l'image des différents gardiens qui l'ont protégé. La dimension onirique et métamorphe de ce royaume est véritablement mise en valeur par les descriptions très poétiques de l'auteur.

Je me suis attachée aux deux héros qui ont chacun une famille compliquée mais qui sont émouvants et intéressants. Je trouve d'ailleurs que l'héroïne a une belle évolution de sa personnalité. Je ne vais pas en dire davantage, pour éviter de trop divulgâcher. 😉

De nombreux personnages sont présents dans ce roman et tous sont plutôt bien caractérisés. Aucun ne laisse indifférent.

L'intrigue se déroule tout doucement ; on en apprend davantage de révélation en révélation sur le rôle des gardiens, l'histoire des leurs familles. Les émotions se renforcent. le dernier tiers du roman contient beaucoup plus d'actions, un peu plus de violence et de rebondissements pour un dénouement que j'ai trouvé très juste pour cette histoire.

Au niveau de la temporalité, on passe du présent, au passé et au futur et c'est assez déstabilisant, tout en maintenant un mystère que j'ai beaucoup apprécié. On aperçoit ainsi de nombreux personnages avant de les connaitre. L'explication de l'origine de ces retours dans le passé et divinations du futur est plutôt bien amenée : chaque scène est décrite avec une atmosphère particulière, propre à chaque type de voyage dans le temps (passé ou futur).

Contenus sensibles : mort, suicides, alcoolisme, blessure, dépression

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Feydra 2024-05-09T15:05:24+02:00
L'ombre dans la pluie

Je l'ai dévoré. 😆 Il se lit très facilement, car il est sans temps mort et prenant. Première fois que je lis un roman dans l'univers d'Oxyde. Mais j'avais lu une nouvelle qui m'avait bien plu.

J'aime beaucoup l'ambiance du roman, de l'urban fantasy avec beaucoup d'ésotérisme et un rôle très important de l'église et des sorciers. Cette idée d'un monde occulte et magique, à la marge d'un univers réaliste me plait beaucoup. L'intrigue tourne autour d'un mystère issu du passé, qui revient hanter les héros et les poussent à enquêter pour découvrir la vérité.

La galerie des personnages est vraiment bien caractérisée. Mention spéciale pour les soeurs du couvent du Sceau qui sont extraordinaires. Mais le personnage qui m'a le plus marquée, c'est Oxyde. Je l'ai trouvé émouvant, par sa vulnérabilité, sa peur de sa propre magie, ainsi que sa volonté de faire le bien. C'est un être vraiment très humain, malgré sa puissance, et très mystérieux.

Afficher en entier
Marcheurs De Rêves, Tome 1: Les griffes du sommeil

Je me suis replongée avec un très grand plaisir dans le monde des Marcheurs de Rêve, que j'avais découvert avec Erèbe.

Ce roman est à la confluence entre plusieurs autres oeuvres de l'autrice et on le sent dans la première partie : la masse d'informations pour raccrocher les morceaux entre les différents personnages et les différentes intrigues dans la première partie du roman me rend admirative : c'est un travail monstrueux de worldbuilding qui permet à l'autrice de raccrocher cette nouvelle intrigue avec celle d'Erèbe, de la duologie Midnight City/Night travelers, D'Hiver et d'Ombres ainsi qu'à l'univers des sorciers et la trilogue du Temps des Cendres.

J'ai vraiment beaucoup aimé voir les liens entre les différentes histoires et me rappeler certaines scènes que j'avais lues dans les autres romans. Donc, rassurez-vous : si vous n'avez pas lu les romans pré-cités, vous ne serez pas perdus (mais je vous conseille vraiment de les lire).

Retrouver Samuel a été un plaisir : c'est un personnage qui a vécu de nombreuses épreuves avant le début de ce roman, qui l'ont traumatisé. C'est émouvant d'essayer de trouver sa place dans ce monde de magie dont il ne soupçonnait pas l'existence. La Cité de Minuit apparait aussi, et son existence est encore plus mystérieuse, même pour son créateur et les Marcheurs du Rêve. Je pense que Samuel cache encore bien des choses en lui, dont lui-même n'a pas idée.

J'aime aussi beaucoup les interactions entre tous les personnages, qui forment une grande famille. Les liens entre eux sont complexes et sur eux pèse une histoire familiale très lourde. J'ai fait la connaissance de Lili, elle aussi blessée et fragile. Je la trouve très attachante. Théodora, Aaron, Benjamin, Loïg, Cara, Dorian et Charlie, tous ont une épaisseur et une présence individuelle très forte dans le roman.

Le monde secret et magique que l'autrice développe dans son univers par ailleurs réaliste s'épaissit encore davantage : l'organisation des Marcheurs du Rêve, les différentes sortes de pouvoir qu'ils possèdent, mais aussi l'organisation des Sorciers, dans une moindre mesure.

Les plongées dans les rêves sont vraiment magnifiquement racontés, tout en étant très inquiétantes : on retrouve les prunelliers et la neige, qui ont une place importante dans d'autres romans. L'intrigue tourne autour d'évènements dangereux qui se déroulent dans les rêves, apportant au roman un enjeu de plus en plus dramatique et pesant au fur et à mesure qu'on avance dans la lecture.

Le premier tome nous laisse sur une révélation qui me rend impatiente d'en savoir plus.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Feydra 2024-05-09T15:06:53+02:00
Lettres de sang

J'ai dévoré ce roman en quelques heures. J'ai été captivé par l'univers mis en place : c'est de l'urban fantasy, avec une societé secrète de vampires, très codifiée et organisée. On en apprend beaucoup sur ses rouages en suivant l'une de ses "petites mains", des humains qui travaillent pour eux : Jez la narratrice. C'est un univers très abouti.

J'ai vraiment apprécié tous les personnages "humains". Jez est très attachante et ses compagnons ont chacun leur caractère (mention spéciale pour Zoé 😆 ) ; aucun n'est plat ; leur amitié fait plaisir à lire.

J'aime beaucoup Virgile : ses échanges avec Jez sont incroyables et le développement de leur relation est bien raconté.

L'intrigue est très intéressante. Bon c'est le chaos partout, du fait du coup d'état au début (très bien amené ; on est aussi perdu que les personnages). Les enjeux sont bien plus importants que ce qu'on devine au premier abord. C'est rythmé, les scènes d'action s'enchainent efficacement. Je ne me suis pas ennuyée du tout.

Ce roman est pour un public averti : il y a notamment deux scènes très bien racontées, mais pour lesquelles il faut avoir le coeur accroché.

Petite parenthèse : j'ai appris quelque chose à propos d'un personnage d'un autre roman (Erèbe), que j'aime beaucoup d'ailleurs, et voici ma réaction : 🤩 On en parle mais il n'apparait jamais, très frustrant. 😆

Afficher en entier
Chroniques du cercle, Tome 1 : Elisabeta

Dès la première page, j'ai été emportée dans le monde et l'intrigue (comme d'habitude😊). L'autrice a su créer un univers bien à elle, qu'elle met en valeur avec sa plume. Ses vampires sont à la fois familiers et très originaux. On apprend beaucoup de choses sur les règles et l'histoire du Cercle.

J'aime beaucoup l'univers : son côté à la fois mystique (la magie du sang) et très politique (le code, la place du Vatican). C'est très cohérent et les choix faits sont intéressants. le roman se centre vraiment sur cette société parallèle à la societé humaine, et cela sort du cliché du vampire comme un monstre qui s'attaque aux humains.

J'ai d'ailleurs lu un peu dans le désordre, puisque Elisabeta se déroule à la fois avant et pendant les évènements de Lettres de sang. Mais ce n'est pas grave, car l'autrice nous donne suffisamment d'informations pour ne pas nous perdre, même s'il nous manque un peu de contexte.

J'ai retrouvé avec plaisir Virgile (bon, je l'apprécie plus dans Lettres de Sang). L'apparition d'Oxyde est un petit bonus 💜.

L'histoire d'Elisabeta et de Dante est à la fois belle et tragique.

Les héroïnes, Saraï et Giovanna, sont très différentes l'une de l'autre, mais aussi très attachantes. Elles ont du caractère et évoluent beaucoup à travers leurs épreuves (et elles en subissent beaucoup). Elles sont vampires, mais en même temps très humaines.

L'autrice a su donner vie à chacun de ses personnages. J'ai beaucoup aimé les relations présentées dans ce roman. Carmine et Luciano sont exemplaires de loyauté. Il y a beaucoup d'amour dans ce roman et toute sorte d'amours.

Afficher en entier
Le Temps des cendres, Tome 1 : Oracles

Très difficile pour moi de chroniquer ce roman sans divulgâcher. 😅

Je l'ai dévoré. Les trois quart de l'histoire sont racontées du point de vue d'Oxyde, certains chapitres du côté d'Elias et de Francesca.

Ce que j'aime beaucoup dans ce roman et dans cet univers d'ailleurs, c'est que les personnages ne sont pas tout blanc : le monde des sorciers est un monde en nuances de gris, où la magie évolue dans un monde en marge du reste, très souvent dans l'ombre, au milieu des criminels. Francesca veut aller vers la lumière, mais elle est tellement prise dans l'obscurité qu'elle a du mal à s'en sortir. Oxyde plonge à fond dans cette noirceur, car il est aveuglé par sa quête. Je dirais que le seul qui reste lumineux, c'est Elias. Je regrette un peu de ne pas l'avoir plus vu. Un roman entièrement centré sur ce personnage serait une bonne idée. 😊

L'univers m'a beaucoup plu : j'aime ces mondes réalistes où la magie se déploie en marge des gens normaux, où on croise des sorciers, des prêtres exorcistes, des anges et des chasseurs d'ange. Certaines organisations auraient pu être davantage utilisées et présentées, mais cela viendra peut-être dans les tomes suivants. J'ai beaucoup aimé les références à des évènements et à des lieux des autres romans de l'autrice (je pense à Lettres de sang notamment).

C'est un roman qui m'a déchiré le cœur à plusieurs reprises. Francesca ! 💜 Je me suis attachée à Oxyde : c'est un être tellement émouvant, malgré sa puissance (dont on a un avant-goût à un moment). On ne peut pas dire qu'il prend toujours les bonnes décisions, mais cela le rend vraiment humain. Et j'adore Elias.

On apprend pas mal de choses sur le pacte d'Oxyde. D'ailleurs, dans ce roman, les apparence sont souvent trompeuses. Mais beaucoup de choses restent encore mystérieuses à la fin.

Et quelle fin ! Ce cliffhanger me laisse suspendue dans le vide, et je n'ai qu'une hâte : que le tome suivant paraisse.

Afficher en entier

Dédicaces de Rozenn Illiano
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

OniroProds : 7 livres

Edition Unseelie : 2 livres

Auto-Edition : 2 livres

Editions Autoédité : 2 livres

Gallimard : 1 livre

Critic : 1 livre

Editions MiC_MaC : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode